1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Or et Elixir - raisonnement par l'absurde

Discussion dans 'Archive' créé par fifi, 14 Février 2013.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Excellent tutos Gg fred

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Moi personnellement, 6M ou pas 6M dans mes réserves, sa me fais mal au c** si on me vol 198k !

• Ce n'est pas non plus ce que je voulais dire :D Cela ne me fait jamais plaisir de perdre. D'ailleurs ce matin un gros level m'a piqué 200k d'elixir (j'avais 2.8 millions dans mes réserves) et je ne suis pas content du tout.

Je voulais simplement souligner que comme c'est plafonné et donc non proportionnel à la quantité que tu as, les conséquences ne sont pas les mêmes.

Perdre 198k quand tu as 1 million, c'est vraiment rageant. Et tu dois parfois repartir de loin.

Perdre 198k quand tu as 6 millions, c'est rageant mais pas 'grave'. On peut se refaire assez rapidement.

Heureusement que quand tu as 6 millions, on ne peut pas te piquer 1 million voir plus.

• Désolé de ne pas être d'accord avec toi la dessus car si je suis ton raisonnement, il est plus facile de regagner 198k lorsqu'on a déjà 6M que lorsqu'on a 1M !
    Pour moi c'est aussi dur de choper 198k peu importe son solde actuel.

• Vu comme ça, je ne peux qu'être d'accord.

Par contre le fait de ne pouvoir piquer que 198k maximum dans les réserves est à prendre en considération lors des attaques.

Un exemple :

hier je suis tombé sur un village qui me proposait 400k d'or et 400k d'élixir à voler. Ce qui voulait dire 200k à voler dans les réserves et 200k à voler dans les mines et extracteurs.

Les mines et extracteurs étant à l'extérieur et donc peu ou mal protégés, j'ai simplement balancé 50 gobelins et j'ai piqué 200k de chaque :D Je n'ai pas essayé d'attaquer les réserves qui étaient super bien protégées.

Bien sûr j'ai perdu des trophées mais voler 200k d'élixir avec 50 gobelins, c'est hyper rentable. 50 gobelins à 80 élixir chaque = 4000 en coût de formation, soit un bénéfice net de 200.00 - 4000 = 196.000 élixir.

• oui c'est ce que j'ai fait aussi ^^

• J'ai déjà pris 306k d'or et 287k d'élixir lors d'une attaque, je ne pense pas qu'il y ait un plafond.

• j'ai pris 423 000 Or donc pour moi le plafond est plus haut

• Bien vu le réveil Fifi. Moi je protège le plus possible mes réserves et j'éparpille mes mines et extracteurs pour éviter qu'on me fasse ce que je fais ... c'est à dire piller facilement :mrgreen:
    Effectivement, il y a se plafond qui te permet d'économiser pour atteindre de gros montant pour te payer les évolutions et heureusement.

J'ai jamais ni entendu ni lu quelqu'un qui volait plus de 450k :oops: et pourtant avec les mines et extra remplient au max on peut voler beaucoup plus :lol:

Si tu organises bien ton village, normalement, même si tu perd 200k de chaque, tu as un bouclier de 12h qui te permet de sauver le reste. Si ce n'est pas le cas, on peut en parler si tu veux ;)

• The percentage of gold/elixir that can be stolen from storages is 25% and is capped at 198k. This means that if more than 792k is being held in storages, it is subject to the cap.

The percentage of gold/elixir that can be stolen from mines/collectors is 50% and is capped only by the storage capacity of the mine/collector.

There is an additional 1k of each resource that can be stolen inside the Town Hall.

Therefore, calculated loot = (25% x stored resources, up to 198k) + (50% x amount in mines/collectors) + 1k.

This means that the maximum calculated loot, for each resource, that can be stolen from 1 opponent (with maxxed mines/collectors and full storages) is: 198k + (6 x 75k) + 1k= 649k.

These figures are BEFORE the multiplier is applied. The multiplier is what is behind the loot "penalty" and the loot "bonus". The amount of AVAILABLE loot= calculated loot x multiplier. The multiplier is determined as follows:

5% for attacking someone with a TH 4+ levels lower than the attackers.
    25% for attacking someone with a TH 3 levels lower than the attackers.
    50% for attacking someone with a TH 2 levels lower than the attackers.
    100% for attacking someone with a TH 1 level above, 1 level below, or equivalent to the attackers.
    125% for attacking someone with a TH 2 levels higher than the attackers.
    150% for attacking someone with a TH 3+ levels higher than the attackers.

The most important implications from the multiplier data is that TH 7 attackers may win 125% of calculated loot from a TH 9 and a TH 9 attacker may win only 50% of the calculated loot from a TH 7.

Given this data, the absolute maximum loot that can be won for each resource is: [198k + (6 x 75k) + 1k] x 1.5 = 973.5k

The comprehensive foruma for finding available loot is: (multiplier percentage) x [(25% x storage amount, capped at 198k) +(50% x mine/collector amount) + 1k]=loot

Note: The 1k stored in the Town Hall is subject to any multiplier penalty but not any bonus, since 1k is its maximum storage capacity.

Je vous laisse traduire par vous même, je comptais traduire ce texte, j'en avais fais une grosse partie, seulement quand j'ai changé d'onglet pour regarder l'article et revenir sur la réponse que j'étais en train d'écrire, la page s'est rechargée ... Ceux qui ont des difficultés en anglais n'hésitez pas, je répondrai a n'importe quelle question.

• C'est sur que j'ai piller plus que 198 K sans toucher aux mines.

• oui si tu comptes le multiplicateur en fonction de l'hdv que tu attaques.

Si tu as un hdv avec 3 niveaux de moins que celui que tu attaques, ca sera x 1.5 soit 297 k

• Salut ! ça fait environs un mois que je n'attaque plus pour arrivé au maximum de mes ressources avec cette technique ! j'arrive à améliorer mon clan petit à petit mon clans.
    Je récupère ce qu'on m'a volé et je ne suis jamais vidé de mon or ou de mes élixirs .... par contre je suis a 1200 tr pour éviter les gros bourrins lol ^^ mais j'aime bien cette technique qui est tres longue donc en attendant je joue sur un autre jeu avatar fight lol mais bon .

Yass

• Chargement...