organisation de tournois et championnats GDC defis

sciol

Géant
2 Avril 2015
62
51
33
Niveau
200
Clan
chaos' sons
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
salut c tres interesant, je trouve sa super cool. nous aussi on cercher des clans a faire des defie. on est clan 6 et on est pres a nous battre.
le nom du clan liberta clan. on laises la posibiliter de faire des defie amical etre 7 h et 9 du soir. n hesiter a nous tester :)

salut ;)
si votre clan est intéressé par un tournoi à 8 pour commencer allez voir nos regles sur notre site (cité plus haut) et déléguez un de vos joueurs sur notre clan pour qu'on vous inscrive ;)
 

lIBERTA75

Archer
10 Octobre 2016
17
3
3
43
paris
Niveau
10
Clan
LIBERTA CLAN
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/LU09GVP2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
salut ;)
si votre clan est intéressé par un tournoi à 8 pour commencer allez voir nos regles sur notre site (cité plus haut) et déléguez un de vos joueurs sur notre clan pour qu'on vous inscrive ;)
cool , mais je vois pas se que je pourais voir dans vos regles. sur le site sa concerne vos rege de clan. si non nous on va lancer le gdc ce soir a 21 h, mais juste avant on peux faire un defis amical de 1h prepara 1 h attaque
 

Wind

Barbare
21 Octobre 2016
13
2
18
Cela me parait très intéressant ! Cela fait quelques temps que je cherche un moyen de pouvoir organiser ce genre d’événement, et l'outil été juste là, en face de moi !
Je vois avec ceux de mon clan pour voir combien seraient chaud. Ce serait du combien vs combien ?
 

sciol

Géant
2 Avril 2015
62
51
33
Niveau
200
Clan
chaos' sons
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Cela me parait très intéressant ! Cela fait quelques temps que je cherche un moyen de pouvoir organiser ce genre d’événement, et l'outil été juste là, en face de moi !
Je vois avec ceux de mon clan pour voir combien seraient chaud. Ce serait du combien vs combien ?

nous avons deja 4 clans intéressés. on espere organiser le premier tournoi a 8 clans le week prochain.
venez nous faire un coucou et on vous inscrit.
gdc a 10 contre 10

regles sur notre site
chaos-sons.wixsite.com/clashofclan
 

R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Bonjour,

Le clan DARKSIDE ORIGIN est intéressé par votre idée de tournois.

J'ai aussi creusé l'idée il y a quelques jours mais vous semblez avoir lancé la propo avant :).

J'ai bien lu les règles sur votre site et étant dans le même cas que vous ( GDC non stop) cela pourrait rajouter un coté fun supplémentaire.

En revanche, ce tournois est il destiné uniquement aux HDV 11, 10 et 9?

En espérant qu'il y ai du monde et surtout pouvoir faire parti du projet ;)

PS: afin que cela attire du monde, il faudrait qu'il y ai un en jeu :p un petit bonus pour le gagnant, le second et le troisieme ;)

Bonjour,

Votre idee est très bonne ... nous souhaiterions Participer....., clan : David et Goliath, #8ggp2yyg.
Notre clan a la même ancienneté que le votre .

Je suis allé lire les règles du tournoi Et suis surpris que vous imposiez des restrictions sur le niveau des participants, .... doit on demander au Barça de titulariser soit Messi ou soit Neymar ? De plus les niveaux de hdv reflètent une stratégie de développement , maxage de vivi ? Ou maxage des troupes de gdc uniquement ? Priorité à la defenses? A l attaque ? ......l intérêt d un tel tournoi serait justement la confrontation de ses options de dvp ..... nous avons nous aussi créer en 2014 , nous sommes 3 hdv 11 Et 10 hdv 10 , c est un choix, par contre nous négligeons nos hdv 9 Et nos héros .... aurions nous quand même le droit de s inscrire dans cette belle aventure svp?
 

sciol

Géant
2 Avril 2015
62
51
33
Niveau
200
Clan
chaos' sons
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Bonjour,

Votre idee est très bonne ... nous souhaiterions Participer....., clan : David et Goliath, #8ggp2yyg.
Notre clan a la même ancienneté que le votre .

Je suis allé lire les règles du tournoi Et suis surpris que vous imposiez des restrictions sur le niveau des participants, .... doit on demander au Barça de titulariser soit Messi ou soit Neymar ? De plus les niveaux de hdv reflètent une stratégie de développement , maxage de vivi ? Ou maxage des troupes de gdc uniquement ? Priorité à la defenses? A l attaque ? ......l intérêt d un tel tournoi serait justement la confrontation de ses options de dvp ..... nous avons nous aussi créer en 2014 , nous sommes 3 hdv 11 Et 10 hdv 10 , c est un choix, par contre nous négligeons nos hdv 9 Et nos héros .... aurions nous quand même le droit de s inscrire dans cette belle aventure svp?

venez en discuter sur notre clan ;)
le nombre de joueurs et de lvl d 'hdv sera fixe oui, car à chaque duel entre deux clans les discussions risquent de s'eterniser au risque de fausser le timing des tournois ou championnats si par exemple un clan veut imposer son format fétiche a 5 joueurs (genre 2 hdv11-3hdv10) et qu'un autre veut absolument jouer en config 10 joueurs avec 1 hdv11-2hdv10-3hdv9 par exemple.

donc ceux qui veulent participer devront etre capables d aligner soit 1hdv11-2hdv10 et 7hdv9. soit 4hdv10-6hdv9.
ce sera la base des teams.
vital pour les championnats par exemple. car les pourcentages (goal average) auront leur importance. et on sait que les pourcentages de destruction varient selon les lvl dhv.
donc c 'est juste pour mettre chaque team sur un pied d'egalité ;)

et enfin justement pas de competition a thème. comme dans n'importe quel sport co, le meilleur au final sera celui qui sera le plus complet en def en attaque en aerien ou en terrestre et capable de presenter ses meilleurs teams dans le cadre prédéfini. chacun ses armes et aucune restriction.
on essaie juste d'equilibrer le maxage des hdv, mais.... --- >

--- >pour en revenir a la métaphore sur le foot, il arrive qu'il y ait des blessés ou des joueurs malades. le clan le plus complet l'emporte au final ;) a nous de présenter nos meilleures formations.

en tout cas ravi de voir que d'autres clans aient envie de ce genre de competitions.
si vous pensez pouvoir equilibrer une team avec vos hdv9, on vous inscrit avec plaisir.
et bravo pour votre clan, 2 ans ca commence a faire une belle expérience ;)
 

R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
venez en discuter sur notre clan ;)
le nombre de joueurs et de lvl d 'hdv sera fixe oui, car à chaque duel entre deux clans les discussions risquent de s'eterniser au risque de fausser le timing des tournois ou championnats si par exemple un clan veut imposer son format fétiche a 5 joueurs (genre 2 hdv11-3hdv10) et qu'un autre veut absolument jouer en config 10 joueurs avec 1 hdv11-2hdv10-3hdv9 par exemple.

donc ceux qui veulent participer devront etre capables d aligner soit 1hdv11-2hdv10 et 7hdv9. soit 4hdv10-6hdv9.
ce sera la base des teams.
vital pour les championnats par exemple. car les pourcentages (goal average) auront leur importance. et on sait que les pourcentages de destruction varient selon les lvl dhv.
donc c 'est juste pour mettre chaque team sur un pied d'egalité ;)

et enfin justement pas de competition a thème. comme dans n'importe quel sport co, le meilleur au final sera celui qui sera le plus complet en def en attaque en aerien ou en terrestre et capable de presenter ses meilleurs teams dans le cadre prédéfini. chacun ses armes et aucune restriction.
on essaie juste d'equilibrer le maxage des hdv, mais.... --- >

--- >pour en revenir a la métaphore sur le foot, il arrive qu'il y ait des blessés ou des joueurs malades. le clan le plus complet l'emporte au final ;) a nous de présenter nos meilleures formations.

en tout cas ravi de voir que d'autres clans aient envie de ce genre de competitions.
si vous pensez pouvoir equilibrer une team avec vos hdv9, on vous inscrit avec plaisir.
et bravo pour votre clan, 2 ans ca commence a faire une belle expérience ;)

Bonjour Sciol,

Et merci de m avoir fait une réponse aussi complète .....

Nous considérons que hdv 9 est le niveau le plus inéquitable et déséquilibres du jeu ...... les membres de mon clan préfèrent passer hdv 10 Et profiter de ses avantages tant en pillage qu en defense Et en gdc .......

A ce jour vos choix de compisition d équipe donne l impression de valoriser votre équipe dans l organisation de votre tournoi .....


Je répète , l intérêt d un tel tournoi , N est pas de savoir si je suis le meilleur joueur , mais de confronter des philosophies de maxage Et de devellopement......

vous avez un clan qui a 2 ans , félicitations, le mien aussi ..... nous sommes donc sur un pied d égalité ..... seul les choix des uns et des autres fait d éventuelles différences de niveau.


De plus une composition au nombre d hdv, que vous souhaiteriez juste , est tout aussi aléatoire , tant un hdv 10 peut être en totale injustice par rapport à un autre hdv 10 .....


Bref si vous maintenez cette composition d équipe , qui ne laisse pas le choix d aligner ces meilleurs joueurs , j ai bien peur de devoir décliner une offre ou les règles sont écrites pour que votre clan gagne ....


Aussi bonne victoire

Vincere sine periculo, triumphant sine gloria
 

INexo

Gargouille
12 Mai 2015
52
23
33
Niveau
117
Clan
WarZone 68
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour Sciol,

Et merci de m avoir fait une réponse aussi complète .....

Nous considérons que hdv 9 est le niveau le plus inéquitable et déséquilibres du jeu ...... les membres de mon clan préfèrent passer hdv 10 Et profiter de ses avantages tant en pillage qu en defense Et en gdc .......

A ce jour vos choix de compisition d équipe donne l impression de valoriser votre équipe dans l organisation de votre tournoi .....


Je répète , l intérêt d un tel tournoi , N est pas de savoir si je suis le meilleur joueur , mais de confronter des philosophies de maxage Et de devellopement......

vous avez un clan qui a 2 ans , félicitations, le mien aussi ..... nous sommes donc sur un pied d égalité ..... seul les choix des uns et des autres fait d éventuelles différences de niveau.


De plus une composition au nombre d hdv, que vous souhaiteriez juste , est tout aussi aléatoire , tant un hdv 10 peut être en totale injustice par rapport à un autre hdv 10 .....


Bref si vous maintenez cette composition d équipe , qui ne laisse pas le choix d aligner ces meilleurs joueurs , j ai bien peur de devoir décliner une offre ou les règles sont écrites pour que votre clan gagne ....


Aussi bonne victoire

Vincere sine periculo, triumphant sine gloria

Le truc, c'est que si chacun met son equipe, le tournoi sera inegal : 1 equipe avec 10 hdv11 contre une equipe full hdv 9... qui gagne d'apres toi ??
Donc logique qu'il y ait une limite, pour que tout le monde ait sa chance.
 
  • Like
Reactions: 5 people

sciol

Géant
2 Avril 2015
62
51
33
Niveau
200
Clan
chaos' sons
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Bonjour Sciol,

Et merci de m avoir fait une réponse aussi complète .....

Nous considérons que hdv 9 est le niveau le plus inéquitable et déséquilibres du jeu ...... les membres de mon clan préfèrent passer hdv 10 Et profiter de ses avantages tant en pillage qu en defense Et en gdc .......

A ce jour vos choix de compisition d équipe donne l impression de valoriser votre équipe dans l organisation de votre tournoi .....


Je répète , l intérêt d un tel tournoi , N est pas de savoir si je suis le meilleur joueur , mais de confronter des philosophies de maxage Et de devellopement......

vous avez un clan qui a 2 ans , félicitations, le mien aussi ..... nous sommes donc sur un pied d égalité ..... seul les choix des uns et des autres fait d éventuelles différences de niveau.


De plus une composition au nombre d hdv, que vous souhaiteriez juste , est tout aussi aléatoire , tant un hdv 10 peut être en totale injustice par rapport à un autre hdv 10 .....


Bref si vous maintenez cette composition d équipe , qui ne laisse pas le choix d aligner ces meilleurs joueurs , j ai bien peur de devoir décliner une offre ou les règles sont écrites pour que votre clan gagne ....


Aussi bonne victoire

Vincere sine periculo, triumphant sine gloria

merci de m'avoir retourné une réponse également très fournie mais je m'excuse totalement orientée et limite "accusatoire" mdr "heureusement que ce n'est qu'un jeu", quand à nos intentions.

nous proposons un format de team qui correspond a la structure de notre clan 3 hdv11, 6 hdv10, 25-30 hdv9 et 3-4 hdv8.
ce format correspond à un nombre très important de clans. alors il est évident que nous n'allons pas proposer un shéma de competitions
aux antipodes de la structure de notre clan.

au contraire nous recherchons des clans qui ont les mêmes caractéristiques que nous, et notre seul but est une recherche d'adrénaline
supplémentaire, en plus des GDC classiques.
QUE NOUS GAGNIONS OU QUE NOUS PERDIONS ;)

c'est un peu fort de votre part, vous qui d'emblée proposez un shéma de team qui est le plus avantageux pour vous fait d'hdv11 et 10.

je crois que nous ne sommes pas la même philosophie du jeu, mais rien de grave à celà ;) le jeu est suffisamment riche pour satisfaire
tout le monde.

dans ce cas je vous conseille d 'organiser vos propres competitions et tout ira merveilleusement bien je vous assure ;)

en tout cas je vous rassure, moi et le noyau de mon clan qui nous connaissons maintenant depuis 2 ans et demi avons tjrs proné le fair play, et rejeté immédiatement tout joueur qui était contraire a notre facon de voir les choses,
donc ce n'est pas par quelque mécanisme étrange de manipulations de teams que nous allons changer ;)

j'avoue être assez skotché par votre réponse en fait

ce qui n'empêche bonne continuation à votre clan.

pour ma part je m'abstiendrai de citation latine, vue et revue pour qui possède un minimum de culture ;)
ah mais c'est vrai ... cà en jette !!! j 'y penserai la prochaine fois ^^
 
  • Like
Reactions: 2 people

R V

Archer
23 Mars 2015
25
24
18
50
Niveau
103
Clan
david & goliath
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Le truc, c'est que si chacun met son equipe, le tournoi sera inegal : 1 equipe avec 10 hdv11 contre une equipe full hdv 9... qui gagne d'apres toi ??
Donc logique qu'il y ait une limite, pour que tout le monde ait sa chance.
Oui j entends bien .... mais le critère me semble discriminent .... nous avons la même durée d expérience de jeu ...... on est sur un pied d égalité ...de fait le temps est la seule ressource réelle de coc . En tout cas j ai jamais mis un centime .....

De plus la vie Et coc est ainsi fait ..... aucun sport N impose de telle règle ..... jamais on a vu dans les règles d un sport que les joueurs devait être du même niveau ..... on impose pas une voiture unique en formule 1 ...... dimanche le PSG ne sera pas obligé de prendre Thauvin dans son équipe......

Cette composition d équipe est aléatoire et correspond j imagine au intérêt du clan qui organise .... pourquoi cette composition et pas une autre ?

De plus une bonne organisation d équipe permet à mon clan de battre régulièrement des clans plus fort sur le papier .... euh .... sur l écran......

J ai pas de solution miracle tant que tt les joueurs ne seront pas maxes ..... mais peut être peut on élargir les critères sinon ça va se résume à une bataille individuelle d' attaque de son vis à vis .


Et quitte à prendre le temps de me répondre , Et je vous en remercie , répondez moi sur le fond svp ?

Théorie de maxage de hdv / contre optimisation du labo / contre vaut mieux être un peu prema ?

A vous lire les premas gagnent à tous les coups , alors pourquoi tant de clans les refusent ?

Sincèrement je comprends pas cette obligation de composition, Et quand bien même il y aurait une équipe avec 10 hdv 11 ? Votre volonté d être le'premier dépasse l intérêt d arriver à créer une commute de clan .... pourtant cette idee était tt aussi intéressante , de pouvoir grâce à dès tournoi élargir notre vision du jeu , pouvoir connaître d autre clan ... échanger des techniques ... des troupes... l idee du mini championnat était passionnante .... mais mort nė si on reste dan l entre nous .... sans émulation et sans différence on peut pas progresser

Bref apparement j avais trop d attente

Désolé , je me suis un peu épanché