1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Villages Organisation de villages anti-unités

Discussion dans 'Astuces' créé par Sy1ve5tr3, 14 Juin 2015.

  1. Organisation de village anti-dragons:

    Le village doit être organisé de sorte que les dragons se promènent autour de celui-ci.

    Un village carré est idéal pour ça.

    Les réserves ont un nombre plus important de points de vie que les autres bâtiments ( sauf le Château de Clan ) et c'est pour cela qui peuvent servir de remparts aériens pour les dragons en les disposant devant les défenses anti-aériennes.

    Comme les remparts et la division du village en plusieurs compartiments se s’avèrent inutiles, ce village doit être très espacé pour que la trajectoire des dragons ne soient pas contrôlable.

    Organisation de village anti-chevaucheurs de cochons:

    Le village doit être organisé de sorte que les chevaucheurs de cochons se regroupent et que les bombes géantes soient détectées.

    Un village divisé en plusieurs couches de défenses et de bâtiments quelconques est idéal pour ça.

    Les défenses les moins importantes ( Exemple: tour d'archers ) doivent se situer en première couche.

    Les bâtiments quelconques ( Exemple: caserne ) doivent se situer en deuxième couche comme pour faire une ceinture de protection ( les chevaucheurs de cochons n'attaquent que les défenses s'il y en restent ) pour que les chevaucheurs de cochons se promènent autour du village en détruisant les défenses de la première couche.

    Cette stratégie impose des défenses serrées entre elles ou un espace important entre le centre et la première couche.

    Et au centre, votre Hôtel de Ville avec vos défenses les plus puissantes mais de bâtiments quelconque pour éviter d'attirer les chevaucheurs de cochons quand ils sont finis de détruire les défenses ou pour d'autres unités.

    Des creux entre certaines défenses permettront de loger vos bombes géantes mais elles ne doivent pas être seule car deux bombes géantes déciment les chevaucheurs de cochons en un coup.

    Vous avez aussi la possibilité de disposer les teslas camouflées au coin de votre village et de mettre des bombes géantes devant.


    Organisation de village anti-sapeurs:

    Comme je l'ai démontré dans l'astuce "Les sapeurs et les remparts", minimiser le nombre de compartiments par remparts détruits permettraient de les contrer efficacement.

    Si vous n'avez pas assez de remparts pour protéger les points d'intersection entre remparts, disposez des pièges à ressort ou plusieurs bombes devant pour se débarrasser des sapeurs.

    Les mortiers et les tours de sorciers jouent un rôle important pour contrer les sapeurs.

    Les mortiers doivent donc couvrir une zone maximale et les tours de sorciers ne doivent pas se trouver juste à côté des points d'intersection entre remparts mais un peu plus loin pour qu'ils aient le temps de pouvoir les tuer.

    Organisation de village anti-ballons / serviteurs:

    Le village doit être organisé de sorte que les ballons se regroupent et que les bombes aériennes soient détectées à ce moment là et que les gargouilles n'arrivent pas au centre.

    Un village en forme de X est idéal pour ça.

    Cette formation permettrait aux ballons de se regroupés au centre de ce X et ainsi détecter les bombes aériennes.

    Les défenses doivent aussi être disposées en X mais des bâtiments quelconque doivent être disposés tout autour des défenses ou en dehors des remparts pour que les gargouilles se promènent autour du village sachant que les défenses ont été toutes détruites.

    Organisation de village anti-géants ou anti-golems:

    Le village doit être organisé de sorte que les géants ou les golems n'atteignent pas le centre pour que les autres unités qui les accompagnent soient sans défense.

    Un village aux défenses espacées et aux compartiments nombreux est idéal pour ça.

    Le compartiment du centre où est censé se trouver l'Hôtel de Ville ne doit pas contenir de défenses ou de teslas camouflées pour que les géants et les golems ne soient pas attirer.

    Espacer les défenses leurs permettraient de ne pas tous cibler les géants et les golems comme souhaite l'attaquant.

    Mettre des défenses à l'extérieur des remparts devraient attirer les géants et les golems pour les couper de leur objectif ( il faut mettre des bâtiments quelconque devant ces défenses pour que les autres unités aient des difficultés à leurs venir en aide ) et avec quelques pièges devant.
     
    Tribaine apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Merci pour ce partage d'infos :)
     
  • Des illustrations en exemple seraient les bienvenus.

    Tu ne parle pas des doubles bombes dans l'anti cochons ?
     
  • 2 bombes géantes une à côté de l'autre. Ca tue les cochons automatiquement, mais c'est un vieux truc et ça paraît que ce genre de piège peut être à cet endroit. Perso, si j'attaque avec des cochons, je passerais ce Vivi. Voilà.
     
  • Ben justement ... le propre d'un village anti cochon, c'est de mettre des emplacements 4x2 pour faire croire à des doubles bombes, afin que ceux qui attaquent aux cochons passent ce village. Je trouve dommage de ne pas en parler dans un tuto.
     
  • Non, je n'ai pas mis l'astuce de la double bombes géantes pour la bonne raison que les chevaucheurs de cochons s'éparpillent et qu'elles ne pourraient être détecté que par quelques troupes. De plus, les éparpiller facilitera la détection de ces bombes géantes.
     
  • Je vois pas du tout en quoi les mortiers détruisent les sapeurs... Vu la rapidité des sapeurs, le temps que le boulet tombe le squelette a déjà explosé... c'est plutôt les défenses à tirs rapides (canon,TDA,tesla et arc-X voire TDE). Il faut donc s'arranger pour que ces défenses ne soient pas en train de cibler d'autres troupes.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Autres Butins des villages Gobelins réapparus Astuces 1 Juillet 2015
    Configurations de Villages Astuces 26 Février 2015