1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Organisation GDC

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par tribu, 27 Octobre 2015.

  1. Bonjour à tous,

    petite question concernant les GDC...

    actuellement, dans notre clan, L'HOSPICE, nous luttons en gdc. Outre les déséquilibres dans le matchmaking, je me pose la question de l'orga et du qui attaque qui.

    globalement, nous faisons des 20 vs 20 ou 25 vs 25
    environ 10 ou 12 HDV 10, 10 HDV 9 et quelques HDV 8.

    par le passé, nous faisions en première attaque notre vis à vis, et ajustions ensuite.
    mais beaucoup de fail, moi le premier... et nous ratons les victoires régulièrement.

    avez-vous d'autres organisations dans votre clan ?

    merki !
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Idéalement, l'utilisation d'un outil pour réserver les cibles (et donc ne plus attaquer en vis-à-vis) permet à chacun de choisir une cible plus adaptée aux compos maitrisées, donc de limiter les fails en 1ère attaque.

    Le problème du vis-à-vis, c'est que tu peux tomber sur un village qui ne correspond pas du tout au type de troupes que tu as amélioré en priorité.

    L'inconvénient, c'est que ca demande beaucoup de participation et d'implication de tout le monde (donc sur 25 participants, c'est plus compliqué qu'à 15), et surtout ca ne marche que si les gens jouent vraiment le coup à 2 niveau :
    - Participer régulièrement aux discussion (et ne pas faire les 2 attaques dans son coin, demander un avis avant d'attaquer, etc ...)
    - Jouer le jeu du choix de la cible, quitte à prendre des risques (et ne pas réserver l'HDV 8 en position 17 quand tu es HDV9 max en position 5).

    Ca marche bien quand tout le monde connait un peu les forces et faiblesses de tout le monde (pour savoir qui doit prendre telle ou telle cible).


    Pour prendre l'exemple de mon clan : je sais que ça n'est pas faisable (la plupart n'ont pas le temps ni l'envie d'utiliser un outil externe). Du coup, le vis-à-vis est une solution qui fonctionne à peu près.
    Par conséquent, la seule solution est que quelqu'un (adjoint ou chef) soit présent très souvent, et gère la GDC (donne un peu des ordres pour la seconde attaque, regarde tout les replays et fait des commentaires objectifs et constructifs, etc ...).
    Par contre, pour le faire, il faut quelqu'un qui soit reconnu comme compétent, et diplomate aussi (les critiques, ce n'est pas toujours évident face à quelqu'un de susceptible).

    Avec le temps, les gens s'améliorent ... à condition de les y aider.
     
    Mac Fergus et tribu aiment ça.
  • Bonjour à toi,

    Dans mon clan (mais aussi dans les gros clans), on utilise Clashcaller . Le problème du vis-à-vis, c'est que tu peux tomber sur un village qui ne correspond pas du tout au type de troupes que tu as amélioré en priorité.

    Voilà pourquoi réserver est beaucoup plus pratique que les vis à vis. En revanche, je te conseille d'utiliser un réseau social (Line, Skype, fb etc..) pour communiquer en dehors du clan. Cela permettra, si besoin, que deux membres échanges leurs cibles"]. C'est un site de réservation. A toi d'inclure, dans les règles du clan, la tranche de réservation du clan. (Exemple : 0/-3 pour résa, donc le 10ième peut résa du 10 au 13)

    Comme JilameJilame a dit,

    Voilà pourquoi réserver est beaucoup plus pratique que les vis à vis. En revanche, je te conseille d'utiliser un réseau social (Line, Skype, fb etc..) pour communiquer en dehors du clan. Cela permettra, si besoin, que deux membres échanges leurs cibles.[/URL]
     
    Mertaami, Waterfall et tribu aiment ça.
  • Salut à toi ;)

    Moi dans mon clan on fait des gdc à 10 mais j'espère quand même t'aider :)

    Pour éviter le déséquilibre redéclarez toutes les 5 min :p
    Pour faire avec, si les premiers sont concernés par ce déséquilibre, faut leur dire d'attaquer des plus faibles qu'eux pour rattraper les étoiles. Pour les derniers, faut soit qu'ils tentent si leur vis à vis est le plus faible et sera rattrapé par un plus fort, soit qu'il attaque un autre qu'il sent plus facile.

    Niveau organisation, réserver son numéro durant la période de prépa laisse plus de libertés aux joueurs, et attaquer les joueurs avec un lvl plus proche que les votres est une version améliorée du vis à vis à mon goût. :)
     
    tribu apprécie ceci.
  • Cela ne fonctionne pas tout le temps.. Puis au bout de 2/3 relances, il faut augmenter le temps à 7 puis 10mn. En tout cas, c'est ce que nous faisons :)
     
  • Moi quand je le fais ça marche contrairement à quand je le fais pas ^^ C'est plus mon exemple personnel ;)
     
  • Pas la peine de faire un copier/collé, je peux lire la réponse faite à tribu ;-)

    De plus, ca rejoint exactement ce que j'ai dit. Je rajoute que c'est applicable uniquement si tout le monde joue le jeu.
    Dans mon clan, d'adultes qui ont une vie en dehors du jeu, ils n'ont pas le temps d'utiliser 3 appli pour la guerre (Line + clash caller + Clash of clans). Pour eux c'est 2 de trop.

    Il ne faut pas généraliser ce qui est appliqué dans votre clan, même si ça marche très bien, je n'en doute pas.

    C'est pour cela que j'essaye d'avoir une approche différente.
     
    tribu apprécie ceci.
  • pour enrichir le débat, voici ce qui pose problème chez nous je pense :
    on définit d'attaquer en premier notre vis à vis
    hormis trois ou quatre qui ne faillent jamais, nos hdv 10 faillent régulièrement ou ne font qu'une étoile (moi, le premier)
    et les perfects en bas, qui font toute la différence, sont rares (difficiles pour les hdv 9).

    ma réflexion est donc de chercher une "règle" qui permettrait d'assurer deux étoiles par des gens moins forts (sur les hdv 9 notamment) et de garder les hdv 10 limites sur leur vis à vis pour faire des perfects en bas.

    mais je galère à trouver quelque chose de simple
     
  • Dans les clans intelligents seul ceux assez disponibles au moins sur CoC sont pris ^^ Enfin je crois, je n'ai jamais été dans un gros clan ^^ C'était 35 maxi avec des lvl entre 40 et 80 (moi le plus fort) mon record, alors on peut pas dire que c'est un gros clan ;)
     
  • Disons qu'ensuite vient le second gros problème d'organisation des GDC : l'ordre des attaques.
    Certains ne sont pas dispo en début de guerre, d'autre ne sont pas dispo en fin de guerre.
    Chez nous, on essaye d'insister pour que les "petits" attaquent avant les gros. Comme ça, le gros en seconde attaque peut compléter plus facilement sur un village plus petit, afin d'assurer des étoiles, plutôt que de prendre le risque d'une attaque compliquée sur un gros. Quand il n'y a qu'une étoile de plus à faire, c'est toujours plus simple d'attaquer plus bas.

    Mais avec les obligations de chacun, ce n'est pas toujours facile. On lance à 20h. Ceux qui travaillent tard attaquent plutôt le 1er soir + le lendemain matin, parce que le reste de la journée, ils ne sont pas dispo. Et ce n'est pas forcément optimisé pour la guerre.
    Personnellement c'est mon cas. Le soir après le boulot, je vais chercher mon fils à la crèche, je lui donne le bain, je le fais manger, je le couche. Je n'ai pas toujours le temps de caser une attaque la dedans. Je joue surtout après 20h30 (quand il est couché). Et je n'ai absolument pas le temps de suivre un Line ou autre application externe au jeu (déjà que le tchat de clan, je n'ai pas forcément le temps de le lire).

    Ce qui nous manque aujourd'hui, c'est un leader technique sur les GDC qui prenne en main les GDC de manière globales.

    Dans un 1er temps, il faut en effet atteindre un objectif minimum (genre 2 étoiles). Pour cela, il faut former les gens, les orienter sur des compo efficaces pour cela (genre Gowipe) et analyser leurs attaques. De notre côté, ça a été dur, mais on a réussi à bannir le full dragon en HDV9 (certains ayant enchainé les 3 étoiles avant l'apparition du souffleur ont eu du mal à s'en séparer).

    A partir du moment où tout le monde atteint un objectif minimum, ca te laisse l'occasion de repasser en seconde attaque plus bas pour compléter les étoiles.


    Pour ne retenir qu'une chose dans ce que je dis : s'améliorer passera par les échanges et les discussions autours des attaques (faites ou à venir). Si chacun attaque dans son coin, le résultat sera moyen.
     
  • Parmi tout ce qu'on t'a dit, si tu as un bon clan c'est à dire tout le monde actif à un moment de la journée sur 2h ou 2-3 joueurs connectés durant leur temps libre et le reste connecté sur 30 min les stratégies qu'on t'a proposé seront très utiles, mais si tu as un mauvais clan c'est a dire un clan qui parle juste pour la gdc sur 2-3 messages et que le reste des messages c'est des demandes de troupes, bah quitte ton clan ;) non je rigole mais 3/4 des gdc seront perdues
     
  • Salut ! :)

    Quand j'étais chef de clan (suite à une fusion je suis chef adjoint maintenant mais chef de guerre ^^), je lançais des gdc à 15 en général, j'annulait et relançait toutes les 10-12 minutes si ça ne trouvait pas d'adversaires.

    Pour les cibles, jamais de vis à vis pour nous, j'étudie moi même les troupes de mes alliés et les défenses de mes ennemis, je connais bien mon clan et je sais qui attaque bien en aérien ou en sol, voire même en hybride, je fais les cibles en fonction de ça. A notre dernière GDC notre 7 à fait 100% sur le 3 ou 4 d'en face donc ça marche très bien :)

    On faisait de bonnes séries de GDC sans défaites dans mon clan grâce à cette technique.

    J'espère t'avoir aidé, bon jeu à toi et bon courage pour tes GDC :)
     
  • Les seules rêgles que que je connaissent pour avoir des attaques intéressantes sont;

    L'entraide, sur le tchat, forum, Teamspeak/Mumble, ...
    Que quelques uns du clans aillent fouiller sur ce forum, Youtube, des infos et partage les infos avec les autres.

    Chez nous on applique le vis à vis mais avec la possibilité aux membres d'échanger leur adversaire.

    Les GDC c'est un "travail de groupe", sans réelle communication ça fonctionne moins bien.

    Autre chose:

    Un "chef d'orchestre" qui connait les joueurs (faiblesse/force) organise la GDC à la carte.
    Faut avoir un bon stratège et des membres qui sont là depuis longtemps. Il faut peu de turn-over.
    Beaucoup de communication et des membres très disponible.

    En gros, pas de solution miracle. L'important c'est de faire au mieux en gardant le plaisir de jouer !

    Mac.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Application Organisation GDC Demander aides & conseils 16 Juin 2015
    Application organisation d'un tournoi gdc en france Demander aides & conseils 6 Juin 2015
    GDC : organisation >choix des cibles. Demander aides & conseils 4 Mai 2014
    Application [HDV 9] Faire 3 etoiles en GDC sur un HDV9 Max Sans Héros ! Demander aides & conseils 13 Novembre 2016
    Application Explication sur la GDC Demander aides & conseils 5 Novembre 2016
    Application Quoi up pour Gdc 9.5 -> Labo9 Demander aides & conseils 28 Octobre 2016
    Application Le retour du Gowipe en GDC ? Demander aides & conseils 19 Octobre 2016
    Compte Village gdc / farm hdv 8.5 MAJ Octobre Demander aides & conseils 15 Octobre 2016
    Application Village GDC et Farm Demander aides & conseils 2 Octobre 2016
    Application Butin gdc Demander aides & conseils 29 Septembre 2016