pages interne de clan

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Bonjour,
je pense quil serait important que supercell ajoute dans une prochaine mis a jour, d inclure une page interne ou les menbres du clan peuvent consulté des informations importantes pour les joueurs, des idées, des"technique, ect..., des informations proposées par les menbres du clan.
une page un peu plus grande que celle proposé qui est utiliser pour la description de nos clan, met cette page ne devrait etre consultable seulement au menbres du clan et ne pouvant etre modifié uniquement par les chefadjoints.
nombreux clan joue a coc, et evite les forum de discution, pourtant dans les chat de discutionde clash of clan de votre clan, il y a de nombreuses discution pour arrivent a des idées tres intéressante pour evolution des nouveaux joueurs, idées qui permet l évolution du clan, stratégie, guerre ect...
Il y a largement plus de joueurs qui ne vont uniquement jouer a coc sans allez dans un forum de discussion, donc je"pense que cette"petite page interne serai"nécessaire.
quen pensez vous?
Cordialement
 
  • Like
Reactions: 2 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Te lire m'a donné mal à la tête, j'imagine pas sur une page complète dans ton clan... ^^'

Concrètement, tu veux un mini site pour ton clan au sein du jeu pour partager plein de trucs. Car infos+idées+techniques+conseils+astuces, y a de quoi remplir une section entière d'un forum comme coc.fr, soit dit en passant... :p

Cela implique, techniquement, un outil de mise en page complet, or COC est déjà très limité pour le tchat et les messages de clan (pas de retour en arrière et longueur limitée)... Sans compter la place que ça prendrait sur les serveurs si chaque clan se met à diffuser des tutos et tout le tralala.

Les clans qui ont beaucoup de choses à partager et veulent progresser ensemble ont, par définition, de l'ambition, donc à eux de se donner les moyens et de mettre en place un blog/site/forum/facebook/etc pour avoir à leur disposition un outil de partage plus approfondi.

COC est un jeu, avec une dimension sociale grâce aux clans, donc il y a des outils pour gérer son clan mais ça ne veut pas dire que le jeu doit tout inclure (tutos, forum, encyclopédie, etc), c'est aux joueurs et chefs de clan de mettre en place des solutions externes pour faire progresser leurs clans ;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
A wega
Bonjour, merci pour le commentaire sympa du début, je vien pas ici pour prendre ce genre de remarque.
pour revenir a la"question centrale, je parle dune"simple petite page de 80 caractères.
Les 70% des joueurs ne vont jamais sur les forum discussion sauf pour chercher une reponse tres utiles, chose qui"doit arriver tres rarement.
Moi dans"mon clan, jai des personnes qui sont super motivé dans ce"jeu met qui ont aucune envie, de créé un forum, ou rejoindre un forum.
cette page que je propose nest qu'une simple affiche qui comporte des message destiné au menbre du clan, on ne parle pas ici dajouter un forum ou un outils etc...
 

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Coc on etait capable de créé une page de présentation sur tous les clan du monde, je ne pense pas qune deuxième page légèrement plus grande qui sera destiné uniquement au joueur du"clan soit un énorme investissement.
je ne voi"aucun obstacle, il faut simplement faire tourné cette idée au monde et que supercell applique cela dans prochaine mise a jour.
je pense que si on faisait un référendum, on arriverai a 90% de oui pour cette idée.
 
W

Will.92

Visiteur
Bonjour, merci pour le commentaire sympa du début, je vien pas ici pour prendre ce genre de remarque.

En même temps, quelques espaces, une belle mise en page et moins de fautes orthographes aurait permis d'apprécier la lecture de ton idée...

, je ne pense pas qune deuxième page légèrement plus grande qui sera destiné uniquement au joueur du"clan soit un énorme investissement.
je ne voi"aucun obstacle, il faut simplement faire tourné cette idée au monde et que supercell applique cela dans prochaine mise a jour.

Tu penses que les serveurs pour stocker toutes ces données sont gratuites ?

Les 70% des joueurs ne vont jamais sur les forum discussion sauf pour chercher une reponse tres utiles, chose qui"doit arriver tres rarement.
Moi dans"mon clan, jai des personnes qui sont super motivé dans ce"jeu met qui ont aucune envie, de créé un forum, ou rejoindre un forum.

Chacun joue comme il le souhaite.. Si tu as des membres motivés pour apprendre, alors redirige-les sur ce forum (car il y a quand même pas mal d'astuces et d'entraides) ou créez-vous un forum ;) Tu ne peux pas obligé un joueur à aller sur un forum pour discuter du jeu ou de tout et rien ..
 
  • Like
Reactions: 2 people

w_e_g_a_

Master in Monkey Business
3 Juillet 2014
702
560
108
DTC
bit.do
Niveau
111
Clan
J&M
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
J'ai souvent du mal à piger cette aversion pour tous les outils externes non inclus dans le jeu (rejoindre un forum, lire un tutoriel, faire une recherche google/youtube, rejoindre un groupe privé sur facebook, line, whatsapp, ou autre, utiliser clashcaller, etc).

Bon, je peux comprendre quand il s'agit de mamans casuals, de récolteurs qui se croient sur farmville, de beaufs technophobes qui sont paumés en dehors de "pour jouer, cliquer l'icone avec un barbu sur le téléphone" et enfin de gamins beaucoup trop jeunes pour avoir un smartphone et qui exigent que chaque app leur fournisse tout, tout cuit, tout de suite.

Mais je suis toujours étonné de voir des joueurs très actifs, voire accros, ambitieux, qui refusent catégoriquement parce que c'est "la limite à ne pas dépasser, au delà, ça veut dire que c'est trop sérieux pour moi, j'suis pas un gamer ni un geek, vous voyez, je sais faire la part des choses, et quand ça implique de lancer une autre appli sur mon iphone, non, non, non, bouhouhou, ça va trop loin"... xD
 
  • Like
Reactions: 6 people

Mac Fergus

Sorcière
1 Février 2015
213
208
58
Toulouse
Niveau
226
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Légende
Je rejoins totalement e que dit W_e_g_a

COC est un jeu, les joueurs peuvent "améliorer" (inventer ?) le monde qui va autour pour qu'il soit plus convivial, plus intéressant.
coc.fr proposent des outils pour gérer les GDC, pour les clans, il existe des solutions pour avoir des forums gratuits "clé en mains", .... les solutions ne manquent pas dés lors qu'on veuille faire quelques choses.

Supercell n'a pas vocation à proposer X "addons" autour du jeu ne serait-ce que par le coût que cela engendrerait. (conception, maintenance, bande passante, etc....). Il est très difficile de mettre en place des choses qui conviennent à la majorité des gens. Ce qui fonctionne le mieux c'est que chacun trouve SA solution. Mettre un forum en place qui plaise au clan n'est déjà pas forcement simple alors à des centaines de milliers de joueurs d'horizons très différents c'est impossible.

Même si la proposition pourrait être recevable, les joueurs en demandent toujours plus, toujours un peu plus. Le jeu existe depuis 3 ans et devrait durer encore pas mal de mois. Il vaut mieux que Supercell reste concentré sur le jeu comme ils le font depuis le départ et pas s'éparpiller dans les projets annexe.

Un joueur ou un groupe de joueurs qui veut/veulent faire un clan solide et organisé n'aura aucun mal à trouvé ce dont il a besoin dans l'immensité de la toile sans débourser un centime, juste en utilisant un peu de temps.

Mac.
 
  • Like
Reactions: 7 people

labequille

Archer
21 Septembre 2015
19
8
18
Niveau
91
Clan
Troudbaland
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
On est pas ici pour parlez d orthographe ni de mise en page.
je ici pour discuter d un projet,d une idée.
si tu veux tu cherche une belle présentation et sans faute, je te pris de bien vouloir créer ton post


Pour revenir au sujet principal, on parle uniquement de petite pages internet, un simple tableau ou on propose nos idée pour jouer, on parle pas ici dun énorme tutoriel de jeu.
simplement des idées simple de base pour l equipe. Un tableau de 80 caractères environ.
moi je déteste les forum, ya toujours un trol, qui"vien faire son numéro de comique , a savoir qui a la plus grosse, jugeant l orthographe, etc....
Chaque personne a sa facon de s'exprimer et d exposer, cest pas vous appqui vont réussir a me formater, je reste fidèle a moi meme, du moment que je suis compréhensible dans mes idée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.