Parlons de la question du "Maxage d'HDV"

itomex38

Géant
30 Mars 2015
67
61
33
30
Lyon
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour tout le monde ! :D

Depuis pas mal de temps que je joue à clash, j'ai longtemps eu les avis de chacun sur la question mais personne n'a vraiment créé un sujet à propos de cela. Je tiens donc à en créer un et avoir les avis des uns et des autres, dans le calme car ce que je vais dire dans ce post est mon avis personnel et mes propos n'engagent que moi.

J'ai été HDV 9 il y a de cela quelque temps maintenant ^^ au moins un an, et j'ai été un de celui qui voulait à tout pris TOUT MAXER. J'ai d'ailleurs réalisé un topic à ce sujet dédié entièrement à mon maxage d'HDV 9, j'ai illustré cela de tout pleins de screenshot de mon village petit à petit et si cela vous intéresse je vous met le lien ici : https://www.clashofclans.fr/threads/level-109-hdv9-maxé-250-250-murs-10-enfin.31859/

Mais passons, là n'est pas la question. Comme je le disais j'ai été très à cheval sur la question du "maxage" d'un HDV, mais finalement, en y reflechissant, il faut un juste milieu.
31.gif


Ayant une certaine expérience dans ce jeu (presque 2 milliards pillé de chaque, héros max etc..) j'ai compris pas mal de choses à ce sujet et j'ai la faiblesse de croire qu'il existe bien un juste milieu pour s'épanouir pleinement dans ce jeu que nous aimons tous.
54.gif


Je m'explique : Tout d'abord, il ne FAUT PAS passer un HDV supérieur sans avoir AU MINIMUM toutes ses défenses améliorées. C'est un pré-requis indispensable. Ensuite, selon moi (et encore une fois cela n'engage personne d'autre que moi, je parle en mon âme et conscience et en connaissance de cause) je pense que pour passer les HDV il faut les pré-requis suivant :

-Passer HDV 9 : MAXER TOUTES SES DEFENSES + pièges, :roi: 10, murs 8
-Passer HDV 10 : MAXER TOUTES SES DEFENSES + pièges, :roi: 20, :reine: 20, moitié murs 10

-Passer HDV 11 : MAXER TOUTES SES DEFENSES + pièges, murs 10 finis, :roi: 30, :reine: 30

Dans ces conditions inutile de parler des troupes du laboratoires qui seront pour moi maxées tout au long de l'aventure du joueur.
37.gif


Donc voilà, sachez que j'ai moi même effectué ces opérations à savoir les "passer HDV supérieur" ci-dessus parce que ce que je vous propose est simplement le reflet de mon histoire sur clash que je souhaitais vous faire partager
31.gif


Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serai heureux de vous aider dans votre progression.
66.gif
 
  • Like
Reactions: 2 people

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
50
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
C'est cool de partager ton expérience du jeu ;)
Perso (HDV9) j'ai maxé mes défenses et mes remparts (tous lv10) depuis un petit moment déjà et là je m'attaque aux héros (reine passe 24 et roi est 15), je pense lancer HDV10 quand mes héros seront tous les deux lv25 car là depuis quelque temps déjà je sature à farmer le black pour les héros !!! J'ai bien peur de décrocher si je m'oblige à monter mes héros lv30 ...
 
  • Like
Reactions: 2 people

itomex38

Géant
30 Mars 2015
67
61
33
30
Lyon
Niveau
142
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut, matte0 c'est très bien ce que tu fais, tu seras bien prêt pour le passage d'HDV 10 ! Et oui, il est important de passer l'HDV au moment ou le jeu ne nous plait plus autant qu'avant pour ne pas céder à la redondance. Le fait d'avoir de nouvelles défenses à construire etc, rend le jeu à nouveau intéressant !

A bientôt ;)
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Débat éternel qui dépend toujours de l'expérience de jeu que l'on souhaite.

Si on part du postulat que l'on ne gemme rien :
- Si tu veux maxer ton HDV le plus rapidement possible il faut rusher jusqu'à l'HDV 9 le plus vite possible car le up des héros est le temps le plus long avec le laboratoire donc autant le commencer le plus vite possible. nécessite d'être actif et d'avoir ses troupes de farm maxées à chaque HDV
- Si tu veux être performant en gdc il faut maxer les compos de gdc avant de passer à l'hdv suivant.
- Si tu joues peu ou que tu veux monter en trophées effectivement défenses maxées c'est bien.

Perso j'ai 2 comptes et 2 expériences différentes :
Compte 1 : je maxe tout et j'ai quasi fini mon HDV 9 (1 an, 3 mois)
- C'est long mais c'est une fierté de maxer.
- Niveau farm et gdc c'est facile. En farm j'arrive à prendre l'EN de n'importe quel HDV 9 maxé (héros 30 et murs 10) juste avec un Queen Walk donc finalement les défenses servent pas à grand chose.
- En défense si je monte en master ou plus, là mes défenses servent à rien je prends des compos de gdc.

Compte 2 : HDV 9 complètement rushé débuter fin octobre (j'ai aucun mortier, pas d'arc x, 3 tds même pas max des ta pas maxées et des canons 3 et 5...) :
- En défense je me fais raser et encore j'arrive à sauver l'EN 2 fois sur 3 en moyenne mais en 2 attaques max je me suis refait.
- En même pas 6 mois j'ai mes héros >10 tous les 2 quand il m'a fallu 8 mois pour passer HDV 9 sur mon autre compte.
- Je pense que à 1 an et 3 mois j'aurai héros 40/40 ce que je n'ai toujours pas sur mon compte 1

Mon compte 1 serait accepté dans beaucoup de clans gdc alors que mon compte 2 serait refusé systématiquement.

Je ne conseiilerai la stratégie 2 que pour un second compte avec quelqu'un qui connaît le jeu. Elle demande bien sûr plus d'activité que la premiere et comme tu dis un juste milieu est possible.
 
  • Like
Reactions: 4 people