Pas de sauvegarde avec Google Play sur tablette Gulli

hippopotame78

Barbare
23 Octobre 2015
5
0
16
28
Clan
A A A A
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent III
Bonjour,


Mon fils possède une tablette Gulli 7S (très pratique avec la limitation de temps) sur laquelle il joue à Clash of clans. J'ai installé le "Game center" de Google (Google Play).

Après connexion avec un compte courriel Gmail, quand je lance le jeu via Google Play, je ne parviens pas à sauvegarder le jeu CoC via les paramètres (associer un appareil OU connexion Google Play), comme expliqué sur le fil https://www.clashofclans.fr/threads/%E2%99%A6-probl%C3%88mes-et-manipulations-de-comptes-%E2%96%BA.21612/.

J'obtiens les messages suivants :
- pour associer la tablette (le bouton "Associer un appareil" est vert)
"Non connecté à GP - Connectez vous à GP pour procéder à l'association. Pour ce faire touchez le bouton de connexion GP sur l'écran des paramètres puis réessayez."
- soit me connecter (le bouton "Connexion GP" est rouge)
"Les services Google Play dont dépendent certaines de vos applications ne sont pas compatibles avec votre appareil. Veuillez contacter le fabricant pour obtenir de l'aide".

En revanche, quand je vais dans le magasin... je peux acheter des gemmes via GP. Ce qui tend à montrer que la connexion est effective.

J'ai contacté le forum http://tablettegulli.forumactif.org/.

Ma question : est-ce que Gulli est complétement compatible avec Google Play afin de permettre une sauvegarde?


Merci d'avance.
 
Dernière édition par un modérateur:
V

visiteur

Visiteur
As-tu installé google play jeux sur la tablette ?
Sinon c'est que, à mon avis, la tablette n'est pas compatible...
 

hippopotame78

Barbare
23 Octobre 2015
5
0
16
28
Clan
A A A A
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent III
As-tu installé google play jeux sur la tablette ?
Sinon c'est que, à mon avis, la tablette n'est pas compatible...

Bonjour,

Je reviens voir mon fil de discussion car je ne parviens toujours pas à utiliser Google play jeux. Il doit effectivement il exister un problème de compatibilité. De la même manière, les mises à jour de CoC via l'application SlideME (pourtant pré-installée sur la tablette Gulli) ne fonctionnent pas.

Je ne suis pas revenu depuis octobre car mon fils a été puni plusieurs fois (pas de tablette ; très pratique la limitation sur Gulli). Mais CoC a subi plusieurs mises à jour. Et, à chaque fois, il faut recommencer à zéro ce qui limite l'intérêt de CoC.

D'où mes questions :
- existe-t-il une application compatible avec Gulli (autre que Google play jeux ou Google + ou SlideME) pour effectuer les mises à jour (je pose aussi la question sur leur forum)?
- CoC FR accepte-t-il la création "sauvegardée" de villages avec connexion par mot de passe ou par un moyen permettant de le retrouver quelque soit la connexion?

Mon fils a créé deux villages "Aigle de bronze" qui continuent d'exister et qu'il peut voir après reconnexion. Cela n'est pas très motivant.


Merci!!
 
Dernière édition par un modérateur:

NASA

Chevaucheur de cochon
29 Mars 2016
77
9
23
Niveau
70
Clan
Ariane
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Va dans paramètre
Aide et assistance
Village perdu
J'ai perdu mon village...
 

hippopotame78

Barbare
23 Octobre 2015
5
0
16
28
Clan
A A A A
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent III
paramètre
Aide et assistance
Village perdu
J'ai perdu mon village...

Ca marche! Merci!
Comment dire? J'ai les informations. Nom, clan, HdV, EXP.
Je les envoie à qui? Je suis un parent. Et donc ce n'est pas évident...

Encore merci.
 

NASA

Chevaucheur de cochon
29 Mars 2016
77
9
23
Niveau
70
Clan
Ariane
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
:(:(Bah...je crois que tu n'as que à les noter dans l'endroit de message qu'ils te proposent...
Et dsl mais j'ai aucune infos de plus.
 

hippopotame78

Barbare
23 Octobre 2015
5
0
16
28
Clan
A A A A
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent III
Et dsl mais j'ai aucune infos de plus.

Pour visiteur et NASA.

Merci pour votre aide.
Le dossier est en cours de résolution via le centre CoC : https://www.clashofclans.fr/threads/mise-a-jour-problemes-et-comment-contacter-supercell.40539/
Ils répondent rapidement (plus vite que moi, en tout cas) et cela doit satisfaire les joueurs pressés.

Pour les quelques utilisateurs de la tablette Gulli, La solution est d'installer (ou réinstaller, je ne sais plus) Google Play Games. Je ne vous tiens pas informés sur la compatibilité de cette application (mais il me semble qu'elle ne fonctionne pas). En tout cas, c'est la seule issue pour utiliser CoC sur Gulli qui reste quand même une tablette éducative.

Encore merci. Bonne continuation. Fil à clôturer et à archiver!
 

hippopotame78

Barbare
23 Octobre 2015
5
0
16
28
Clan
A A A A
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent III
Bonjour,

Le fil n'était pas à clôturer. Mais maintenant, oui!

LES TABLETTES GULLI-KURIO SONT COMPATIBLES AVEC GOOGLE PLAY AFIN D'AVOIR ACCÈS A DES JEUX TELS QUE COC.

C'est un enfant qui nous le dit :

Il faut aller chercher l'application UPDATE (rond bleu, flèche bleue) qui met à jour le système d'exploitation de la tablette Gulli-Kurio. Cette mise à jour autorise l'utilisation de Google Play et le téléchargement des jeux associés.

Surveillez vos enfants!