1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Passage hdv10 prematuré, ca change quoi ?

Discussion dans 'Discussions' créé par paulo-coc, 11 Juillet 2014.

1. Bonjour,

loin de moi l'envie de relancer un débat viril, ou une ancienne discussion, mais je me pose vraiment la question et je souhaiterais avoir vos retours d'expérience.

J'ai toujours, plus ou moins suivi la règle qui disait qu'il fallait surtour attendre d'être maxer avant de upper son Hdv. Mais je me pose vraiment la question aujourd'hui a passer mon Hdv10 au lieu d'attendre de maxer mon n9.
    Quelle en serait la perte plus ou moins proche au niveau des ressources a voler ?

Voila mon profil actuel :
    HDV 9
    - arc x maxer
    - mortier maxer
    - ts n6 (au lieu des n7 pour etre maxer)
    - ta n10 (au lieu des n11 pour etre maxer)
    - AA 2n7 et 2n6
    - Tesla n4
    - Foreuse maxer et camp maxer
    - rempart full n8
    - Roi n11 et Reine n10 en cours

Merci a vous

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Ca va, t'es oas trop en retard. Rattrape, apres c'est bon :)

• Non je ne suis pas en retard, mais comme tous, je suis impatient :)

Après ce qui me triture l'esprit c'est que je ne suis pas sur d'avoir bien compris le mode du calcul de butin, car les avis sont différents, et avoir 25 troupes de plus (camps + cdc) ne suffit t'il pas a combler la petit perte (si elle est petite) de butins disponible.....????

• murs combien?
    troupes t en es ou?

perso je suis passe avec tous les murs 8, tous les batiments max et roi 20 reine 15
    labo max aussi

• Après ma qustion n'est pas trop de savoir si c'est trop tôt pour moi ou non (je sais que c'est trop tot), c'est surtout pour connaitre la perte exact au niveau du farm que je vais subir en passant mon hdv ...

Sinon remparts full n8
    pour les troupes, la base est faite.... archers, barbares, geant, .. n6. Pour les noirs, je suis cochon 4, serv 5, pas toucher aux autres .

• En fait je t'explique.
    En hdv9,
    sur hdv 7 t'a 50%,
    hdv8 90%,
    Hdv 9/10 100%

Alors qu'en hdv 10,
    Sur un hdv 7 -> 10%
    Hdv 8 -> 50%
    Hdv 9 -> 90%
    Hdv 10 -> 100 %

Badibezo et Falcon007 aiment ça.
  • Ok merci pop, mais ces pourcentage correspondent a quoi ? c'est le % de ressources total sur le village, ou que sur les reserves ? De plus je crois qu'il y a un max par hdv... moi par exemeple, on ne me prend jamais plus de 350k + mines

• juste toute petite correction hdv 9 sur un hdv 10 c est 110%

sinon le poucentage c est le butin lootable a savoir

• Loot Percentage (If you have 1 million gold in your storages):
      • At Town Hall level 5 you will have 200k of your gold available to attackers (20%)
      • At Town Hall level 6 you will have 180k of your gold available to attackers (18%)
      • At Town Hall level 7 you will have 160k of your gold available to attackers (16%)
      • At Town Hall level 8 you will have 140k of your gold available to attackers (14%)
      • At Town Hall level 9 you will have 120k of your gold available to attackers (12%)
      • At Town Hall level 10 you will have 100k of your gold available to attackers (10%)
    • Storage CAP (If a you have completely full gold storages):
      • At Town Hall level 6 you will have 200k of your gold available to attackers (standard cap)
      • At Town Hall level 7 you will have 250k of your gold available to attackers (cap +50k)
      • At Town Hall level 8 you will have 300k of your gold available to attackers (cap +100k)
      • At Town Hall level 9 you will have 350k of your gold available to attackers (cap +150k)
      • At Town Hall level 10 you will have 400k of your gold available to attackers (cap +200k)
    source:http://clashofclans.wikia.com/wiki/Gold_Storage

donc pour se gaver au max maxer un niveau de hdv c est le mieux

PS: pour ton labo tes murs et tes defs je trouve tout ca tres correct!

• SNIFF...... c'est la où je perd tout mes moyens :)

Désolé, mais j'essaye de poser ca sur le papier et j'y arrive pas, vous pouvez m'aider ? Si j'essaye de comprendre par l'exemple, en attaque, par ce que c'est cela qui m'importe :

En étant HDV9, si j'attaque un hdv9, je lui prends .... % de ses ressources avec max .... k. Et si j'attaque un hdv10, je lui prends ....% de ses ressources avec max ..... k.

En étant HDV10, si j'attaque un hdv9, je lui prends .... % de ses ressources avec max .... k. Et si j'attaque un hdv10, je lui prends ....% de ses ressources avec max ..... k.

• Bon après plusieurs relectures, dites moi si j'ai bien compris :

Le village que je vais piller a 2M d'or.

En étant HDV9, si j'attaque un hdv9 : 12% de 2M soit => 240 k
    En étant HDV9, si j'attaque un hdv10 : 10% de 2M soit => 200 k +10% bonus : 220 k ???? c'est a n'y rien comprendre.....
    En étant HDV10, si j'attaque un hdv9 : 12% de 2M soit => 240 k -10% malus : 216 k
    En étant HDV10, si j'attaque un hdv10 : 10% de 2M soit => 200 k

bon en posant la chose, rien n'est logique donc je dois me tromper.... si quelqu'un peut me foutre un gifle et me remettre dans le droit chemin, merci

• Je te dirais ne fait pas ca.. Il y a une perte et non négligeable perte de butin et hdv 10. Cependant rien ne t'empêche de tomber sur des 200-250k mais très souvent tu auras des 120-130k .. En fait, le pillage en hdv 10 c'est la loterie: un jour tu vas te remplir les poches de 400k et l'autre jour tu ne trouveras que 100k au plus.. Dnc compare ca a ton farm actuel et tu auras ta réponse.
    Reflechis bien ;)

P.S: Si tu Up hdv 10 sans avoir maxé les defs, les nouveaux niveaux de la tds par exemple vont te paraître teès long â debloquer.

• Pourrait-on mieux expliquer le calcul de butin s.v.p ? Même si c'est un peu H-S ...

• @ Falcon : non ce nest pas hors sujet, cest au centre de ma question ;)

@ Razor : Je trouve que le pillage tout court est une loterie... apres tout est variable, en fonction des heures, des zones de farm, et de la patience des attaquants...

Je sais que dans tous les cas il y aura une perte, mais je voudrais avoir une idée plus precise de cette perte pour pouvoir faire mon choix et voir si on peut pas supporter cette perte grace aux troupes supplémentaire.

• Il est deja hdv 10 ^-^

• Euh non.... pop, je suis encore hdv9. Désolé, si je n'ai pas été clair. ;)

• après tu as 1 mine 1 extracteur 1 foreuse .Tu peu mieux protéger tes reserves avec les nouveau bâtiment .SA compense largement

• C'est exactement ma pensée actuel Hugo.... avec tout cela et des troupes en plus pour le farm, j'ai bien l'impression que la perte serait compenser... peu ou largement après seul les chiffres parlent, mais c'est ma pensée actuel.

Maintenant beaucoup pensent encore le contraire, je voulais donc avoir vos retours d'expériences et vos avis sur la question :)

En tout cas, merci a tous pour vos réponses.

• Maxe ton hdv9, y'a pas photo, niveau pillage entre hdv9 et 10.

Par exemple, en hdv9 je prenais 250k d'or/attaque barch.
    En hdv10 c'est moins....comme l'a dit @RazorRazor c'est la loterie..bien plus qu'en hdv9.

La mine et l'extracteur ne compensent qu'une partie négligeable...et les troupes max pour farm tu les a déjà en hdv9 (exept minion/gobelin6).

Donc maxe bien tout et essaie de faire le plus de murs 9 possible, pense aussi à toujours avoir au moins un héros en up.

Pour l'élixir noir l'hdv 10 influe peu à mon sens et la foreuse supplémentaire est quant à elle un réel apport.

Patience est le maitre mot de ce jeu ;).

• Merci xw4, daccord avec toi sur le level max des troupes utiles, je les ai deja... mais 25 troupes de plus ! Cest énorme pour du farm avec barch je trouve... ca ne compense pas cette perte ?

• Je vais essayer de donner une réponse simple pour que tu comprenne. Un hdv 8 qui à 200 000 de butin pillable (calcul obtenu en calculant le montant de ses resevoirs, mines et extrateurs) et bien tu peux lui voler au maximum :
    - 200 000 quand tu étais hdv 8, 7, 6 etc (il n'a plus de bonus sur les HDV supérieures)
    - 180 000 aujourd'hui avec ton hdv 9
    - plus que 100 000 avec ton futur hdv 10

Donc, en résumé :
    - un hdv 8 arrive à farmer sur hdv 10, 9, 8, 7 et éventuellement un 6 abandonné,
    - un hdv 9 sur un hdv 10, 9, 8 et éventuellement un 7 abandonné (mon cas actuel, mais il est vraimant rare que je fasse plus de 150 k sur du 7),
    - un hdv 10 sur un hdv 10, 9 et éventuellement un 8 abandonné.

Voila sans parler de chiffre précis, ca devrait te donner un ordre d'idée sur la difficulté du farm en hdv 10.

• Ca peut servir oui mais avec 25 places en plus si tu trouves pas de bons villages à attaquer t'iras pas loin...
    La recherche est très (trop) aléatoire quoique les horaires influent beaucoup sur celle-ci.

Donc cela ne compense pas.

Par contre ces places peuvent te servir à aller farmer en master voire en champion en barch;mais vaut mieux avoir des def déjà avancées.

• merci pour vos réponses....

donc la perte réelle au niveau du farm c'est qu'il faut ne plus compter sur les hdv8..... ok .

Il faudra que je surveille, mais dans ma zone de farm (1800-1900tr), je me frotte principalement déjà a des hdv9, quelques hdv8 abandonné ou des hdv10 faibles, mais le gros du farm est bien hdv9... donc ma perte serait de 10% !

@xw4GRTxw4GRT : je confirme c'est très aléatoire en fonction des horaires... je joue beaucoup de nuit, c'est complètement différent des après midi par exemple.... après farmer en master ou champion, je n'y suis pas encore ;)

• Après une simple vérif, sur mes 7 attaques de cette après midi... 1 sur hdv8, 15 sur hdv9 et 1 sur hdv10...

• Euh les troupes en plus pour le farm et toutes les nouveautés dont tu parles tu connais le prix ? c'est mini du 6,4M... Donc tu réjouis pas trop de passer hdv 10

Et non ça compense pas

• Farmer de l'elixir est bien sur le dernier de mes soucis.... donc ce n'est pas 4 camps a 6.4 M qui vont me gêner. La foreuse reste au même tarif que les 2 n6 que j'ai. Mes questionnement ne sont pas la mais bien au niveau du farm de l'or.
    Pour les défenses supplémentaires, ce ne serait pas ma priorité, je suis assez connecter pour subir très très peu d'attaques....

Au final si j'ai bien saisi, en passant hdv10, je perd mes farm sur les hdv8 et 10% de ressources sur les hdv9.

Merci en tout cas pour toutes vos réponses, je vais encore y réfléchir quelques jours... heures... ;)

• Chargement...