placement stratégique des défenses

Nervox

Barbare
14 Février 2014
9
0
16
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Salut la communauté,

Voila je joue a COC depuis un mois mais voila j'aimerai savoir comment faut il placer ces défenses afin d’éviter les défaites et de protéger au maximum mes ressources. Attention je suis en HDV level 5.

Merci à tous de votre aide
 

Grubs51

P.E.K.K.A
14 Septembre 2013
450
339
78
Marne
Niveau
139
Clan
Un clan familial
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Soit tu veux les trophées, soit tu veux les ressources. Les deux ça me parait compliqué en HDV 5.

- Si tu veux les trophées : met ton HDV le plus à l'intérieur possible. Ton mortier aussi.
Je sais plus, tu as une tour de sorciers à l'HDV 5 ? Si c'est le cas, essaye de la mettre à l'intérieur derrière un mur, et à côté d'un réservoir d'or ou d'élixir, selon tes préférences. Comme ça, elle fera de la bouillie des gobelins.

- Si tu veux les ressources : l'HDV doit être à l'extérieur. Comme ça, l'attaquant te prends l'HDV mais te laisse les ressources et t'offre un bouclier gratuit. Le mortier au centre, la TDS qui défend les ressources. L'Anti aérien (si y'en à un) au centre, c'est une défense à ne pas négliger. ;)

Je te conseille d'aller en recopier un sur clashofclansbuilder, ils te proposent des villages pas trop mals. ;)
 

Nervox

Barbare
14 Février 2014
9
0
16
33
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent III
Ok sa marche mais dans clashofclansbuilder je vais dans quel rubrique pour voir les villages car j'ai jetai vite fais un cou d'oeil à ma pause mais j'ai pas trouver
 

Cid2Nice

Sorcière
3 Février 2014
221
96
58
47
Niveau
94
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Au milieu de lap age il y a un moteur de recherche qui te permet de préciser ton lvl de hdv, ton nombre de réservoirs, et le type de base que tu cherches (farm, rush, hybrid) pour n'avoir la liste que des villages qui t'intéressent.