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Application Pourcentages de destruction

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par LipLop, 18 Octobre 2014.

  1. Bonjour/Bonsoir,
    J'ai une petite question dont je n'ai pas trouvé de réponse jusque là (j'ai peut-être mal cherché :D)

    Ma question est la suivante: Existe-t-il une règle sur les pourcentages de destruction ?
    Je m'explique, sur un hdv 10 je me demandais si tous les bâtiments détruit nous apportent le même pourcentage où si certains nous en apportent plus que d'autre. Et si ces pourcentages sont fixes ? Par exemple lors d'une d'une attaque sur une mine, celle-ci me rapporte 1% et lors de la suivante 2% ou elle me rapportera toujours un même pourcentage défini. Bien sûr dans ma question je suppose que mon adversaire a tous les bâtiments qui lui sont disponible.
    Ma question n'est pas très bien formulé mais j’espère que vous l'aurez comprise et j'attends vos réponses ;)
     
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  • Alors, je ne me rappelle plus des chiffres, mais oui il y a un pourcentage fixe.
    Déjà, on récupère plus sur les mines/extracteurs/foreuses que sur les réserves, et on récupère encore moins (je suis pas certain par contre) sur les cdc
    Ensuite, il y a bien un pourcentage fixe. Pour les hdv identiques ou supérieur, on récupère un certain pourcentage, mais ce pourcentage baisse plus l'hdv de l'ennemi est inférieur.
    Enfin, les pourcentages sont totalement fixe, ce qui permet de calculer combien il y a environ dans les mines/... en extérieur par exempe
     
  • Merci de ta réponse mais je crois qu'on ne s'est pas compris je parlais plus du pourcentage reçu par bâtiments détruit pour atteindre les 50% plutôt que du pourcentage des ressources disponible ;)
    Mais je te l'accorde ma question n'est pas très clair ;)
     
  • Ah d'accord ^^
    Le pourcentage est... bah c'est fixe pour un pourcentage, mais en disant ça je suit aussi clair que toi ^^
    Je sais pas sur quoi le pourcentage ce base, mais il n'est pas fixe dans le sens où une caserne rapporte forcément 2%, mais il est fixe dans le sens où pour deux villages identiques le pourcentage pour chaque bâtiment sera identique.
    Pour être plus clair regarde les gobelins :
    Sur la première map, à chaque fois détruire le canon te rapportera à tout tes essais autant de pourcentage, mais ce pourcentage sera différent du pourcentage après avoir détruite un canon de la deuxième map
     
  • J'avais compris cela c'est pour ça que j'ai précisé dans le cas d'un hdv 10 avec tous les bâtiments ;)

    Plus simplement j'aimerai savoir si il y a un pourcentage fixe pour un hdv 10 et si c'est le cas de le connaître pour chaque bâtiments :)
     
  • Ah oui j'avais oublier que tu parlais d'hdv 10 ^^
    Je pense que le seul moyen de savoir est de tester, parce que j'ai jamais vu de tels infos.
    Après je me dis que le pourcentage (qui n'est pas le même suivant les bâtiments il me semble) dépend peut-être de la vie du bâtiment, et dans ce cas ce serais peut-être possible de faire le calcul
     
  • Dans ce cas je vais étudié mes replay :D
     
  • Tient nous au courant des résultat, je suis curieux ^^
     
  • J'ai trouvé les réponses à mes questions:
    Finalement les % ne dépendent absolument pas des différents bâtiments ainsi que des points de vie de ceux-ci.
    Tous les bâtiments ont le même pourcentage qui est égal à 100/nombre de bâtiment , sauf que le 1er bâtiment détruit nous apportent dans tous les cas 2%. Et grâce à une formule arithmétique:
    Un=2-(100/nombre de bâtiment)+(100/nombre de bâtiment)*n
    On peut connaître le pourcentage exact en fonction du nombre de bâtiment détruit.
    Donc sur un HDV 9 ayant 72 bâtiments, si on détruit 30 bâtiments:
    On aura 2-(100/72)+(100/72)*30 =42.278 = 42%
    Mais j'ai remarqué qu'il faut faire attention au arrondi car 25.64 = 25% et que 25.66=26 %
    c'est assez bizarre mais si le nombre après la virgule est < à 65, il faut arrondir vers le bas et
    si le nombre après la virgule est > à 65, il faut arrondir vers le haut.

    PS: ce sont des observations PERSONNEL et en aucun cas je prétends détenir la vérité absolu
     
    #9 LipLop, 19 Octobre 2014
    Dernière édition: 19 Octobre 2014
    Le dragon apprécie ceci.
  • Alors la gg, c'est du super beau boulot de trouver cette formule !
     
    LipLop apprécie ceci.
  • Bonjour,
    Merci beaucoup pour ton travail Liplop.
    Le post date un peu, il serait ptêt temps de le remettre à jour ;-)
    J'ai quand même un doute sur cette formule qui, d'après moi, donne pas 100 si tu détruis tout...

    Je m'y attaquerai surement, le sujet me travaille depuis un bout de temps...si j'arrive à y consacrer du tps et que personne ne trouve un calcul plus..."actuel" lol

    En effet, à notre humble niveau, on se coltine des gros balèzes en gdc, et j'aimerai avoir qque chose qui permette d'estimer le nombre de batiments à détruire pour obtenir la fameuse "*" du 50%...

    Merci de votre attention ^^
     
  • Théoriquement, si le 1er bâtiment compte pour 2 % quoi qu'il arrive, alors il faut l'ôter de tes calculs.
    Dans ton exemple (30 bâtiments sur 72 détruits)
    - Le 1er compte pour 2 %
    - Donc pour les 98 % restants, 29 bâtiments des 71 restants, rapporté à 98 %, ca donne (29/71)*98 = 40,64 %,
    soit un Total théorique de 42,64 % (avec le 1er bâtiment).
    Si l'arrondi se fait aux 2/3, alors on retombe bien sur 42%


    DONC :
    avec P = pourcentage
    D = nombre de bâtiments détruits
    T = nombre total de bâtiments de la cible

    Ma théorie (à vérifier) : P = 2+((D-1)/(T-1))*98


    Si on applique la formule à 72 bâtiments, pour faire 50%, il faut donc détruire ... 36 bâtiments.
    En résumé : pour faire 50%, il faut détruire la moitié des bâtiments (attention scoop !!! :cool:).

    Concrètement, le fait que le 1er bâtiment compte pour 2% est relativement insignifiant quand on dépasse les 60 ou 70 bâtiments.
     
  • Merci beaucoup Jilame :)

    Tu confirmes mon intuition avec cette histoire de 2%. Ta formule fonctionne

    J'ai décortiqué une attaque (sur moi ^^) et je tombe au final sur le bon %age en fonction du nombre de bâtiments détruits quasiment au fur et à mesure de l'attaque...

    En revanche...(ben voui ça pouvait pas être nickel lol) à 3 moments, l'arrondi au 2/3 ne fonctionne pas:

    avec T=75
    quand D=19, CoC affiche 25% et la formule: 26
    quand D=22, CoC affiche 29 et la formule: 30
    quand D=25, CoC affiche 33 et la formule 34

    Je vais mettre ça sur une anomalie d'affichage ^^ (ou de mes vieux yeux lol)

    Merci encore.
     
  • Pourquoi la formule ne serait-elle pas largement plus simple ?

    Sur le 1er bâtiment, il affiche toujours 2% minimum quoi qu'il arrive
    Pour le reste, il affiche le %tage réel D/T sans bidouille.
     
  • Roooh Jilame...suis déçu, tu devrais te douter que c'est la 1ere que j'ai testé... lol

    Non elle fonctionne pas celle là ^^

    P = 2+((D-1)/(T-1))*98 arrondi au 2/3 est la bonne je pense.

    Je vais vérifier avec une ou 2 autres attaques, mais ça prend un peu de tps de décortiquer demi seconde par demi seconde...tout en surveillant les % et les bâtiments ^^

    Bon WE à tous ;-)
     
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