Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Bonjour à tou(te)s,

cette discussion est :
  • amusante (si on a le recul)
  • intéressante (pleine de philosophie)
  • lassante (très répétitive)
pour moi, il en résulte 2 choses :
  1. si les adultes ne veulent pas d'ados dans leur Clan, c'est principalement parce qu'ils se rappellent comment ils étaient plus jeunes, on appelle ça l'expérience, et elle ne vient qu'avec les années.
  2. si un ado suffisamment mature, il doit savoir qu'il est une exception, et que malheureusement les règles de la vie s'applique aux généralités et qu'il n'est pas possible de les créer sur base des exceptions.
Je précise que je suis dans un Clan avec des ados, que généralement ça se passe bien, mais parfois j'ai besoin d'un break ...

Je crois qu'une des choses la plus difficile dans la vie est d'accepter l'avis d'un autre, sans pour cela le partager et/ou vouloir imposer le sien.
C'est peut-être là qu'on reconnait la maturité ...
 
  • Like
Reactions: 11 people

Mr orange

Archer
26 Octobre 2013
22
3
18
Lyon
Niveau
120
Clan
Et beh en solo...
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal I
Bonsoir a toutes et a tous.Concernant les clan "adultes",j'ai été "très"souvent confronté à des personnes immatures a souhait....(dons de troupes aux comptes gouttes/mentalité a déplorer/critiques très sévère concernant les gdc,j'en passe et des meilleurs...).je pense que lorsque on intègre un clan,il faut plutôt un village en piteuse état pour vous "congratuler"....car sinon c'est amour et jalousie aux programme(sans prétention aucune)....pour cette raison,je joue maintenant en solitaire,c'est triste d'en arriver là,mais le résultat est "vivifiant".ps:lord val,je t'avais croiser sur le général,on a bien discuter et tu m'avais féliciter pour mon village:)cordialement.
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mr orange Je me souviens de toi ^^

Concernant ta réponse, nous n'avons jamais dit le contraire...
Ce type d'adultes ne restent pas dans nos clans non plus.
 

Baygonyte

P.E.K.K.A
3 Decembre 2014
517
489
108
Dans le sens du vent...
Niveau
147
Clan
French ClanClan
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
C’est étonnant !
J’ai parcouru les 5 pages et sincèrement je pense que vous avez tous raison.
Les adultes, les ados, les vieux comme les vieilles.

Mais rappelez-vous,
ce sujet était déjà abordé, il y a quelques milliers d’années avant notre ère.

A l’époque de nos lointains ancêtres,
Gur, chef du clan des "poils ras",
n’amenait pas son fils à la chasse, car il l’estimait trop jeune,
les jambes pas assez longues pour élever la tête au dessus des blés,
les bras pas assez musclé pour lancer avec dextérité,
les neurones pas assez connecté pour flairer le danger.
Gur avait de l’expérience, il savait juger de ces choses la.
C’est pourquoi, Hur, le fils de Gur, restait cantonné à la cueillette.

Pourtant, Hur ce savait prêt et ne comprenait pas la décision de son père !
Ne s’entrainait-il pas toutes ces journées avec ses amis à imiter la chasse ?
N’avait-il pas réussit mainte et mainte fois à traquer et planter la fesse droite de sa sœur ?
Si bien sur !
Mais Hur était confronté à la dure loi des hommes de la tribu.
Comme le sera bien plu tard son fils Iur et son petit fils Jur et ainsi de suite.

La loi est dure, mais c’est la loi !
Chez les romains ça donnait
Dura lex, sed lex
Et de nos jours,
Fais pas chier, c’est moi l'adulte et c'est moi qui commande !
Et puis si ça suffit pas, ajouter :
Pour savoir bien commander, il faut d'abord apprendre à obéir !
et pour ce dédouaner définitivement ;
La confiance n'exclut pas le contrôle

Une phrase tirée de l'article cité par LordVal :
"...on ne profite vraiment du numérique que quand on a formé son esprit sans lui."
 
  • Like
Reactions: 2 people

WizzyNwizzY

Dragon
25 Juin 2013
207
94
58
26
Dans une calculatrice Casio
Niveau
110
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Je trouve surtout que c'est parce que les adultes sont très fermés envers les jeunes.
D'accord, la plupart des jeunes sont encore immatures dans le sens où ils n'ont pas la même expérience vécue que les adultes, mais certains ados se révèlent tout aussi mature qu'un adulte, si l'on prend le mot mature dans le sens " comportement, mentalité ".
Pour ma part, je joue à Clash of Clans depuis 1 an et demi. Au total, j'ai dû rester dans 8 clans, dont 7 clans adultes. Pourtant, je " n'ai " que 17 ans. Pourquoi ça été possible pour moi l'intégration dans des clans adultes ?
Tout simplement parce que chez nous, les jeunes, il existe une capacité d'adaptation qui fait que, on " s'adapte " aux gens, aux adultes qui sont présent avec nous dans le même clan : c'est ce qu'on appelle vivre en société. Je trouve ça un peu " rabaissant " de coller des étiquettes sur les jeunes : on a pas les mêmes goûts mais ça nous empêche pas de pouvoir parler sérieusement sur des sujets sérieux, de parler de " choses d'adultes ", de " sujets d'adulte ". On peut très bien parler de politique comme parler d'art contemporain.
Certes, à l'adolescence, on prend moins d'initiatives qu'à l'âge adulte, parce que encore sous tutelle parentale, mais, encore une fois, on peut très bien être responsable : le truc tout bête : faire ses devoirs, travailler à l'école, c'est déjà être responsable.
On ne partage pas le même humour, certes, mais je vois de plus en plus d'adultes s'adapter à l'humour des jeunes ... alors pourquoi pas ici aussi ? " L'humour swagg " chez les jeunes, c'est un total cliché, totalement.

Voilà, je ne comprends toujours pas pourquoi les clans " adultes " restent toujours aussi fermés, sachant qu'une belle majorité de jeunes jouent à ce jeu.
Y'EN A MARRE DU SEXISME DE L'ÂGE
 

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Déjà mille fois répondu Wizzy...
En effet, il y a des perles rares, mais c'est loin d'être la majorité, et les clans d'adultes ne veulent pas se taper l'immense majorité des kikoo pour dénicher une perle rare...
 

WizzyNwizzY

Dragon
25 Juin 2013
207
94
58
26
Dans une calculatrice Casio
Niveau
110
Clan
7MN
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent I
Le truc c'est que les " perles rares ", eh bien :
- Comme tu peux le comprendre ne veulent pas rejoindre un clan de " kikoo "
- Mais se font rejetées par les clans " adultes "

Du coup, on les met où ?

Je dis pas que je suis une perle rare, mais il m'est arrivé trop de fois où on m'a refusé rien que pour une question d'âge, et je trouve ça assez aberrant dans le sens où, Clash of Clans, c'est un jeu à la base sociale, et c'est bien pour ça qu'il y a eu les clans, donc pourquoi stigmatiser les jeunes personnes ? Je pense que nous sommes tous socialement " compatibles " avec les adultes.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Duanrage

Seigneur poney
9 Janvier 2014
4 499
1 600
188
27
son trône
Niveau
101
Clan
J'en ai plusieurs ;)
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
J'ai été scotcher !
J'avais déjà vu, et a la fois j'adore ce qu'a fait le prof, à la fois j'estime que le tord n'est pas que des élèves.
Pour moi, c'est tout le processus scolaire qui est en tord, en France, mais en fait quasiment dans le monde entier. Le problème, c'est la lutte contre l'utilisation des nouvelles technologies en cours. On dit "oui mais on y a pas accès aux examens". Je trouve cet argument minable. Certes, on ne l'a pas aux exams. Mais ce ne serais pas ça justement le problème ? Toute la scolarité est censé nous préparer à la vie professionnel, hors vous allez me dire qu'on a pas accès à internet quand on travail ? Je crois que c'est en Norvège où ils ont enfin compris. Pour les exams, tu as le droit à un pc, tu peux naviguer comme tu veux sur internet... Quel est l'épreuve alors ? Et bien même avec internet, on ne peux pas tout faire. Il faut savoir utiliser internet, et savoir dépasser ses limites. Les épreuves sont faites en fonctions de ça, et en fonctions de ce qui leur sera réellement demander dans la vie professionnel.
Alors le coup de prof est génial, mais je doute de la total justesse de ce qui est critiquer. Si je ne me trompe pas, le prof critique le fait que les élèves aillent sur internet pour s'aider. C'est inutile de lutter, déjà ils trouverons toujours comment contourner, en plus c'est inutile comme je l'ai dit précédemment. par contre, si le prof voulais montrer qu'il faut bien utiliser internet, et qu'après il y ai de réels cours pour savoir ce retrouver sur internet (et par piter, par des profs compétents, c'est exaspérant d'en savoir plus qu'un prof et quand on parle d'internet, c'est très courant ^^).
 

ASToN-SEVeN

Ballon
20 Octobre 2014
109
39
43
28
Niveau
95
Clan
MEGA MUTINY
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Membre
Ligue
Master I
Salut Lordval,

"Quand je parle de vécu, d'expérience, je ne suis pas rentré dans le détail, mais quelle est ton expérience professionnelle ?
As-tu eu des enfants ?
As-tu fait ton service militaire ?
Si je te parle des téléphones S63 à cadran ?
Tout un référentiel que tu ne possèdes pas...."


Donc pour vous, il suffit d'avoir une culture similaire à ce que vous citez pour faire partie d'un clan de jeu-vidéo ?

Je suis désolé, mais pour moi j'ai l'impression que c'est un "racisme anti-jeune". J'ai 19 ans, mais j'admet que les temps changent, les époques, les modes etc évoluent tous les jours alors, il faut avoir vécu durant la même période que vous pour intégrer plus facilement le clan, je conçois, mais pour faire PARTIE du clan, j'ai du mal à concevoir... Hier on s'informait grâce aux journaux, aujourd'hui grâce à la TV, demain grâce aux téléphones portables, donc au final, est t-on moins informé selon le type de support ? non l'information reste la même. C'est pareil pour la maturité, la culture, elle reste la même, mais étant donné que les temps changent, avoir de la culture concernant le mode de vie des années 80 par exemple, et avoir la culture concernant le mode de vie des années 2000, ce n'est pas plus négatif, puisqu'on ne choisit pas quand on vient au monde donc on s'adapte selon ce qu'on nous donne. Certains s'adapteront, d'autres non et ça marchera toujours dans ce sens !
 
  • Like
Reactions: 3 people