1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Discussion dans 'Discussions' créé par LordVal, 14 Octobre 2014.

1. blackwolfblackwolf Si tu avais lu ce sujet correctement, ces points ont été évoqués :

Je n'ai jamais dit que l'élimination des ados dans le recrutement était une garantie à tous les coups de n'avoir QUE des adultes qui nous conviennent, il y a bien entendu des individus détestables, individualistes, etc. dans toutes les tranches d'age...
    C'est juste l'élimination d'un facteur de risque supplémentaire...

De même, nous avons dans le clan quelques ados matures, nous les connaissions juste avant de le recruter, ce qui a permis d'éviter des incidents dans un clan où ces incidents n'existent jamais ! Et j'insiste : "jamais" ! Et notre souhait est que cela reste comme ça...

Absolument, aujourd'hui, la seule utilité de ce sujet est d'être un honeypot à kikoo pour la modération... ^^

Loool, mais ils n'ont AUCUN moyen de se faire passer pour un adulte, un simple contrôle anti-dopAGE, en moins de 10 questions je grille 99% des mythos, le 1% qui en réchappe alors, a toute sa place dans nos clans...

Toruck Makto apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Oui, d'ailleurs les ados vraiment plus matures que des adultes sont déjà dans des clans adultes car ils ont été repérés.
    Dans des clans comme zob, de très haut niveau, tu comprendras qu'ils ne peuvent pas se permettre d'accepter des enfants n'importe comment. Dans le cas (rare) où c'est le cas, c'est déjà quelqu'un qu'ils connaissent très bien.
    Il y a clan adulte et clan adulte :D Quand j'ai commencé à jouer à clash j'avais exactement 17 ans et 10 mois... Et je me suis fait renvoyer d'un clan "adulte" parce que je cite "Les mineurs sont tous des gros connards"...
    Les clans qui sont sur le forum ne se permettraient pas de faire ça, et ça m'étonnerait que tu reçoives un jour des "menaces" de zob ou de tout clan adulte ;)

Le dragon et BUCANERO aiment ça.
  • BachibouzoooBachibouzooo

Évidemment !!
    Se comporter pire que des ados sans avoir l'excuse de l'immaturité ??
    Ceux là, faudrait les empêcher de se reproduire à la naissance :D (je plaisante bien sûr)

Ceci dit, je le répète à longueur de pages, ce sujet n'avait pas pour vocation de cracher un mépris qui n'existe pas de notre part sur les générations qui seront des futurs adultes bientôt mais de donner nos raisons d'adultes, de répondre à une question qui a été maintes et maintes fois posée sur ce forum...

Le dragon et Bachibouzooo aiment ça.
  • .... les vieux cons, il faudrait les tuer à la naissance ... :rolleyes: :bookworm:

Typok et LordVal aiment ça.

• Tu te contredis : ils sont beaucoup ou pas ? Sur quelle base es-tu "entièrement" persuadé de cela ? Probablement sur le fait que tu fais partie de ce groupe d'individus 15-16 ans, non ? ...Inutile de répondre, c'est plus une question rhétorique qu'autre chose.

Le jeu n'existerait plus si les jeunes étaient virés ? virés de quoi, des clans adultes ? Rien n'empêche les jeunes de continuer à jouer (avec/sans clan, qu'il soit adulte ou pas), et COC, ou plus simplement son gameplay, ne risque pas de mourir à cause de cela !

Je vais tenter d'être généraliste dans ma contribution à ce sujet : les adultes qui aiment avoir une présence juvénile dans leur clan sont libres d'accepter les jeunes, les autres clans sont libres de ne pas le faire, et il en va de même avec des clans de jeunes qui accepteraient ou pas les adultes. Ces différences ne souffrent d'aucune forme de discrimination (qui à mon sens est un bien grand mot pour un simple jeu vidéo).

Je préfère les clans adultes c'est vrai, mais je ne souhaite pas pour autant déclarer la guerre aux jeunes, les insulter, les rabaisser. Certes l'écriture SMS m'esquinte les yeux, je l'admets, mais je leur veux pas de mal, je ne cherche pas à les empêcher de jouer, et je pense que la très grande majorité des adultes seront d'accord sur ce point Tout est possible donc pourquoi se faire la guerre IRL ? Il y a bien assez à détruire nos villages in game !

LordVal a ouvert un sujet très intéressant, son but n'était certainement pas de se foutre des jeunes mais bien de leur expliquer, en tout honnêteté, le point de vue de bon nombre d'adultes. Comme je l'ai déjà dit, j'invite les plus jeunes à ne pas se laisser aveugler par cette sorte de frustration qui peut découler des choix de certains adultes. Les commentaires d'Airtwo est un exemple à ne pas reproduire, pourvu que tout le monde le comprenne.

Merci à tous pour votre participation ;) !

• En général, les clans qui ne recrutent que des adultes sont très vigilants là-dessus. Et je trouve que mentir sur son âge est un signe d'immaturité. Étant moi-même mineure, la plupart des jeunes se faisant passer pour des adultes étaient très rapidement repérés et après quelques questions, ils étaient très souvent "grillés". Le fait d'en fréquenter tous les jours m'aidait à connaître leur comportement.

• Bonjour, je n'ai pas lu toutes les pages, mais étant chef de clan, je pense pouvoir donner mon avis.

je suis adulte bien avancé ;) 43 ans, j'ai mon clan depuis 9 mois et auparavant je suis resté presque 1 an dans le meme clan.

nous n'avons pas de politique de recrutement, mais le clan est composé d'ados, de jeunes adultes et de mature et presque la moitié du clan se suit depuis bientot 2 ans.

tout cela simplement car nous avons rendu obligatoire le respect, le merci et la politesse. que j'ai viré (ou mes adjoints) toutes personnes qui ne respecté pas cela et quelques soit le niveau de celui ci.

les jeunes qui jouent avec nous valent largement certains adulte qui ce là pete sous couvert de pseudonyme.

c'était ma petite contribution à votre sujet.

bon week end à tous.

Cpt GI

Typok apprécie ceci.
  • Il y a toujours eu des exceptions pour confirmer la règle générale...
    Ceci dit, tu ne parles que de respect, de politesse, et d'éducation, et non pas de points communs par groupes sociaux...

Et comme tu l’écris toi-même :
    L'opinion majoritaire des clans adultes est ne pas VOULOIR être obligé de faire la police dans le jeu, ce qui ne semble pas te déranger, chacun son fonctionnement...

Je prend maintenant ma casquette de modérateur, et t'avertis, je ne vois absolument pas ce que cet argument vient faire ici et qui tu vises...
    Sache seulement que la charte que tu as validée à ton inscription est très claire :

Toruck Makto apprécie ceci.
  • Preuve d'imaturité ou non jme suis ajouté 2 ans a l'epoque ig, personne ne m'a grillé car je fus assez "grand" dans ma tete pour me tenirbien. Apres ilparrait que j'ai un comportement de plus agé que moi meme ( plusieurs personnes me l'ont dit que ce soit irl ou sur certains mmo ) ce qui aide surment

Cpt GI apprécie ceci.
  • LordValLordVal, ne te vexe pas, ce n'est contre personne d'ici que je dit cela, mais quand tu as des membres qui ce permettent de rembarré des jeunes sous prétexte qu'ils ont 25-30 ans qu'ils ont gemmés comme des malades, alors oui je dit qu'ils se la petent et non rien à faire chez moi.

Quand a faire la police, je n'en ai pas besoin, le clan vis par lui même, et le nouveau membre qui ne respecte pas les règles établis est avertis et kiké si nécessaire. quand tu joues avec des personnes depuis deux ans cela créé de la confiance et une belle solidarité, et j'ai plaisir à discuter avec certains jeunes qu'on aide pour leurs parcours perso et nous aussi adulte on a plaisir à se retrouver pour discuter d'autre chose que COC.

je n'ai pas compris "les points communs par groupe sociaux", mais sache que dans le clan il y a des musulmans après, je ne cherche pas à connaitre les religions ni appartenance politique de chacun, cela ne nous intéresse pas. par contre nous avons des belges, des suisses, des canadiens, ont a eu des sénégalais, libanais et évidemment une majorité de français et ce mélange internationale fait du bien à tout le monde.

tu es le bienvenu si tu respect nos règles et ne cherche pas un clan qui ne vise que l'élite de COC, ce n'est pas notre but ;)

• La plupart des clans adultes ont un noyau dur de deux ans, c'est le cas du mien...
    Je ne me suis pas vexé, j'ai juste trouvé que ta réflexion n'avait rien à voir dans le sujet, ne pas vouloir materner des kikoos n'a rien à voir avec "se la péter"...

Pour les groupes sociaux :

• ouf !!! ce n'est qu'un jeu et le restera pour moi ;) je vais pas faire une étude sociologique des joueurs ou des clans dans coc.

J'ai plaisir à retrouver mes membres et a communiquer avec eux quelques que soit leurs ages, leurs sexes et leurs nationalités...

c'est oublié que tu as été kikoos et que certains membres ton supporté quand tu débutés et ton aidés à arriver où tu en est dans le jeu....

chacun ces motivations de jeu !!!

• Je comprends le souhait des clans adultes de ne pas avoir de jeunes dans leur clan , (m'étant deja fait recalé je sais de quoi je parle) , donc je vais expliquer mon raisonnement : les adultes et les adolescents n'ont pas le même humour , alors je comprends tout à fait que nos blagues soient à leur gout tres chiantes , la maturité aussi , des ados dans mon genre peuvent avoir des réactions imprevisibles dans le genre " ouais et si je faisais chier le monde !" , mais c'est vrai ? On pourrait dire "ouais c'est de la discrimination , on nôus refuse à cause de notre âge , bla-bla-bla ! " or le clan appartient à une personne qui si elle est adulte peut prendre une règle pour limiter l'accès des personnes a des joueurs plus matures :)

LordVal, Bachibouzooo et Cpt GI aiment ça.
  • Ce n'est pas un étude sociologique mais une explication sociologique des différences générationnelles...
    Et comme je l'ai écrit au début de mon message, quand on commente, on essaie de maitriser son sujet, et d'au moins lire le sujet qu'on commente...
    Même pour donner un point de vue purement personnel.

Raté, j'ai été jeune, immature mais pas kikoo, toujours fait parti des "perles rares" qui se sentaient mieux au contact des adultes...

Bachibouzooo apprécie ceci.
  • Je pense que tu n'as compris ce que kikoo signifiait ^^ kikoo ne veut pas dire newbie (ou noob)

Il faut avoir les mêmes bases de langage pour communiquer correctement ;)

Et c'est une bonne partie du problème (à mon sens) qu'on rencontre dans une discussion adulte-enfant et que LordValLordVal a souligné. Les adultes ont leur langage propre qui est différent de celui des ados. Je viens de passer 8mois dans un clan où la moyenne d'âge frisait les 45ans. Je m'entendais super bien avec eux, je discutais énormément et de tout.
    Ayant 22 ans et étant encore étudiant, bien sûr certains sujets de conversation m'étaient étrangers, certaines références m'étaient étrangères mais ça n'empêche pas qu'on se fasse des rencontres IRL et qu'on s'apprécie. J'ai eu la chance de tomber avec des adultes intelligents avec qui je partage des points communs. Et c'est ça qui manque entre un adulte et un ado ; les points communs.

Petite digression: Certains ados sont plus matures que certains adultes, c'est sûr. Mais on ne peut pas dire que ce soit la majorité. Y a qu'à ouvrir le chat général pour comprendre que les 3/4 des recruteurs, qui recrutent avec des "Clan matures recute tout lvls", sont loin d'être matures ou adultes... Être mature ne se résume certainement pas à l'âge mais c'est indéniablement un facteur de poids. En général, un adulte aura nécessairement acquis de la maturité mais certains resteront "cons" toute leur vie... "Quand on est con y a pas d'remède"
    Mais c'est pas tout à fait le sujet...

Pour revenir aux points communs, la chose qui peut faire qu'un adolescent et un adulte s'entende, certes pas la seule chose mais celle que j'ai découvert par ma propre expérience, c'est l'intelligence. Je ne parle pas forcément d'intelligence purement scientifique. Je parle de "bon sens", de jugeote et d'intelligence relationnelle. Une intelligence qui permet une communication... J'ai toujours été plus à l'aise parmi les adultes que parmi mes camarades de classe par exemple. J'ai toujours adoré discuter avec mes profs alors que je ne parlais quasiment jamais aux autres élèves de ma classe en dehors de mon petit groupe. Pour autant que je sache c'est la seule chose qui puisse combler l'écart entre la maturité acquise d'un adulte et le jeune âge d'un ado.

Faut bien avouer qu'en dehors des perles rares zébrées, la plupart des ados n'ont même pas envie d'être parmi des adultes. Mais je pense qu'il faut quand même laisser leur chance à ce qui font montre d'intelligence et c'est pour ça que je ne suis pas en accord avec les clans qui refusent catégoriquement et sans aucune forme de procès le moindre écart au sujet de l'âge.

Autre chose, et petit conseil aux ados qui veulent gagner en "maturité"... Arrêtez le langage SMS ou le frensé... C'est proprement insupportable et ça vous dénigre totalement. Vous aurez beau dire des vérités absolues, le fond de votre discours aura beau être parfait, si la forme n'y est pas vous ne serez jamais écoutés.

• Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point, d'ailleurs dans mon clan, il n'y a pas de limite d'âge direct mais indirectement à travers le langage. Un bon langage ouvre beaucoup plus de porte même si le fond est moins pertinent comme l'a très bien expliqué Typok

LordVal, Padouga et Typok aiment ça.
  • C'est exactement ce qu'on faisait dans mon ancien clan. On acceptait les demandes et on faisait vite le tri. Rien qu'un "bsr cv ?" franchement, même à 22 ans (pourtant pas si loin des 16-17 ans...) c'est désagréable... Même pas envie de répondre. Alors pour des "vrais adultes" (oui je mets entre guillemets parce que je ne considère pas qu'on est adulte à 18 ans) ce genre de comportements qui paraît normal chez les ados normaux (j'aime pas ce mot, il est trop connoté...) est proprement insupportable.

Le dragon et LipLop aiment ça.
  • On devrait presque épinglé le sujet !

• Ouais ! Ce sujet est limite culte sur le site ! :p

Padouga apprécie ceci.
  • Premier message sur l'un des plus grands débats de l'histoire du site :D
    Un peu court, je rédigerai un message plus long une prochaine fois m'voyez !

MFin c'est juste pour dire que l'orthographe n'est pas toujours un facteur pour déterminer l'âge d'une personne... Dans mon foyer à moi, un grand nombre de papounets écrivent en langage SMS... Mais faut comprendre le contexte aussi. Pas le time, trop gros doigts pour l'écran :)D)... Ça ne me dérange pas plus que ça, étant concerné par le fléau des phalanges de Bouddha !
    Il faut aussi faire une distinction entre maturité et humour. On peut être mature et putain de drôle comme on peut être immature et poilant quand même (bon, en général dans ce cas précis le cobaye ne s'en rend pas compte qu'il fait marrer la salle :D), mature et chiant, kikoo et à l'humour lvl0... Pour bien séparer et évaluer les deux facettes d'une personne, le confronter à des situations où la maturité/drolitude ressort...

:beaver:

• De toute façon y a pas d'absolue vérité, c'est juste des généralités observables => courbe de Gauss

Toruck Makto et Babouche aiment ça.
  • Dans notre cas, on parlera plutôt de "courbe de gosse"...

:rolleyes:... ok je sors !

legamer et Will971 aiment ça.
  • On sent l'étudiant :D

Courbe ou pas, les généralités sont mauvaises. Comme le souligne Darkry, le style sms n'est pas l'apanage des jeunes, tout comme l'hortographe, courtoisie, etc...

Chaque cas est unique, et viendra "coller" ou pas à l'esprit du clan.

Les acceptations sont aléatoires, selon l'humeur du jour, la nécessité absolue de recruter ou non, le choix du level, etc... et ce paramètre "humain" n'est pas quantifiable, par aucune courbe, même généralisée.

• Tu as pas vu que CoC c'est à partir de 13 ans ? x)

Kilerman apprécie ceci.
  • Chargement...