1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pourquoi les clans adultes ne veulent-ils pas d'adolescents...

Discussion dans 'Discussions' créé par LordVal, 14 Octobre 2014.

  1. Je rejoins LordVal dans son récit (vu la longueur :p). Dans notre clan il fut un temps ou nous étions environ une bonne 30aine et principalement des majeurs, nous avions aussi 2 - 3 perles rares qui, au fil du temps sont passés ainés, puis chefs adjoins. Tout ce passait très bien aucun dérapage aucunes blagues vaseuses, jusqu'au jour ou le clan entre en mode "crise", beaucoup de joueurs arrêtes de jouer, d'autre quitte. Enfin bref, pour résumer en se retrouve à environ 10 dans le clan.

    Nous étions exactement 3 chefs majeurs & 3 chefs mineurs (16 - 17 ans). bien sûr, les 3 chefs mineurs sensé aider à consolider le clan on tous sans exception déguerpis du clan en prétextant un manque d'activité.

    Or, le rôle des chefs étant de palier à ce soucis. Depuis ce jour, la perle rare, on la laisse aller dans un autre clan, on préfère tous être "adulte" et le clan ne se porte que mieux.
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Bon après un adulte peut tout aussi bien déguerpir qu'un mineur, petite anecdote il y a 1.5 an, j'étais aine d'un clan (40 personnes) et je n'avais pas encore tout cet acquis les expériences de clan la confiance ect.. Et un jour je met aine après discussion de deux ados de 13-14 ans et bah ils ont viré 25 personnes et pendant 1 mois je me suis tout colltiné pour recruter car il se trouvait que pas mal de gens aimaient être inactifs ! Apres je suis passé chef blabla et j'y suis resté 8 mois avant de quitter le clan et de laisser ma place purement et simplement !
    Apres on est pas tous pareil, mais [CENSURE **CLAN BANNI**] est un bon clan qui aurait pu aider des jeunes (parle pour moi^^) et sont refusés par du vécus après je veux bien vous croire :)
     
  • D'un autre côté y a de ces gamins sur le jeu, petite anecdote dans mon clan Geforce Titan on était une trentaine avec cinq adjoints(dont je faisait partie). Un jour un joueur nommé ***** est arrivé et peu de temps après son arrivé il a gagné la confiance du chef qui la mis adj. Un beau matin je me connecte et on était plus que cinq dans le clan , ce ****** de ***** avait viré tous ce qu'il pouvais et avait lancé une gdc préalablement avant de quitter le clan , cela a affecté le chef qui m'a nomminé a sa place. Depuis on est plus dure sur promulgations et même les recrutements
     
  • M'as-tu lu ???
     
    Duanrage apprécie ceci.
  • À vrai dire tu as dis tellement de chose que difficile de tout retenir, mais je parlais à shinix..
     
  • Oui tout à fait d'accord avec toi, mais depuis plus de deux ans maintenant, je n'ai jamais eu de soucis avec un adulte comme je pense, la majorité des clasheurs.

    Après il faut toujours deux trois exceptions qui confirme la règle :)
     
  • Pour ce qui est de la maturité (j'ai 23ans), nous avons également mis comme critère de recrutement "adulte mature".

    Pas parce qu'on pense que les ados ou les enfants sont immatures, loin de là (je me serai probablement accepté moi-même quand j'avais 14ans, car aussi loin que je me souvienne, j'ai appartenu à toutes sortes de guildes/communauté dans divers MMO/jeux en ligne ect... et je n'ai jamais eu à hausser le ton, devenir vulgaire ou autre, et ça s'est toujours très bien passé.). Néanmoins, j'ai toujours souhaité jouer avec des joueurs de mon âge. Je fuyais les camps "adultes matures" lorsque j'en avais douze, car mature ou non ce qui importe c'est "l'affinité". Ce qui est sympa c'est d'être sur la même longueur d'onde pour les conneries/blagues, idées ect...

    Mais faut reconnaître que c'est surtout un "outil de tri" efficace. "Tout le monde" se croit mature, mais tout le monde n'est pas adulte au sens stricte du terme. Les ados et les enfants postulent moins en voyant ce critère, et "adulte mature" est interprété par certains jeunes adultes comme synonyme de clan de vieux (ce qui est faux), ce qui augmente encore a chance de ne pas tomber sur des boulets.

    Au final, on a trouvé notre équilibre en étant une petite quinzaine entre 22 et 27 ans, certains bossent, d'autres comme moi ont une ou deux années d'études à tirer, mais grosso-modo on est tous sur la même longueur d'onde: Joueur régulier, sérieux, mais qui a une vie. La clan peut rester inactif deux jours durant, mais quand on lance la war du mardi soir, tout le monde remplit les châteaux, tout le monde fait ses attaques, et c'est là qu'on se marre le plus.

    Pour l'anecdote, on a également accepté des ados de 16-17ans à plusieurs reprises, et deux d'entre-eux, très sérieux, sont partis d'eux-mêmes car ils cherchaient "autre chose"= "on veut déconner avec des jeunes de notre âge". Donc sans parler de maturité, on met "adulte mature" car ce qu'on veut ce sont des joueurs qui s'entendent bien ensemble et sur la même longueur d'onde point barre.
     
    Padouga, Toruck Makto et Vercinou aiment ça.
  • En parlant de jeu en ligne, quand je suis sur teamspeak car je suis dans une team je préfère être avec des adultes car les jeunes (mon âge) m'énervent et il m'arrive de les trouver merdeux car on sait tous que 3 jeunes en eux ça va mais 30 xD
     
  • ArkinslizeArkinslize : L'immaturité avant 18/20 ans c'est purement factuel..
    Mais je suis entièrement d'accord avec toi, j'en ai parlé, l'affinité, le vécu, le référentiel commun est tout aussi important...
     
  • Expert en NTIC ? Je crois que tu t'es trompé de branche, là je reconnais le prof d'Histoire ^^
     
  • Lol coincoin23coincoin23 on peut être geek et avoir d'autres centres d'intérêt :p
     
  • Pour l'immaturité factuelle, je suis d'accord si on le prend au sens stricte du terme, j'entends expérience de vie, maturité physiologique, indépendance ect... Après, comme je suis assez calé en psychologie, études oblige, j'en profite pour détailler ma pensée sur la question:

    On peut trouver paradoxalement des personnes très matures dès l'âge de 8 ans (exceptionnel), puisque c'est l'âge de raison (âge ou le cerveau acquière physiologiquement sa capacité à prendre de la distance par rapport à ce qu'il voit ou entend, d'où le danger des pubs avant ect...), d'où l'énorme difficulté d'un point de vue juridique à déterminer lors d'homicide, complicité d'homicide (l'enfant a menti pour cacher l'identité du coupable), atrocités, torture, si l'enfant était conscient de l'horreur de ses actes, où s'il s'est tout simplement fait manipuler. Arbitrairement, cette limite est fixée à 13 ans, mais pourtant très souvent un adolescent aura pu être manipulée à cause de son immaturité, son incapacité à gérer sa peur face à des menaces ou du chantage, d'où l'intérêt des centres correctionnels.

    En définitive, l'éducation a un énorme rôle à jouer. Et plus que l'immaturité, l'intelligence et le "caractère" ont un énorme rôle à jouer. La personnalité s'affine et s'enrichit jusqu'à approximativement 30 ans, âge où on estime que la grande majorité des expériences de vie permettant la maturation émotionnelle ont été vécu (puberté, expérience sexuelle, deuil, autonomie financière/administrative/du logement, relation longue, stress majeur, voyages, premières rides et donc conscience de sa mortalité ect...), mais on considère que le socle de cette personnalité est quasiment en place dès l'âge de six ans, juste après la résolution du complexe d'Oedipe. La personnalité peut encore changer, mais passera quasiment toujours par une psychothérapie ou à proprement parler la réexpériences d’événements traumatisants que pour X raisons nous serons amenés à interpréter d'une nouvelle façon.

    En gros pour l'appliquer à Clash of Clans, une "maturité" (capacité à gérer le stress, calme, tendance à désamorcer les conflits plutôt que les encourager ect...) peut se renforcer par l'expérience, mais son contraire également, ce qui conduit aux dépressions, psychoses, névroses et troubles du comportements. Autrement dit, les adultes fouteurs de merde, ou plus simplement "les gros cons", sont tout simplement des personnes qui pensent différemment mais qui ont atteint un âge ou il sera très difficile de les changer.

    Le profil lambda du type sympa, actif, intelligent, qui ne s'énerve jamais, tu peux le trouver chez des enfants. La différence c'est que là où l'adulte revanchard, pas très futé, belliqueux, mauvais joueur et colérique pourra en général se contrôler (parce qu'il aura surement appris en ayant un patron, que ouvrir sa gueule et s'énerver ça ne marche pas tout le temps), l'enfant revanchard, pas très futé, belliqueux, mauvais joueur et colérique( en général celui qui fait une faute par mot, et qu'on retrouve sur le chat général à draguer de la minette de 11 ans) lui ne le pourra pas, parce que ce sera plus fort que lui et qu'absolument rien dans son expérience de vie ne l'a poussé à se remettre en question.

    Ce qui donne l'impression que les enfants sont tous immatures, c'est que les traits de caractères associés à l'immaturité (caractériel, conflictuel, vindicatif, perte de contrôle, réactions disproportionnées ect...) disparaissent ou s'amoindrissent avec certaines expériences de vie qu'on ne fait qu'à l'âge adulte ( expérience professionnelle, notions de devoirs, vie en société, relation longue ect...). Néanmoins, je persiste et signe que la maturité existe à tout âge, tout comme l'immaturité.

    J'en reviens donc à la raison du critère "recherche adulte mature", qui pour ma part reste surtout un outil pratique pour ne pas me faire chier à trouver la perle rare (car en général on a le temps de recruter 40 gamins débiles avant), et surtout parce que l'enfant n'ayant pas certaines expériences de vie en commun avec les adultes nous empêcherait de nous lâcher (blague de cul, humour gore ect... qui peuvent choquer à un âge où l'on n'est pas encore préparé ni même conscient de l'existence de ces choses), sans parler des points communs générationnelles qu'un enfant n'a de par sa jeunesse pas pu connaître comme tu le dis si bien.

    D'ailleurs pour conclure, un enfant "mature" devrait comprendre de lui-même qu'il n'a pas sa place dans un clan d'adulte, et c'est bien pour ça en définitif que ce sont toujours les enfants "immatures" qui postulent...:cool:

    Merci à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout, en espérant ne pas vous avoir tué d'ennuis.:D
     
  • @Arkinslize J’eus fait aussi un petit peu de psycho ^^

    Mais nous sommes foncièrement d'accord.
    Simplement tu mets en exergue plus qu'une perle rare, mais un enfant (8 ans dans ton exemple) qui du point de vue développement émotionnel n'en est plus un, un enfant précoce au QE élevé qui a presque le raisonnement d'un adulte, la possibilité de se projeter, de se distancier, de faire des sauts conceptuels inaccessibles à sa génération, très souvent une intelligence intuitive qui le fait mieux se sentir avec des adultes qu'avec sa propre tranche d'âge...


    Ceux-là ne sont pas la cible de ce sujet, ils ont déjà compris tout cela et pour la plupart sont même peut-être déjà dans des clans d'adultes.
    Leur culture, leur curiosité, leur questionnement et leurs réponses intuitives leur permet de gommer en partie les problèmes de référentiel auxquels nous faisions référence.

    Ce qui n'est pas le cas de tous ceux qui revendiquent haut et fort leur "maturité".


    J'insistais évidemment sur la confusion évidente que l'ado ou le pré-ado fait entre "maturité" et "développement émotionnel", "éducation", et "culture", pour la plus grande majorité d'entre-eux la "maturité" qu'ils revendiquent est tout simplement un "bon comportement" issu d'une "bonne éducation".
    La réelle maturité dépend quand même foncièrement du développement physiologique et de l'expérience, du vécu (cf. la gestion du stress).


    "qui postulent" et insistent car il ne peuvent admettre ou comprendre, je n'aurais pas pu mieux l'exprimer.


    Hors-sujet mais très intéressant ^^
    Les pubs (et pas seulement) ne sont plus désormais un danger uniquement pour les enfants puisque désormais quasiment tout le contenu télévisuel met en application les résultats des recherches fondamentales en neurosciences (cf. neuromarketing) pour taper sous la ligne de flottaison du cerveau, faisant appel à répétition aux réflexes primaires pour délivrer du "temps de cerveau humain disponible " (cf. l'expression de Patrice Lelay) afin de faire passer leurs messages, notamment par exemple par le biais des images uniquement positives sur le tabac, la toxicomanie, l'éducation sexuelle et j'en passe.
     
    #89 LordVal, 28 Novembre 2014
    Dernière édition: 28 Novembre 2014
  • On est d'accord. Ceux qui insistent sont vraiment les pires. Ils ne sont même pas capable de faire semblant d'être mature quelques heures, ça en dit long... ^^"

    Sinon d'accord avec le reste de ton post, il y a effectivement peu de chance qu'un enfant soit mature à 8 ans, je mentionnais juste cette possibilité parce qu'elle existe, et qu'il ne faut pas tout "pardonner" ou "justifier" parce que ce sont des enfants. Ils jouent, n'ont pas ou peu de responsabilités, mais comprennent bien les choses la plupart du temps. 8 ans est un extrême, mais à partir de 13-14 ans, ils sont clairement responsables de leurs actes.

    Edit: (j'avais pas vu cette partie) Concernant la publicité, le "temps de cerveau disponible", c'est le moins problématique. C'est surtout ce qu'on en fait qui a des conséquences. Certaines maladies mentales typiques de la fin du XXème et début du XXIème siècles viennent de la manipulation de l'information (je n'appellerai pas ça de la propagande, mais pour donner un exemple criant, autrefois les publicités promouvaient la cigarette comme un produits aux vertus thérapeutiques, bon pour la santé ect...). Pour donner un exemple de maladie mentale: la Boulimie et l'anorexie sont en grande partie due à l'énorme contradiction entre la médiatisation forte " du canon de beauté mince/musclé et photoshopé" d'une part et celle "des publicités de fast-food, goûters pour enfant, céréales" (toujours associé aux valeurs "d'aventure/bien-être/conquête", ex: Biscuits Prince).

    En gros, on a beau être assez âgé pour réfléchir par soi-même, on est tellement envahis par ces messages subliminaux (qui s'est rendu compte enfant, qu'il éprouvait un sentiment de gloire, de joie ou de supériorité lorsque dans la pub des Biscuits Prince, on tue un dragon en mangeant les dits biscuits) à un âge où on a peu de chance de pouvoir prendre le recul nécessaire, que les conséquences psychologiques sont inévitables. Et même avec du recul, il y a une limite à la quantité d'information que l'on peut gérer, et c'est exactement sur cela que la médiatisation joue.
     
    #90 Arkinslize, 28 Novembre 2014
    Dernière édition: 28 Novembre 2014
  • Mdrrrrrrrrrr vous etes tous les deux des grands malades.
    Au fait, c'était quoi la question?

    Bisous les garçons
    Helene
     
  • Haha, je l'attendais celle-là ^^
     
  • ^^

    Là, nous ne sommes pas d'accord.
    Pour moi, on est au cœur du problème, à une certaine époque, une simple compréhension des mécanismes publicitaires permettait une distanciation et en limitait considérablement l'impact, or, désormais, celle-ci n'est plus possible.

    Mais les parents pouvaient en démonter les ficelles grossières.

    Aujourd'hui, en neuromarketing, on est désormais capable de diriger l'attention précisément et même d'agir sur la courbe électro-encéphalique pour injecter le message avec une précision absolue.
    Par ex, quand on interrompt un programme en plein pic de stress (disponibilité de type primaire) pour taper en dessous de la ceinture du fonctionnement neuronal, à ce moment, on rentre dans une mécanique de lavage de cerveau et en être informé n'a désormais que peu d'influence.

    Ainsi, quand tu argumentes (lors de l'éducation de tes enfants par ex) que le tabac est mauvais mais que les séries, les films, la télé répètent à l'envie par le biais d'images tabagiques positives avec une précision jamais atteinte, que ça n'a pas de conséquences, que c'est swagg, que tous ceux qui fument ont de bonnes positions sociales, alors tu détruits une grosse partie du travail éducationnel...
    Leur cerveau entend le discours parental, aussi justifié/argumenté/expliqué soit-il et le met en exergue avec les contradictions apportées par ce matraquage subliminal, le match en devient inégal, sauf à utiliser les mêmes techniques en opposition...
     
    #93 LordVal, 28 Novembre 2014
    Dernière édition: 28 Novembre 2014
  • La boulimie est un trouble comportemental lié aussi au je me remplis donc je ne parle pas
    Refus de com chez certains enfants
     
  • Bonjour à tous,
    Je suis un jeune clasheur de 14 ans actuellement en classe de 3ème mais plutôt mature d'après les adultes et j'admets que la plupart des joueurs de mon âge sont pour la plupart gamins.Cependant et c'est là où tu te trompes mon cher Lord Val les généralités sont à évitées de nombreux exemples le prouvent( notamment les discriminations). Je m'explique:connais-tu tous les joueurs de 13-18 ans de la communauté française,je ne crois pas.Certains adolescents sont capables d'avoir une bonne orthographe ou d'être intéressés par des sujets normalement réservés aux adultes(la politique par exemple) et donc d'en parler avec ces derniers et encore mieux avoir des centres d’intérêts commun les bd le cinéma ou les sports qui sont des hobbies inter générationnels.Pourquoi ne pas leur laisser une chance et leur faire passer un test.A mon avis,il faut juger au cas par cas!
    Je comprends ton point de vue et libre à toi de dicter tes propres règles à ton clan mais à t'entendre on dirait mon arrière grand père toujours à se plaindre des jeunes en généralisant comment faire progresser l'image des jeunes en étant borné à ce point et en généralisant comme le font les racistes antisémites xénophobes etc ?
    Pour finir je pense que les clans 100% adultes sont omniprésents dans le top 200 mondial des clans et empêchent les ados d'atteindre leur objectif alors qu'ils le méritent c'est dommage!
    Une dernière chose les adultes ne sont pas tous des vieux sages ou des papys conservateurs et non ouverts comme toi désolé de te l'apprendre.
    Bon clash à toi
    Vanitas
     
    Walien apprécie ceci.
  • je suis tout à fait d'accord avec toi mais bon après où est le problème? Ils veulent juste se retrouver dans un clan entre adulte pour avoir les mêmes sujet de conversation, pour se retrouver aux même heures, parler boulot et famille(après c'est ce que je pense, j'ai peut-être totalement faux :/) bon après excusez moi mais je ne suis pas super doué pour développé un long texte comme vous avez tous fait ;)
     
  • En effet c'est mais le problème est que TOUT les clans du top 200 n'accepte pas les ados qui voient donc leur rêves brisé:banghead:s et que c'est encore une généralité...:(
     
  • bon bah la seule solution c'est de créer un clan entre ado… Mais je pense quand même qu'il y en a quelques' un qui acceptent les ados
     
    #98 Le dragon, 5 Décembre 2014
    Dernière édition: 5 Décembre 2014
  • Il faut avoir un plus hhaut level que moi pour entre dans le top 200 dsl
     
  • Bonjour :)
    Cette discussion est très riche en argument et c'est pourquoi je voudrai vous faire partager mon sentiment.

    J'ai 16 ans donc je ne me considère pas comme un adulte avec 30 ans d'expérience. J'ai longtemps cherché un clan où il existait une mixité entre ado et adulte... J'ai trouvé ce clan ! Et je crois que jamais je me suis aussi bien senti a l'aise dans un clan. Le clan était géré par des gens qui avaient appris à se connaitre et qui se connaissaient dans la vraie vie ! Il existe un partage de points de vues importants ainsi qu'un respect envers son "collègue" a chaque prise de parole. Je pense surtout que le choix de nos sujets est le plus primordial, nous ne parlons pas de politique ou de sujets sensibles qui pourraient provoquer une discorde ! Nous parle de nos expériences, de nos petites anecdotes humoristiques, des événements importants dans notre vie (Bac, mariage, naissance)! Chacun a sa vie et son quotidien ! Mais cette diversité d'âge et de personnes contribuent à l'ambiance !

    Malheureusement il existe aussi des incidents heurtant les ados aux adultes! Ils sont résolus au plus vite avec un bon kick ! S'il existe une injustice, les personnes concernées doivent faire preuve d'argumentation et les juges d'objectivité !

    Merci de votre attention. Je me retire dans ma grotte en vous souhaitant une agréable journée :)
     
    Le dragon apprécie ceci.
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Attaque délirante - pourquoi faire compliqué? Discussions 21 Juillet 2015
    Pourquoi pas une chaine communautaire CoC ? Discussions 9 Novembre 2014
    Pourquoi si peu de camps riches en Argent 1/Or/Crystal 3? Discussions 23 Septembre 2014
    Pourquoi si vite? Discussions 30 Décembre 2013
    Pourquoi ? Discussions 4 Décembre 2013
    Pourquoi je subit autant de bug ?! Discussions 6 Octobre 2013
    Voila pourquoi on a pas beaucoup d elixir dans l extracteur Discussions 21 Juin 2013
    Pourquoi Discussions 8 Mai 2013
    Achat des gemmes impossible par carte bancaire pourquoi ? Discussions 7 Avril 2013
    Pourquoi encore une maintenance ? Discussions 17 Janvier 2013