1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pourquoi si peu de camps riches en Argent 1/Or/Crystal 3?

Discussion dans 'Discussions' créé par Arkinslize, 23 Septembre 2014.

1. Bonjour, la communauté.

J'ouvre ce sujet, car après avoir eu un débat sur le sujet avec quelques autres membres de mon clan, on a pas vraiment réussi à trouver de réponses concluantes.

Tout d'abord pour replacer le sujet, pourquoi cette question? Parce qu'on ne comprend pas pourquoi nous devons faire jusqu'à 20-30 recherches consécutives pour trouver des Hdv8-9-10 avec plus de 200k de ressources dans les réserves.

Les arguments qui expliquent notre incompréhension:
    - A partir de l'HDV 8, même les bâtiments les moins chers coûtent autour d'1,5M d'or, ce qui lors d'un pillage par un autre Hdv 8 ou 9 correspond à une somme visible d'environ 200k. Ceci étant dit, beaucoup de bâtiments coûtent bien plus chers: les tours d'archers lvl10, les tours de sorciers, les teslas ect...
    -Nous qui somment des joueurs actifs, passons à l'exception des périodes où nous faisons nos murs, 95% de notre temps de jeu avec plus d'1M de ressources, soit 150k visible lorsque quelqu'un passe sur notre village lors de la recherche. En effet, le premier million est très vite farmé, tandis que les suivants sont toujours plus difficiles puisqu'on devient des cibles de choix. Alors à l'exception des gemmeurs ou de ceux qui accélèrent les casernes pendant 2 heures, la majorité des joueurs devraient en principe être dans la même situation que nous non?
    -Un village qui n'a pas les mines pleines signifient que le joueur est actif et donc qu'il farme pour améliorer ses bâtiments. Qu'il attaque beaucoup ou ne compte que sur l'argent de ses mines, il va passer par ses étapes ou il a beaucoup de ressources dans les réserves. A l'exception des geeks qui ne lâchent pas leur portable, on devrait donc trouver un nombre non négligeable de village avec une bonne quantité de ressource.
    - A l'HDV9 (que j'ai passé récemment, et suis en Crystal 3), l'incompréhension augmente encore. Moi qui pensais trouver des tas de camps à 200k ou plus, je n'en trouve statistiquement parlant pas plus qu'en Or 3, alors qu'en Hdv9 les bâtiments les moins chers coûtent 3,2M et vont jusqu'à 5,4M. En gros, quand on farme les bâtiments on devraient être perçus "full ressources" la majorité du temps.

Pour l'expliquer, on a avancé quelques théories comme:
    - Supercell a mis en place des filtres (en journée on trouve jamais rien alors que la nuit ou le matin étrangement...)
    -Le fait qu'il n'y ait plus beaucoup de villages à 300k d'elixir, on a compris que ça venait de la mise à jour qui permet de up ses murs avec donc plus de réserves pleines à l'abandon lorsque tout est up.
    -Parfois, on est à 3M et on va pas se faire attaquer de la journée, alors qu'on peut se faire attaquer 10min après avoir perdu son bouclier 7 ou 8 fois de suite. Hasard ou paramétrage de Supercell?
    -Enormément de joueurs font leurs murs? Chose que j'ai du mal à croire quand je vois le retard que beaucoup de villages ont à la fois au niveau des murs et des bâtiments et le nombre de villages prématurés.

Enfin bref, comme vous le voyez on ne voit pas trop comment l'expliquer. Donc si certains d'entre vous ont la réponse, je suis tout ouï :)

Edit: J'ai tenu compte des malus dans mon argumentation. Je ne parle donc pas des hdv6-7 , mais bien des hdv8+, moi-même étant hdv9.

#1 Arkinslize, 23 Septembre 2014
    Dernière édition: 23 Septembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je crois que t'as oublié un point essentiel : les malus. Je vais pas expliquée en détail mais en gros avec ton hdv 9 si tu attaques un hdv + faible que le tien tu auras un malus au loot, pareil pour les autres hdv, j'ai pas les chiffres en tête mais en gros tu pillera moins sur un hdv inférieur au tien.
    Ensuite on est en période post maj donc beaucoup de joueurs ont reprit le jeu et avec toutes les nouveautés pas mal de ressources sont utilisés pour up les batiments.
    Ensuite pour avoir côtoyé a peu près toutes les ligues, les butins dispos dans les réserves augmentent si tu augmente de ligue, a partir de master y'a très régulièrement des bases avec 200k mini de chaque.

En espérant t'avoir aider ;)

• Salut,

C'est normal...
    Chaque personne inactive qui se sont lassées de COC voient un petit point devant l'application, donc vont mettre à jour l'appli et vont recommencer à jouer un petit peu -> plus de villages inactifs.
    Les gens font leur murs en elixir donc plus d'élixir dans les réserves...
    Le fait de pouvoir faire les murs en elixir, a booster plus d'une personne qui ont décider de faire une grosse session de 2-3semaine de farm pour faire les murs 2 fois plus vite -> plus d'or et d'élixir...

Et encore, chercher 20-30 bases, tu peux t'estimer heureux.^^

Le mieux reste encore de farmer en master car même si tu fais une attaques "de merde" genre 120k d'or et d'élixir, le bonus te ramène le tout à 200k..

++

• Exact, le point essentiel et qui expliqe ton interrogation est le "malus" comme l'explique bien Sigo.

• Merci pour les réponses.

@Sigo@Sigo:

Ne t'en fais pas, j'ai tenu compte des malus, c'est pour ça que j'ai précisé que j'étais HDV9 en parlant des HDV8-9, car pour un niveau d'HDV en plus, le malus n'est que de 10%. En gros un village pour lequel je devrais voir affiché 100k, n'affichera que 90k lors de la recherche. Je ne parle donc pas des Hdv7 ou 6, mais bien des Hdv8-9-10 qui en Crystal 3 sont la norme.

Après j'utilise une compo de farm de type Barch ou BAM et comme je viens de passer Hdv9, je suis dans une phase un peu difficile, car je dois farmer des HDV8+ au lieu des HDV7+, ce qui implique que la majorité des bases ont des mortiers lvl 5+, ce qui One shot les Archers lvl5. Du coup, si je monte en Master est-ce que je ne risque pas de ne plus pouvoir farmer du tout?

@starkilest@starkilest:

Ok, donc pour toi ce serait réellement la MAJ qui expliquerait que tout le monde se serait mis à faire les murs, d'où le grand nombre de villages pauvres du moment (et les villages abandonnés, j'en parle même pas, j'en ai pas vu un en faisant un rush de 2h en accélérant les casernes).

Après même si effectivement, il y avait plus de villages abandonnés avant, j'ai le sentiment que le ratio de villages avec les réserves pleines n'a pas vraiment changé à part concernant l'elixir ou effectivement les camps avec 20k d'or et 350k d'elixir n'existent plus.

• Inutile d'allez haut en trophées en HDV 9 pour farmer, cristal 3 me semble raisonnable....
    Moi je suis HDV 10 depuis 6 mois et master c'est le meilleur endroit pour les HDV 10, cristal 3 marchait bien pour moi à l'époque...

Et comme tu dis, c'est à cause de la mise à jour que l'on trouve plus d'elixir.... Moi compris ! J'ai archers 7, je lance barbares 7 demain et après, TOUT l'elixir va dans les murs, je serai proposé comme un 100k elixir alors qu'avant la MAJ, j'étais proposé toujours à 400k...

• Bonjour
    Je viens de lire le message de ARKINSLIZE et les différentes réponses qui suivent.
    Partant du même constat que lui concernant le pillage,je me suis amusé un soir où je cherchais des villages avec un hdv dehors, pour remonter en trophées ( sans faire d'effort,j'en conviens ) à compter ces villages pour établir une petite statistique.
    Entre 20 h00 et minuit, j'ai aligné 437 villages consécutifs sans trouver d'hdv dehors. j'ai stoppé ma recherche et j'ai recommencé cette opération à partir de 1h00 du matin. Entre 1h00 et 2h00 du matin ,j'ai trouvé 20 villages avec l'hdv dehors.
    Je ne suis pas une bête en probabilité,mais sachant que dans mon clan sur les 10 premiers classés en cristal ou or1 on est 7 à avoir l'hdv dehors, j'émets de gros doutes sur le caractère des tirages aléatoires de supercell pour le cas cité et pour les pillages.
    De la à penser que cette manipulation aurait pour but d'inciter les joueurs convaincus de malchance, d'aller acheter des gemmes pour compenser, je ne veux pas encore franchir ce pas mais bizarre,bizarre.......
    Remarque,certains soirs,c'est noël avant l'heure,on aligne les villages à 300 kg d'or les uns derrière les autres.

Dernière chose et ça me servira de conclusion, Supercell ne s'est jamais engagé sur aucun texte à préciser que les tirages sont aléatoires.

• cela est tout a fait normal de trouver que très rarement des villages bien plein.
    il sont plein pour une bonne raison les joueur sont souvent en ligne donc inattaquable vous allez me dire ils doivent bien se déco à un moment et effectivement ils se déconnecte mais une grande partie des farmeur laisse l'hdv dehors et donc obtienne vite un bouclier et même si on laisse pas l'hdv à l'extérieur et qu'on est full on se fait vite attaquer et donc également de forte chance d'avoir un bouclier.

en résumé les village bien juteux sont visible même pas une heure par jours alors qu'un village avec rien a prendre est visible pendant plusieurs heure voir tous le temps donc à quantité égale de village intéressant et village pourri on aura facilement 10 fois plus de chance de tomber sur un village pas trop rempli.

cela est une explication après effectivement il y a le malus surtout pour hdv 10 et 9. mais si non entre argent 1 et c3 on farme très bien en hdv 8 et correctement en hdv 9 en or 2 à c2.

• Je suis d'accord avec vous concernant le fait que certains villages se font attaquer rapidement après la déconnexion de l'utilisateur.

Ce qui me chagrine par contre c'est de ne rien trouver de potable certains soirs pendant 3 heures consécutives et d'aligner presque 2 000 000 d'or et d'élixir le lendemain pendant la même période.
    En presque un an de jeu et vu le nombre de fois où cela m'est arrivé ,j'ai du mal à admettre que seul le facteur chance rentre en ligne de compte.
    A la rigueur,le tirage serait franco français,on pourrait estimer qu'il y a des heures plus propices que d'autres pour trouver des villages où l'utilisateur se trouve au travail ou en train de dormir, mais vu le caractère international du jeu ,ce n'est pas le cas. donc........

• Je pense que la plage horaire est la principale raison d'un bon farme ou non. Si tu as 100 joueurs qui recherchent dans la même zone de trophées que toi un vivi plein de ressources, statistiquement tu as beaucoup moins de chance d'en trouver un que s'il y a 10 joueurs qui cherchent.
    d'expérience, j'ai noté que :
    - La meilleure tranche horaire semble être entre minuit et 2 heures du matin : les européens dorment et les asiatiques pas encore levés (en concurrence donc uniquement avec les joueurs de l'autre coté de l'atlantique).
    - La plus mauvaise tranche horaire, c'est l'après midi entre 14h et 18h (soir pour les joueurs asiatiques, matin pour les américains, tout le monde joue donc).

• Pourtant,j'ai bien précisé dans mon message que la situation s'était produite sur la même plage horaire
    Par contre de temps en temps, dans mon clan,nous changeons la langue dans les paramètres et nous avons l'impression de basculer sur d'autres serveurs et parfois ça paye. C'est peut être purement psychologique mais on a remarqué des changements sur les tirages.

• Pour ma part sa fait un moi que je ne trouve plus ou très très peu de village avec beaucoup de ressources dispos et alors je parle même pas des villages abandonné.... sa n'existe plus!

Quand je rush le soir entre 21h et 23h sa m'arrive de cliquer 100 a 200 fois pour trouver quelque chose!

• Ben moi jai trouve une technique je change la langue du jeu , et du coup je passe sur les serveurs du...

Ok je sors.

fonchyman et shinix aiment ça.
  • Je suis monté involontairement en tr (+ 300tr en une nuit) en ayant laissé mon hdv à 'intérieur, je sais pas combien de personne m'ont attaqué avec un barbare bref, je suis donc arriver à 2350 tr pensant au début ne rien trouvé j'ai commencé à descendre, et vers 2300, PARADIS.
    3.000DE une attaque sur trois, un inactif avec 300K or/elixir et 1.500DE toutes les 5 attaqes..

Fin bref, je vous apporte pas de réponses, mais je peux vous conseiller les 2300tr :)

• Merci logan 09,je vais essayer de monter un peu plus haut bien qu'étant un récent hdv9.

Merci à tous ceux qui m'ont répondu d'ailleurs , mais je reviens quand même à ma question initiale,pensez vous que le tirage des villages en pillage est vraiment aléatoire ?

• Tres juste.

J'ajouterai, pour animer le débat, que de mon côté je pense que SC fait de la place en virant les inactifs longue durée à chaque fois qu'ils doivent intervenir sur les serveurs.

Ma lecture :

ils déplacent les inactifs longue duree sur des serveurs dédiés car ils ne peuvent tout bonnement pas effacer les comptes (imaginons un vivi totalement inactif depuis 5/6 mois mais qui a payé quelques euros, supercell ne peut pas effacer son compte car si il devait rejouer ils doivent lui redonner son vivi tel qu'il l'a laissé). Ces serveurs dédiés ne nous sont pas accessibles, ils ne contiennent que des inactifs longue duree . Pour des soucis de gestion / vie du jeu / vengeançes/ espace stockage de données que sais je encore.

Nous n'avons acces qu'a des inactifs récents (selon les critères de supercell. Ca peut être 2 semaines comme 2 mois, j en sais rien).

Ca expliquerait qu'apres chaque maintenance / MAJ / débugage (comme hier avec les problèmes de connexion pour certains dont moi) il n'y ait plus rien.

Dans mon cas hier avant le problème en master 3 : de 200 à 400k a foison (actifs ou abandonnés) depuis (et immédiatement apres) rien au dessus de 200k, enormement de vivis abandonnés sous la barre de 70/80k... Faut attendre qu ils se remplissent ces "nouveaux abandonnés"

Cumulés tout ces facteurs (certains sûrs, d autre probables) expliquent surement cela

• fonchymanfonchyman oui, au bout d'un certain moment et d'une maintenance, les inactifs sont "désactivé". ça m'était arrivé avec mon deuxième compte quand je me suis reconnecté dessus il y était inscrit sur ma dernière défense (il y a 45 jours).

Néanmoins, j'ai l'impression qu'à la maintenance après Noël ils ont fait un énorme tri car maintenant (j'attaque surtout le matin entre 6h-9h) il n'y pas (ou rarement) des villages abandonnés bien rempli. Or, avant Noël c'était le jackpot assuré rapidement.

• Moi j ai des fluctuations brutales sur les vivis que quand il y a intervention de supercell sur le jeu. Ca passe de grosso 30/40 recherches ou finalement je croise un vivi actif ou abadonné a 200/250k et plus avant intervention, a en gros rien (actif ou abandonné) apres intervention, meme apres 100 vivis zappés.

Ca a toujours ete mon cas depuis que je joue, c'est chiant mais me suis habitué à force

• C'est la première fois depuis plusieurs maintenances durant lesquelles je peux me connecter au jeu, aujourd'hui que je ne trouve pas tant de villages inactifs ou abandonnés juste après une.
    Ce midi, j'ai pu jouer juste après la maintenance et bizarrement, ce n'était pas vraiment mieux qu'en temps normal, alors que d'habitude, si une maintenance dure plus d'une demi heure, je trouve au moins un ou deux villages abandonnés où l'on peut ramener 200k de chaque avec moins de 40 troupes.
    J'étais très étonné (a moins que cette maintenance ne concernait que des serveurs locaux).

• dreckerdrecker idem (bon je me suis fait quand même 800k en 30-45min..) mais d'habitude les 5 premières minutes après la maintenance c'est noël pas besoin de chercher, quelques archers suffisent, tandis que là effectivement il a fallu chercher pas mal (150k de recherche pour moi).

• Merci de me faire partager votre expérience,mais dans l’ensemble ,je vous trouve très cléments avec supercell en mettant tout cela sur le compte de la maintenance. Si je suis le seul à penser que cette situation pourrait avoir pour but de faire acheter des gemmes aux joueurs à qui il manque quelques dizaines ou centaines de milliers d’or ou d’élixir ,je me trompe surement.

• Enfait je crosi que le fait que l attaque soit bloquée 30 sec après une maj joue sur les vivi à attaquer: je m explique, comme tous les joueurs actifs, j'ai spammé le bouton attaquer...et comme tout le monde a fait ça, il ne restait plus que les gens inactif qui me sont pas co car tous les actifs attaquent en même temps et ne peuvent donc pas être attaqué :) ce qui explique ce Noël âpres chaque maintenance....
    Qu'en pensez vous ?

• Chargement...