1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Prime en GDC en cas d'égalité ...

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par deg, 22 Juillet 2015.

1. Lors d'une récente GDC nous avons égalisé juste avant la fin de la guerre contre un clan lvl 5 alors que nous étions lvl 4 et bien moins forts qu'eux. J'ai pu découvrir qu'en cas d'égalité c'est ... perdant/perdant !! Personne ne touche de prime de guerre. Après la joie d'avoir égalisé ce fut une grosse douche froide.
    Je propose de pouvoir toucher la moitié des ressources gagnées en cas de victoire ainsi que la moitié des xp prévus pour la victoire par les deux clans.

tek master apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Et oui, en cas d'égalité entre deux clans, il y a quand même une forte pénalité sur le bonus de Guerre. Cette pénalité pour une égalité est toutefois moins forte qu'une défaite.

Malheureusement on ne connait pas comment est calculé la pénalité. En ayant calculé mon bonus (entre celui provisoire et celui reçu), j'ai compté 30% reçu de ce que je devais gagner.

#2 Will.92, 22 Juillet 2015
    Dernière édition par un modérateur: 22 Juillet 2015
    -NathanClasheur- apprécie ceci.
  • Ah ok. Je pensais ne pas avoir touché les primes de victoires mais juste les ressources gagnées pendant mes deux attaques.
    Merci d'avoir répondu si rapidement.

• Le bonus que je te parle sont les ressources gagnées si tu as réussi une attaque en GDC :)

-NathanClasheur- apprécie ceci.
  • mdr. C'est pire que ce que je pensais alors: Pas de prime de victoire et seulement 30% des ressources gagnées. Sont pas sérieux chez supercell. Sinon 100 balles et un mars c'est pas mal...

• Il n'y a pas de primes de victoire en GDC :) Ce que tu gagnes sont les ressources que t'as pris si t'as réussi ton attaque et l'XP pour le clan ;)

• Je pense aussi que le fait d'avoir 30% (j'avais en tête 40% moi, je me trompe?) de butin bonus, c'est pour éviter que des gens ne s'arrangent entre eux afin de tomber sur un bon compromis pour pouvoir "farmer" en gdc grâce aux égalités (chacun y gagnerait).
    Et concernant les 50 xp, il est clairement mis que c'est en cas de victoire...Je préfère un système comme ça qu'un autre où l'xp totale serait réduite en cas de défaite ;) ici, même si tu loupes les 50 xp de victoire, tu peux quand même en gagner pas mal à coté.
    Après je peux me tromper, mais ça me semble logique :p

• J'ai calculé environ 30% pour une défaite. Après il n'y a pas de pourcentage officiel :) Peut être 40% pour l'égalité ?

Je trouve cela très bien aussi. En dehors des 50 XP de victoire, le clan peut quand même bien XP en GDC :)

• J'ai retrouvé l'endroit où j'avais vu ce pourcentage...mais si je vous mets le lien, ça renvois vers un site concurrent :(
    Sinon, ici on n'a pas le nombre exact du pourcentage :shifty:
    Mais défaite==>30%; égalité==>40%; victoire==>100%, ça me semble être correct

deg apprécie ceci.
  • Merci pour cette précision et pour le lien FeatHeR. 30% défaite 40% égalité je peux vous garantir qu'on ne voit pas la différence.

• C'est clair que cette différence est plus symbolique que réellement significative ^^

• Bonjour tout le monde.
    Une petite question concernant le butin de gdc. A cette page http://www.clashofclans.fr/wiki/index/, il est indiqué : "Le bonus est divisé par deux s'il y a égalité et par cinq en cas de défaite". Soit 50% en cas d'égalité et 20% en cas de défaite.
    Jusqu'à présent on gagnait 40% en cas d'égalité et 30% en cas de défaite.
    Y a t il eu un changement dans l'attribution des butins de gdc en cas d'égalité et de défaite (mise à jour SC ?) ou est-ce une erreur de rédaction ?
    Merci pour vos réponses.

• Il me semble qu'il y a une erreur dessus. Je n'ai jamais eu un butin divisé par deux lors d'une égalité..

Milan0512Milan0512 BUCANEROBUCANERO Mateo26Mateo26 LordValLordVal ,Des réponses dessus ?

• Je confirme, si égalité on a la moitié du butin obtenu avec nos attaques, si 1 million de gain en cas de victoire c'est 500.000 en cas d'égalité et ça c'est sûr.

• Ce n'est pas l'avis du wiki anglais

• Honnêtement, je sais pas ^^ Donc je vais vérifier et modifier si besoin, merci ;)

• Ca a toujours été comme ça. Moitié du butin en cas d'égalité. J'ai jamais connu autre chose depuis les débuts des GDC.

• J'aimerai bien aider mais je ne peux pas ... on gagne tout le temps :p

BastoOv et visiteur aiment ça.
  • Pour moi c'est bien 30% en cas de défaite et 40% en cas d'égalité.
    Mis à part la satisfaction, le seul vrai avantage de l'égalité c'est d'éviter la ligne rouge dans le journal de guerre.

BastoOv apprécie ceci.
  • Nous aussi, la dernière égalité cette semaine avec ce MM de *°#+e !
    5 HDV10 chez nous et 12 chez l'ennemi, on a fait 31-31 :p

• Y'a des égalités qui valent des victoires ;)

BastoOv apprécie ceci.
  • Il me semble aussi que c'est environ 30% pour une défaire & 40% pour une égalité. J'avais même calculé environ... Peut être que je me trompe aussi ? :)

Omayass75 apprécie ceci.
  • Je testerai lors de ma prochaine gdc (celle avec BastoOvBastoOv et compagnie) avec mon propre butin de GDC (si on perd, mais je me débrouillerai pour ça :p)

Nan sérieusement, je ne notais pas de différence frappante pour mon butin lors d'une égalité, perso je pencherais pour le 30-40-100 (défaite-égalité-victoire).

Si quelqu'un a un screen de défaite et d'égalité, avec le butin en cas de victoire ça nous aiderait à calculer et à nous mettre d'accord !

• Chargement...