Prime en GDC en cas d'égalité ...

deg

Barbare
7 Juillet 2015
6
0
18
56
Niveau
97
Clan
S'T 1
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Lors d'une récente GDC nous avons égalisé juste avant la fin de la guerre contre un clan lvl 5 alors que nous étions lvl 4 et bien moins forts qu'eux. J'ai pu découvrir qu'en cas d'égalité c'est ... perdant/perdant !! Personne ne touche de prime de guerre. Après la joie d'avoir égalisé ce fut une grosse douche froide.
Je propose de pouvoir toucher la moitié des ressources gagnées en cas de victoire ainsi que la moitié des xp prévus pour la victoire par les deux clans.
 
  • Like
Reactions: 2 people
W

Will.92

Visiteur
Lors d'une récente GDC nous avons égalisé juste avant la fin de la guerre contre un clan lvl 5 alors que nous étions lvl 4 et bien moins forts qu'eux. J'ai pu découvrir qu'en cas d'égalité c'est ... perdant/perdant !! Personne ne touche de prime de guerre. Après la joie d'avoir égalisé ce fut une grosse douche froide.
Je propose de pouvoir toucher la moitié des ressources gagnées en cas de victoire ainsi que la moitié des xp prévus pour la victoire par les deux clans.

Et oui, en cas d'égalité entre deux clans, il y a quand même une forte pénalité sur le bonus de Guerre. Cette pénalité pour une égalité est toutefois moins forte qu'une défaite.

Malheureusement on ne connait pas comment est calculé la pénalité. En ayant calculé mon bonus (entre celui provisoire et celui reçu), j'ai compté 30% reçu de ce que je devais gagner.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: 2 people

deg

Barbare
7 Juillet 2015
6
0
18
56
Niveau
97
Clan
S'T 1
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Ah ok. Je pensais ne pas avoir touché les primes de victoires mais juste les ressources gagnées pendant mes deux attaques.
Merci d'avoir répondu si rapidement.
 
W

Will.92

Visiteur
Ah ok. Je pensais ne pas avoir touché les primes de victoires mais juste les ressources gagnées pendant mes deux attaques.
Merci d'avoir répondu si rapidement.

Le bonus que je te parle sont les ressources gagnées si tu as réussi une attaque en GDC :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

deg

Barbare
7 Juillet 2015
6
0
18
56
Niveau
97
Clan
S'T 1
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
mdr. C'est pire que ce que je pensais alors: Pas de prime de victoire et seulement 30% des ressources gagnées. Sont pas sérieux chez supercell. Sinon 100 balles et un mars c'est pas mal...
 
W

Will.92

Visiteur
mdr. C'est pire que ce que je pensais alors: Pas de prime de victoire et seulement 30% des ressources gagnées. Sont pas sérieux chez supercell. Sinon 100 balles et un mars c'est pas mal...

Il n'y a pas de primes de victoire en GDC :) Ce que tu gagnes sont les ressources que t'as pris si t'as réussi ton attaque et l'XP pour le clan ;)
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Je pense aussi que le fait d'avoir 30% (j'avais en tête 40% moi, je me trompe?) de butin bonus, c'est pour éviter que des gens ne s'arrangent entre eux afin de tomber sur un bon compromis pour pouvoir "farmer" en gdc grâce aux égalités (chacun y gagnerait).
Et concernant les 50 xp, il est clairement mis que c'est en cas de victoire...Je préfère un système comme ça qu'un autre où l'xp totale serait réduite en cas de défaite ;) ici, même si tu loupes les 50 xp de victoire, tu peux quand même en gagner pas mal à coté.
Après je peux me tromper, mais ça me semble logique :p
 
W

Will.92

Visiteur
Je pense aussi que le fait d'avoir 30% (j'avais en tête 40% moi, je me trompe?) de butin bonus, c'est pour éviter que des gens ne s'arrangent entre eux afin de tomber sur un bon compromis pour pouvoir "farmer" en gdc grâce aux égalités (chacun y gagnerait).

J'ai calculé environ 30% pour une défaite. Après il n'y a pas de pourcentage officiel :) Peut être 40% pour l'égalité ?

Et concernant les 50 xp, il est clairement mis que c'est en cas de victoire...Je préfère un système comme ça qu'un autre où l'xp totale serait réduite en cas de défaite ;) ici, même si tu loupes les 50 xp de victoire, tu peux quand même en gagner pas mal à coté.
Après je peux me tromper, mais ça me semble logique :p

Je trouve cela très bien aussi. En dehors des 50 XP de victoire, le clan peut quand même bien XP en GDC :)
 

FeatHeR

Prince Moineau
21 Novembre 2014
315
148
58
30
Niveau
129
Clan
Armageddon
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
J'ai retrouvé l'endroit où j'avais vu ce pourcentage...mais si je vous mets le lien, ça renvois vers un site concurrent :(
Sinon, ici on n'a pas le nombre exact du pourcentage :shifty:
Mais défaite==>30%; égalité==>40%; victoire==>100%, ça me semble être correct
 
  • Like
Reactions: 2 people

deg

Barbare
7 Juillet 2015
6
0
18
56
Niveau
97
Clan
S'T 1
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Merci pour cette précision et pour le lien FeatHeR. 30% défaite 40% égalité je peux vous garantir qu'on ne voit pas la différence.