problème connexion a CoC en dehors de chez moi

Bravus

Barbare
26 Février 2013
3
0
16
Niveau
73
Clan
USMC
Bonjour,
J'ai cherché sur le forum mais je n'ai pas trouvé de pb équivalent.
Je me connecte chez moi ou chez des amis sans problèmes, mais dès que je suis en déplacement (hotel, boulot), impossible d'acceder a CoC....
Il m'indique : connexion au serveur impossible, verifiez votre connexion internet et reessayez...
Alors que ma connection Wifi est ok et que j'ai acces a mes mails et internet...
Quelqu'un aurait un debut de reponse ?
Ps : je joue sur Ipad (wifi pas 3G).
Merci
 

Bravus

Barbare
26 Février 2013
3
0
16
Niveau
73
Clan
USMC
Merci Menerv, pour cette réponse, mais tu peux developper ?
Au bureau, je me connect avec mon Ipad, au reseau wifi, internet, mail... Mais CoC impossible
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
En informatique, pour accéder à internet depuis un réseau local (Box, Wifi public, Wifi d'hôtel, etc), tes programmes passent par des ports.

Les ports sont comme des portes qui donnes accès au Web. Chaque programme peut utiliser un port différent, mais si ce port n'est pas ouvert sur ton réseau, ton programme n'arrivera pas à se connecter à internet alors que d'autres comme le navigateur pourront y accéder.

Sur des réseaux publics (Wifi McDonald, Wifi Gare, Wifi d'hôtel, etc), il est très fréquent que la plupart des ports soient bloqués afin de ne permettre (dans le pire des cas) de ne faire que de la navigation internet et de l'échange de mail. Et c'est encore plus restreint sur les réseaux d'entreprises.

C'est pour sa que tu peux considérer avoir internet avec ton navigateur et certains autres programmes, et ne pas pouvoir jouer à Clash of Clans !
 

Bravus

Barbare
26 Février 2013
3
0
16
Niveau
73
Clan
USMC
Menerv,
Bravo pour cette explication limpide... J'ai bien compris.
Merci de ton aide et a bientot.

Ps : si tu as besoin n'hésite pas, à l'occas... Mais comme tu l'auras compris, pas de question en informatique, SVP...