problème de connexion avec google play jeux

Blithe

Barbare
8 Mars 2014
2
0
16
55
Niveau
70
Clan
Warrior fidelis
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bonjour... Un membre de mon clan vient d'acheter une tablette android. il jouait jusque-là sur son tel.
Il souhaite synchroniser son village sur sa tablette. Le tutoriel est fini et il s'est arrêté à HDV2. Sur sa tablette, il y a google play jeux installé et sur son tel aussi depuis qu'il a fait une maj. problème : il me dit que c'est cette application qui ne se connecte pas entre le jeu et son compte ! que faut-il faire ? quelqu'un peut-il nous aider ?
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Hello,

C'est bien son compte Google sur les deux ? Il est allé dans les paramètres pour synchroniser son compte Google ?
Perso j'ai jamais eu ce souci.
 

Blithe

Barbare
8 Mars 2014
2
0
16
55
Niveau
70
Clan
Warrior fidelis
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Bonjour Shimilan
merci beaucoup d'avoir répondu. Oui, c'est bien son compte sur les 2. Visiblement il a tout fait comme il faut. En fait, il y a cette application google play jeux installé d'office sur la tablette qu'il vient d'acheter. Elle n'y était pas sur son téléphone Samsung SIII jusqu'à ce qu'il fasse une mise à jour. Et maintenant, il est obligé de passer par cette appli pour la synchro mais l'appli refuse de s'ouvrir. Le problème vient de son téléphone. Il a peur de devoir réinitialiser son tél et du coup, de perdre son village ! Je lui ai dit que son village était sur serveur et qu'il suffisait de se reconnecter à son compte google. Bref qu'il ne devrait pas le perdre, je ne me suis pas trompé ? Crois-tu qu'il puisse supprimer cette mise à jour ? supprimer l'appli n'a servi à rien : un message d'erreur lui dit qu'il la faut obligatoirement. c'est absurde ! Je n'ai jamais installé cette appli, elle n'est ni sur mon tel, ni sur ma tablette et je n'en ai pas eu besoin pour synchroniser mon village ! Merci encore pour ton aide ! ;-)
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
A t'il fait une synchro de sa partie et de google+ sur son téléphone (Dans clash of clans -> Paramètres -> Google+). c'est peut etre ca le souci...

Tu ne t'es pas trompé s'il a bien fait la synchro du jeu sur son S3.

Perso quand je suis passé de Appel à Android, j'suis passé sur le S3 de ma copine en synchronysant le jeu et Google+ et ensuite sur mon Note 3 et ma Tab 3.

Google a déployé depuis Android 4.2 cette appli. Mais elle ne sert a rien en fait. A part voir les joueurs qui jouent au même jeu que toi.

Si la synchro est bien faite, il a juste à installer COC, le lancer, passer le tuto. Ensuite il synchro l'appli coc avec google+ et basta..