1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Problème du jeu et coup de gueule

Discussion dans 'Discussions' créé par Cpt MONS-, 11 Avril 2015.

1. Voila aujourd'hui je vais mettre à plat la plupart des problèmes flagrants que sont auteurs Supercell sur clash

1 - Les tournois de clans qui permettent aux meilleurs joueurs des 3 premiers clans de remporter des gemmes... Déjà qu'ils sont sponsorisés ou riches... Sérieusement, c'est comme si dans la vraie vie, on donnait encore plus d'argent aux riches! Supercell devient une usine!

2 - L'augmentation des prix des gemmes. Déjà que les prix sont exorbitants, ils ont augmenté de 10% sans rien dire en tentant de passer inaperçu..

3 - Alliance avec des ... Demande de censure..
    4 - Des bots, des triches.. Toujours pas de résolution bien que cela ne soit pas si facile

5 - Le prix assassin de l'achat de ressources. En outre, tous les petits riches s'achetent tde, reine et roi n'importe comment..

Conclusion : Supercell devient une usine à fric, tout est prétexte à acheter.. Et peu de maj en ce moment, peu de nouveaux trucs...

Je vous invite à débattre dans les commentaires afin de rallonger cette liste !

#1 Cpt MONS-, 11 Avril 2015
    Dernière édition: 12 Avril 2015
    -NathanClasheur- apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Boarf. J'suis d'accord que ça peut être frustrant mais il faut bien que des gens mettent de l'argent pour qu'on puisse jouer gratuitement. C'est pas étonnant que Supercell favorise ces "baleines" et pas nous, joueurs qui ne mettent pas un sous ou 5€ ponctuellement... Après tout, ils fonctionnent en harmonie dans un système capitaliste.

Attention, j'dis pas que j'aime ce système, au contraire :smuggrin:.

• Sans argent pas de Supercell, sans Supercell pas de coc, pas de coc nouvelle recherche de jeu en cours ^^
    Oui c'est frustrant mais c'est partout la meme chose :/

AhmShagar apprécie ceci.
  • Je partage vos amis mais a l'origine c'était moins supercell usine a sous

• Oui, et c'est normal. J'étais pas là au départ, je me suis inscrite qu'en novembre... mais ça suit un schéma logique. Au départ, ils n'avaient pas la même notoriété, ils avaient besoin de "fidéliser" leur clientèle, et d'en attirer aussi. Maintenant que c'est fait, qu'ils ont leur baleine accroc, ben y a plus qu'à faire du bénef'

• ah oui je suis d'accord avec toi sur ce point bien que les prix des reines/roi ont baissé me semble t il par rapport a avant

• Non ti faya tu dois confondre, ils n'ont pas baissé.. Bien au contraire puisque le prix des gemmes a augmenté par conséquent ceux qui gemmes leur héros payent plus de 10% !

• je parle d'il y a un an, me semblait avoir lu que le prix des heros avait baissé par rapport au tout debut de coc

• Tu te trompes. Au debut de clash y'avais ni roi ni reine ;)

• Les tournois de clan sont juste une manière de récompenser les meilleurs, après tout il pourrait bien n'y avoir aucun tournoi de clan !
    L'augmentation de 10 % n'est pas liée à SuperCell mais à l'augmentation de la TVA, en France uniquement, en début d'année.
    Il faudrait des preuves alors avant d'accuser un clan de triche et d'accuser supercell parce qu'ils s'allient avec des clans de triche :D En plus je ne vois pas vraiment ce que SuperCell gagnerait à s'allier avec des clans de triche :hilarious:
    Il y a quelques mois ils ont mis au point un truc qui a complètement banni tous les robots, de nouvelles méthodes de triches sont apparues et je suis certain qu'ils essayent de les combattre. (Vidéos de BFABFA )
    En même temps le jeu n'est pas très drôle si on achète juste ses ressources avec des gemmes ;) farmer c'est aussi un plaisir.

#10 Bachibouzooo, 11 Avril 2015
    Dernière édition par un modérateur: 12 Avril 2015
  • Pour ma part, je ne trouve pas.
    Je te rappelle aussi que coc est à la base un jeu gratuit (aucun achat pour l'installer ni de système d'abonnement). A aucun moment dans la progression de ton village tu n'es obligé de débourser le moindre centime. De plus, ils offrent gratuitement et régulièrement des petites quantités de gemmes.
    Alors certes, les temps d'améliorations ou de formations sont parfois longs et poussent à la tentation de les réduire via de l'argent mais absolument rien ne t'y oblige.

Je pense que la majorité des gens qui réclament plus de maj ne se rendent pas bien compte de l'impact que chaque nouveauté apporte. Chaque nouveau bâtiment (au niveau de bâtiment) et/ou troupes changent la façon de jouer, les design de villages,...
    Le jeu n'a pas besoin d'être remis à neuf toutes les 2 semaines, il faut aussi penser à la stabilité.

Pour info, je suis hdv9 avec 0,00€ de dépensé (je ne suis pas radin, je suis patient) et je joue depuis plus d'un an.

Simhiggs, KaRker0s et Bachibouzooo aiment ça.
  • C'est vrai que SuperCell devient une "Usine à sous" . Mais après tout c'est leur but. Mais sa gâche quand même le jeu!

A la limite sa c'est cool, sa évite les gemmeurs, même si dans les tops joueurs, la plupart on gemmer casiment tous leur bâtiments et troupes.

Cpt MONS- apprécie ceci.
  • Effectivement, c'est un petit défaut, mais de toute façon, vu la somme que mettent ces tops joueurs, ça ne change rien.

Ce n'est pas la faute de Supercell, mais d'une hausse de la TVA. Faut ce renseigné avant de critiquer.

Et tu propose quoi pour éviter ça ? Sans preuve, sans infraction à la charte, rien ne permet à Supercell de limiter ça.

Encore une fois, t'as une technique magique à leur donner ? Car ils combattent ces bots, ils combattent la triche, c'est seulement très dur. Tu dis toujours pas de résolution, et je sens derrière un sous-entendu de "Supercell s'en fout". Je dirais juste à ça que déjà Supercell ce bat contre ça, on a eu récemment (sur l'échelle d'un jeu tel que Coc évidement, tout ne ce fait pas du jour au lendemain) une grosse campagne anti-triche, avec beaucoup de bannisement, de techniques de luttes contre la fraude. Ensuite, évidement que Supercell met tout en oeuvre pour lutter ! C'est exactement ce qui tue un jeu ! Ça leur supprimer une part de leur financement et ça faire partir des joueurs, alors je peux t'assurer que Supercell cherche trouver une solution !

Et ça te change quoi que les riches puissent s'acheter des ressources ? Ça te fait perdre quelques chose ? Non, au contraire, généralement les gens qui payent ainsi ce lassent vite et font de bons villages abandonner à piller.
    Et tu veux quoi, que les coûts en gemmes diminues ? Et pourquoi pas faire ça gratuitement ? Comme ça tu fini le jeu en 5 minutes, c'est génial ! Non plus sérieusement, le prix est très bon. Cher, pour pas qu'il suffise de payer un tout petit peu pour tout faire, ce qui évite la tentation de tout gemmer, ce qui entraîne une lassitude, mais pas trop, ce qui permet de quand même pouvoir s'offrir de petits boosts part-ci part-là.

Bah... oui évidement, Coc est une usine à fric de Supercell, et ce depuis le début. Mais en même temps, n'est-ce pas le but de toute entreprise ? Payer tout ces coûts de fonctionnement, et faire du bénéfice pour ensuite investir, ce développé ? Bah si. Pourquoi tu fait pas le même scandale contre ton vendeur de smartphone ? Contre celui qui te vent ta connexion internet ? Contre tout ceux qui te vendent ce qui te permet de vivre et par extension de jouer à CoC ?

De plus, dans ta conclusion, tu semble dire que c'est entrain de devenir une machine à fric. Alors certes, le rythme des majs ce ralentit, mais en même temps, il ne sert à rien d'enchaîner les majs, puisque comme les bas niveaux sont stables, il n'y a plus grand chose à leur faire, et que les hauts levels sont très longs à obtenir, le nécessite de fournir du contenue régulièrement diminue !
    De plus, croit tu vraiment que ça entre dans une politique de "faire de plus en plus de fric" le fait de doublé les gemmes gagnables en jeu (dans les obstacles), plus de rajouter la gemme box, plus de réduite les coûts de boost ? Je ne crois pas.

Donc tu voulait un débat, tu l'as ;)

#13 Duanrage, 12 Avril 2015
    Dernière édition: 12 Avril 2015
  • 1. C'est un peu le principe au football, le premier de la ligue 1 gagne environ 20 millions d'euros même s'ils sont déjà riches.

2. C'est la hausse de la TVA apparemment, j'ai cru voir.

3. Je suis d'accord avec toi, ils ont fait de la publicité pour certains de ces clans et n'osent pas les sanctionner..

4. En effet.

5. C'est pour inciter les gens à farmer.

Simhiggs et -NathanClasheur- aiment ça.
  • En fait tu devrais te poser une question, est que ces 5 points te gênent au quotidien quand tu joues à coc ?

Moi personnellement non, n'étant pas concerné directement par tout ca.

Simhiggs, visiteur et Duanrage aiment ça.
  • Juste si tu crois que faire une maj c'est gratuit ....

Simhiggs et Duanrage aiment ça.
  • Justement, ils gagnent assez de sous je pense...

• Ça te dérange tant qu'ils gagnent bien leur vie , perso ce qui me fait plus que chier c'est les clans qui trichent en gdc , pour l'UP des prix de gemmes , comme l'a dit BachibouzoooBachibouzooo , :) a oui pour le clan que tu avais cité ( t'as édit ) je crois que SC les avait déjà presenté dans une campagne publicitaire , donc tu te doutes bien que SC ne va pas sévir contre ses chouchous ;)

Cpt MONS- apprécie ceci.

• Oui sur ce point là on est d'accord... On m'a demandé d'enlever les initiales de ce clan..​

• Je suis sur Coc depuis les débuts du jeu et je t'assure qu'il y a eu énormément de nouveauté qui vont dans tous les sens.

De souvenir, depuis le début, les premiers clan mondiaux reçoivent des gemmes. Le prix des gemmes n'a pas changé (en Suisse) il me semble, donc c'est lié à la TVA française (comme dit plus haut).

Ensuite ils ont quand même fait des trucs pour les joueurs lambda, quelques exemples :
    • les coffrets à Gemmes (25 gemmes),
    • les succès ligues (les ligues n'étaient pas présente à la base ;) ),
    • Réduction du temps pour enlever les obstacle (45sec pour un arbre c'était relou..),
    • Augmentation du nombre de gemme lors de la suppression d'un obstacles (jusqu'à 6 alors qu'auparavant 3 était le maximum),
    • Augmentation du butin à prendre en attaque (et oui au début c'était 120'000k max (de souvenir) et encore fallait réussir à en trouver !),
    • Message de confirmation lorsqu'on veut utiliser des gemmes sur un bâtiment en construction (combien de fois je me suis fait avoir à l'époque ou le message n'était pas là..),
    Et la liste est longue :) juste pour te dire que Supercell ne va pas que dans un sens et qu'à mon goût ils n'ont pas changé leur politique depuis la sortie du jeu à aujourd'hui. C'est pas pour rien que le jeu continue à faire des millions d'adeptes.

#20 shinix, 13 Avril 2015
    Dernière édition: 13 Avril 2015
  • Oui, si tu es très riches tu peux placer ton argent obtenir des intérêts, acheter du matériel hors de prix et obtenir un crédit d’impôt et autres remises si tu peux payer cash....

Quand tu es riche tu deviens encore plus riche et l'inverse quand tu es pauvre....

Concernant la triche, les choses se sont nettement amélioré. Quand j'ai commencé, on pouvait avec un iphone jailbreaké avoir des gemmes illimités sans trop de difficulté, avoir des foreuses d'elexir qui produisent de l'or...

Simhiggs apprécie ceci.
  • Salut,

Je joue également depuis le début du jeu et avec un grosse pause de quelques mois mais ça a énormément évolué (en bien) depuis les débuts. Tu as un énorme contenu en farm, en village, en compo, en attaque, en guerre de clans, en rush... Que-veux tu de plus ?

Je joue à CoC car je suis dans un clan super, on s'amuse ensemble et fait nos guerres en les jouant à fond, pas besoin de gemmer et d'avoir le meilleur village FR pour s'amuser et prendre du plaisir..

J'achète des gemmes de temps en temps mais j'en dépense rarement car je me suffit à farmer au boulot (^^) ou chez moi et je suis patient.. Une amélioration c'est 14 jours.. Et bah tant pis je farmerais moins..

Je pense qu'il faut arrêter de se bran*** le cerveau sur un jeu gratuit, il en faut pour tout le monde.. Les joueurs HL, les farmers, les rusheurs, les casuels..etc..

Joue comme tu as envie avec ton budget et ton temps... Tu te prendras moins la tête.

• LE CAPITALISME C'EST DLA M**DE GROS #Hippie #SLG #ComprendraQuiComprendra #PourquoiJeMetDes#AlorsQu'onEstPasSurTwitter?

Nan sérieusement si vous vous plaignez de la hausse des prix n'achetez pas, il y a pas de quoi en faire un flan

AhmShagar et Toruck Makto aiment ça.
  • Et puis il faut rajouter sur les gros joueurs qui paient des gemmes ont quand même EXACTEMENT le même contenu que des joueurs comme vous et moi... C'est plutôt à eux de se plaindre non ? :)

Atom3510, AhmShagar et Duanrage aiment ça.
  • Il est vrai que supercell se fait beauxoup d'argent. Mais au final ce qui compte c'est que chacun s'amuse dans le jeu. Le vrai point positif est qu'il est toujours possible de maxer tout les hdv sans payer (je connais un gros Farmer qui a presque fini de maxer l'hdv 10).
    Après c'est sure que le haut level (en trophée )n'est pas permi a tout le monde vu le prix des gemmes. Mais chacun ses objectifs, ceux qui veulent payer payent et les autres (dont moi) farment pour s'amuser :)

• Chargement...