Probleme algorythme MatchMaking en GDC

tigi

Barbare
21 Février 2014
8
6
18
planète marseille
nivuniconnu.forumprod.com
Niveau
30
Clan
NiVuNiConnu
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Bonjour à tous,

Nous sommes un clan assez performant 29 wins d'affilé avec un coup d’arrêt brutal ce WE... D’où ce post et notre déception sur les nouveaux algorithmes de rencontre en guerre de clans.

Pour planter le décors, on est un clan ou le développement intelligents des défenses est très rigoureux.
On se base sur le poids de défense dans le MM pour en GDC. Une majorité de nos hdv9 font un développement en 8.5 ou en développement intelligent (souffleur -> aa -> tesla -> tda -> tds ...etc...). bcp de nos hdv9 ont des héros 20 à 30.
On a quelques hdv10 (3 dont moi le plus faible des 3 :) ) avec reines 40 en approche.
Nos hdv8 ont pour consigne de suivre un développement intelligent aussi (souffleur -> aa -> tesla -> tda -> tds ...etc...)
Bcp maîtrisent les compos 3 étoiles chez nous.

En gros on est taillé pour la win avec des résultats en gdc très probants
Depuis qu'on s'est astreint à ces règles, à une analyse et une organisation par notre stratège Mour pour rendre à Cesar, on a plus perdu.

Sauf que voila ça fait deux GDC à 15 que l'on lance avec un mixte hdv9 / hdv8 (donc sans nos hdv10) que l'on rencontre des adversaires avec 3 hdv10. En soit ce pas un problème pour nous en attaque car un hdv9 moyen chez nous met 2 étoiles à un hdv 10 prema ou moyen voire 3 étoiles quand nos meilleurs hdv9 sont en forme.

Mais en def on se fait mettre profond (désolé c'est le cœur qui parle).
Je m'explique sur la dernière gdc les hdv10 adverses nous ont fait des full dragon avec 2 séismes et 4 foudres pour tomber 2 aa sur nos hdv9 max ou nos 8.5 et on s'est pris des 100% avec des adversaires avec zéro talent, no brain, ne sachant pas attaqué...les replay sont des gags ....
On a relancé une nouvelle gdc hier soir et pan !!! supercell nous ressort la même avec 3 hdv10 en face de nous (2 moyens et un prema)

La frustration est énorme pour nous avec ce système de rencontre ou le déséquilibre est fragrant. un hdv10 sans talent perfect facilement un hdv9 max. alors que l'inverse est bcp plus dur.
Le système de machmaking de supercell est très malhonnête et ne respecte pas l'équilibre des hdv.

C'était mon coup de gueule....
Si d'autres rencontrent ces désillusions venez partager et pleurer avec nous .....
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people
10 Aout 2014
118
3
43
48
ile de france
Niveau
127
Clan
Les mignons
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Bronze I
bah .... je reviens en GDC après une petite pause

je suis hdv10 maxé, héros 35 chacun
premiere gdc : mon village était bien supérieur à leur deux premiers, ainsi que coté héros.. tant mieux pour nous, ça à fait la différence
seconde gdc, nous sommes deux HDV10 en guerre et un débutant, on nous met en face deux hdv11 gardien 5, base d'hdv10 maxé, et un hdv10 moyen .... oups !!
 

tigi

Barbare
21 Février 2014
8
6
18
planète marseille
nivuniconnu.forumprod.com
Niveau
30
Clan
NiVuNiConnu
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
bah .... je reviens en GDC après une petite pause

je suis hdv10 maxé, héros 35 chacun
premiere gdc : mon village était bien supérieur à leur deux premiers, ainsi que coté héros.. tant mieux pour nous, ça à fait la différence
seconde gdc, nous sommes deux HDV10 en guerre et un débutant, on nous met en face deux hdv11 gardien 5, base d'hdv10 maxé, et un hdv10 moyen .... oups !!
donc on est pas les seuls
pour info on s'en est mieux sortie pour la deuxième guerre de clans défavorable.
un de nos hdv9 à perfect un hdv10 non maxé avec tde en mono avec un trop beau gohog.

ce soir c'est plus équilibré. on a aligné 2 de nos hdv 10 dont un maxé avec reine 40roi 20 et l'autre (moi) 2/3 maxé avec héros 25 et on a en face un hdv11 moyen gardien 6 et toute les nouvelles défenses presque Max héros 30 et un hdv10 maxé héros 25.
ça sera tendu mais jouable
 
  • Like
Reactions: 2 people

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
On vient d en avoir un beau de mm tout pourri.

Guerre à 15
9 hdv9 chez nous dont 2 8.5
Des héros pas géniaux, max 11-11.
3 hdv8, 1 hdv7, 2 hdv6 => osef

En face :
1 hdv 11 avec eagle gardien. 1 tde 3 et 1 tde 2
3 hdv10
5 hdv9
Et des petits à peu près comme nous.

Alors, effectivement, leurs hdv sont relativement précoces, notamment niveau troupes. Mais ça reste hard d'aller chercher un hdv10 avec un hdv9 et héros moyens/faibles.

Heureusement, ils sont vraiment pas bons en face, donc ça devrait passer tranquille mais si ils jouaient correctement je vois pas comment on aurait pu avoir une chance
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Paradisio

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
245
157
58
36
Dijon
Niveau
144
Clan
Les Furets
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
On a peu le même problème que vous depuis la MaJ de décembre. On a eu 6 guerres d'affilées totalement en notre défaveur puis depuis 4 guerres à notre avantage.
SuperCell a dit rectifier le MM dans la correction de certains bugs mais j'ai un peu de mal à y croire, ça serait bien de fixer cela.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maxlor

Chevaucheur de Cochon
12 Juin 2015
296
183
58
Ardennes (08)
clashmaniac.forumactif.org
Niveau
110
Clan
ClashManiac
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Vous n'êtes pas seuls dans ce cas je vous rassure ,nous on est un clan mixte hdv 8 et hdv 9 et sur cette gdc, on est tombé contre un clan avec un hdv 11 et 3 hdv 10... Heureusement, en face ils savent rien faire avec leurs troupes xD
 
  • Like
Reactions: 2 people

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
Salut:)
Pour être plus transparent vous devriez parler aussi des gdc avec un mm favorable ou archi favorable;)
De plus, déclarer avec des hdv allant du lvl 6 à 10 vous engagent presque toujours contre des adversaires déséquilibrés.
Par experience, rencontrer des th10 alors que vous n'avez que des th9 ne pose que très rarement des problèmes, tout simplement parceque ces th10 sont inférieurs à vos th9.
Si vous voulez équilibrer le mm avec plus de facilité, essayez de déclarer avec des hdv d'un seul niveau d'écart, 10/9 par ex, ou 9/8
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Tu sais, nous on est un clan tranquille. On recrute que des potes de potes, et osef de l'état d'avancement de chacun. Idem pour les guerres, on prend kikiveut jouer. Malgré tout on est lvl7 avec que des guerres à 10 ou 15 maxi. Donc on les fait qd même sérieusement.

Et oui, on a aussi eu des mm ultra favorable. Pas autant que celui-ci ceci dit. Mais bon, d'une part on devrait gagner parce qu'ils ne savent pas attaquer et d'autre part, même si on perd parfois c'est pas très grave.
 
  • Like
Reactions: 3 people

annak

Barbare
9 Decembre 2015
2
0
16
Niveau
113
Clan
l entraide
Niveau du clan
7
salut,
On vient d'avoir le même problème chez nous.
De notre côté : 2 hdv 11, 8 hdv 10, 3 hdv 9 et 2 hdv 8.
En face : 6 hdv 11, 5 hdv 9, 3 hdv 9 et 1 hdv 8.

Au début, je me suis dit : pas de panique, ca doit etre des vivis immatures. Et en fait, en les regardant, ce n'est pas le cas... Il y a là un problème flagrant, qui se répète pour la deuxième fois depuis la MAJ de décembre.
Un peu décourageant au final
 

Walien

Ancien
14 Avril 2014
1 247
643
158
Niveau
128
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or II
salut,
On vient d'avoir le même problème chez nous.
De notre côté : 2 hdv 11, 8 hdv 10, 3 hdv 9 et 2 hdv 8.
En face : 6 hdv 11, 5 hdv 9, 3 hdv 9 et 1 hdv 8.

Au début, je me suis dit : pas de panique, ca doit etre des vivis immatures. Et en fait, en les regardant, ce n'est pas le cas... Il y a là un problème flagrant, qui se répète pour la deuxième fois depuis la MAJ de décembre.
Un peu décourageant au final
Melange th 11 10 9 déséquilibré, et des th8 n'ont rien à faire là, le mm est forcément déséquilibré dans ces conditions