1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Probleme d'equilibre en gdc

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par chris1106, 26 Février 2015.

1. 5 minutes c'est trop peu.

Nous on est en GDC non stop et on applique cette règle depuis que la vidéo est sortit en relançant la guerre toute les 15 min grand max.

Généralement ça trouve au bout de 10min (après avoir relancer x fois bien sure) et depuis qu'on fait ça on ne prend que des guerres équilibrés en moyenne (toujours un top 10 un peu au dessus et le reste un peu en dessous ou l'inverse) alors qu'avant c'était vraiment n'importe quoi quand ça trouver au bout de 30-40 min de recherche.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Serait-il possible de connaître les sources de ces informations s'il vous plait ? Cela m'intéresse grandement. :)

julien59k apprécie ceci.
  • oui pareil pour moi.
    ce serait intéressant d'avoir une liste détaillée avec le poids des différents bâtiments dans le calcul.

• Je ne croyais pas vraiment à cette légende comme quoi il suffirait de relancer la recherche après 5 ou 10 min... et bien j'ai changer d'avis on à lancer une recherche sans l'interrompre et on est tomber sur un clan japonais de dingues

- Clan de 1 niv sup. au notre
    - murs de 2niv sup. à chaque vis à vis!!!
    - différence de 15Lv pour les héros

Je trouve que le "clanmaking" est de moins en moins équilibré, depuis quelques semaines c'est de pire en pire. J'aime jouer contre un clan un peu plus costaud, car c'est justement contre ce genre de clans qu'on apprend à mieux maitriser ses compos, et au moins il y a un peu de challenge. Mais ici la différence de forces est vraiment flagrante. Bref une guerre déjà perdue d'avance :(

BastoOv apprécie ceci.
  • Pour alimenter la discussion et parce que je suis aussi victime de ces déséquilibres, la dernière MAJ y est pour beaucoup.

SC a communiqué qu'ils avaient augmenté le poids des héros et des murs.

Ce qui veut donc dire que pour SC, avoir des héros 30+ et des murs 10+ compense pour des défenses moins évoluées.
    C'est une ineptie à mon sens, puisque si on regarde les stats des héros, ils ne sont pas 3 fois plus puissants tous les 10 niveaux gagnés...

Du coup, étant HDV9 maxé (héros 30 et murs 10) et le 1er de mon clan, je me tape quasi systématiquement 1 ou 2 HDV10 avec TDE lvl 2-3 mais des héros faibles (lvl 5-10) et des petits murs.

Comment tourner ça à son avantage ? Ne montez pas vos murs et héros, et passez rapidement HDV10 pour poser les TDE... Ce qui tue un peu le jeu d'après-moi !

Arkheno apprécie ceci.
  • Tout à fait d'accord avec asulf

T'es sur de cette information ? Si c'est vrai alors tout s'explique, mais c'est clairement du grand n’importe nawak o_O

Ben d'un autre côté tant mieux pour le farm les rushers d'HdV, mais c'est hors de question pour moi j'ai mis un point d'honneur à finir HdV9 maxé.

Bon c'est pas évident non plus de trouver un algorithme qui gere de maniere correcte tout ca, c'est un peu comme de l'horlogerie suisse c'est délicat. Mais bon j’espère que SP va rapidement trouver une solution.

• Je suis d'accord ca n'est pas facile à régler tout ça, mais je trouve que le précédent système était moins fumé :)

Voici la petite note qui parle de ça dans l'update du 30/04 :http://forum.supercell.net/showthread.php/641277-Update-30-04-Air-Sweeper

Vu le nombre de plaintes sur le forum officiel, j'espère que SC va rectifier le tir à la prochaine MAJ (qui se fait quand même pas mal attendre ! ).

Arkheno apprécie ceci.
  • Mazette! Faut qu'ils arrêtent de snifer la colle chez SP O_O

Merci pour le lien ;)

asulf apprécie ceci.
  • T'as raison ils ont complètement craqué sur ce coup !

• Une chose à ne pas oublier, la dernière mise à jour a non seulement modifié le matchmaking Gdc mais a également ajouté une nouvelle défense, le Aire Sweeper. Etant donné qu'il n'y a qu'une seule défense de ce type et seulement 6 niveaux accessibles, chaque upgrade du Aire Sweeper impact considérablement sur la valeur fictive de votre puissance.
    Il est dit plus haut que les Tde et les Arc X pèsent plus lourds que les autres défenses dans l'algorithme, après quelques tests et calculs, j'ai pu déceler les lignes du code qu'utilise Supercell pour calculer la puissance des joueurs et donc d'un clan. Il est donc vrai que les Tde et les Arc X impact davantage que les autres défenses, car peu nombreuses (Comparé au 7 Tda disponibles et leur 13 niveaux), mais le Aire Sweeper impact encore plus que les Tde et Arc X. Donc augmenter ces quatre défenses au détriment du reste augmentera nettement votre puissance et opposera donc à des adversaires nettement supérieurs.

glen de Braemar et asulf aiment ça.
  • Voila notre guerre à 20 est terminée pour nous (enfin je devrais plutôt dire la corrida) on s'est fait laminer 38 à 55.

Après avoir envoyer un mail de mécontentement, j'ai recu une réponse, assez "fumeuse" du staff de SP

"Je suis navré d'apprendre que vous avez l'impression d'être tombé sur des adversaires trop forts. L'une de nos principales priorités est de nous assurer que les joueurs et les clans puissent trouver des adversaires à tout moment et ne restent pas coincés à attendre que les serveurs trouvent l'association idéale. Cela fonctionne dans les deux sens: parfois, vous êtes attaqué par un adversaire surpuissant et parfois, vous avez la possibilité d'attaquer un village qui n'est pas de votre niveau."

Donc, en gros si je résume, l'important n'est pas de trouver un équilibre entre les deux clans qui vont s'affronter, quitte à avoir une guerre version "Bambi contre Godzilla"? L'important c'est de ne surtout pas attendre ?!? C'est une blague ?

Personnellement, et je pense ne pas être le seul, je préfère que la recherche prenne une ou deux heures mais qu'elle trouve un adversaire plus ou moins équivalent. Je vois pas ou est le problème d'attendre? Sur nos dix dernières GdC on est tomber trois fois sur un adversaire à notre niveau, et sept fois sur dix sur des clans monstrueux.

#36 Arkheno, 11 Juin 2015
    Dernière édition: 11 Juin 2015
  • 100% d'accord avec toi, je ne comprends même pas pourquoi SC ne fait pas des "pool" de demandes de GDC, disons qu'une fois par heure le matchmaking tourne, avec toutes les demandes de GDC de l'heure en cours. Je suis a peu prêt certain qu'on aurait 99% de GDC équilbrées...

J'ai trouvé un information très pertinente sur le calcul du poids des bases en GDC :

https://docs.google.com/spreadsheet...ThHfK3rID9Asb60C8mspXs4A98/edit#gid=275916433
    et
    https://docs.google.com/spreadsheet...C46P8UwKJKXW3r4z33TV1qFQ6U/edit#gid=538532539

L'information semble fiable, elle vient du clan ClashHeads qui est certainement le meilleur clan GDC du moment.

On y voit pour chaque bâtiment et son niveau, le poids dans le calcul du potentiel offensif et defensif utilisé par le matchmaking de GDC.

Enorme !

glen de Braemar et Arkheno aiment ça.
  • Un système de pool ouais pourquoi pas ce serais sympa, de toute manière ça peux pas être pire que la soupe qu'on nous sert actuellement.

Intéressant, merci pour les liens ;) mais je serais quand même curieux de savoir d’où ils tiennent eux mêmes leurs chiffres.

asulf apprécie ceci.
  • Et beh moi qui allait booster suite à mon passage HDV10 dans l'ordre mon troisieme arcX puis mes TE, je suis bien content d'avoir cette info :p

Tiens en revanche contrairement à ce que dit orthopédix le propulseur pèse que t'chi ...

asulf apprécie ceci.
  • Le mec dit qu'ils ont récupéré des fichiers du dossier Clash sur leurs tablettes... Ca me parrait bizarre d'héberger ce genre d'informations sur nos tablettes, alors que tout est fait côté serveur ... mais je les vois mal inventer autant de chiffres non plus !

A prendre avec des pincettes donc mais ça me semble vraiment pertinent.

Arkheno apprécie ceci.
  • LoL n'importe quoi, ce sont des infos sensibles et ça m’étonnerais très fort qu'une boite comme SP soit imprudente jusqu'à laisser ce genre d'infos sur nos appareils. Ce sont juste des calculs théoriques donc à prendre au conditionnel.

asulf apprécie ceci.
  • Et bien il semblerait que je me sois trompé dans mes calculs :p

• Bon ben ces informations semblent exacts, BFA a posté une vidéo avec ces fichiers :

• Salut,
    Sans polémiquer, cela me rappelle ma mère : "Vu à la Télé donc c'est vrai"....
    Dans la vidéo, le coup des points qui seraient dans l'iphone, heumm heummm....

Il existe une manière de retrouver le matchmaking mais c'est juste long à mettre en place comme calcul. De plus, cela doit faire intervenir la position des guerriers sur la map pour ne pas s'appuyer sur l'hypothèse discutable des ressources dans les réserves.

Pour y répondre de manière irréfutable, il faudrait écrire un système linéaire du style A.x=b pour l'ensemble des joueurs lors d'une GDC, et "espérer" que le nombre d'équation soit au moins égal au nombre d'inconnu. Possible dans certaines conditions...

Le plus discutable, c'est l'hypothèse de base de leur calcul qui repose sur le fait que le scalaire final du calcul doit être égal à la quantité d'or présente dans les 4 réserves le jours des fights... Cela demande à être sérieusement justifié cela.

Par exemple, dans la vidéo, le 3 4 et 5 ont 96 000 or (ou elixir) dans les réserves. Donc d'après les calculs, ils doivent avoir des capacités défensives et attaques comparables (en mixant tous les paramètres). Sachant que les murs ont une très forte contribution sur la valeur finale (10% pour un HDV10 maxé), il y a déjà un problème au regard des screens des vivi. Idem pour les vivi 6 7 8 et 9...

J'ai la flemme de me lancer dans cette exercice mais il est a parier à coup sur que les coeff seront très différents...

Bon WE.

SONIK apprécie ceci.
  • salut siffli D'ou tu sort les 10% pour les murs ? car toute infos est interessante
    Sinon le coup des reserves ben ... tout corespond quoi ! quand je calcul mes points je les retouve dans mes reserves arondis a 1000 pres ( c'est pour ca que certain ont le meme montant et pas tt a fait la meme force )
    De plus je sais bien que ca pese pas beaucoup comme argument pour un scientifique mais en utilisiant cette methode l'alliance ewca et the red line et d'autre groupe s'organisent tres souvent des gdc entre eux ^^ ( et ca marche ! )
    moi j'ai fait donner des infos effectivement je prefere des gens comme toi qui les prennent avec des pincettes ca fait avancer et si tout le monde était comme toi on n'en serait pas la dans le monde xd :D
    [DOUBLEPOST=1434208569,1434208423][/DOUBLEPOST]par contre explique moi le coup du systeme linéaire parce que la ça me laisse perplexe ! .. :D

Orthopédix apprécie ceci.
  • Nous les WoT n'avons aucun problème avec le matchmaking, je ne comprend pas de quoi vous vous plaignez... à moins que ce ne soit autre chose le vrai problème :p

Par contre je suis sur que nos adversaire doivent souvent rager en nous voyant débarquer ^^, et encore plus lorsqu'on les achèvent en fin de GDC :3étoiles:

MOUHAHAHAHAHA

• Sinon, ca va les chevilles ? :D

SONIK apprécie ceci.
  • Chargement...