1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Projet]Le Guide du Champion!

Discussion dans 'Discussions' créé par DarkrymoZe, 29 Août 2013.

1. Salut, chers forumeurs! :cool:

Depuis quelque temps, j'ai un projet (fou?...): Créer un Guide pour débutants sur ce forum. En fait, j'ai longtemps cherché un guide sur CoC, complet, explicatif (trois secondes, ce mot existe?!)et surtout FRANÇAIS, en vain. C'est alors qu'une idée m'est traversée à l'esprit: Pourquoi ne pas créer un guide?

Ce que je vais demander est plus que facultatif, vous n'êtes pas priés d'accepter. Je recherche donc des "camarades de travail" pour me lancer dans cette grande aventure. :mrgreen:

Mais attention, je recherche des compagnons, mais pas n'importe lesquels! Il faut au moins un critère, hein. :twisted:
    Il faut que le postulant sache écrire: Qu'il ne fasse pas de fautes, surtout.
    Il doit avoir le minimum d'expérience en ce domaine, donc qu'il sache les bases: Aérer le texte pour le lecteur, par exemple. :D Après, je demande un peu d'humour, mais pas trop, pas d'humour noir non plus. :)

Voilà, je posterai l'Introduction soit demain, soit ce soir.
    Mais d'abord, j'aimerais recueillir quelques avis sur mon projet, si ça vaut le coup de le créer ou non. J'avoue moi-même que ça me semble très gros, pour ma petite personne. :ugeek:

Tchâo! :!:

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bonne idée !

• Eh bien, je suis heureux de savoir que le premier avis est positif! :lol:

• Très bonne idée aussi je trouve, mais ça va te prendre un temps fou! et à tes collaborateurs aussi, il faut bien l'intégrer dès le départ.
    Je faisais des tutos pour un autre jeu et je peux dire que je n'avais pas peur de passer 3-4h pour un unique tuto, donc choisis bien els personnes qui vont t'entourer et prends des passionnés qui auront le temps et ne seront pas lassés par la charge de travail assez rapidement!
    Chapeau bas si ça se monte :)

• Haha, je me suis dit exactement la même chose au début, mais à vrai dire, je suis plutôt déterminé à décrire au moins toutes les bases de ce jeu!
    Pour les collaborateurs, je l'ai dit en haut, même s'il serait préférable pour moi d'en avoir, ils ne sont pas obligés de venir à mes côtés. Je leur propose de venir m'aider, partager la charge de travail.

• Yop' !
    Lorsque j'ai commencé à jouer à clash of clans, j'ai moi même tenté de trouver des guides pour apprendre les bases, main en vain.
    Je pense que ça peut-être une très bonne idée, et je serai partant pour t'aider.

Cdt, Damx95

• Réellement? Je te serais très reconnaissant, Damx! :D
    Je t'enverrai un MP après avoir terminé mon Introduction. Je te remercie encore, vraiment. ;)

• Perso, j'ai deja trouvé un guide de clash of clans qu'à fait mon ancien chef, si tu veux je peux t'envoyer le lien en privée pour que tu jettes un coup d'œil :)

• J'y jetterai volontiers un coup d'œil!

Ce n'est pas pour autant que j'abandonne ce projet, hein! :mrgreen:
    D'ailleurs, voir ce guide me permettra certainement de me donner de l'inspiration!

• tu veut faire un guide pour monter champion ? dommage en trophées je connais juste deux/trois trucs :/ mais dans tout le reste je pense m'y connaitre assez ^^ j'ai de l'humour xD ( dépends des personnes qui partagent mon humour ou pas ) et je suis partant pour se projet :3

• Je postule je fait pas trop de faute te je sais aérer un texte.
    Je pense que peu de personne en connaisse autant de choses sur coc.
    Merci de ta compréhension et bisous!!!

• Re!

Merci pour MegaLuffy et Hugounoux qui ont postulé comme accompagnateur! Tout d'abord, veuillez créer un compte Facebook et ajoutez l'adresse suivante: Darkry Moze. Ce dernier est mon pseudo/compte, et pour faciliter le dialogue, on parlera là-bas. :)

• J'aimerais bien postuler ( j'ai pas facebook )

• Franchement je t'aurais bien aidé mais mardi je vais en internat du coup je ne serais pas trop là donc je pense que c'est mort
    Pourtant je sais écrire et j'ai beaucoup d'humour mais il faut faire des sacrifice et la vie réelle passe devant...
    Désolé
    Mais c'est une idée genial.

• Bon, je me lance avec une petite présentation du Jeu.

INTRODUCTION: CLASH OF CLANS, C'EST QUOI?

"Salut à toi, étrange étranger! Alors comme ça, tu viens de commencer une partie? Tu connais le jeu, bien évidemment...? Quoi? Ne me dis pas que tu te lances sans connaître le jeu! Baka, que fais-tu sur ce forum, alors?!
    Raaah... bon, pour les ignares de ton genre, je vais faire une brève présentation de ce magnifique jeu!"

Clash of Clans est un jeu disponible sur AppleStore dont l'éditeur est SuperCell. Sorti en Août 2012, ce jeu a connu un réel succès auprès des joueurs, si bien que désormais, il figure parmi le Top1 des Applis les plus rentables d'Apple Store. Mais je le répète, si tu veux devenir un barbare aguérri, tu es censé savoir cela...

Le principe premier de ce jeu est la monte de trophées. Au départ, vous disposerez d'un "bouclier" de trois jours, qui comme son nom l'indique, protège votre village des ennemis. Profitez-bien de ce Méga-Bouclier, car une fois fini, vous serez plongé véritablement/enfin dans le jeu. La monte de trophées consiste à attaquer les villages d'autres joueurs, et de les gagner( évidemment!) pour recevoir plus ou moins de trophées. Vient ensuite le système des ligues, auquel nous aurons le temps d'expliquer plus tard.

En augmentant des tours, vous gagnerez de l'expérience qui au bout d'un certain nombre vous fera augmenter d'un niveau. Ça aussi nous aurons le loisir d'expliquer après, patience!

Mais pourquoi "Clash of CLANS" alors?!

Haha, très facile! Vous voyez au Sud de votre village? Il y a un château brisé, n'est-ce pas? Et bien, plus tard, dans les niveaux 15-20, vous aurez assez pour reconstruire ce fameux château de Clan. Une fois reconstruit, il vous permettra, allez savoir comment, de rejoindre des Clans! Nous expliquerons également cela plus tard.

"Allez, maintenant que tu connais les bases, au boulot, mon gars! Deviens le plus féroce des barbares!"

Voilà, introduction terminée.
    Des avis? :)

• Merci d'avoir voulu postuler, mais tu as raison, la vie réelle passe bien devant tout ça, c'est sûr! :|

Flo: Pour cela, tu n'as qu'à en créer un! :lol:

EDIT: Zut, j'aurai davantage mis en italique les textes à guillemet, mais faute de temps, je ne peux plus l'éditer. Bon, c'est pas la mort non plus, si?

• Non je ne créerais en aucun cas un compte facebook

• Mais pourquoi? :?

Si t'y tiens tant que ça, c'est pas grave, hein. On peut tout de même communiquer par MP sur ce site. :)

• Voilà et pour le compte je t'explique par mp pour pas polluer encore ton topic !

• On est obliger d avoir face book par ce que moi je risque pas de l avoir avant mes 18 ans tu c on peut parler par MP

• D'accord également, si tu es comme Flo.
    Je ferai prochainement un MP commun pour l'avancement du projet.

• Il faudrait faire un nouveau topic pour le projet et demender a Menerv de faire en sorte qu on puisse tous les trois éditer le message principale

• Non on fait les messages à la suite !

• Mais on fait comme meme un nouveau topic

• PARTIE 1: À PLUSIEURS, C'EST PLUS FUN!

"Ah, te revoilà, guerrier! Tu sais comment maîtriser l'épée, désormais? Bien! Approche, ce que je vais dire maintenant est important: Il faut que tu saches que tu n'es pas seul, au contraire! Alors soit tu vas sympathiser avec des inconnus, soit tu manges un Curly avec du lait d'Elixir Noir! Ramollo comme tu es, t'es loin de devenir un champion, gredin! Tu peux te coucher jouer à My Little Pony, va!!"

Introduction: Le Social, c'est génial!

Mais euh... c'est quoi "social"???

Vous connaissez les jeux sociaux? Non? Eh bien grossièrement, c'est un jeu Online avec de vrais joueurs qui interagissent sur votre progression. Ben dans Clash of Clans, c'est la même chose, votre partie sera différente en fonction des gens que vous attaquez, et inversement, ainsi que le clan auquel vous ferez partie, etc...

Chapitre 1: Le Chat.

a)Euh.... miaou?:)

Non, ce n'est pas le même mot que "Chaton", bon sang! Je parlais du mot Chat, du même que "Chatter"! Bref, sur CoC, et comme dans la plupart des jeux Online, il existe un chat à côté (ou en dessous/au dessus, mais dans notre cas, c'est à côté.) de l'écran de jeu pour dialoguer avec d'autres joueurs, que vous connaissez ou non.

Lorsque vous chatterez, vous (et seulement VOUS!) ne verrez pas votre nom, mais juste "Vous" plus le texte que vous aviez inséré.
    Et, CoC étant populaire désormais, il existe 10"salles" de chat différents pour chaque langue.

Ah, il est gentil hein, ce Azura-Sama?

b)Je peux tout mettre là-dedans??

Non, bien entendu! Sinon le chat serait ingérable. Bien sûr, les insultes sont interdites, car si vous vous faites signaler en masse, vous opterez pour peine d'une interdiction de poster pendant 24heures. Ensuite, si c'est vous qui rencontrez un personnage choquant, vous pouvez le signaler, mais aussi le mettre en muet! Une fois ce bouton activé, le jouer muet n'aura plus ses messages affichés sur votre écran sous un délai de quelque heures.

Vous ne pouvez également pas faire de messages trop longs, le message s'arrêtera à la limite maximale.

Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter cela?:(

c)Le Chat de Clan

Le Chat de Clan est un petit "plus" qui s'ajoute lorsque vous rejoignez un clan. En effet, avant d'en avoir rejoint/crée un, il reste indisponible, tout bonnement parce que vous n'avez PAS DE CLAN. Une fois parti dans un groupie ( J'en ai marre de dire Clan, je change. :mrgreen:), vous aurez enfin accès à ce fameux chat. En fait, c'est juste un endroit pour parler avec les autres membres de votre groupie, mais en privé. Mais avec ça s'ajoute quelques changements auxquels nous expliquerons en détail très prochainement.

Ambiance de la brousseuuuh...

"Alors, maudit garnement, t'as retenu la première leçon?... Vraiment?! Ça m'étonne vachement qu'avec ton cerveau de Gobelin, tu arrives à comprendre du premier coup...

Chapitre 1 Fini!! :mrgreen:

Et, oui, je ferai un nouveau topic pour finaliser notre guide.

• Chargement...