1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Projet]Le Guide du Champion!

Discussion dans 'Discussions' créé par DarkrymoZe, 29 Août 2013.

  1. osf = on s'en fout
    ty = thanks you = merci
    np = no problem = pas de problème
    cdc = chateau de clan
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • lol est plutôt utilisé quand ont rit jaune, perso quand je l’utilise c'est que je rigole pas ( après sa dépends des gens )
     
  • Bonjour, depuis quelques temps, notre rythme est bien réduit, faute de retour en classes. :mrgreen:
    La Partie II arrivera le plus tôt possible, donc peut-être ce soir!
     
  • Salut, après de très longs jours d'attente, voici enfin la partie II, retardée pour de diverses causes.
    Je vous prie d'accepter mes excuses, vraiment!



    PARTIE 2: MON ARMÉE VOUS METTRA LA PÂTÉE!!

    "Hey, mon p'tit barbare! T'es désormais passé Champion en récurage des Toilettes, il serait temps de passer au niveau suivant, t'en dis quoi?

    Introduction: Les Bâtiments, c'est important!

    Hotel de Ville; Kezako?

    L'hôtel de ville? C'est juste le bâtiment principal de votre village! C'est ici que vous logerez désormais, toutes les nuits. Les chambres sont rudimentaires mais pas besoin de confort pour un barbare comme vous! (À moins que...)

    Il y a 10 niveaux d'hôtels de ville. Améliorer celui-ci vous permettra de débloquer beaucoup de divers bâtiments et vous donnera également la possibilité d'améliorer ceux déjà existants. L'amélioration de l'hôtel de ville se fait grâce à de l'or.
    Malheureusement pour l'instant, c'est la crise financière. Vous n'avez pas un sou. Compte tenu de la taille impressionnante de votre cerveau, je pense que vous n'êtes pas près d'aller à la retraite des Géants! Nous ne sommes pas sorti de l'auberge... euh de l'Hôtel de ville!

    À savoir: Il suffira à votre attaquant de détruire votre hôtel de ville pour gagner la bataille! Alors un conseil d'ami, placez votre HdV au cœur de votre ville! Faites très attention!


    Chapitre 1: Brève présentation des bâtiments.

    "Bon soldat ! C'est vrai que c'est la crise! Mais tout n'est pas perdu! Écoute moi bien! On va maintenant parler des ressources ! Je te vois déjà dire avec ta toute petite voix de femmelette: C'est quoi les ressources? Je comprends mieux pourquoi tu es à la dèche, pauvret!

    a)Bouhou... m'sieur, pourquoi j'ai plus d'oseilles?:(

    Enfin, les ressources! C'est tout ce qui a un rapport avec « l'argent » ( or et élixir, pardi!). Il existe des réserves d'or et d’élixir qui, comme leur nom l'indique, à stocker votre richesse. Ces dits réservoirs ont beaucoup de points de vie. Vous améliorez, vous stockerez!

    Pour collecter de l'or/élixir, les mines et extracteurs vous aideront! Ils vous permettent d'extraire les ressources des sous sol du village et de les récolter en cliquant sur votre appareil. Jusqu'ici rien de très compliqué ! Surtout, vous pourrez gagner des ressources en pillant les villages d'autres joueurs OU chez les gobelins!


    [​IMG]
    Ressources à gogo, youhou!


    Voir PartieII, Chapitre2 pour plus d'informations sur les ressources.
    Voir PartieIII, Chapitre1 pour plus d'informations sur les gobelins.

    b)Avec mon armée, j'suis sûr de gagner!

    L'armée englobe tout ce qui est en rapport avec les attaques. Les casernes, par exemple, pour former les recrues. Plus vous les améliorerez plus vous débloquerez de troupes, plus puissantes les unes que les autres. Du barbare aux sorciers, des ballons aux dragons... Amusez-vous à les connaître!

    Mais! Les troupes ne vont pas se promener toutes seules dans la village, oh que non! Ce serait trop facile... :twisted: Vous aurez des camps militaires ou vous pourrez « stocker » vos troupes pour préparer une future attaque !

    Ensuite, vous débloquerez le Laboratoire, bâtiment mystérieux dont les scientifiques inconnus qui y travaillent ont le don très spécial d'améliorer vos troupes...

    Ce n'est pas tout! Pour vous aider lors de vos combats, vous pourrez construire une Usine de sorts pour... créer des sorts. Cette usine de sorts marche de la même façon que la caserne, à chaque fois que vous l'améliorerez, vous aurez accès à de nouvelles potions, passant de la foudre à la rage, du soin au gel...
    À savoir: Vous pourrez améliorer vos potions dans le laboratoire de la même façon que les troupes!

    Et enfin, vous débloquerez plus tard dans le jeu une Caserne Noire, qui formera de puissantes troupes carburant avec de l'élixir noir.
    Nous aurons le loisir d'étudier ce point plus tard, il est trop tôt pour vous en parler maintenant.


    c) Des défenses à s'en péter la panse!

    Alors ça y est, vous savez enfin attaquer? Ha bah c'est pas trop t... hum... Bref, maintenant, nous allons voir la défense. Car oui, savoir se défendre est tout aussi important que de savoir attaquer!(Je connais ça grâce aux anecdotes quand on charge le jeu, mais chut...)

    Au commencement, vous disposerez un canon. Ce canon fait des dêgats à moyenne distance. Très pratique pour exterminer les ennemis un par un! C'est d'ailleurs ce canon qui exterminera ces vermines de gobelins ennemis...

    Vous possèderez également une Tour d'Archers ! Ce bâtiment fait des dégâts à longue distance, elle vise aussi les cible aériennes. Du fait de sa très grande portée, cette Tour commet beaucoup de ravage ennemi.

    La défense suivante est très puissante, il s'agit du Mortier qui fait de lourds dégâts de zone à une portée des plus grandes. Mais cette tour comprend des inconvénients, rien n'est parfait; Le Mortier ne peut pas tirer à courte distance! Il est très utile pour supprimer les raids ennemis d'archers, et de gobelins. Ce bâtiment ne sera accessible qu'après avoir amélioré votre HdV au niveau 3.

    Par la suite, vous débloquerez une Défense Anti-Aérienne, qui fait de très grands dégâts aux troupes aériennes. Vous croyez peut-être cela inutile, n'est ce pas? Eh bien non, c'est peut-être même l'une des défenses les plus utiles, à haut-niveau! Plus tard, vous rencontrerez des troupes aériennes, et croyez-moi ou non, ce bâtiment vous sauvera la mise plus d'une fois.

    Il y a encore une tonne de bâtiments, mais en parler maintenant risque fortement de vous brouiller, donc mieux vaut en rester là.


    [​IMG]
    mmmmmh.... Des défenses....


    d)Les cabanes d'ouvrier
    J'oubliais, soldat! Clash of clans ne serait rien sans les fameuses cabanes d'ouvriers! Oui! Ces cabanes d’où sortent de très jolies ouvrières! Je sais que tu t'en souviens! (Niark, niark... de TRÈS jolies ouvrières, oh oui...)

    En effet, vous débutez avec 2 cabanes d'ouvriers. Les cabanes vous permettent de construire plusieurs bâtiments/de les améliorer en même temps! Vous pourrez en avoir 5 maximum! Pour avoir une cabane supplémentaire, vous pouvez l'acheter avec des gemmes; Les gemmes sont la monnaie que l'on peut avoir en accomplissant des défis, supprimant les arbres et rochers et en les achetants avec de l'argent réel!

    Dans un certain point, les cabanes sont plus importantes que l'Hôtel de Ville!



    [​IMG]
    Vous avez vu comme elles sont jolies, les ouvrières? Rrrrrrhh...

    "Voilà l'ami! Je sens que tu as retenu la leçon, hein? Aah, je suis fier de toi! Tu seras bientôt un fier Champion!"








    Voilà, dites-moi si vous voyez un défaut d'écriture ou des imprécisions! :mrgreen:
    Et surtout, je récolte toutes sortes d'avis!!
     
  • Merci beaucoup pour tous ces renseignement, c'est très bien fait et avec humour en plus!
    A noter que malgrès ce que pense cocorentin le chapitre sur le cibert-languages à était très instructif pour moi car je ne comprend pas toutes ses abréviations!

    J'espère que tu va continuer, même si je n'ai pas encore tout lu... Et j'espère que tu va donner des astuces/ aides pour faire de bonne attaques... (c'est pas mon point fort)
     

  • Merci de ton avis, et oui, je compte faire un chapitre stratégique sur les attaques, tôt ou tard! :mrgreen:




    Ah, et aussi, merci à Damx pour avoir fait une partie de ce travail!
     
  • Chapitre 2: Explications détaillées des ressources.
     
  • Vraiment désolé, la rentrée l'oblige comme je l'ai dit, à ralentir la prod'. ^^'
     
  • Grooooooos up pour vous annoncer qu'après deux semaines, je reprends du travail!
    Et sans assistants, cette fois.:(
     
  • As tu besoin d'assistants ?
     


  • Tous mes assistants ont arrêté, mais si tu te portes volontaire, je te donnerai un MP. :)
     
  • Euh Darkry je n'est jamais arrete l'on de la :/, j ai juste attendue comme un fier assistant
     
  • Pas de problemes, je veux bien m'occuper d'une petit bout :)
     
  • Okay, merci pour ta participation. Je t'enverrai un MP d'ici peu. ;)
     
  • Moi je suis prêt pour proposer des idées
     
  • Chapitre 2: Les Ressources; Détails


    « Salut, p'tit barbare ! Aujourd'hui, on va mettre en point les ressources. Je parie que tu ne t'es même pas rappelé de ta dernière leçon, hmmm ? Vraiment, t'abuses...»


    NOTE: Les prochains chapitres de la partie II seront plus longs, mais détaillées.


    I) L'élixir, c'est quoi?

    a) Extracteurs

    Vous ne savez pas ce qu'est les des collecteurs de ressources ? C'est grave. Bon... On va quand même se le permettre. Vous êtes des débutants, hein ?

    Les extracteurs sont des "bâtiments de ressource". Ils servent, comme leur nom l'indique, à extraire de l'élixir. Plus vous l'améliorerez, plus ils vous donnent d'élixir, et plus ils peuvent stocker de ressources. À partir du niveau 5, les extracteurs offrent une nouvelle option: vous pourrez booster leur production par 2 pendant une journée entière, par le biais de gemmes!

    [​IMG]
    Informations:
    - Capacité de Stockage:
    De 500(niv.1) à 150.000(niv.11)
    - Production par Heure: De 200 à 3.000
    - Points de Vie: De 400 à 750

    Astuces:
    - Mettez vos Extracteurs en dehors des remparts, mais proches d'un bâtiment défensif: Ils servent de distraction aux troupes ennemies (Archers, Barbares.).
    - Il faut savoir que les ennemis peuvent voler 50% du contenu de votre extracteur.
    - En général, lorsque le village du défenseur possède un nombre rond d'élixir, tout (ou du moins, beaucoup) se situe dans ses extracteurs. Faites-vous plaisir!
    - Vous pouvez avoir jusqu'à sept extracteurs: le dernier se débloquant à partir de l'HdV niveau 10.


    Futilités:
    - Il faut 10 jours, 21 heures et 21 minutes pour augmenter un extracteur niveau 1 à 11 !
    - Toutes les améliorations de la Mine d'Or coûte le même prix que pour l'Extracteur, hormis pour le niveau 5: 3.000 Elixir pour la Mine, pour 3.500 Or du côté de l'extracteur.



    b) Réservoirs d'Elixir


    Les réservoirs d'Elixir stockent ce que vous avez récolté et pillé, en élixir. Il permet de garder votre élixir sain et sauf, il faut donc les protéger, au même prix que pour les réserves d'or. Contrairement aux collecteurs, il ne produit pas de ressources. Lorsque vous les améliorez, leur capacité de stockage augmente grandement, allant de 1.500 à 2.000.000 !

    [​IMG]
    Informations:
    Capacité de Stockage: Allant de 1.500 à 2.000.000
    Points de Vie: 400 à 2.016




    Je fais une petite pause, je n'aurai jamais cru que cela prendrait autant de temps!
     
  • Darkry tu peus compter sur moi si tu veus que je fasses quelque chose et rapelle toi je suis dans l équipe d origine;)
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [PROJET]Le Guide du Champion ! (V2) Discussions 25 Janvier 2014
    The Ultimate Starter Clash Of Clans Guide Discussions 13 Mai 2014