Quand passer hdv 9 ?

Krilkou

Barbare
17 Avril 2014
9
2
18
Toulouse
Niveau
125
Clan
Dolly's Clan
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui car j'aurais besoin que quelqu'un éclaire un peu ma lanterne :D

Voici mon village : http://i1356.photobucket.com/albums/q728/Krilkou/Screenshot_2014-07-13-13-50-45_zpsbuujrrv9.png

Comme vous pouvez le voir, j'ai 2/3 de mes murs au niveau 7 (je ne ferai pas les murs 8, je n'en ai ni la patience ni l'envie), mes teslas sont encore assez bas lvl tout comme mes casernes et mes TdA...

Voici à quoi ressemble mon labo : http://i1356.photobucket.com/albums/q728/Krilkou/Screenshot_2014-07-13-13-52-24_zpspce0xqwg.png
http://i1356.photobucket.com/albums/q728/Krilkou/Screenshot_2014-07-13-13-52-29_zpslo44ufbe.png

J'aurais donc voulu savoir selon vous, compte tenu de l'avancement de mon village, à quel moment je pourrai passer hdv 9, qu'est ce j'ai de fondamental à améliorer avant ? Ne vous inquiétez pas je connais la chanson "UP TOUT A FOND AVANT DE PASSER L'HDV" seulement voilà, je commence à perdre goût au jeu, je commence à en avoir marre de l'hdv 8 et j'ai assez hâte de pouvoir commencer mes troupes 6 (notamment géants et archers) et également pouvoir tester de nouvelles techniques d'attaque etc... En bref, j'ai envie de renouveau pour m'amuser car je commence à légèrement m'ennuyer !

Mais voilà, j'ai aussi peur de vouloir faire trop rapidement les choses et d'accumuler un retard monstre, c'est pourquoi je viens vers vous aujourd'hui, mais j'ai aussi peur de décrocher par manque d'intérêt ou juste car j'ai l'impression de TOUJOURS faire la même chose...

Que pensez-vous donc que je devrais améliorer avant l'hdv 9 ?

Merci d'avance pour vos réponses et à bientôt :)

PS : Je joue au jeu depuis la mi-février et je ne compte pas tellement mettre d'argent dans le jeu (0€ à l'heure actuelle).
 

Thecid

Barbare
14 Juillet 2014
3
0
16
33
Niveau
96
Clan
First Legend
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Salut Krilkou, et je compati fortement a ton impatience et j'ai été dans le même cas que toi ...
Mais je n'ai pas tenu hélas =p cependant je m'en sort très bien avec mon HDV 9 que tu peux aller voir sur le clan First Legend .
Pour te rassurer mon village ressemblait plus ou moins au tiens juste mes murs étaient tous 7 , mines max , labo max ( mis a part Pekka que je regrette avec la mis a jour )
Ne perd pas espoir et continue de t'amuser c'est la ou réside la clef de la persévérance:cat::cat::cat::cat::cat::cat:
 

Krilkou

Barbare
17 Avril 2014
9
2
18
Toulouse
Niveau
125
Clan
Dolly's Clan
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut Cid,

Je viens d'aller voir ton village et je dois reconnaître que c'est un très bon hdv 9 ! Bientôt maxé il ne reste plus grand chose...

Je pense monter tous les murs 7 (encore 70, c'est une obligation pour moi de les uper avant de monter l'hdv), pendant ce temps je monterai encore les TdA, teslas et AA, et puis d'ici une dizaine ou quinzaine de jours je pense lancer l'hdv 9 :)

Merci de ta réponse très positive, ça m'a vraiment motivé !

Bonne continuation et bon jeu à toi,
Kril.
 

louis_swaggix

Barbare
1 Mai 2015
8
1
18
Niveau
59
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent I
salut les gars je suis un peu dans le meme cas que vous et je ne sais pas dans combien de temps je doit passer hdv9 ni ce que j'ai encore a maxer. aller voir mon vivi dans le clan soldiers squad je m'appelle louis_swaggix (surtout me dire si je dois uper mes mines et mes extracteurs en sachant que je suis souvent full de ressources) (mon chef de clan me dit qu'il faut les maxer mais je juge que ce n'est pas necessaire)
 

mamie tromblon

Sorcier
12 Juillet 2015
140
98
58
36
Valence (Drôme, 26)
Niveau
109
Clan
JuMelSi
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
T'as jamais entendu dire qu'il fallait maxer son village avant de passer au hdv suivant ?
Et ben c'est pas une légende ^^^
Max TOUT avant de passer hdv9. et profite du temps que ça va prendre pour te perfectionner en GDC.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
http://www.warclans.com/coc-player/EQ8W6P785

Tout maxer est la meilleure solution de ne pas se tromper, et ne pas avoir un handicap dans l'HDV suivant.

Ceci dit, tu peux monter en HDV 9 en anticipé, en ayant à l'esprit une chose ou deux :
- Tu va forcément te faire rouler dessus pas des HDV 9 max et des 10, donc il faudra faire des grosses sessions farm pour compenser.
- Le but d'anticiper la monter en HDV suivant est de profiter de ses avantages ,surtout offensifs. Il faudra donc poser rapidement la reine, améliorer les camps/labo/usines de sorts/CDC, et améliorer les troupes stratégiques pour la GDC (Golem/molosse entre autre). Le but est de ne pas pénaliser ton clan dans les GDC.

En bref, je ne te le conseille pas tout de suite parce que :
- tu n'as pas débloqué les pekka
- Tes golems sont lvl 1
- Monter prématurément demande d'être un gros farmeur. Avec 150 millions d'or pillé, ce n'est pas tout à fait ton cas (même si ca montre que tu farmes quand même réglièrement). Le niveau de tes murs confirme aussi cela.

Si tu t'ennuies en HDV 8, je pense que passer en HDV 9 ne fera que compliquer les choses.
 
  • Like
Reactions: Saebjorn

Krilkou

Barbare
17 Avril 2014
9
2
18
Toulouse
Niveau
125
Clan
Dolly's Clan
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Très franchement tu ferais mieux de patienter un peu avant de passer hdv 9.

Je vois que tes réservoirs d'élixir sont pleins, profites-en pour améliorer tes mines (l'or te sera utile quand tu commenceras à avoir des upgrades à 6-7M en hdv9). Tu peux aussi en profiter pour débloquer tes pekkas et les améliorer.
Pense à améliorer tes murs c'est vraiment important (c'est vraiment une des seules choses que je regrette de ne pas avoir assez amélioré plus tôt... ), et surtout up ton roi, pour pouvoir te consacrer uniquement à ta reine dès que tu arriveras hdv 9 ;)