1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Que reste t il au HDV 10?

Discussion dans 'Discussions' créé par inviteduser, 16 Décembre 2014.

1. Salut a tous!

la rumeur du HDV 11 revient de temps en temps du coup je me demande que reste t il au HDV 10 avant d'etre "terminé"?

Bâtiments:
    les nouveaux bâtiments reçus sont:
    - 2 tours de l'enfer
    - 1 mine d'or
    - 1 extracteur d'elexir
    - 1 extracteur d'elexir noir
    - 1 canon
    - 1 tour d'archer
    - 1 bombe géante
    - 1 bombe aérienne
    - 1 bombe aérienne a tête chercheuse
    - 1 piège squelettique
    - 1 arc-x
    ça nous fait pas mal de choses sachant que presque tous les bâtiments gagnent un niveau:
    - level 8 des campements
    - level 8 du laboratoire
    - level 5 de l'usine a sorts
    - level 6 du chateau de clan
    - level 12 du canon
    - level 12 et 13 de la tour d'archer
    - level 11 des murs
    - level 8 du mortier
    - level 8 de la défense anti aéro
    - level 8 de la tour de sorcier
    - level 4 de la bombe géante
    - level 3 de la tête chercheuse
    - level 8 de la tesla
    - level 4 de l'arc-x
    - level 1-2-3 de la tour de l'enfer
    et pour les troupes:
    - level 7 des barbares, archers, géants
    - level 6 des gobelins, sapeurs, sorciers, sort de foudre, minions
    - level 4 du dragon
    - level 4 et 5 du pekka
    - level 5 du golem
    - level 3 du molosse et du sort de saut
    - level 2-3-4-5 du sort de gel

une fois cet inventaire effectué (désolé a ceux qui arrivent HDV 10....) que manque t il à ce niveau pour se terminer?

pour ma part je vois:

* 1 piège sauteur: on est a 6 depuis le hdv 8 avec deux hausses de level pour les campements par la suite
    * 1 tesla: il a monté de level mais avec un cinquième ça me parait mieux
    * 1 caserne noire: on a eu une nouvelle troupe, elles sont longues a former du coup une troisième caserne noire me parait logique
    * le canon 13: juste parceque la tour d'archer doit se sentir seule au level 13
    * la guerrisseuse level 5: elle est vraiment en retard il faut corriger ça!
    * le sort de rage 6: il n'a pas évolué depuis le HDV 8! Oo
    * la valkyrie 5: c'est presque évident qu'elle va arriver
    * la sorcière 3: elle n'est que level 2 nan mais allo? et avec les nouvelles TDA elle peut se permettre de créer 5 squelettes a la fois

ce que je ne voudrais pas:

+ le level 4 des tours de l'enfer: on est déjà bien là
    + le level 7 des ballons: c'est la nouvelle attaque a la mode pas la peine de la renforcer
    + le level 7 des minions: même raison
    + le level 5 du dragon: un dragon a 60k ça deviendrait inutile en fait
    + le level 7 du sort de foudre: stop le zeus s il vous plait
    + le level 4 du sort de saut: il finira par durer plus longtemps qu une attaque elle meme
    + le level 6 du cochon: ils ont été nerfés renerfés et encore rerenerfés
    + le level 6 du golem: ça deviendrait n importe quoi
    + une réserve d'or, d'elxir ou d'elexir noir en plus: des bâtiments a 12 millions? non merci!
    + un campement en plus: c'est impossible tout se déséquilibrerai
    + des murs en plus: la map va devenir trop petite

et vous quelle est votre vision?

#1 inviteduser, 16 Décembre 2014
    Dernière édition: 16 Décembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • apparemment, ils sont en train de up les troupes dites "de base" au lvl 7, donc prochaine étape ce sera surement le cb 7, un niveau de mur 12, le sorcier 7 et le dragon 5 je suppose... l'avenir nous le dira ^^

• Ballon 7 <3 :)

Florm apprécie ceci.
  • ahhh mon starki ^^ le ballon 7 tu me fait rever la, mais déjà qu'avec le molosse 3 et les ballon + minions 6 je suis monté fastoche en champion....alors avec des ballons 7 on va aller chatouiller les 4000 tr :p

• Le problème actuel d'un hdv 11, il faudrait de nouveaux bâtiments. Or, pour avoir de nouveau bâtiment il faudrait de la place sur la map ne pensez-vous pas ?
    Certain vont dire qu'il y'en a, mais à mon goût en hdv 10 on commence à se sentir serré !

Donc pour moi, pas de hdv 11 tant qu'il n'agrandisse pas le terrain...

inviteduser apprécie ceci.
  • Agrandissement du terrain s'ils font un HDV11 est obligatoire, je pense. Je vois les 3/4 des villages HDV10 qui remplissent déjà toute la map.

• Personnellement, je me demande pourquoi supercelle lance pas le hdv11? Les troupes 7/tda 13 aurait été bien pour un hdv11.

Bientot il la différence entre hdv9 et hdv10 va être énorme!

• Je vois plusieurs raisons que peuvent avoir Supercell de ne pas lancer l'HDV11 mais celle qui me semble la plus importante est qu'en matière de stratégie marketing ce n'est pas une bonne chose de tout balancer en même temps....tu fais bcp de petites màj, puis tu en balance une grosse. Un peu à la façon d'apple.

En début 2014 nous avons eu les Guerres de clans ce qui est un changement concidérable dans le jeux, et en fin 2014 la possibilité de sauvegarder 6 maps ce qui pour leurs serveurs doit peser assez lourd vu le nombre de joueurs. En 2015 nous aurons peut-être une autre grosse surprise mais ne soyez pas trop gourmand, une chose après l'autre ;)

fonchyman apprécie ceci.
  • Sliwu, en ce qui concerne la sauvegarde des 6 maps, ce n'est pas sur leur serveur mais sur ton support que c'est sauvegarder ^^

inviteduser apprécie ceci.
  • T'es sur??
    J'ai lancé Clash sur trois supports différents (Bluestacck PC, téléphone et tablette) et je vois toutes mes maps.
    A moins que ce soit sauvegardé sur les serveurs de Google...

• Je suis assez de l'avis quasi general : il y a une tendance à passer les troupes de base au lvl7 donc la suite logique serait que ça continue dans ce sens. Ca permet d'augmenter la puissance d'attaque (légèrement en defense aussi via les cdc mais ça reste assez négligeable) sans trop favoriser les hdv10 par rapport aux autres.

J'aimerai voir une troupe noire prendre un level de plus, la sorcière idéalement. Mais je doute que ça se fasse par ce que (même si on peut débattre du réel apport) les pieges à squelettes, le 4ème mortier et ensuite le changement de cadence de tir des TDA sont censés être des apports "defensifs". Je n'imagine pas SC annuler çe qu'ils pensent etre des apports defensifs si rapidement avec une troupe lvl Max +1 :(

ÇE QUE J'ADORERAIS VOIR PROCHAINEMENT :

une nouvelle troupe de pillage aérienne serait bienvenue (un gobelin volant), histoire de faire évoluer les attaques ballonions qui sont certes efficaces mais peu malléables. J'aimerai voir cette composition evoluer, grace à une troupe volante axée pillage. Que çe soit une troupe noire me paraît logique vu qu'il n'y a plus de place dans les casernes normales. Une espèce de mini minion (desolé je les appellerais jamais gargouilles c'est moche), à faible PV qui ciblerait exclusivement les ressources. Ca obligerait à trouver une compo et offrirait une évolution aux attaques ballonions.

Je sais que certains seraient moyennement ravis, mais pour le pillage à haute rentabilité il n'y a que du terrestre, je pense qu'une version aérienne obligerait à revoir tellement de choses dans le jeu (design des vivis farm notamment, l'intérêt des ups des defs aeriennes ou air / sol etc) qu'avec une seule troupe SC pourrait donner un tout nouveau souffle au jeu tout entier (sauf gdc que je ne compte pas).

Baisser le nombre de ballons pour pouvoir piller plus efficacement sur les 3 ressourçes et farmer réellement en aerien ca me ferait kiffer
    Par exemple descendre à 16 ballons et trouver un rapport minions actuels (50) et 60 mini minions qui prendraient une place.... Ou meme moins de ballons encore :p
    Voilà çe que j'aimerai moi

#11 fonchyman, 20 Décembre 2014
    Dernière édition: 20 Décembre 2014
  • Selon l'ordre des casernes la prochaine troupe niveau 7 sera le gobelin... Ensuite le casse brique etc etc, pas besoin de faire la liste, vous la connaissez xD
    A mon goût une nouvelle troupe noire c'est trop tôt, le molosse est arrivé il y a peu, après ne sait on jamais ! Qui s'attendait aux héros par exemple ?

• Pour ce qui est de la troupe noire volante dont tu parles je ne suis pas d'accord avec toi, le ballons/minions actuel est déjà une des meilleurs compo, et surement la compo la plus polyvalente. La renforcer avec un gob volant je vois pas l'interet à part rendre le jeu trop simple :/

• 28 ballons c est 126k elix (pour etre dans la moyenne), rajoute un ou deux sorts et t es vite au dessus de 150k. Plus 45minutes + de formation...

Je dis juste qu'il n'y a pas de compo 100% farm aérien (un équivalent de barcher ou de barcher + geants) et que je trouve ça bien triste. Une compo rapide à produire et peu chère comme un barcher par exemple manque en aerien.

Oui le ballonion est polyvalent dans la forme qu il prends pour l'attaque (classique en ligne, grattage) oui il peut permettre de farm de l'or ou du noir si on farm une ressource particulière. Maintenant en pur farm multi ressources vu son cout c est nettement plus compliqué

Le farm est censé être simple... Sinon pourquoi autant de joueurs feraient du farm bien bas et en barch ?

petit point troupes volantes : ️️

BALLONS6=> 4500 élixir, DRAGONS4=>42000 élixir et y a cette guérisseuse que j ai pas uppé (soit 30% des troupes normales en comptant la guerrisseuse omg)

MINIONS => 11 EN, et le boloss 450 EN (30% des troupes noires).

Personnellement je trouve que les troupes aeriennes sont trop peu, qu'un équilibrage ferait du bien au jeu. Mais ce n'est que mon avis ;). Je me dis barbares tanquent pour archers en barcher, qui tanquerait pour minions ou pour qui tanqueraient les minions ? Ca me manque. Apres une troupe volante en elix rose ben y a plus moyen donc je disais en troupe noire juste pour cette raison.

Tu le veux pas sur le ballonion ? Ok

Pourquoi pas une troupe noire spéciale pillage, un heros qui va avec et un boost des capacités de la guerrisseuse ? ou boloss-minions-troupe noire speciale ressourçes ? Franchement ça pourrait être sympa aussi. Mais je vois pas SC nous pondre ca un jour :(

Je soulignais juste qu'avec une troupe noire aeriennes speciale pillage (l'opposé du boloss) il y aurait moyen de changer la dynamique du jeu, enfin la dynamique que moi je vois dans le jeu (farm terrestre et compo dévastatrice terrestre en rush ou GDC et pas grand chose pour l'aérien, c est pas le boloss qui a changé vraiment la donne)... Ni plus ni moins

#14 fonchyman, 20 Décembre 2014
    Dernière édition: 20 Décembre 2014
    w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Déjà que les murs devienne inutile a Haut niveau alors la c'est carrément de la merde avec ce que tu propose.

• Je parlais du farm à plus haut lvl c'est vrai, jˋavais oublié le farm de l'élixir, évidemment farm en ballons c'est pour les hdv 10 dejà bien avancés.
    Après je suis pas d'accord du tout avec toi, l'aérien est déjà bien trop "fort". Et le lava c'est juste une révolution, t'as déjà vu une compo qui fait 2 étoiles sur hdv 10 maxé sans héros à part le molosse/ballons/minions?

Après développer un farm aérien à plus bas lvl qui serait l'equivalent du barch je suis pas convaincu, les hdv 7-8-9 ne peuvent pas vraiment se permettre de farmer avec des troups noires.
    Depuis le début du jeu les compos aériennes sont plutôt vu comme des compos haut lvl : dragons, ballons minions, et maintenant lavas ballons. Je vois pas pourquoi ça changerait maintenant.

• Chargement...