Quelle est la bonne tactique face à un clan plus fort en GdC ?

Rostir

Barbare
30 Avril 2015
4
0
16
Niveau
65
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Salut à tous, j'ai pas mal cherché sur ce forum et d'autres mais n'ayant pas trouvé ma réponse j demande ici: quelle est selon vous la meilleure tactique pour attaquer un clan plus fort dans une gdc ?
Au départ on appliquait la règle du : "j'attaque mon numéro" pour la 1ere attaque et pour la deuxième on prenait qql où on assurait les 3 étoiles. Mais ici, on a un clan vraiment plus fort que le notre et j'ai alors pensé à : notre 15 (on est 15 dans la gdc) attaque le 15; s'il fait 2/3 étoiles il tente sa 2e attaque contre le 14 mais s'il fait 0/1 étoile, le 14 attaque le 15ennemi. On copie ce même plan d'attaque et on remonte au fur et a mesure.
Seulement il y a 2 soucis a cette tactique :
1. que faire de la 2e attaque de notre 15 (et des autres) ?
2. il semblerait qu'on ne peut pas attaquer 2 fois le même village.
Auriez vous des idées pour améliorer cette technique ou même en proposer une autre ? :)
 

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Tout dépend de ton clan. Si vous avez des hdv 8-9-10 alors un hdv 8 peut tenter un GoWiPe sur un hdv 9 où il peut faire 2★, les hdv 10 peuvent faire 3★ sur les hdv 8 etc.Si vous etes tous du même niveau il n'y a aucun pb et le 15 peut atk bcp plus haut! Si tu veux une aide plus précise il faudrait que tu nous dises vos niveau d'hdv.
Cordialement, Sosococa

P.S c'est ton 1 et msg, et la présentation alors?
 
  • Like
Reactions: 5 people

Andrew/Andy

Sapeur
14 Février 2015
101
42
43
24
Niveau
125
Clan
ASRAMA 13
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
J'suis d'acc avec Sosococa '-'
 

Roro4449

Barbare
8 Novembre 2014
11
6
18
Clan
La brulerie
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
La véritable bonne tactique pour battre un clan plus fort que toi, c'est de ne laisser aucune etoile trainer sur une grosse moitie inférieure du classement. Et ensuite d'aligner les deux etoiles plus haut et si le n1 et 2 adverses te paraissent trop difficile, ba le laisser tomber pour ne pas perdre des attaques inutilement.
Eviter aussi de s'attaquer plus de 4 fois au meme ennemi ou alors coller un de ton clan qui a un level bcp plus fort qui assurera le rasage total.
Remplir les cdc avec de grosses troupes ou des troupes qui changent de ce qu on peut voir habituellement.
Tu peux aussi jouer sur l'effet de surprise en lancant une grosse vague d attaque au dernier moment (derniere demie heure) un peu comme si tu abandonnais la guerre... Avec un peu de chance les ennemis vont se gaver trop tôt et ne pourront plus riposter.
Enfin y a pleins de moyens de battre un clan plus fort sur le papier...
Nous avons déjà battu un paquet de clan avec 110/120/130 victoires à leur actif, ça ne veut rien dire parfois.
Bon courage a toi et ton clan.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
En gros, ce qui peut faire la différence, c'est l'organisation, la communication avec tes membres (si tu peux faire 8 attaques dans les dernières minutes et ramener 8 étoiles, alors tu peux prendre l'adversaire par surprise, mais c'est compliqué à organiser si plusieurs pensaient attaquer le même à la fin).

Il faut aussi une bonne participation. C'est en faisant toutes les attaques que tu peux gagner des guerres contre un plus fort qui ne les fera pas toutes.
C'était le cas de notre dernière guerre, quasi perdue d'avance, car en 1 contre 1, chacun des adversaire semblait plus fort que les joueurs de mon clan. De plus le clan adverse était 5, et nous 4. Au final, on a fait nos 30 attaques. Ils n'en ont fait que 23. On a gagné ... Ce qui n'aurait pas été le cas si l'adversaire avait fait ses 7 attaques restantes.