1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Quelle est la meilleur compo défensive dans un château de clan ?

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par MaximuM_7126, 14 Décembre 2014.

1. Bonjour à tous,

Cette question me tracasse depuis un petit moment.

Quel est selon vous la meilleur compo défensive à mettre dans un château de clan pour défendre votre base en guerre de clan.

Dragon ? full archer ? full sorcier?

Limite faire une petit tuto/astuce pour les francophones.

Pour rappel :

HDV7 : 20 places
    HDV8 : 25 places

Simhiggs apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Tout dépend de ton village !
    Si ton village est plutôt faible en aérien, met un drag.
    Si ton village est plutot bien protéger en aérien, ne met pas de drag, mais plutôt 1 sorcière +full archer (CDC qui marche extremement bien en ce moment)

++

Simhiggs et Duanrage aiment ça.
  • 2-3 gobelins puis le reste en soso / sorciere : les gob vont se faire focus pendant que les soso / sorciere tueent les troupes adverses

• 2-3 gobelin ? étrange.

Nous en ce moment on met d'office dragon lvl 2 ou lvl 3, mais je me demandait si sorcier ne serait pas mieux

• Nous en 25 place on mais 3 soso le reste archers 6+ et en 20 place dragon.

• Personnellement je ferais :

• 20 places : 5 Sorciers
    • 25 places : 1 Sorcière, 3 Sorciers et un archer

• Selon moi, les meilleures compos à avoir sont soit un dragon avec des archers, soit une sorcière avec des archers et sorciers. Si t'as la place, un dragon et une sorcière.

• Hello

Chez nous c'est 3 sorciers le reste en archer.

Le but, c'est que quand le cdg n'est pas facilement declenchable, les archers (qui sortent en premier) prennent du temps a sortir. des fois, lorsque le cdg est pas correctement vidé, ça peut faire mal a l'assaillant.

Drag j'suis pas pour, ça se déclenche facilement et du coup avec des archer en cercle ca se fait démolir facilement.

Les sorcières sont viable! Elles sont en effet pénible notamment dans les vivis très étalés.

Bon clash les amis

• Le duo minions/sorcieres est assez redoutable je trouve, car une fois declenché, avec la rapidité des minions et la lenteur des sorcieres, il faut bcp de troupes pour écarter le cdc et il devient assez diffcile à tuer par le suite.

• Dans notre jeune clan, 1 seul d'entre nous possède les sorcières donc on en utilise quasiment jamais, on remplis tous les hdv de dragons 3 et on finis avec des archers 5/6.
    Bon clash !

• Ce week end on s'est confronté à un village avec un Cdc (35 places) très chiant à déclencher dans un premier temps et contenant 1 sorcières et 21 archers... Bah je peux vous dire que c'est une plaie... Faut sacrément bien calculer son coup pour le sortir complètement ! Si ça peut donner des idées à certains...

Simhiggs apprécie ceci.
  • Je dirais que pour les "petits HdV avec petits CdC" (Hdv7 et CdC 20 places),
    le dragon fait son effet, surtout contre des attaquants du même niveau
    (pensez qu'à ce niveau, les archers/sorciers sont encore relativement faibles)

Une fois qu'on monte, il faut un mixte archers / sorciers (ou sorcières, selon la richesse du Clan et ses donateurs)
    Le but étant d'avoir des troupes lentes à extraire du CdC, et qui soient efficaces autant contre des troupes terrestres que aériennes.

( j'ai 2 fois testé des Valkyries en Def, la première à fait du hachis de géants, la seconde s'est laissé cramer béatement par des dragons ...)

• Je déconseille de mettre des valkyries une fois le niveau 40 passé, mais à très faible niveau ca s'avère particulièrement destructeur.

• Tout comme, donner des ballons en attaque (pas assez de place pour dragon) 5-6 à un tout petit hdv est extrêmement puissant (j'en ai fait des 100% avec juste le cdc avec mon double compte ^^)

#14 Duanrage, 15 Décembre 2014
    Dernière édition: 15 Décembre 2014
  • moi perso c'est sois 3 sorciers et reste archers, ou une sorcière et le reste archers.

• La valkyrie est vraiment très puissante a petit level, niv 10-20 en face par exemple : l'attaquant met tous les barbares dessus pour la tuer et ils meurent tous en un coup !

• Full archer : c'est con, mais sur une défense bien construite, c'est très dur à tout faire sortir. A partir dd cdc lvl5, sorcière + archers fait très bien son effet aussi ;)

• J'avais pas préciser, les ballons c'est pour l'attaque !

• Ah ok

• Pour HDV9 et +

Meilleurs defense pour les attaques aeriennes -> Molosse
    Et pour les Gowiwis: Si CDC bien chiant a sortir -> Molosse, si CDC facile a sortir -> 3-4 Mages + archers (c'est long a sortir, et sa fait bien chier les mecs.

• Dernièrement j'ai vu sortir 2x valky niv. 4 accompagnée de 19 archers sur un village que j'attaquais en champion..... aie aie aie ça fait mal car les 2 valky prennent l'aggro pendant que les archers font le travail derrière, sans compter les dégats de zone des rousses qui piquent bien.

• Perso c'est le classique : 2 sorciere/2sorciers/3archers ou si ont subis principalement des gowi*, 1 rousse/1sorciere/3 sorciers et 3 archers.

LeMagicien et yoda7 aiment ça.
  • "1 rousse/1sorciere/3 sorciers et 3 archers."

Pas mal Momo j'm'en souviendrai :)

• Au vu des réponses, on oublie le niveau HdV demandé par MaximuM_7126,

mais en résumé : un mixte [ sorciere(s) ] / sorciers / archers semble être la solution la plus utilisée pour embêter l'adversaire que ce soit contre une attaque terrestre ou aérienne.

• Oui c'est vrai autant pour moi,
    Je dirais pour 20 places : 1 sorcière, 1 sorcier et 4 archers
    Pour 25 places : 1 sorcière, 2 sorciers et 5 archers

(Après sa n'empêche pas d'élargir la conversation pour CDC supérieur, autant que sa servent à le plus de monde possible)

yoda7 apprécie ceci.
  • Chargement...