1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Quelle est la meilleur compo défensive dans un château de clan ?

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par MaximuM_7126, 14 Décembre 2014.

  1. Je prends mon expérience perso:
    - Nous avons fait plusieurs dizaines de GDC à 15 - 25 avec systématiquement Dragon 3 > Sorcier 5 > Archer 6 (Dragon+Sorcier+Archer pour 25 places par exemple).
    - Maintenant, nous sommes sur du full Sorciers et il faut admettre que c'est plus efficace. Pour la simple et bonne raison qu'il est plus compliqué de les sortir tous en même temps et qu'il faut de l'AoE pour en venir à bout (ou beaucoup de troupes monocible).

    A terme, je pense qu'il faut partir sur de la Sorcière et du Sorciers, et pourquoi pas des fois du PEKKA, qui peut être surprenant dans des villages où le CdC est très compliqué à sortir.
     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • J'ai un molosse depuis quelque guerre et ses vraiment un queen killer! J'adore!
     
  • Ce qui marche le plus en guerre c'est quand personne a la meme chose! Prendre l'enemi par surprise est le meilleur moyen.
     
    gael coc apprécie ceci.
  • Personnellement je suis tombé sur un cdc 35 places composé de : 1x Sorcière, 1x Soso, 1x Ballon et 14 archers. C'est très pénible, car déjà sortir les 14 archres prend du temps, et ensuite la sorcière qui sort en tout dernier après soso et ballon, met du temps à arriver.

    Vous me demanderez pourquoi un ballon ? Ben en lançant un gowipe sans déclencher le cdc, avant que les sorciers arrivent sur les troupes, le ballon fait pas mal de dégât aux golems et pekkas avant que les sorciers arrivent au niveau du ballon pour le détruire.
    J'en ai fais l'amer expérience où mes golems et pekkas réunis sont tous morts sous les dégats de zone du ballon.
     
    gael coc apprécie ceci.
  • pas mal les ballons en CDC, non seulements ils font de gros degats de zone, mais en plus en tombant ils font aussi des dégats.
    à méditer également ;)
     
  • J'suis adepte des mélange rousse/sorciere/ballon, sinon un bon vieux melange barb/archers/minions est extrèmement chiant à sortir si le cdc est très bien placé, ça prend du temps et les troupes ont des vitesses différentes, donc double perte de temps.
     
  • vous parlez de mettre une sorcière dans les châteaux, mais on a fait un test une fois, l'adversaire a attaquer en full dragon et les squelettes sont resté planté a coté du cdc en attendant de se faire griller par les dragons.
    donc on est revenu sur sorciers + archers
     
  • ca dépend pas mal des niveaux.
    pour nos HDV10, on met un mélange valky/sorciere/sorciers/archers. Les valkys sont souvent impressionnantes en déf et démontent pas mal de troupes. Ce mélange est sympa aussi car les troupes ont des vitesses de déplacement différentes, c'est plus délicat pour bien placer la foudre si l'attaquant en a.
    Pour nos HDV9, c'est souvent du valky/sorciers ou sorciers/archers

    Pour les HDV7/8, ca va être des sorciers assez souvent, voire quelques valkys. Même si à ce niveau, la valky n'est pas très utile, car ce sont souvent des attaques au dragon
     
  • Totalement d'accord... Mais je conseille de changer les compositions de cdc, pour que les adversaires ne connaissent pas ce qu'il y a dans tous les chateaux
     
  • Valkyrie sur aero ca donne le meme fail que les squelettes surtout si les ballons/minions petent le cdc...
     
  • Personnellement, nous avons fait une guerre, à nos débuts, où tous les petits HDV (5/6) avaient une Valkyrie dans leur CdC et ça fait mal... (surtout quand c'est la première fois qu'on tombe dessus...). Actuellement, nos HDV 8/9 ont une combo de sorciers/archers/valkyries plutôt efficace (notamment avec les dégâts de zone et le fait que ça puisse taper l'aérien ou le sol selon l'attaque adverse). Mais la plupart des HDV 7 demandent encore des valkyries (une ou deux) avec des archers ou des sorciers. Evidemment, peu efficace sur du full dragon, mais ça fait encore ses preuves malgré tout !
     
  • hello,

    au niveau HDV9, le must c'est déjà de ne jamais mettre la même chose (ne pas habituer l'adversaire sinon au bout de 3 atk il sait ce qu'il va affronter sur la quatrième !)
    et de varier les compos sur une base : Sorcières, sorciers, archers et ballons 6

    Sorcières : c'est très dur à tuer, du moins très long, et si on la sort pas, bien planquée derrière un mur elles peuvent faire dérailler pekkas, rois, reine, ... avec leurs squelettes
    Sorciers : tout le monde connait
    Archers : c'est génial car ça augmente le nb de troupes, et du coup ça sort pas vite. Du coup sur un CDC bien planqué, il est fréquent de ne faire sortir que les archers, et la sorcières ou les soso restent bien plaqués. top
    Ballon 6 : mortel en def souvent. j'ai déja vu un couple de ballons 6 détruire un golem et un pekka (déga de zone). bon c'était mon golem :(, depuis ce sont mes ballons :)

    En fait ça dépend bcp de si on a un CDC vraiment planqué ou sortable ...

    En hdv8 contre full drag : rien ne marche bien
    un drag parfois ça peut aider
    sorcières ça peut faire dévier les drag avec ses squelettes, ça peut etre utile
    Archers : si l'attaquant pose son roi dans le rayon du CDC, les archers vont se le faire, et les drags les suivent. ça aussi ça peut faire foirer une atk
     
    Morgan_spa apprécie ceci.
  • Ta réponse est très bonne mais je me permet de la compléter un petit peu concernant les HDV8 :
    Début HDV8 (peu ou moyennement avancé) : la probabilité d'une attaque full drag est forte, de ce fait, ce qui est préconisé c'est une compo archers, sorciers. Ils sont plus long à se faire tuer, sortent pas forcement en même temps, peuvent dévier éventuellement la trajectoire des dragons ennemis.
    En fin HDV8 (quasi ou totalement maxé) : Le choix du gowipe peut être fait surtout si votre village est anti dragon par exemple. Il est vrai qu'une grande maitrise des dragons est demandées pour pouvoir clean un (bon) village HDV8 maxé, les erreurs se payent rapidement. De ce fait, nombreux sont les personnes à choisir le gowipe, dans ce cas, si vous êtes en fin HDV8, les compo efficaces, sont dragon, archers (le dragons fera très mal aux golems si l'attaquant oublie ou ne prends pas la peine de sortir votre cdc ; ou sorcières archers, en effet la sorcière retardera pas mal l'ennemi derrière vos murs.
     
    #38 Morgan_spa, 7 Avril 2015
    Dernière édition: 7 Avril 2015
    gael coc apprécie ceci.
  • sur hdv 10 je suis en train de tomber in love de:
    1 sorciere, 2 wizz 5 serv 5 archeres
     
    gael coc apprécie ceci.
  • moi j'aime beaucoup la valkyrie de niveau 4 en défense ainsi que des ballons 6 ou bien des sorcières.

    cdc 25 places :

    • soit une valkyrie, une sorcière et un ballon
    • soit 2 sorcière et un archers
    • soit full ballon
    • soit 3 valkyries et un archers
    cdc 20 places:

    • une sorcière et une valkyrie
    • full ballons
    Sinon on peut toujours utiliser le dragon ou les sorciers qui restent eux aussi des troupes intéressantes en défense :)
     
    gael coc apprécie ceci.
  • Est ce que vous avez réfléchi aux cdc défensif avec la nouvelle maj et l'arrivée du poison qui décime les petites troupes?

    Je pense qu'il va y avoir beaucoup de drag...
     
  • Coucou les amis clasheurs!

    En effet relancer ce sujet parait interessant!

    Au vu des ravages du poison depuis la maj sur les petites troupes(archers/sorcières).

    Je n'ai pas encore vu un poison max sur des sorciers par exemple, je n'ai vu que poison lvl 1 sur un cdc hdv9 "standard" ( 1 sorciere 2 sorcier 1 ballon 5 archer)

    La sorcière + squelettes et les archers disparaissent très très rapidement. Les sorciers ont tenu un peu plus longtemps.

    Ne faudrait il pas songer à passer a plus gros?

    drag/momo/ valky?
     
    Omayass75 apprécie ceci.
  • Je pense que les dragons pourraient être excellents désormais en défense.
     
  • je vais tacher de voir la puissance des rousses en cdg de def.

    Je ne sais a vrai dire pas vraiment l'efficacité qu'elles ont.

    La réponse dès demain!
     
  • les défenses aériennes tiennent bien le choc... Drag et ballons...
    La valky4 a tenu le coup aussi mais ce n'était que du poison lvl1
     
  • Le problème des rouquines c 'est que contre de l'aérien, elles ne servent pas à grand chose et encore moins si le cdc est détruit avant l'envoie des héros.

    On est tombé dernièrement sur un clan qui n'avait que du momo dans le cdc et bien ça nous a beaucoup perturbé ( même si on a win :cigar:). Le drag 5 fait également très mal et encaisse bien les coups.

    Depuis la maj, je suis passé à 1 molosse, 1 sorcier, 1 bb. C'est plutôt pas mal pour l'instant ...
     
  • Oui mais un momo, sur une première attaque, ca surprend, ca pousse même au fail.

    Mais quand il y a un replay, ca se gère très bien, surtout si le cdc est déclanchable facilement.

    L'idée des valky c'est que les joueurs passent au sol par peur des sèches cheveux.

    Je précise que ce n'est pas pour des gdc HL, je vous fais un retour dès demain suite aux premières def.

    Après.. faut admettre que ca devient un vrai casse tête depuis qu il y a le poison :D
    [DOUBLEPOST=1436429565,1436354656][/DOUBLEPOST]Bon petit retour.

    Ce sont des gdc hdv 8-9.

    Les ballons restent très efficaces contre les gowipe ennemies, les rousses bof bof... niveau dps ben ca fixe betement un gogo donc pas top.

    Le momo a fait foiré la première attaque terrestre ennemie mais c'est direct reprit une compo aérienne derrière qui finie en 3*.

    Les drags restent à mon humble avis la meilleure altérnative dans les vivis ou le cdc n'est pas déclanchable.

    Les cdc "classique" (archer soso sorcière) se font démonter par le poison lvl1.

    Pour conclure, selon les premières observations, il semblerait que le drag soit la meilleurs alternative pour l'instant.

    Après naturellement, des cdc différents reste le mieux mais avec une part conséquente de drag.

    Le bon vieux cdc full archer qui casse bien les pieds à sortir est un has been... bref affaire à suivre

    Bon clash :)
     
  • Oui sur notre guerre actuelle, on constate aussi cela. Le poison LV1 tue sans aucun soucis des Sorciers 5.
     
  • Mais, si tlm fait des compos pour que le poison ne serve plus, on ne mettra plus le poison, (pour mettre un frénésie à la place par exemple) . On pourra donc remettre des troupes type sosos. On remettra des poisons pour contrer ça. Après on remettra des drag pour recontrer le poison, etc.. C'est un cercle vicieux^^
    Perso dans mon clan on remplit tous des cdc avec des troupes différentes (2 ballons reste sosos, 1 ballon 1 valky, 2 valky, 1 drag etc..)
     
    Sosococa apprécie ceci.
  • Bonjour,

    Ben je suis pas d'accord, car si tu es le premier a attaquer, tu peux pas te permettre de te pointer sans foudre/poison quand tu ne connais pas le cdc... donc l'un ou l'autre reste un must have.


    L'idée est de faire fail le premier attaquant avec une compo de cdc efficace.

    Les cdc variés coulent de source... la question étant quelles vont être les nouvelles compo compétitives, polyvalentes et efficaces.

    en hdv 9:
    - Drag + 10 archer
    -3 loon + 2 soso + 7 archer
    - 3 loon + 1 sorciere + 3 archer

    Les rousses... franchement très déçu de ce que j'en ai vu.

    l'idée est de faire un cdc qui resiste au poison tout en poussant a en faire un.

    D'autre part que pensez vous des servi?

    leurs vitesses de deplacement n'est elle pas interessante?

    A vous lire :)
    d
     
    Omayass75 apprécie ceci.
  • Chargement...