Quelle zone de trophées en fonction de l'HDV ?

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
EDIT :

Voici les zones de trophées pour bien farmer en fonction de votre niveau :


Hdv 06 >> -1100
Hdv 07 >> 1100-1300
Hdv 08 >> 1300-1600
Hdv 09 >> 1600-1900
Hdv 10 >> 1900-2100 jusqu'à 2500

Ces zones sont approximatives et dépendent des horaires de jeu, en journée ou en soirée, etc...

Le Farm en HDV10 :
C'est bien connu, le farm en HDV 10 est beaucoup moins intéressant qu'en hdv9 ou inférieur.
Mon passage en Hdv 10 fut difficile au départ, mais l'expérience et les conseils acquis jusqu'à présent m'ont convaincu... le Farm en Hdv 10 est loin d'être compliqué !

Alors STOP aux fausses idées reçues !

Chaque problème a une solution, suivez la méthode du Guide Stratégique du Farming Intensif.
____________________________

Retour sur expérience :


Si vous êtes HDV10,
Le farm n'est pas impossible, eh oui tout problème à sa solution...

La formation BAM ou BARCH en suivant la méthode suivante :
(Voir Le Guide du Farming Intensif HDV9/10)

Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv8, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

Rappelez-vous, deux hdv en-dessous du vôtre : 50% de pénalité sur le butin.

Si vous avez 15 sur 20 hdv9/hdv10 alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv10 et que vous voyez de moins en moins d'hdv9, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.
____________________________

Cette méthode reste tout de même théorique, il y a surement d'autres façons de farmer en hdv 10. Vous pouvez par exemple monter haut en trophées (autour des ligues master et champion) où les bonus de victoires sont très intéressant (+100k de gain supplémentaire).

A très haut niveau, la méthode consistera à gratter les 50% minimum afin de débloquer le gros bonus de victoire.

Perso je préfère la méthode BAM en crystal, c'est plus tranquille... :)

Pour que le farm en Hdv 10 ne soit plus un secret pour personne,
Je vous invite à partager votre expérience ici ! ;)

Bon Clash et bon farm ! ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
On m'a déjà conseillé de monter Master pour farmer.
Les ressources des joueurs de haut rush étant souvent à l'extérieur...
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Effectivement il y a des bons raids, mais je constate que ce sont encore beaucoup de villages inactifs.
De surcroit il semble farmer en OR2 uniquement.

Comme je l'ai d'ailleurs constaté lors de mes raids, l'or semble donc plus intéressante que le crystal pour le farm en HDV10...

A creuser encore.. ;)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Moi ça me réussit bien le Cristal, mais faut que je monte un peu encore, le black est plus haut :

farmcr11.jpg

farmcr10.jpg

farmcr15.jpg


et pour monter les trophées comme je n'ai plus besoin d'elixir je le mets dehors et je déco entre chaque attaque, mais le mieux c'est la nuit :

farmcr13.jpg

farmcr14.jpg
 
  • Like
Reactions: 2 people

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
perso je suis hdv 1à depuis fevrier (si je me souviens bien) et au debut aucun soucis de farm!
j avais 5 ouvriers donc priorite a l or et la zone ou je me suis gavé est de 1500 a 2000

depuis que j ai finis mes up et que j attaque les heros je suis de 2400 a 2000 avec des descentes en trophees a coup de géants/gobelins/casse briques et au final ca tourne tres bien

mais je t avoue que depuis 3 bonnes semaines tous les apres midi c est galere de trouver et meme le soir c est bien moins fourni

donc accroche toi! de toute facon on ne peut pas downgrader son HDV ^^
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
@Megane ah oui pas mal ! mais combien de temps tu tournes pour trouver ces parties ? :)
En crystal 3 ça me réussi pas trop là... je monte! et si ça ne donne rien je redescend vers 1800.

@Farfad44 lol, non de toute façon je n'aurais pas envie de downgrade, je me suis donné tant de mal à tout maxer mon HDV9... Je me plains un peu mais je suis plutôt bien avancé en hdv10 en peu de temps.
C'est juste que le plaisir du farm d'avant hdv10 me manque ! :)

Merci de vos réponses ;)
 

Megane

Ancien
16 Avril 2013
1 523
403
128
37
Lyon
Niveau
131
Clan
Boîte à coucou
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
@alexNzo : je tourne en moyenne 50k de recherches je dirais, mais fin d'aprem et soirée c'est un peu plus galère, quand j'arrive à 100k de recherches de toute façon je tombe sur le premier 150k+ qui me passe sous la main, comme entre temps les troupes que j'ai mises à re former sont prêtes, ça me permet d'aller compléter et de réattaquer assez rapidement derrière, entre 5 et 10min après
 

alexNzo

P.E.K.K.A
5 Aout 2013
363
370
78
greatfrencharmy.e-monsite.com
Niveau
150
Clan
GreatFrenchArmy
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
@alexNzo : je tourne en moyenne 50k de recherches je dirais, mais fin d'aprem et soirée c'est un peu plus galère, quand j'arrive à 100k de recherches de toute façon je tombe sur le premier 150k+ qui me passe sous la main, comme entre temps les troupes que j'ai mises à re former sont prêtes, ça me permet d'aller compléter et de réattaquer assez rapidement derrière, entre 5 et 10min après
Un peu pareil pour moi, dur dur.
C'est très aléatoire aussi en fonction des horaires c'est vrai...
 

DemoniacV

P.E.K.K.A
14 Mars 2014
1 660
458
118
25
Paumé Sur Bled
Niveau
96
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or III
Je dirais 1700/2100 Je sais c'est une grande fourchette ^^ Mais elle varie en fonction de ton appétit de ressources(Oulala je suis fatigué moi, j'aurais pas sorti une vanne aussi nulle en temps normal...):sorry: