1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Quelle zone de trophées en fonction de l'HDV ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par alexNzo, 20 Juin 2014.

1. Merci de ton tag thom, le farm en hdv 10 est très avantageux encore faut il savoir si prendre...
    Je suis d'accord sur un point je ne trouve plus de butin énorme comme en hdv 9 ou les 500k -700k -800k de chaques n'étaient pas rare... Mais les 3-400 de chaque ne sont vraiment pas rare !! Je farm en cristal 3 entre 1900 et 2100 c'est un régal et le black contrairement a l'hdv 9 coule litéralement a flot!!

Mais pour farmer en hdv 10 mieux vaut oublier les compo légère... Pour ma part je farm avec 22 geants, si j'ai pu vous aider :)

alexNzo apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Merci jjox, mais 22 géants contre des hdv10 puissants ça ne fait pas le poids longtemps également... y a pas de véritable remède selon moi, le farm est très dur en hdv10 c'est tout, lol. La solution pour gagner c'est d'avoir une compo très solide, mais du coup le change sera faible.

@MeganeMegane perso j'utilise à peu près la même compo et je tourne à la recherche de "villages oubliés" :)
    C'est ce qu'il y a de plus rentable je pense. La meilleure tranche jusque là je trouve que c'est autour des 1900-2100.

Au délà de ce palier, les villages intéressants à piller sont trop puissants, du coup on est pas forcément préparé au niveau composition de troupes...

En tout cas, heureusement, on enchaine les guerres non-stop et on les gagne quasiment toutes ! 7 victoires consécutives !!
    Ca me fait de bons gros butins pour le farm... :)

Je poursuis le Raid, bon jeu !

• Je te confirme @alexNzoalexNzo que d'aller plus haut je ne trouve pas ça interessant non plus... j'approche du Master maintenant, et des villages oubliés et bien, tu peux les oublier^^ Je n'en croise quasiment plus, et sans compo adaptée à rusher un minimum les ressources ne sont pas accessibles. C3-C2 étaient les meilleures ligues que j'aies trouvées pour le farm HDV10.

• on est d'accord :)

Megane apprécie ceci.
  • AlexNzo quel lvl est tu? Passes au Croutons Warrr tu verras

• Le farm en hdv 10 est loin tres loin d'être dur..

LordVal apprécie ceci.
  • C'est écrit dans ma signature :)
    Je suis chef (lvl 107) de mon clan, je ne peux pas sortir comme ça.
    J'ai un bon niveau de jeu.
    Je veux bien croire que tu arrives à bien farmer, mais de là à prétendre que c'est simple quand même... :)

On pourrait considérer que c'est simple si l'on joue avec une compo puissante, dans ce cas on augmente nos chances de raser les vivi même puissants. Mais encore une fois, on ne gagne pas au change...

Poste une vidéo, ou des images de compo et des résultats, des tranches de trophées parcourues ?

• Ce n'est pas parce que tu n'arrives pas a farmer en hdv 10 que ce n'est pas simple...
    J'utilise une compo avec 22 geants, 10 cb le reste archers, gob et 5 minions et l'avantage c'est que c'est très polyvalent sur vivi abandonné comme sur des bons hdv 9-10 ou tu dois diviser tes troupes pour prendre le butin, et a ca tu peux encore rajouter le fait que tu peux garder tes geants groupés.
    Avec cette compo je fais au minimum 200k de chaque par attaques et je cherche le plus souvent a économiser mes troupes afin d'alléger le temps de formation.

Je vais revenir sur un point, tu me dis prétend pas que le farm en hdv 10 est facile c'est un fait c'est pas une question de prétention, que tu me crois ou non ca ne me gene pas mais n'affirme pas une chose par le simple fais que toi tu n'y arrive pas... C'est toi qui demande conseil pas moi...

• Après avoir ouvert ce topic il y a un mois,
    Voici un retour sur expérience :

Selon moi, pas de méthode miracle en HDV10, les ressources sont clairement moins intéressante que tous les autres niveaux précédents. Mais ça tout le monde le sait.

Pourtant il y en a toujours qui diront que le farm en HDV10 est très simple et très lucratif, moi je dis que nénni ! :)

Le HDV10 appartient à ceux qui préfèrent Rush, pour se défendre plus facilement contre les gros niveaux en ligue master et plus. Ils augmenterons donc prématurément leur village pour cette raison.
    Je déconseille donc fortement aux farmeurs ou joueurs souhaitant bien maxer leur village de passer en HDV10 avant d'avoir tout terminé.

Ca, c'était la petite parenthèse..

Pour revenir sur l'idée principale du topic, la tranche qui semble être la plus intéressante pour farm en hdv10 est autour des 1900-2100 trophées (précisément autour de 1960 ou en dessous des 2000)

En dessous des 1900, il n'y a quasiment rien à prendre, et vous tournerez des heures et dépenserez des fortunes pour trouver une partie potable.

Au dessus des 2100, les villages se renforcent, il y a de moins en moins de villages abandonnés. Vous devrez donc former des troupes plus solides (donc plus chères). Il sera plus difficile de gagner, et vous ne gagnerez pas au change.

Certains disent que les ligues master sont très bien pour le farm. je ne pense vraiment pas que cela soit la meilleure solution...

Personnellement, je Barch autour de la tranche que j'ai cité, et cela fonctionne plutôt bien !
    Je peux même facilement monter mon EN pour up mes héros rapidement.

Ma compo :
    -10 géants
    -6 sapeurs
    -reste en Barch (+ gob)

Si vous voulez économiser l'elixir violet remplacez les géants par des cochons par exemple.

Enfin pour ceux qui souhaitent avoir des beaux murs bien maxé (et toutes les déf bien sur) ne passez surtout pas en Hdv10 ! vous n'y arriverez jamais ! ne vous précipitez pas, montez tranquilement en Hdv 9 et seulement après avoir tout bien maxé, vous passerez hdv10... :)

Bonne chance à tous les farmer Hdv10 ;)

#34 alexNzo, 28 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
    croc apprécie ceci.
  • La tranche 1900/2100 en HDV9 est pour ma part très fructueuse et particulièrement ces derniers jours. Avec mes barchs je me fais du 200k et 1000 de noir à chaque attaque sans forcement tourner très longtemps. En fait, je tombe surtout sur beaucoup de village abandonnés sans réel intérêt.

Chez nous, on a champion qui farm tout là-haut, il se tape des villages abandonnés à plus de 400k et ce plusieurs fois par jour.

• Perso en HV10 je me ballade entre 2070 et 2090 et je trouve un max de village abandonné.. ou mal formé.. Généralement chaque village attaqué en BAM me rapporte entre 200 et 300K de ressources (bonus compris).

Dès que je dépasse les 20 villages recherché, je revois de 50K plus bas le nombre de ressources que je cherche. Si 20 village après je ne trouve pas je prend le 1er 100k qui me passe sous le main et je suis toujours bénéficiaire !

• Alex, bien sur qu'en HDV 9 c'est la teuf du farm je suis au courant, mais là on parle du farm en Hdv 10 :)
    Mais merci de ta réponse ;)

• En effet, si tu dépasses pas souvent 20 villages en recherche t'as bien de la chance..!
    Même si ça m'arrive, ce n'est que très rarement !

La recherche est vraiment très aléatoire, je crois qu'en plus de dépendre de la tranche de tr, cela dépend aussi beaucoup des horaires de jeu (matin, aprem ou soirées, weekend,...)

Parfois c'est complètement absurde, je peux passer des villages jusqu'à dépenser 200k sans rien trouver!!

Enfin, je crois que ma tranche est plutôt correcte et en effet jusqu'à 2100 ça passe, au delà c'est mort...

Quels sont tes heures de jeu en général ?

• J'applique le comptage pour rechercher, c'est chiant a prendre en main mais ca marche plutôt bien. Tiré du tuto qu'a traduit @LordValLordVal sur le farming intensif ! Du coup en fonction de ça tu ajustes ton niveau de trophées. Perso la zone que je t'ai donnée je l'ai depuis quelques jours, avant ça j'étais vers 2050. J'essaie de remonter un peu voir ce que ca donne plus haut ..

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Si vous êtes HDV10 :

Si 15 des 20 derniers villages qui vous ont été présentés sont hdv8, alors vous êtes trop bas et vous devez remonter.

Rappelez-vous, deux hdv en-dessous du vôtre : 50% de pénalité sur le butin.

Si vous avez 15 sur 20 hdv9/hdv10 alors vos chances de trouver un village prématuré bien juteux ou village avec des collecteurs bien remplis sont beaucoup plus importantes.

De même, si 15 des 20 derniers villages sont des hdv10 et que vous voyez de moins en moins d'hdv9, vous êtes probablement trop haut ce qui va compliquer vos chances de trouver un village où vous pourrez réellement voler leur butin.

Donc, si vous êtes trop haut, vous serez seulement capable d'attaquer des villages abandonnés, ce qui, selon le moment, rendra votre farming très lent.

croc et alexNzo aiment ça.
  • Ok, merci pour l'info, mais effectivement c'est un peu casse tête lol..

• c'est casse tête au départ puis au final tu te rend compte que ça fonctionne et là tu oublie le mot casse tête :joyful:

alexNzo apprécie ceci.
  • lol je vais tester!
    Après même sans ça c'est facile de se rendre compte si on n'est trop bas ou trop haut..
    Toujours bon à savoir en tout cas!

shimilan apprécie ceci.
  • Merci pour ce topic qui tombe pic pour moi, je viens de passer HDV10 et je cherche la bonne zone de farm.
    Petite question concernant ta compo, comment utilises-tu les géants ? (ça fait tellement longtemps que je fais du barch que je plus sur de savoir m'en servir !)
    Merci également à shimilan pour son retour, je vais tester la méthode de comptage.

• @alexNzoalexNzo Bah va lire ceci, ça va changer ta vision du farm en hdv10...

• Pour HDV 6 vous auriez une idée ?
    Je vais essayer la méthode de shimi

• Bonjour, J'aimerais savoir quel est la tranche de trophées idéal pour se faire plaisir niveau butin si quelqu'un pourrait me répondre se serait trés gentil de sa part. (HDV8)

#46 Diwan, 30 Juillet 2014
    Dernière édition: 30 Juillet 2014
  • @DiwanDiwan Réponse ici :

• Il nous a fait un sacré tuto Coldfury...
    Mais ça à l'air de rejoindre certains points que j'aie pu constaté.
    Merci de l'info je vais le lire plus en détail ;)

• Regarde le tuto que partage Lordval dans un premier temps, et si tu as encore des questions j'y répondrai avec plaisir ;)
    Tu peux également jeter un oeil sur le site internet de mon clan, on partage pas mal de bons tuyaux et astuces... ;)

• Après quelques jours de farm intensif, je pense avoir trouvé la méthode qui me convient pour trouver la bonne zone de farm.
    Je m'aperçois que de nombreux facteurs influent sur cette zone : les critères "d'acceptabilité" de butin pour chacun, la méthode d'attaque, l'expérience, les événements exceptionnels comme le boost à 1 gemme etc.. Tout cela fait qu'elle n'est pas forcement fixe mais évolue dans le temps.
    La méthode de comptage est bien mais reste très théorique : elle ne prend notamment pas en compte le fait que le profil de village recherché (pour ce qui me concerne, des villages avec mines plein et 150K minimum) peut être plus fréquents dans certaines zones que d'autres. Cette méthode est donc je pense un bon point de départ pour se positionner en trophées.
    Ensuite, je regarde tout bêtement l'historique de mes attaques et le niveau de trophées de mes adversaires, en ne considérant que les attaques rentrant dans mes critères de recherche (pas les attaques hdv pour me maintenir en trophées). Je me suis aperçu que j'étais beaucoup plus haut qu'eux. Dans mon cas, je naviguais entre 1950 et 2000 alors que j'attaquais des villages situés entre 1750 et 1900, le niveau de trophées de ces adversaire étant étonnement homogène. Il semble donc qu'en ce moment, la meilleure zone pour moi soit plutot vers les 1800-1850. Alors certes je tomberai plus souvent sur des villages hdv7-8 mais aussi plus souvent sur des villages ayant le profil recherché.

#50 croc, 11 Août 2014
    Dernière édition: 11 Août 2014
  • Chargement...