1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Quelques conseils pour prendre l'avantage lors d'une guerre des clans

Discussion dans 'Clans' créé par jejevert01, 12 Avril 2014.

  1. Salut à tous, je vous présente les conseils pour prendre l'avantage lors d'une guerre des clans!

    Il s'agit de conseils de base, bien sûr libre à vous de faire comme vous les souhaitez, mais ces conseils devrait vous permettre de prendre l'avantage sur votre adversaire. Bien sûr, il faudra une écoute attentive de tout les membres de votre clan et pour cela il faut un chef et des chefs adjoint réactifs aux questions de tous.


    Premier conseil: les dons dans le château de clan

    Chose très importante lors de la guerre des clans... Les dons! En effet, lors de la phase préparation ( les 24 premières heures) nous pouvons remplir les château de guerre de nos collègues. Mais il ne faut pas faire n'importe comment, c'est pourquoi dans mon clan nous avons posé des règles au sujet de ce remplissage.
    Les troupes les plus performantes sont les sorciers et les sorcières, voir les dragons et en dernier recours les archers. Lors des demandes il faut privilégier ces troupes là.
    Pour une meilleure efficacité, nous avons fixé une règle importante: ne pas donner tant que le joueur n'a pas personnalisé sa demande de guerre. La deuxième règle est la suivante: Respectez impérativement les demandes.
    Après une première guerre (gagnée) je peux vous dire que certaines erreurs de dons ont failli nous couter la victoire. Ces donc là ne sont pas à négliger car un adversaire fort aura du mal a attaquer un vivi fort avec des bonnes troupes en défense, et un adversaire faible ou moyen peut se faire surprendre par ces troupes lors d'une attaque sur un vivi faible.
    Ces règles sont assez simples mais il faut vraiment insister pour que tout le clan les comprennent. Une erreur, ça peut offrir une étoile à l'adversaire.



    Deuxième conseil: la répartition des Attaques

    La meilleure technique reste l’analyse complète des adversaires et la répartition des attaques pour chaque membres du clan, mais nous sommes bien d'accord que cela prend beaucoup de temps et que les 24h de prépa sont trop courtes pour qu tout le monde comprenne son rôle.

    C'est pourquoi selon moi il faut s'en tenir à des principes, principes qui ont marchés pour nous lors de notre première guerre. Ces principes sont dans l'ordre ceux que vous devez appliquer lors de votre choix de l'adversaire à attaquer:
    1) Attaquez un village de votre niveau d'hdv (ou supérieur si vous êtes SÛR de pouvoir faire un trois étoiles). Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.
    2) Attaquez un village qui n'a pas encore été attaqué (tout en respectant le 1) )Privilégiez ce principe lors de votre première attaque de guerre.
    3) Attaquer un village qui a déjà été attaqué mais où l'attaque du membre de votre clan a été ratée (0 étoiles voir une si vous pensez faire mieux et que tout les vivis ont été attaqués). Privilégiez ce principe lors de votre seconde attaque de guerre, en fin de guerre.


    En fin de guerre, vous pouvez changer la stratégie et attaquer au cas par cas. Exemple, si un faible de votre clan 'a pas encore fait sa deuxième attaque mais que tout les vivis faible adverses sont détruit, vous pouvez le faire glaner une étoile sur un haut level adverse qui n'a pas rentré son hdv. Gardez donc ces vivis là pour la fin de la guerre.


    Voilà ce sont des conseils simples, j’espère qu'ils aideront les clans qui ont du mal à s'organiser pour les guerres de clans.


     
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Sympa et bien expliqué ! Bravo :)
     
  • Merci!

    D’ailleurs deuxième guerre lancée, encore des erreurs de dons alors qu'on ne fait que de le répéter sur notre forum et dans le chat en plus des message. C'est invraisemblable, j’espère que SC fera en sorte qu'on puisse voir qui donne quoi dans la prochaine maj
     
  • Nous on a eu exactement le même pb que toi, un cretin nous à filer barbare lvl 6 à tout le clan... J'espère aussi que SC va faire quelque chose pour soit vider les troupes durant le 1er jour de préparation...

    Difficile d'avoir que des "lumières" dans un clan & impossible de savoir qui donne pour le virer :/
     
  • Vider les troupes non, moi je préférerais qu'on puisse voir qui a donné. Là au moins, un avertissement, après tout le monde respecte ou c'est dehors
     
  • Immagine le gars qui donne des gueri a tout le clan... Même si tu le vires tu vas presque à coup sur perdre la guerre donc ce serait bien de pouvoir vider le CdC (au moins juste une fois).

    m'enfin on dévie du sujet principal du topic (d'ailleurs le tiens) ^^

    Merci pour ces conseils c'est presque les même qu'on a essayé d'appliquer au sein de notre clan. Même si des abrutis on attaqué les plus faible (lvl 80 contre 50)...

    Je rajouterai un petit conseil qu'on vient d'appliquer sur cette 2ème guerre.

    Nous avons virer le temps de déclencher la guerre les lvl bas (moins de 50). Car durant la guerre précédente on a offert en tout cas 15-20pts à l'adversaire en proposant des villages faciles à attaquer.
     
  • Oui mais tu le vires et ça 'arrive plus. Enfin dans les clans assez gros je pense qu'on aura jamais ce problème.
    Y'en a un ou deux qui ont fait ça nous, ça va encore. C'était une guerre test les erreurs c'est normal au début.

    J'aime pas trop ce conseil, ça renforce pas la solidarité dans le clan! Le mieux est de les aider en leurfilant sorcier et sorciere max en def
     
  • Je donne ce conseil car nous on est un clan avec des level entre 80 - 110 et on a quelques "potes" lvl 40 - 50 du coup lors de la recherche de clan on c'est retrouvé avec des lvl 100 - 60 (au mini) et les 10 plus faible du clan ne pouvait pas faire de 100% (troupes lvl 3-4 max..) même avec dragz dans le Cdc ils n'ont pas été bien loin.

    Après je pense qu'avec cette maj il va falloir regarder aussi les capacités d'attaque des membres du clan (on en a un qui a foutu un 0 étoile a un village avec un hdv dehors)...

    Nous aussi guerre test qu'on a largement perdu 55 à 66...
     
  • Nous on l'a largement gagnée, 76/63 en gardant nos plus faibles (level moyen de 90 dans le clan, les plus faibles sont trois joueurs à 60 et 3 dans les 70)
     
  • Nous on a gagné de justesse 45-43 ;)
    J'ai un conseil à donner pour les dons de troupes: a part troupes TRÈS fortes, il vaut mieux donner des troupes volantes et/ou à dégât de zone. Pourquoi? Parce que 1) Imaginez que l'adversaire envoie direct des géants sans vider le château de clan (ça nous est arrivé), et ben un dragon, ça fait mal... 2) Troupes volantes = Barbares, gobelins, géants, P.E.K.K.A, cochons, valkyries et golem (!?) neutralisés! 3) Dégât de zone, ça paraît logique ;)
    En espérant vous avoir aidé :)
     
  • Honnêtement ça me fait plus chier devoir sortir 25 archer 5-6 ou 6sorcier 5-6 qu'un dragon lvl 3, même 4
     
  • Nous ont avais donné des sorciers 6 à tous les membres. J'ai regarder les vidéos de défenses des bas niveau et c'était hilarant de voir des géants 3 se faire anéantir par nos sorciers 6... comme cela les bas niveau du clan adverse ont perdu leurs premieres attaques et forcé des joueur moyens à gaspiller une attaque pour leur mettre un 3 étoile
     
  • Bonjour à tous. :)

    Faisant parti du clan Chiots des Quais; nous n'avons aucun problème d'organisation !
    Le 1er attaque le 1er, le 2ème attaque le 2ème... etc.

    Par rapport au dons de troupes, je me suis fait avoir ! J'avais un château datant de 3 jours. Je pensais qu'on pouvait le vidé pendant le 1er jour... Mais non ! Je n'avais pas eu les troupes voulues pour me défendre... Mais au final, ce n'était pas grave, personne m'attaqué ! :p

    Petit conseil : Si vous avez la possibilité de créer un forum pour votre clan, faîtes-le ! C'est plus facile de tout organiser ! :)
     
  • Bien sûr le forum est un énorme plus. Le notre date d'une semaine mais on voit déjà les améliorations.

    Par contre je ne suis pas pour cette organisation du Le 1er attaque le 1er, le 2ème attaque le 2ème... etc. pour la simple et bonne raison que ça ne correspond pas toujours à nos forces et faiblesse et à notre compo
     
  • Notre système va peut-être changer. :)
     
  • Okep

    De notre côté, deuxieme victoire de suite!
     
  • Nous dans 36min 30, on a gagné notre 2e guerre :D
    So easy game...
     
  • Ce don de troupes est très important en effet il faut le répéter encore et encore afin que ça rentre bien dans le crâne de tous. Le chef doit faire en sorte d'avoir un clan soudé et ce n'est pas une mince affaire je te l'accorde.

    Après j'ai remarqué un truc:

    Il y a très peu d'attaques sur les tops hdv des clans, nous notre top 5 a subi une seule attaque (ratée) en deux guerres.
     
  • Merci pour ce retour. Nous alimentions en majorité avec des drags mais vu la lenteur de formation et faisant des guerres à 45 contre 45 nous mixons aussi maintenant avec des mages.
     
  • Merci pour ces info très clairs et pratiques! Je pense envoyer tous les membres de mon clan, parce que là, comment dire... Entre les forts qui veulent assurer avec leur orgueil mal placé un 100%, et ceux qui se prennent pour des rois en attaquant les hdv isolés, nos petits frères de clan se sont tous retrouver coincés avec leur 2 attaques... Le problème de dons a été rapidement résolu, les grands frères ont vidés leurs camps dès le début de la déclaration de guerre, comme ça pas de mauvaises surprises (a part pour les assaillants mdr).
    Nous aussi avions privilégié la stratégie numéro 1 contre numéro 1 etc mais en le modifiant lorsque ce n'était pas intéressant pour les gains en étoiles. On avait décidé à la 2ième guerre de laisser tous nos petits attaquer en premier et à nous de gérer la suite. Ca aurait pu être gagnant si nos ennemies n'avait pas 7 villages 4x plus balèzes que les nôtres...

    Info: certains villages très forts en face ont attendu le tt dernier moment pour faire leur 2 attaques, histoire de faire croire à des joueurs inactifs, méfiez vous!
     
  • Nous on a déjà perdu 2 guerres et on en a un qui s'amuse à mettre des archers 5 à tout le monde ! Pour la première guerre, nos forts pensaient qu'il s'agissait du château pour attaquer, ils n'avaient mis que des cochons...
     
  • Hello,

    Joli topic Jéjé, nous on a pour l'instant 2 guerres à notre actifs et deux victoires (61/40 pour la première et 72/43 pour la seconde).

    On est en train (Enfin Seed surtout, notre chef de guerre), de peaufiner notre système de gestion de guerre.
    • d'une part le forum,
    • d’autre part un groupe sur Line (discussion instantanée) pour permettre à tout le monde même hors jeu, de suivre les mouvements de guerre.
    On part sur des bases Rush pour tout le monde ou Hybride.

    Pour les dons on la première guerre c'était la bérézina... Mais pour la seconde on est parti sur Sorcière + barbares pour tous les Hv9 et Barbares + Sorciers et sorcières pour tous les Hv 10. Je pense qu'on va rester sur ce genre de système, c'est bien plus simple pour les préparations de troupes.

    Maintenant pour le système d'attaque on pense laisser attaquer en premiers les plus faibles du clan, qu'ils aient le choix des adversaires, puis on monte en puissance. Pour la première vague d'attaque. Pour la seconde, on voit ou gratter un max d'étoiles sur ce qui a été précédemment fait.

    Bon après c'est comme tout faut le temps que tout ça se mette en place...
     
    #22 shimilan, 14 Avril 2014
    Dernière édition: 14 Avril 2014
  • le nombre d'actifs est aussi un des éléments (malheureusement) essentiel.

    Mon clan a perdu les 2 premières guerres surtout car une dizaine de joueurs n'ont pas attaqués (absents, en vacances,....) Cela ne me dérange pas plus que cela mais si un clan fait 90 attaques versus 75, la messe est dite systématiquement.
     
  • oui c'est d'ailleurs un truc qu'il faudrait que SC calibre lors d'une prochaine MAJ.

    Il faut un flag oui/non pour être inclus ou non dans une guerre lorsqu'elle est lancée
     
  • Pas forcément! On a perdu alors qu'on avait fait 15 attaques de plus que nos adversaires!
    ON EST NULS! :mooning:
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Conseils de base pour reussir sa guerre Clans 13 Mai 2014