Quelques conseils pour prendre l'avantage lors d'une guerre des clans

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Nous on a déjà perdu 2 guerres et on en a un qui s'amuse à mettre des archers 5 à tout le monde ! Pour la première guerre, nos forts pensaient qu'il s'agissait du château pour attaquer, ils n'avaient mis que des cochons...
 

shimilan

P.E.K.K.A
18 Juin 2013
2 151
774
148
A l'apéro !
Niveau
137
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Hello,

Joli topic Jéjé, nous on a pour l'instant 2 guerres à notre actifs et deux victoires (61/40 pour la première et 72/43 pour la seconde).

On est en train (Enfin Seed surtout, notre chef de guerre), de peaufiner notre système de gestion de guerre.
  • d'une part le forum,
  • d’autre part un groupe sur Line (discussion instantanée) pour permettre à tout le monde même hors jeu, de suivre les mouvements de guerre.
On part sur des bases Rush pour tout le monde ou Hybride.

Pour les dons on la première guerre c'était la bérézina... Mais pour la seconde on est parti sur Sorcière + barbares pour tous les Hv9 et Barbares + Sorciers et sorcières pour tous les Hv 10. Je pense qu'on va rester sur ce genre de système, c'est bien plus simple pour les préparations de troupes.

Maintenant pour le système d'attaque on pense laisser attaquer en premiers les plus faibles du clan, qu'ils aient le choix des adversaires, puis on monte en puissance. Pour la première vague d'attaque. Pour la seconde, on voit ou gratter un max d'étoiles sur ce qui a été précédemment fait.

Bon après c'est comme tout faut le temps que tout ça se mette en place...
 
Dernière édition par un modérateur:

fifi

Guérisseuse
4 Février 2013
157
16
33
52
Niveau
136
Clan
Les barbouzes
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
le nombre d'actifs est aussi un des éléments (malheureusement) essentiel.

Mon clan a perdu les 2 premières guerres surtout car une dizaine de joueurs n'ont pas attaqués (absents, en vacances,....) Cela ne me dérange pas plus que cela mais si un clan fait 90 attaques versus 75, la messe est dite systématiquement.
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
le nombre d'actifs est aussi un des éléments (malheureusement) essentiel.

Mon clan a perdu les 2 premières guerres surtout car une dizaine de joueurs n'ont pas attaqués (absents, en vacances,....) Cela ne me dérange pas plus que cela mais si un clan fait 90 attaques versus 75, la messe est dite systématiquement.

oui c'est d'ailleurs un truc qu'il faudrait que SC calibre lors d'une prochaine MAJ.

Il faut un flag oui/non pour être inclus ou non dans une guerre lorsqu'elle est lancée
 

asharne

Guérisseuse
23 Octobre 2013
150
21
33
24
Quelque part...
clashofclans.rtime-news.com
Niveau
125
Clan
☠WAR ARMY☠™
Niveau du clan
1
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
le nombre d'actifs est aussi un des éléments (malheureusement) essentiel.

Mon clan a perdu les 2 premières guerres surtout car une dizaine de joueurs n'ont pas attaqués (absents, en vacances,....) Cela ne me dérange pas plus que cela mais si un clan fait 90 attaques versus 75, la messe est dite systématiquement.

Pas forcément! On a perdu alors qu'on avait fait 15 attaques de plus que nos adversaires!
ON EST NULS! :mooning:
 

jejevert01

P.E.K.K.A
10 Mai 2013
381
128
58
29
dunkhebdo.com
Niveau
160
Clan
les FURIEUX
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Hello Shim,

Belles victoires! Nous les deux sont à +10 mais on s'est fait peur sur la dernière, longtemps menés

Il est vrai que j'ai hésité à passer à une sorte de "don par défaut" sorciers ou sorcière, histoire d'éviter les erreurs de dons de guerre mais je préfère attendre de voir lors des prochaines si ça va mieux (la deuxième les dons étaient déjà mieux respectés.) Si ça ne marche pas je pense passer à ce système.

Un forum est un grand plus en effet, le notre est récent mais on voit déjà la différence. Après, ça demande un peu e temps pour le faire et c'est pas tout le monde qui en a.

Pour votre technique d'attaques on fait en quelques sortes un peu pareil, les gros du clan gardent au chaud leur deuxième attaque pour la fin de la guerre mais pour la première, nous nous essayons sur les gros adverses pour l'instant avec assez de succès
 

jejevert01

P.E.K.K.A
10 Mai 2013
381
128
58
29
dunkhebdo.com
Niveau
160
Clan
les FURIEUX
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
oui c'est d'ailleurs un truc qu'il faudrait que SC calibre lors d'une prochaine MAJ.

Il faut un flag oui/non pour être inclus ou non dans une guerre lorsqu'elle est lancée


Je suis pas forcément d'accord. L'activité c'est un critère pour dire si un clan est meilleur qu'un autre et ce critère doit logiquement être pris en compte dans la guerre.
 

Method78

Barbare
15 Avril 2014
9
0
16
Niveau
111
Clan
Les blaireaux
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Cest surtout dans leur interet de rendre les inactifs actifs,
Donc peu de chance pour quils prennent ca en compte lors dune maj future
 

alex_cornflakes

P.E.K.K.A
24 Juin 2013
906
281
78
Niveau
109
Clan
Les Fleaux
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Carrément pas d'accord on lance notre 3e et guerre beaucoup se sont déjà lassés. La guerre ne va pas rendre les joueurs plus actifs, au contraire.

Je pense même que l'on va tarder à voir des clans NO_WAR et que ça va devenir un critère de recrutement.
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Je pense qu'il faut attendre quelques semaines, le temps que les choses atteignent leur équilibre. Là, les guerres sont quelque chose de totalement nouveau et il est actuellement très difficile de vraiment juger l'appréciation et le comportement global des joueurs vis-à-vis de ces nouvelles dispositions.
Personnellement, dans mon clan, le niveau des butins est très apprécié. Pour un niveau moyen hd9 médium, une guerre gagnée rapporte l'équivalent de ce que rapportent deux excellents pillages de village, ce qui est vraiment pas mal.