1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

qu'est ce qu'un clan école ?

Discussion dans 'Discussions' créé par Petitcolibri6994, 4 Septembre 2014.

1. bonjour la communauté,
    petite nouvelle par ici, mais déjà bien assidue sur les villages et les tutos (MERCIIIII )
    je vois certains présenter des clans école
    j'aimerai bien savoir ce qu'il en est ?

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • un clan ecole est cree quand le clan de base est plein
    il sert a reunir les ptits levels qui veulent monter pour rentrer dans le clan "maitre"
    en general un clan ecole beneficie d un ou deux membres de haut levels du clan maitre qui viennent aider et encadrer

• ah ok
    merci ;)

• Un clan école est surtout crée au début car trop de joueurs qui n'ont pas le niveau veulent intégrer le clan principal.
    Donc, comme souvent un ou plusieurs joueurs montent un deuxième clan (école) pour ainsi aider les plus petits level à pouvoir un jour ... accéder au grand principal.
    Voilà pour la théorie......
    Dans la pratique :)
    99% des clans meurent qques temps après leurs créations soit par faute d'engagement des membres du clan 1 soit tout simplement car la motivation du départ du joueur était d’intégrer un clan plus fort que son propre niveau de manière à avoir des renforts de qualité qu'il n'a plus dans le clan école.
    A titre perso je trouve que ces clans sont une perte de temps ....$
    Cdlt olivier

• Accessoirement ça permet également de mettre tes enfants et ceux des membres de ton clan et de les surveiller ;)

• Il y a deux fonctions aux Clans "écoles":
    - Cela te permet d'accepter dans ton Clan des profils intéressants mais qui n'ont pas encore les prérequis! Cela te permet de les avoirs proche de toi le temps qu'ils atteignent les prérequis.
    - Cela permet de faire passer tes absents (vacances, maladies, pauses) et ceux qui ne souhaitent pas participer aux GDC dans un Clan que tu maitrises.

• Nous on a un deuxieme clan C.O.C winnerz 2!
    Quand il sera plein on fera C.O.C winnerz 3!!
    Ceux qui n'ont pas le niveau pour venir au clan principale vont dans C.O.C winnerz 2, si encore ils n'ont pas le niveau ils iront dans C.O.C winnerz 3(qui se fera tres bientot)

• C'est ce qu'on appelle de la solidarité ! ;)

Mais il devrait faire une m.a.j pour avoir 75 membres dans le clan. Sa serais plus fun avec plus de monde.

• 75 personnes ??? Wahoo en GDC ça doit dépoter un max.... On a déjà du mal à faire appliquer la strategie de " chacun attaque son numéro" en première attaque .... Et au max on est 30 ..

• Oui tu as raison, je pensais pareil pour les gdc , sa pauserez problèmes mais en temps normal dans le clan c'est pas assez 50 membres. ...Je trouve :)

• Ok shunky, en quoi être très nombreux dans le clan en temps hors de GDC est un intérêt selon toi ( j'entend plus de 20 réels actifs ...)

• Après un clan école n'est pas forcément une bonne idée je trouve car cela fais baisser un peu l'ambiqnce je m'explique

On perd deja 2-3 voir plus de gros level pour encadrer et faire venir les petits lvl et cela peux etre un pretexte de dire "je vais aider le clan école" alors que les joueurs vont juste quitter le clan et allez se balader

• Oué c'est vrai vaux mieux 50 membres actif au moins que 75 membres. Sa serais le bordel sinon ! Dsl pour l'idée , elle est naze :D

• au lieu de naze dis qu elle ne te plait pas
    sur les forums officiels c est une idee qui revient bcp! ils proposent meme des clans de 100 joueurs
    un peu de diplomatie ne nuit pas a la vie de groupe

• En fait il qualifiait de "naze" sa propre idée si j'ai bien suivi :)

Skunky Bzh' et inviteduser aiment ça.
  • je viens de lire son post juste avant et tu as tout a fait raison ^^

puis

• Oui mon idée est naze. (Elle me plait pas) comme dirais @Farfad44@Farfad44 ^^ 100 membres c'est trop après

• Chargement...