Question de farming HDV 9

Cemzor

Barbare
8 Mai 2015
10
1
18
33
Niveau
95
Clan
Les Lansquenets
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bonjour à tous,

Je viens vers vous, après avoir lu les différents sujet traitant du farm, des zone de trophée etc pour divers HDV avec diverses compo.
Je me retrouve aujourd'hui dans une situation assez complexe, car je n'arrive plus, et ce depuis le début de mon HDV 9 à trouver une zone et une technique appropriée pour farmer correctement.

Je vous fait le topo' de mon compte, de ce que j'utilise etc :

- HDV 9
- Troupes max ormis les noires
- Compos' BAM depuis le début casiment.
- Zone de trophée joué de 750 à 1600 environs.


Alors voilà, je me demande s'il ne serait pas plus intéréssant de changer de composition, et taper des villages sur les réserves ? JE sait qu'une compo' a base de géants est un must pour l'HDV 9 mais je ne la connais pas, et ne l'ai jamais utilisé...

Autrement, quelle est la rentabilité recherché par vous qui êtes au même niveau que moi ? Quels sont vos compositions ?
A noter que je joue sur des tranches de 2h, avec accélération des casernes, et dans des horaires décallés, j'utilise également Clash of Clans Forecaster....

Merci par avance du temps que vous prendrez pour me donner vos façon de faire, et ce qui fonctionne pour vous.

Amicalement,
 

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Hello Cemzor !

À mon avis il n'y a pas de zone idéale ! J'ai farmé à 1550-1600 pendant un petit moment, et maintenant je suis à 1700-1900. il faut que t'essayes et que tu vois.

J'ai 2 types de compos perso, barch et geants-archers, la deuxième compo me permet de viser les réservoirs et d'accéder à l'elixir noir. La compo n'est pas plus dure que le barch il faut que tu essayes !
 

Cemzor

Barbare
8 Mai 2015
10
1
18
33
Niveau
95
Clan
Les Lansquenets
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Hello Broulage,

Oui je suis tout à fait d'accord et conscient qu'il n'y a aucune zone qui est miracle, mais disons que je navigue depuis un moment sans la trouver lol.

Ok super merci pour les compos, quels est le ratio utilisé niveau géants ? Et niveau sorts, utilises-tu le rage/soin pour accéder aux réserves ?

Merci de ta réponse en tout cas. Ça me permet de me fixer une zone a " tester " car j'étais un long moment dans les 950 trophée, et quasiment 8 mois que je n'ai pas touché du doigt les zone Or1 Cristal III :)
 

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Ah non faut que tu remontes ! :)
Le ratio :
- Géants / Archers : Je prends 16 geants pour tanker un max + 8 casses briques et reste en archers. Je ne prends jamais de rage mais toujours 1 soin avec moi ( vu que le temps a diminué le temps que ça se forme tu en auras toujours un de prêt en plus .. )

Géants 6 c'est énorme il faut en profiter c'est mon avis. Et je préfère cette compo en ce moment car Barch m'a un peu "soulé" des que tu veux accéder aux réservoirs tu es un peu limité (je ne prends pas en compte les sorts + heros mais juste la compo elle même )
 

Cemzor

Barbare
8 Mai 2015
10
1
18
33
Niveau
95
Clan
Les Lansquenets
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Ok je suis dans la bonne voie alors ;) Je remonte depuis hier et suis dans les 1600 actuellement, mais ça reste pauvre ^^

Merci pour le dosage de ta compos, je vais m'y mettre.
Oui en effet, les géants 6 sont assez monstrueux et sont une réelle évolution par rapport aux autres, bien pour cette raison que je me doit de les utiliser lol. Je suis aussi un peu saoulé des BAM et BARCH car recherchez sans arrêt les extracteur full c'est pénible... Et en ce moment j'ai l'impression que le farm se situe sur les réservoirs.

Me reste plus qu'à regarder quelques vidéos sur le choix des cibles, et la façon d'opérer avec les geants :)
 

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Choix des cibles ? J'attaque toutes les bases sans aucun problème pas de points faibles avec cette compo. Mais il faut y aller avec minim 1 sort de soin voir 2 c'est mieux ( ok c'est une formation coûteuse mais ca depend ce que tu farmes !) et surtout vider le cdc ! :)
 

Cemzor

Barbare
8 Mai 2015
10
1
18
33
Niveau
95
Clan
Les Lansquenets
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Effectivement la composition est assez coûteuse, je viens de faire quelques petits calculs, mais qu'importe si elle permet d'ouvrir des bases qui jusque ici en BAM ne sont qu'impossibles.

Tu cibles donc toutes les bases, avec un minimum de 250 K de ressource je suppose ?
 

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Oui c'est bien ça ! 250-300k de chaque et au moins 1-1k5 minim d'EN.
 

Cemzor

Barbare
8 Mai 2015
10
1
18
33
Niveau
95
Clan
Les Lansquenets
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Mhm ! Va falloir je regarde pour trouver çà alors :) Merci pour les infos en tout cas, et joli clan de war, je passerai vous dire bonjour a l'occasion en remerciement.
 

Broulage

Gargouille
14 Mars 2015
56
42
33
Niveau
112
Clan
Zobby
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Bon farming !

Au plaisir :)