Question sur la vidéo de BFA

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
La vidéo est très intéressante et instructive et pour cela je vous remercie Cerise et BFA pour l'avoir faite et LordVal pour la partager avec nous. C'est en effet utile à savoir que ce soit pour améliorer l'efficacité en war, déterminer l'ordre des ups, et pouvoir augmenter les chances "d'organiser" une GDC entre deux clans amis/rivaux.

Loin de moi l'envie de faire le rabat-joie, néanmoins, je me pose une question. Aussi utile que soit cette information, inédite, générale, d'ordre public ou n'importe quel autre mot/expression qu'on pourra utiliser pour la qualifier, que justifie cette pub légèrement démesurée (bannière, onglet, mise dans "Annonce & Informations...", mise en avant par un modérateur du forum...) ?

Cela me donne l'impression un peu désagréable qu'on essaie de pousser du contenu en avant sans justification particulière. Je fais un peu mon réactionnaire et tout cela est bien ironique alors que j'accepte passivement le nombre de publicités non-subtilement insérées dans mon fil d'actu facebook (pardonnez mes analogies), mais je n'arrive pas à me débarasser de ce petit malaise.

Bref, je ne rajouterai rien de plus sur ce sujet (et puis je n'ai pas non plus envie de basculer dans la théorie du complot.), je tenais simplement à exprimer mes impressions suite à ce post.

Mais merci pour l'info, à déterminer encore comment bien l'utiliser !
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
que justifie cette pub légèrement démesurée (bannière, onglet, mise dans "Annonce & Informations...",
BFA est un immense partenaire de ce forum, et comme tous les partenaires potentiels de ce forum, à sa demande, il peut bénéficier d'un partenariat EVENT, pour mettre en valeur une vidéo précise.
De la même manière que tu peux si tu le souhaites, enchérir sur une bannière de notice pour un contenu que tu souhaiterais mettre en avant.
De plus la volonté de ce forum a toujours été de promouvoir du contenu objectif de qualité, surtout ayant un impact aussi gros, impact que tu négliges : la possibilité désormais de faire matcher deux clans pour pouvoir provoquer une rencontre, ce qui n'est pas anodin.

https://www.clashofclans.fr/threads/comment-devenir-youtuber-partenaire.20207/
- Partenariat EVENT:
Description :
Profitez d'un partenariat "One shot", permettant de promouvoir une vidéo ou un évènement.
Pré-requis : vous devez avoir au moins 15000 abonnés à votre chaîne.
Contenu : publication d'une annonce sur forum et sur la page d'accueil, pour la promotion d'une vidéo.
Exigence : faire référence à Clash of Clans France durant au moins 3 minutes sur la vidéo concernée.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Petite déviation de sujet mais j'ai déjà vu des clans faire exprès de tomber sur un autre (Onehive vs Reddit entre autres), bien avant la vidéo de BFA.
Certes maintenant on a des chiffres et un joli tableau, mais on savait déjà qu'il fallait des joueurs de même niveau (batiments & troupes compris).

Enfin peu importe, je m'éloigne :)
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je dirais que si quelqu'un avec une grosse expérience de jeu, apprécié et reconnu par les gros clans français, francophones et internationaux (peut être dans une moindre mesure je vous l'accorde) se casse le fi*n pour faire des vidéos de qualité (claire, précises & concises) il mérite pour la quantité de travail que ça représente d'être mis en avant.

Personnellement je ne regarde que très peu de vidéos Coc mais quand je le fais c'est celles de BFA que je regarde car je sais que la pertinence & la clarté seront au RDV.

Je ne suis donc pas choqué du tout, quelque soit la façon / raison de la mise en avant de son travail.