Réserves pleines - Impact sur le butin

Pandilene

Gargouille
6 Avril 2013
46
1
23
Niveau
96
Clan
Europa Crew
Bonjour,

J'ai lu, sur le wiki anglais et également repris ailleurs, que le montant de ressources que l'on peut piller est égal à :

1.000 + [(50% des ressources dans les extracteurs/mines) + (20% des ressources dans les réserves, limité à 198.000)] x coefficient de butin

(coefficient de butin: dépend de l'écart de niveaux entre votre Hotel de Ville et celui de l'adversaire)

Je m'intéresse ici au (20% des ressources dans les réserves, limité à 198.000) : si je comprends bien, qu'on ait 990.000 dans nos réserves ou plus, cela ne change donc rien au butin qu'on pourra nous piller... En effet, 990.000 x 20% = 198.000 donc avec cette limite de 198.000 cela voudrait dire que si on a 1 million, 2 millions, ou même 6 millions dans nos réserves, un adversaire pourra nous prendre "seulement" 198.000 (éventuellement majoré si cet adversaire a un HDV inférieur au nôtre).

Est-ce que je comprends bien?

Merci par avance de vos lumières.
 

Swed-lion

P.E.K.K.A
12 Mars 2013
437
39
43
31
Jamaica
www.facebook.com
Niveau
100
Clan
Tsunami
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Bonjour Pandilene,

Félicitations, tu as tout compris ! :)
Sachant donc qu'un village qui a par exemple 300 000 or et elixirs, les 100 000 sont potentiellement dans les mines et extracteurs ;)
 

Pandilene

Gargouille
6 Avril 2013
46
1
23
Niveau
96
Clan
Europa Crew
Super Swed Lion, merci! Je suis contente de confirmer cette bonne nouvelle!
 

Djodjo

Géant
17 Mars 2013
68
0
21
Niveau
104
Clan
Clan du Peuch
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Je sais que ce commentaire n'a pas un grand intérêt mais je le poste quand même :D
J'ai remarqué depuis la MAJ qu'en attaquant un HDV 8 isolé (je suis HDV 9), je ne gagnais que 900 de chaque donc je pense que les 1 000 ressources de l'HDV à gagner sont dans la parenthèse pour être multipliés par le coefficient.
Mais bon, comme je l'ai dit au début, ça ne sert pas à grand chose vu la somme exceptionnelle de butin que ça enlève ! :lol:
 
A

Anonymous

Visiteur
Oui, bref, le plus important c'est que si tu a 8 Millions de chaque, ou 1 Million, on te volera si il n'y a rien dans les mines 198 K ! :D Ca fais toujours mal mais moins quand ta 8 M d'or par exemple que 1 M ...
 

Pandilene

Gargouille
6 Avril 2013
46
1
23
Niveau
96
Clan
Europa Crew
Djodjo a dit:
Je sais que ce commentaire n'a pas un grand intérêt mais je le poste quand même :D
J'ai remarqué depuis la MAJ qu'en attaquant un HDV 8 isolé (je suis HDV 9), je ne gagnais que 900 de chaque donc je pense que les 1 000 ressources de l'HDV à gagner sont dans la parenthèse pour être multipliés par le coefficient.
Mais bon, comme je l'ai dit au début, ça ne sert pas à grand chose vu la somme exceptionnelle de butin que ça enlève ! :lol:
En fait, pour être précis, les 1.000 de l'hôtel de ville sont soumis au coefficient seulement si le coefficient est inférieur à 1: on peut te prendre 900 si un HDV d'un niveau supérieur au tien t'attaque. Par contre, il est pas soumis au coefficient supérieur à 1: il y a 1.000 à piller dans l'HDV, pas plus!
 

Djodjo

Géant
17 Mars 2013
68
0
21
Niveau
104
Clan
Clan du Peuch
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Pandilene a dit:
Djodjo a dit:
Je sais que ce commentaire n'a pas un grand intérêt mais je le poste quand même :D
J'ai remarqué depuis la MAJ qu'en attaquant un HDV 8 isolé (je suis HDV 9), je ne gagnais que 900 de chaque donc je pense que les 1 000 ressources de l'HDV à gagner sont dans la parenthèse pour être multipliés par le coefficient.
Mais bon, comme je l'ai dit au début, ça ne sert pas à grand chose vu la somme exceptionnelle de butin que ça enlève ! :lol:
En fait, pour être précis, les 1.000 de l'hôtel de ville sont soumis au coefficient seulement si le coefficient est inférieur à 1: on peut te prendre 900 si un HDV d'un niveau supérieur au tien t'attaque. Par contre, il est pas soumis au coefficient supérieur à 1: il y a 1.000 à piller dans l'HDV, pas plus!
Merci de ta réponse
Ça ne changera pas ma stratégie mais c'est intéressant à savoir :D