1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Règles de pillage Or/Elixir/Elixir Noir

Discussion dans 'Archive' créé par BenM, 14 Juin 2013.

1. Je ne sais pas si ce post à sa place dans ce forum, mais je vous livre une traduction "approximative" mais que j'espère assez claire d'un post sur les règles de "pillage" des différentes ressources de Clash of Clans trouvé sur le wiki du jeu, afin de mieux comprendre les mécanismes de vol.

J'imagine que le sujet a été maintes et maintes fois abordés, mais je fais fait une synthèse de ces règles. Bonne lecture ;)

Pillage d'Or/Elixir :

Le pourcentage d'or/élixir que l'on peut voler dans les réservoirs est de 20% et est plafonné à 198.000.
    Cela veut dire que si vous avez stocké plus de 992.000 dans vos réservoirs, on ne peut vous voler plus que le plafond.

Le pourcentage d'or/élixir que l'on peut voler dans les mines/extracteurs est de 50%, et est plafonné uniquement par la capacité de stockage de la mine ou de l'extracteur.

Il y a 1.000 d'Or/Elixir supplémentaire à voler dans l'Hôtel de ville.

A partir de cela, la règle de pillage est = (20% x réservoirs, plafonné à 198.000) + (50% x mines/extracteurs) + 1.000 de l'HDV.

Cela veut dire que la quantité maximum pillée, pour chaque ressource (en admettant que celui que l'on attaque à ses réservoirs à plus de 992.000, et ses mines/extracteurs pleins) est : 198.000 + (6 x 75.000) + 1.000 = 649.000

Cette démonstration permet de calculer la base de pillage, avant d'appliquer un coefficient multiplicateur.
    Ce coefficient est une pénalité ou un bonus en fonction de votre niveau d'HDV et du niveau de l'HDV de la personne que l'on attaque.
    Il est égale à :

5% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 4 niveaux ou moins du sien
    25% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 3 niveaux du sien
    50% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 2 niveaux du sien
    90% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV inférieur à 1 niveau du sien
    100% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un niveau HDV égal au sien
    110% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV supérieur à 1 niveau du sien
    150% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV supérieur à 2 niveaux du sien
    200% lorsque l'on attaque quelqu'un qui a un HDV supérieur à 3 niveaux ou plus du sien

Le montant maximum de pillage une fois le coefficient appliqué est [(200%) x (198.000 + 6 x 75.000)]+1.000 = 1.297.000 de chaque ressource... ce qui est raisonnablement impossible (mais bon, on peut rêver !)

Pour les mathématiciens, la formule complète est donc :
    Pillage total = (Coefficient multiplicateur) x [(20% x réservoirs, plafonné à 198.000) + (50% x mines/extracteurs) + 1.000 de l'HDV]

Note: les 1.000 de l'HDV sont affectés par le coefficient de pénalité mais pas par le coefficient bonus : 1.000 sera donc le maximum que l'on pourra piller dans l'HDV.

En complément de ce que l'on peut gagner lors de la bataille, il y a les bonus en fonction de la Ligue dans laquelle on se trouve.

Pillage d'Elixir Noir :

Le pourcentage d'élixir noir que l'on peut voler dans le réservoir est de 5% avec un plafond à 2.000, et de 75% dans les foreuses d'élixir noir.

La formule de pillage de l'Elixir noir est donc :
    Pillage total = (Coefficient multiplicateur) x [(5% x réservoir, plafonné à 2.000) + (75% x foreuses)]

Source : http://clashofclans.wikia.com/wiki/Raids#Loot

WEBCOC apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Re: Règles de pillage Or/Elixir/Elixir Noir

Merci pour ce récapitulatif :) Pour ma part je ne savais pas tout ca j'y allais au feeling mais merci beaucoup ca va m'aider :)

florv1 apprécie ceci.

Joli, belle traduction. C'est honnête de ta part de noter ta source. C'est assez bien d'avoir ca a portée ca nous donne une vision de ce que l'on peux nous voler :)

Merci , c tres clair et ca aide ceux qui ne savent,pas tres bien parler anglais

BRAVO!!!!!

Très sympathique

le plafond dépends de ton hdv et celui attaqué,
    et pour le black,
    impossible que le plafond soit de 2000...

j'en ai volé 2698 uniquement dans la réserve !

Super résumé, je te félicite !
    Apparemment une petite erreur sur l'élixir noir selon Barbarian mais sinon merci !

Merci pour ce bon résumé je savai pas tout sa :D

Barbarian, tout est bien expliqué juste en haut ;)

merci pour ce topic tres iinterressant
    j'ai appris plein de truc

Merci pour les explications!

C'est très complet sauf que tu oublie de compter le bonus de ligue.

Merci j'ai appris quelque petits truc grace a toi :)

• Très bon topic. J'avais déjà vu celui de SAKURA mais j'y comprenais pas tout.
    La c'est plus clair.

D'ailleurs je sais pas pourquoi c'est pas le tient en tuto sachant que l'autre c'est exactement le même et que tu l'as fais avant.

Merci

Meme que quand garytow c est venger surgeorges yao dans la reserve y en avai pour 4000 DE

• tres bien même si cela a déjà été dit par sakura dans un autre topic

• Exact mais le topic original devrait être celui ci étant donné qu'il la crée avant.
    Celui de SAKURA est une copie de celui ci ^^

• Hello,

Pour info, il est possible de calculer le butin que l'on peut gagner ou que l'on peut perdre avec le fichier que j'ai fait : COC - Calculator dans l'onglet "Combats - Loots".

Il suffit de renseigner son lvl, le lvl de son adversaire, son nombre de trophées, si on attaque ou on défend et enfin le nombre de ressources dans les réserves/mines.

Dernière version : COC - Calcultator v1.90.xlsm
    => Lien MEGA

Exemple pour un HDV8 qui attaque un HDV10 dont les ressources sont au max (réserves et mines)
    1 089 300 Or / 1 089 300 Elixir / 8 400 Elixir Noir ..... en théorie, mais bon faut pas rêver :mrgreen:

Voila, si ca peut vous aider en complément de l'explication de la formule ;)

• Bravo mais c'et mieux quand on fait pas du copier colle :)

• Il l'a copié d'où et de qui?

• Oui mais dans l hdv il y en a 900 pas 1000