Recompenser l'activité continue sur le forum par des joyaux ou autre

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Petites idées pour intensifier 2 type d'activité sur le forum.

1/-D’abord inciter les membres qui se connectent souvent a se connecter tout les jours:
Le principe consiste en une récompense de connexion continue en plus des 30 joyaux de connexion quotidienne (qui pourrait être revu a a baisse si nécessaire) serait ajouté un bonus de connexion continue qui irait décrescendo par exemple : tout les 7j >>"X"Joyaux , 30j>> 2 fois "X" , 180>> 5 fois "X"....ect
Si un jour la personne ne se connecte pas sur le site la chaine serait rompue .

2/-Ensuite inciter ceux qui sont là sans participer a le faire car on voit souvent les mêmes personnes sur toutes les discussions, beaucoup profitent du contenu du site sans y participer:

Pourquoi pas récompenser le fait de poster un message chaque jour puis tout les 7j puis 30j .....ect

Je parle de joyaux mais s'ils sont substituables par autre chose pourquoi pas, le but étant que la récompense soit très faible au début pour que le revenue ne devienne intéressant qu’après beaucoup de participation continue a la vie du forum.

J'ai cette petite idée depuis un moment, je ne sais pas si ça aura une influence négative sur la micro-économie du site ainsi que sa faisabilité Menerv Atome.
Mais ça poussera surement beaucoup de membres a être plus présent régulièrement et surtout a être plus productif.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

greco24

Archer
22 Juin 2015
21
3
18
Niveau
103
Clan
farm land
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
ou alors il faut que qqun s'occupe uniquement de cela :
repérer les membres actifs pour les récompenser et donc inciter indirectement à ce que les autres membres participent à leur tour.
ça pourrait être des grades ou des avantages.
parce que là on en est à 333381 messages pour 104537 membres ce qui fait un peut plus de 3 messages par membre ce qui est relativement peut élevé
d'autant que certains sont à plusieurs milliers de messages ... ce qui veut dire que de nombreux membres sont à 0
il y à trois catégories de membres :
-les actifs qui font le plaisir des autres membres en faisant vivre la communauté
-les "actifs" sur un seul post : le leur
-les "yeutteur" qui se contentent de piocher les info qui les intéressent.
se sont les plus nombreux
mais il ne faut pas non plus que chaque membre poste x messages inutiles pour atteindre le quota fixé
c'est pour ça que seul un être doué de conscience (un humain donc) doit gérer cela
et vu le nombre de membres je comprend combien la tâche est complexe et la difficulté de trouver des personnes qui ferait se boulot
mais il est vrai que si tout le monde participait se serait beaucoup plus sympathique
 

Diogene54

Géant
25 Novembre 2015
63
17
23
49
Niveau
119
Clan
Necro-rebellion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Récompenser les gens qui se connectent 25 fois par jour sans apporter un réel plus au forum, pour moi cela n'a aucun sens.
Par contre un membre qui apporte une aide (une vrai, pas un truc bidon) dans les sections" astuces et tutoriels" ou dans "demander aides et conseils" mériterait une récompense à mes yeux.

Petite idée de mise en oeuvre:

En bas de chaque post il y a 4 boutons

-SIGNALER
-J'AIME
-CITER
-REPONDRE

Peut être pourrait on en rajouter un 5éme qui serait activable uniquement par les membres du staff (le bouton RECOMPENSE) et qui au bout d'un certain nombre d'activation, par exemple, déclencherai une récompense.
Ca marche avec le bouton "j'aime" donc ça devrait fonctionner aussi avec ce nouveau bouton.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Quelle récompense ?
Le site ne peut pas fournir des récompenses à tout va juste pour avoir aidé quelques personnes.
Le but d'un forum c'est quand même l'entraide, pas la recherche de récompenses, si tu aides quelqu'un un jour, le lendemain, lorsque tu auras toi même besoin d'aide, il y aura forcément quelqu'un pour toi.
Je ne parle évidemment que pour moi ici, mais je ne fais pas ça pour avoir des récompenses, je ne sais même pas quoi faire de mes joyaux ^^
Les récompenses existe déjà pour l'activité, les joyaux pour les messages, pour les "j'aime" etc. C'est déjà un moyen de récompenser ceux qui participent à la vie du forum, pourquoi créer encore autre chose.
Si les modo/admin veulent vraiment récompenser quelqu'un, ils le promeuvent VIP ça suffit amplement je pense.
M'enfin, encore une fois ce n'est que ma propre vision des choses... ;)
 
  • Like
Reactions: 6 people

Diogene54

Géant
25 Novembre 2015
63
17
23
49
Niveau
119
Clan
Necro-rebellion
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
Quelle récompense ?
Le site ne peut pas fournir des récompenses à tout va juste pour avoir aidé quelques personnes.
Le but d'un forum c'est quand même l'entraide, pas la recherche de récompenses, si tu aides quelqu'un un jour, le lendemain, lorsque tu auras toi même besoin d'aide, il y aura forcément quelqu'un pour toi.
Je ne parle évidemment que pour moi ici, mais je ne fais pas ça pour avoir des récompenses, je ne sais même pas quoi faire de mes joyaux ^^
Les récompenses existe déjà pour l'activité, les joyaux pour les messages, pour les "j'aime" etc. C'est déjà un moyen de récompenser ceux qui participent à la vie du forum, pourquoi créer encore autre chose.
Si les modo/admin veulent vraiment récompenser quelqu'un, ils le promeuvent VIP ça suffit amplement je pense.
M'enfin, encore une fois ce n'est que ma propre vision des choses... ;)


En parlant de récompenses je n'entends pas forcément "des joyaux", mais par exemple un système de grade montrant l'implication d'une personne dans le forum.
Ca reste toujours plaisant de voir que tes interventions sont reconnues, un peu comme quand tu passe ainé dans un clan.
 
  • Like
Reactions: 3 people

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Le site ne peut pas fournir des récompenses à tout va juste pour avoir aidé quelques personnes.
Ouai, moi un j'aime ou un merci me suffisent, mais je suis peut-être trop altruiste ^^
Pour toi et surement pour ceux qui ont écrit ici (que je remercie au passage de partager leurs opinions avec nous) la participation est spontanée et sans contre partie mais il est claire quand tu vois le nombre d'inscrit/nombre de message mais aussi les sujets les plus importants du forum ou c'est souvent les même qu'on vois le plus souvent qu'il faudrait peut être donner un intérêt a la participation.

en sachant que:
les "yeutteur" qui se contentent de piocher les info qui les intéressent.
se sont les plus nombreux

En faite le but premier de ces idées ne sont pas les récompenses mais d'augmenté l'indice d'activité du forum ce qui le rendra encore plus agréable pour tous ;)

D’abord inciter les membres qui se connectent souvent a se connecter tout les jours:

Ensuite inciter ceux qui sont là sans participer a le faire car on voit souvent les mêmes personnes sur toutes les discussions, beaucoup profitent du contenu du site sans y participer:

Je parle de joyaux mais s'ils sont substituables par autre chose pourquoi pas

Mais bon l'idée en elle même n'est pas réalisable.
C'est en effet de bonnes idées aux quelles nous avons déjà pensé, mais le fait est que nous n'avons pas pu techniquement mettre cela en place !

Mais ça ne nous empêche pas (en bon altruiste ;) ) d'aider le staff du forum en réfléchissant a d'autre manière qui pourrait être mise en place pour booster l'activité de cette espace d'échange qu'on affectionne tellement :D
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 3 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Pour toi et surement pour ceux qui ont écrit ici (que je remercie au passage de partager leurs opinions avec nous) la participation est spontanée et sans contre partie mais il est claire quand tu vois le nombre d'inscrit/nombre de message mais aussi les sujets les plus importants du forum ou c'est souvent les même qu'on vois le plus souvent qu'il faudrait peut être donner un intérêt a la participation.

en sachant que:


En faite le but premier de ces idées ne sont pas les récompenses mais d'augmenté l'indice d'activité du forum ce qui le rendra encore plus agréable pour tous ;)







Mais bon l'idée en elle même n'est pas réalisable.


Mais ça ne nous empêche pas (en bonne altruiste ;) ) d'aider le staff du forum en réfléchissant a d'autre manière qui pourrait être mise en place pour booster l'activité de cette espace d'échange qu'on affectionne tellement :D
A mon avis, ceux qui ne veulent pas s'investir aujourd'hui ne s'investiront pas plus demain parce qu'on leur proposera des émeraudes ou des saphirs (récompensant l'activité ^^).
A moins que tu leur offres de l'argent ou des gemmes (ce qui revient au même), je vois pas ce que ça pourrait changer...
Mais l'idée est très louable d'essayer de motiver plus de monde à participer activement (même ponctuellement) au fofo.
Mais très sincèrement, je ne vois pas trop quoi faire de plus que ce qui est déjà mis en place.