Rendre le jeu meilleur

Gold-fury

Gobelin
13 Février 2015
41
29
33
Niveau
101
Clan
Happy friends
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Salut a tous et à toutes

Ce topic est un récapitulatif des idées que j'ai le plus entendues (dans des clans sur le général etc..) ou qui me sont venue à l'esprit et qui ont une chance d'être accepter par Supercell.

Introduction
Les idées qui vous seront proposées dans ce topic (sauf exception) sont de "petites" idées sans grands impacts et qui serviront a mieux apprécier notre expérience de jeu.

Sauf erreur de ma part les idées ne font pas parties de la "liste noire" de supercell et donc pourraient très bien devenir réalité^^

Sur ce voici quelques idées d'améliorations a faire

.L'ajout d'une Vingtaines de maps gobelins
Comme moi beaucoup de joueurs trouvent que rajouter quelques maps gobelins ne ferait pas de mal, cependant augmenter le butin gagner lors de ses attaques serait excessif je pense donc qu'il faudrait faire stagner le nombre d'or et d'élixir disponible à 800 000 par maps mais d'y inséré de l'élixir noir.

:or::élixir::élixirnoir:
En effet cette ressource fait cruellement défaut aux maps gobelins, pour la première map j'envisage entre 500 et 800 d'élixir noir et entre 2000 et 10 000 d'elixir noir disponible dans la dernière map.

.Pourvoir sauvegarder des compositions
Tout est dit dans le titre, peut être ne voyez vous pas l'utilité de cette fonction pour le cas d'attaques Barchrs, Full dragons et j'en passe mais imaginons que vous farmiez avec une compo fait de 10 geants 6 sapeurs 27 gobelins 40 archers etc; et que cela vous ai de longues minutes à les organiser dans les camps pour que le temps soit géré de façon optimale,vous serez bien content de ne pas devoir tout recommencez après chaque attaques grâce a cette fonction:D


.Une nouvelle ligue
Comme vous le savez probablement la barre des 5000 trophée est sur le point d'être atteinte ce n'est qu'une question de temps, il est est donc urgent que supercell crée une nouvelle ligue afin d'éviter des départs dans le haut lvl du jeu.
La ligue :
Noms potentielle: Kings (Rois en anglais:smuggrin:) , Légendes , Titans ect..
Nombre de trophées requis: 3800
Butin de ligue éventuelle : 2000 d'élixir noir,260 000 d'or et d'élixir
Eventuelle succès lié : "Rejoignez la ligue **** et recevez 4000 gemmes"


.Recherche en élixir
L'idée est simple je pense que vous serez d'accord avec pour dire que l'élixir est la ressources la plus abondante dans le jeu il n'est par rare de voir des villages remplis d'élixir et avec peu d'or ou d'élixir noir.
L'or étant moins abondant que l'élixir ( il est utilisés dans des améliorations coûteuses remparts , défenses) et comme il est or de question de faire des recherche en E.N(sans mauvaus jeu de mots) pense que faire des recherches en élixir serait plus approprié.

.Bouton de sureté pour les attaques multis

Explication: il n'est par rare de voir/faire des attaques non voulu:

Imaginons que vous êtes en plein rush intensif vous visez le plus haut possible, vous attaquez non-stop depuis une heure et cela vous à rapporté une trentaine de trophées et la, catastrophe vous cliquez sur un village largement supérieure à vous par mégarde, à qui vous ne pouvez même pas faire une étoile vous perdez l'attaque, vos trophées durement gagnés votre esprit combat :(:hungover: et ainsi gagnez un supplément de rage:rage:

Et bien ce genre de scénario catastrophe n'arrivera plus avec ce bouton placé en bas de carte comme celui visible avant une attaque gdc et sur lequel il faudra cliqué pour lancé une attaque.


.Améliorations des gobelins
Je ne vous apprends rien en vous disant que les gobelins on fait un flop..c'est l'une troupes les moins utilisés du jeu
Il faut y remédié :punch:
J'ai pour cela quelques solutions à vous proposez :
.Renforcer les gobelins en augmentant leur points de vie afin qu'ils résistent mieux au défenses de zones (mortiers, tours de sorciers), réduire leurs temps de formation (le faire passez de 25 à 15/20 secondes)
ou
.Réduire considérablement leurs points de vie mais en faire une troupe qui échappe aux défenses de zones.

.Mode nuit
Clash of clans est un jeu et un jeu ça fait quoi ? ça donne envie de jouer ( ma logique:playful:) je croit que crée un "mode nuit" avec une musique une ambiance et des animations différentes du jour pourrait être vraiment plaisant.
Dans le cadre des attaques ;
Par ex une personne habitants en Chine qui attaque une personne Vivant en France je pense que l'attaquant adopterait le "mode" de l'attaqué
Donc si vous attaquez un chinois alors qu'il est 23 h dans son pays son village sera plonger dans le noir même si il fait jour chez vous.

.Respect des troupes obligatoire
Il semblerait que dans certain clans le non respect des troupes donnés est fréquent ( personnellement je n'est pas ce genre de problèmes)

Je propose donc pour aidé se genre de clans et même les autres car une erreur est vite arrivé, de crée un système de demandes ou l'on devrait sélectionné les troupes voulu et leur niveau.
Avec se systèmes fini les tropes dont on ne veut pas:p
Imaginons que je veuille des archers et que quelqu'un essaye de me donné des gobelins un message d'erreur s'affichera et il ne pourra rien me donner excepter ce que je veux.
(Pour ne pas nuire aux clans "request and leave" le chef du clans et les adjoints pourront décider d'activer ou non cette fonction)
.Nouveau bouclier à chaque hdv
En passant d'hôtel de ville vous devenez une proie potentielle pour les hdv supérieures car hors lors d'un passage vous n'êtes pas encore préparez et êtes une cible facile et bien vous pourrez évitez cela car mon idée est de faire gagner des boucliers de 12 ou 24 h lors d'un passage a l'hdv supérieurs ce qui vous laisse le temps d'écoulé vos ressources et de vous préparez.:cat:

Bonus
Le roi des gobelins
Je l'est mis en bonus car ce n'est pas une "petite" améliorations il y a surement eu des topics dessus mais je vais vous offrir la version du roi des gobelins comme je l'imagine:

Hôtel de ville débloqué: 8
Prix : Entre 15000 et 20000 d'élixir noir
Dégats par seconde au lvll 1 :90
Point de vie: 1200
Capacité débloqué : lvl 5
Vitesse de déplacement : 32
Type de dégats: cible unique
Cible préférés: Ressources (dégats fois 2)


Capacité niveau 1
Nom ; Speed hand main rapide en anglais ( a revoir ça rend moins bien en français :D)
Augmentations des dégats : Fois 4 contre les ressources
Unités invoqués 6 gobelins
Rapidité :40


Le roi des gobelins ne peut pas défendre en gdc et en multi .sa fonction est juste offensive
Il pourrait ressemblé à sa
clash_goblinking.png

(il faudrait lui rajouté une couronne)
Ici le roi est aigri vieux et il a de l'expérience


Il pourrait également ressembler a ceci
Prince_des_gobelins.jpg
(il faudrait lui rajouter une couronne)

Ici le roi est plus jeune souriant presque sympathique (presque) il est avide d'or et assoiffé d'élixirs

(image trouvés sur le web)

Conclusion
Si se topic vous a plus n'hésitez pas à l'évaluer et a lâcher un j'aime.

Il est loin d'être terminer car je le nourrirais peu à peu de vos éventuelles "petite idée" si vous en avez une il vous suffit de l'écrire en com et je pourrais peut-être l'ajouté;)

Si vous êtes radicalement contre une des idées faîtes une critique en commentaire j'en tiendrais compte:bookworm:N'hésitez pas à me signalé toute les fautes d'orthographe il y en a c'est sur :p

SI vous avez une idée n'oubliez pas de lire la "liste noire" de Supercell"

En espérant que que sa vous a plu ;)


Bon clash:coc:
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Salut ! Deja beau topic, on voit que t'y a mis du temps, et... Pour les fautes d'orthographe oui il y en a pas mal mais je vais pas m'amuser a les corriger, ca nous empeche pas de tout comprendre !

Je vai te donner mes avis :

Pour ce qui est des maps gobelins je dirais pourquoi pas, apres tout on finit tout nv 70 environ... Et vive le noir !
Par contre il faudrait aussi rajouter des arcs X et pourquoi pas des tours de l'enfer, et les defenses a leur niveau max (imagine la derniere map, 3 tours de l'enfer nv 3 en multi, 5 arcs X 4, 8tds 8... Aie aie aie...)

Sauvegarder des compositions, oui pourquoi pas, mais par exemple seulement la derniere au on a fait (en mode boom beach)

Une nouvelle ligue... Mais oui toujours plus ! Moi aussi j'y pensais pas mal et puis j,y pense encore, je me dis que ce serait marrant ^^ mais bon tous les champions au dessus de 3600 tr environ sont full ressources... Donc la nouvelle ligue ne servirait pas a grand chose je pense... Sauf a se la péter

Recherche des attaques en elixir : je dis non non et non ! On paye deja pour former nos troupes, imagine si en plus on devait payer pour rechercher les attaques... Mince, on l'a deja fait pour les sort s (ouais, avant on les payait avec de l'or), puis les remparts a partir d'un certains niveau qu'on peut payer pour de l'élixir, si on le fait avec les attaques c'est foutu... Je suis contre

Bouton de sûreté POUR POUR POUR POUR POUR ET ENCORE POUR ! faudrait par exemple faire en sorte que si on appuie malencontreusement a coté de "Next" ca nous mette un message d'erreur rouge "veuillez sélectionner une troupe pour attaquer" j'aime cette idée, je l'ai deja proposée et on est pas les premiers ni les derniers je pense ^^

Amelioration des gobelins... Ouais il y a de l'idée, mais c'est a développer... Je pense pas que t'es idées la dessus pourraient changer grand chose. Mais j'en ai pas non plus pour t'aider, desole

Mode nuit... Ouais c'est vrai que beaucoup le demande mais... Je vois pas vraiment l'utilité... Et puis assez compliqué au niveau des attaques... Par contre si supercell crée une troupe qui serait plus puissante la nuit que le jour ou l'inverse, ca pourrait devenir interessant ^^

Pour le respect des troupes je dis oui, mais seulement en précisant la troupe que l’on veut, pas les niveaux... Sinon ce serait trop galere pour les plus petits a donner aux gens qui veule te du lourd, ou alors on demande un niveau minimum, qui ne peux pas etre égal ou supérieur a nos propres troupes. Exemple j'ai dragons nv 3, je peux sois demander dragon nv 1 mini, ou nv 2 mini, pas 3 ni 4

Le nouveau bouclier a chaque hotel de ville je trouve un peu inutile... Donc non ... On ne devient pas Plus vulnérable aux autres quand on passe d'hdv hein...

Et enfin... Haha le roi des gobelins... Supercell a deja refusé l'arrivée d'un nouveau héros il me semble, et puis un héros qui ne vise que les ressources !? Pas tres utile comme garcon !

Fini ^^ c'est long d'écrire aussi x)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Thxbault

Ancien
18 Février 2014
985
794
123
Niveau
223
Clan
War Snipers 2.4/2.7
Niveau du clan
26
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
.L'ajout d'une Vingtaines de maps gobelins
Totalement POUR. Meme si je n'ai pas fini les deux derniers en 3 etoiles, je suis POUR. Une fois fini, ya plus rien a faire, et oui, aussi, y ajouter de l'elixir noir.

.Pourvoir sauvegarder des compositions
Je suis la aussi d'accord, ou alors, un certain nombre, du genre 3 ou 5, histoire d'avoir une compo farm, une rush, une GDC,...

.Une nouvelle ligue
POUR, meme si je suis pas en champion, mais je vairais plutot la ligue à partir de 4000k ou bien 5k trophées. Mais moi j'aime bien la ligue champion, avec le logo rouge et en feu, ca fait bien pour la derniere ligue.

.Recherche en élixir
Ca depend, des fois je veux de l'élixir, alors la recherche en or est pas mal :p
Mais quand je cherche de l'or, il faut aussi prendre en compte le cout de la recherche, en effet.

.Bouton de sureté pour les attaques multis
Ca m'arrive de temps en temps, mais je reste plutot neutre.

.Améliorations des gobelins
Neutre, il est vrai que en bas level beaucoup les utilisent, mais en haut level, pas trop. Meme si j'avais vu que les gobellins max etaient vraiment bien.

.Mode nuit
Ca apporterais un petit plus coté graphique à clash. Je suis POUR.

.Respect des troupes obligatoire
Je suis Contre, car il m'arrive souvent de demander n'importe quelles troupes, juste pour proteger mon village, ou bien faire des petites attaques.

.Nouveau bouclier à chaque hdv
Un bouclier de 24h, pourquoi pas, je trouve l'idée bonne.

Bonus
Le roi des gobelins
Je suis contre, depuis cette rumeur, tout le monde parle de ca, deja que 5 héros c'est dur à gerer quand on attaquer, alors si il y en a un 3eme,... De plus, un roi des sorciers d'accord, mais gobellin, tellement useless.
 
  • Like
Reactions: 2 people

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
.Respect des troupes obligatoire
Je suis Contre, car il m'arrive souvent de demander n'importe quelles troupes, juste pour proteger mon village, ou bien faire des petites attaques.

Bah, tu les sélectionne toutes ^^ je trouve cette idée pas trop mal moi !


mais je vairais plutot la ligue à partir de 4000k ou bien 5k trophées

Ce serait contre la logique... Champions 3 a 3200 champion 2 a 3400 champions 1 a 3600 et titan/dieu/légende... A 3800 ^^ sinon c'est illogique
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gold-fury

Gobelin
13 Février 2015
41
29
33
Niveau
101
Clan
Happy friends
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
TonyTony Ok merci je prend note:D

.Par rapport au bouclier en passant d'hdv par "plus vulnérable" je voulais dire que par exemple un hôtel de ville niveau 7 qui passe au niveau 8 sera plus susceptible d'attirer des hdv 8 et 9 or quand on vient de passer on est par encore forcement prêt.

Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^


El3veN
Merci pour les avis :D

.Au niveau de la sauvegarde des compos j'ai pensé a 3 compo maximum
.Et un roi des sorciers :wideyed: on me l'avait suggéré mais je trouve que sa ferais beaucoup trop cheaté:hungover:
Merci d'avoir pris le temps de répondre ^^


Si il y a autant de gens contre le roi des gobelins je vais peut-être supprimer:confused::cat:

PS : Si vous avez des idées n'hésiter pas ;)

Bon clash:coc:
 

darkjucoc

P.E.K.K.A
22 Mars 2015
334
218
58
Belgique
www.clashofclans.fr
Niveau
116
Clan
Coc'Ô'Rico
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/coc''rico-PY22V9L9/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Alors déjà commençons par ton message:

Points positifs +

  • belle présentation
  • bonnes illustrations
  • bons exemples (surtout pour le bouton de sureté, tu me décris parfaitement :) )
  • bref... super
points négatifs -
  • ça fait une heure que je cherche et j'en trouve pas :D
Passons à tes idée:
  • L'ajout d'une Vingtaines de maps gobelins : je suis complètement pour car ça redynamiserait complètement le jeu et briserait l'ennui de certains clasheurs mais il faudrait faire en sorte que ce soient des maps assez dures.
  • .Pourvoir sauvegarder des compositions : Pour
  • Une nouvelle ligue: pourquoi pas
  • .Recherche en élixir: complètement pour, surtout en rush ou on s'engraisse d'élixir et notre or diminue considérablement
  • .Bouton de sureté pour les attaques multis : bah ... pour évidemment ;)
  • Améliorations des gobelins : oui si on augmente leurs points de vie mais le temps de formation est bon selon moi
  • .Mode nuit: ça fait depuis que je joue que j'ai envie de ce mode :)
  • .Respect des troupes obligatoire : cette fonction n'est pas indispensable mais pourquoi pas
  • .Nouveau bouclier à chaque hdv : contre , à toi de te débrouiller :)
  • Le roi des gobelins : cette idée à été demandée des centaines de fois et je ne suis toujours pas convaincu. 2 héros, c'est déjà suffisant à mon goût.
Voilà :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
  • .Recherche en élixir: complètement pour, surtout en rush ou on s'engraisse d'élixir et notre or diminue considérablement

Quoiiii ? En rush tu perd de l'or... Et tu gagne de l'élixir ? T'es carrément bizarre ou par rush tu veux dire je snipe juste les hotel de ville... Et la c'est pas du rush. En rush tu formes de la grosse troupe donc coûteuse en elixir, et en general l'or que tu pilles additionné au butin de victoire est nettement supérieur a tes dépenses en or pour chercher un bon village a péter...

Pour ce qui est de mes idées, j'en ai pas, mais je te tient courant si il y en a une qui me passe par la tete :D
 

darkjucoc

P.E.K.K.A
22 Mars 2015
334
218
58
Belgique
www.clashofclans.fr
Niveau
116
Clan
Coc'Ô'Rico
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/coc''rico-PY22V9L9/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Quoiiii ? En rush tu perd de l'or... Et tu gagne de l'élixir ? T'es carrément bizarre ou par rush tu veux dire je snipe juste les hotel de ville... Et la c'est pas du rush. En rush tu formes de la grosse troupe donc coûteuse en elixir, et en general l'or que tu pilles additionné au butin de victoire est nettement supérieur a tes dépenses en or pour chercher un bon village a péter...

Pour ce qui est de mes idées, j'en ai pas, mais je te tient courant si il y en a une qui me passe par la tete :D

Oui je suis monté à 3150 trophées en barch :D je n'étais que hdv 8 donc le gowipe ne servait plus à rien en Master
 

TonyTony

Ballon
25 Mars 2014
114
23
33
24
Clermont ferrand (63)
google.com
Niveau
116
Clan
CroMagnon™Fight
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or I
Oui je suis monté à 3150 trophées en barch :D je n'étais que hdv 8 donc le gowipe ne servait plus à rien en Master
Ouais, du Snip d'hdv je présume... parce qu'avec 200 places seulement et juste le roi, par faisable en cherchant des 50%, ou alors ouais tu dépense 500k d'or pour trouver une attaque... Mais ce que je voulais dire c'est que dans un rush "normal" et faut obligatoirement du dragon, ou du balloonions, ou du ballosse, ou du gowipe... et donc on perd plus d'elixir que d'or... ^^
 

fabkalel

Farmclasheur
1 Aout 2014
343
108
58
IG
Niveau
205
Clan
Devils
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Pas mal tout ca, moi je persiste en disant qu'il faut un nouveau mode de jeu !

Quêtes journalières, nouvelle campagne ou pourquoi pas un mode donjon, ce serait pas top ca ? ^^