1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Reprise de clan

Discussion dans 'Vos idées pour le jeu' créé par antjj, 20 Août 2015.

1. Aujourd'hui il est très difficile de créer un clan car les clans de lv supérieur sont plus attractif. De plus il y a un immense gâchis avec des clans qui sont dissous alors qu'ils lv 4, 5... Alors pour quoi pas avoir une option "reprendre un clan" qui coûterait le même prix que créer un clan , et qui permettrait de commencer avec le lv d'un et le nom d'un clan lors de sa dissolution.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • je trouve l'ider vraiment bonne idee comme ca ceux qui veulent cree un clan au lieuqu'il soit lvl 1 il est lvl 4 et ca evite les desavante:D

• Cette idée est intéressante mais... Alors même que je suis persuadé que la revente de clans a déjà lieu sur des forums peu recommandables où transitent aussi les reventes de comptes, rendre possible la transmission de clan ne rendrait le phénomène que plus incontrôlable, il suffirait de se mettre d'accord in-game, un coup de paypal/bitcoin et en avant...

• Le truc est justement d'éviter aussi ces manigances car, dès qu'un clan serait dissous, il apparaîtrait dans la liste des clans à reprendre. Les joueurs choisiraient donc de reprendre ces clans gratuitement plutôt que de payer.

• Entre les niveaux 5 qui créer un clan & qui le dissous 5min après et les petits clans qui deviennent inactifs, la liste serait trop longue...

• On ne parle ici que des clans dissous donc les clans inactif ne seraient pas dans la liste. Après il est possible de supprimer les clans lv 1 de la liste (aucun intérêt de toutes façons de reprendre un clan lv 1 !)

• Je parle de clans inactifs qui se dissous du coup ;)

• Pour que Supercell en fasse une MAJ faut que ça les avantages un peu aussi, payer avec genre 500 gemmes serait plus logique ;)

• Le LVL du clan est un bonus de reconnaissance a faire des GDC , ce que SC prône. Et les avantages qui en coulent fidélises et attirent des membres qui cherche des clans qui ne risque pas de se dissoudre pour une broutille et où un ordre règne.
    Le clan où je suis, j'ai fait la démarche de demander au chef de me le donner et en échange de lui redonner une seconde vie avec comme accord qu'on ne le virerai pas même si son niveau était plus faible. Il est parti au bout de quelques semaines sans rien dire.

• Non , totalement contre , un nouveau clan pourrait être aussi puissant qu'un clan qui a passé du temps a s'xp , je trouve ça un peu injuste ...

• Pas d'accord, à termes, de nombreux clan seront lv 7 ou 8 et créer un clan sera impossible à cause des avantages de clans

• Pas d'accord, les avantages de clan n'apporte pas d'avantage en GDC...
    Un clan LVL 2 à toutes ses chances contre un clan LVL 6.

Pour moi, les avantages offert par les LVL de clan sont plus un "confort" qu'un réel avantage sur l'adversaire.

#12 mamie tromblon, 6 Septembre 2015
    Dernière édition: 6 Septembre 2015
  • Les avantages en gdc sont limités quand même.... QQ troupes avec un lvl de plus, ça ne change pas la physionomie de la gdc. Les avantages sont plus internes au clan. Donc je suis plutôt contre cette idée. C'est juste un récompense de l’activité et de la cohésion du clan.

• Et le mérite dans tous ça ? Un clan avec un beau LVL ça se mérite !
    A part faire plaisir à un pseudo chef qui veut se faire mousser, j'vois pas l’intérêt d'une telle idée (Sans vouloir être dur avec toi)

Et je le redit, le LVL de clan ne fait pas gagner/perdre une GDC .
    Il existe des clan LVL 6 mauvais, mais mauvais ! ( Mon clan en a déjà croisé )
    Et à l'inverse, 10 potes qui connaissent les GDC et qui monte un clan LVL 1 peuvent très bien rouler sur tout le monde !

Par contre, je suis d'accord avec toi quand tu dit qu'aujourd'hui il est difficile de recruter des guerriers en tant que clans LVL 1...
    Et à ça je répond : libre à quiconque de postuler dans un clan au LVL supérieur !
    Notre joli nouveau forum de recrutement est plein à craquer de clans haut LVL qui recherche des joueurs !

w_e_g_a_ apprécie ceci.
  • Je ne parle pas ici de GDC mais plutôt de recrutement. C'est comme si on vous dit "choisissez je vous donne soit 50 euros soit 100 euros" et ben vous prendrez les 100 euros comme tout le monde et c'est pareil pour les lv de clans, un joueur ira dans un clan lv 5 plutôt qu'un lv 1, c'est sûr et normal. Alors à quelqu'un qui crée un clan maintenant et qui arrive pas à recruter on va lui dire "fallait créer un clan plus tôt tant pis pour toi" ?. C'est injuste et illogique

• Moi je suis plus ou moins pour ;)
    Mais c'est vrai que ce serait injuste pour les gens qui tout au début de la MAJ des lvl de clans ont travaillés pour avoir leur clan lvl 5 et + qui voient des gens dire ''je viens de reprendre un clan lvl 5 je recrute''.
    Même si pour moi recruter des gens, dans mes critères de recrutement ou non, est super dur, après pour remplir mon clan j'ai mes 5 comptes (un qui est a mon frère je suis pas fou :p ), ce qui aide plus ou moins.
    Sinon je proposerait d'autres moyens de débloquer de l'exp de clan (les dons, le temps, l'activité etc.) :)

• Encore une fois, j'vois pas ou est le problème antjj.

Sois tu peux créer un clan, (avec des potes irl ou rencontré in game), et à ce moment là tu le fais, puis tu tryhard pour LVL up ton clan à la sueur de ton front.
    Sois tu peux pas parce que, comme moi par exemple, tu ne connais personne irl qui joue à COC, (en tout cas pas assez pour monter un clan), et que t'as pas envie de passer ta vie sur le général à rechercher la perle. Et donc, à ce moment là, tu te fais recruter dans un clan qui à déjà fait l'effort de faire tous ça !

Mais je comprend bien ton raisonnement, tu te dis que les gens qui on créer un clan au bon moment (au début du système de LVL de clan)
    ont eu des facilités à le faire par rapport à toi qui essaye d'en monter un maintenant.
    Et tu as raison ! Mais ça, c'est le jeu ma pauv'Lucette !

Si on garde ton raisonnement, on pourrais faire pareil avec les village inactifs/abandonnés alors ?
    Pour pas que les joueurs soit trop en retard par rapport à ceux qui on commencé le jeu en 2012, et qui sont maintenant HDV10.
    On leur laisserai la possibilité de "récupéré" un HDV6 abandonné par exemple... Mauvaise idée non ?

Puis je terminerai avec une touche d'optimisme en te disant que je pense pas qu'il soit impossible de créer un clan en partant de zéro.
    Certes tu risques d'en chier, mais quand tu y seras arrivé, et que tu seras un chef fière d'un clan lvl 5, tu pourras dire :
    -" Moi, je l'ai fait !";)

• Pour le comprendre faut savoir les raisons de cette idée, genre qu'il a pour projet de créer un clan ;)
    Sinon pour reprendre des villages inactifs, je pense pas que ca poserais un problème, beaucoup de personnes sont déja hdv 8-9-10 et eux ne reprendront pas le compte des autres, il n'y aura que les débutants qui comprendront rien au jeu en étant hdv 7 direct ;)
    La différence entre les deux c'est que un hdv 5 sans clan qui veut créer, se dira la même chose (pour recruter) qu'un hdv 10 qui lui aussi veut créer ;) Alors que pour les comptes, la progression est celle du joueur et non de son village ! Exemple : un hdv 5 stratégique sera plus fort en gdc qu'un hdv 10 complètement con :p (en attaquant les miroirs bien sur :p )

• D’ailleurs Carchallame, ton clan attend quoi pour faire des GDC ?:)

• On en a fait une mais on a perdu d'une étoile ;)
    Sinon j'en prévois une ce soir, c'est en voyant ''0 gdc gagnées'' qui te fait dire ca ? :)

• Oui:p

• Totalement contre moi aussi, un level de clan se gagne au mérite, pas par une transaction!

Pixelium apprécie ceci.
  • Il est clair que les niveaux de Clans doivent se mériter et pas s'acheter.

Un Niveau de Clan élevé peut dire 2 choses,
    soit le Clan fait beaucoup de GdC avec un max de membres,
    Soit ils sont forts,
    Les 2 pouvant être réunies.

Par contre, ce qui serait intéressant, c'est de connaître la date de création du Clan.
    C'est normal que Clan créé il y a 2 jours soit niveau 1, par contre s'il a 2 ans ...
    Par la suite, avec le temps de nombreux Clans moyens auront un niveau confortable (pour les avantages offerts),
    là, de même un Clan récent ayant déjà atteint le même niveau sera un Clan "balaise", plus attractif.

Walien et Pixelium aiment ça.
  • Vive la méritocratie !!!!!

Walien apprécie ceci.
  • Le but de cette idée c'est qu'on puisse recruter plus facilement grace au lvl du clan, je proposerais d'autres moyens d'augmenter l'exp de clan genre les dons, l'activité etc.

• Chargement...