1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Ressources après la MAJ

Discussion dans 'Discussions' créé par Aber, 19 Novembre 2013.

1. Salut tout le monde !

Alors voilà, depuis la MAJ j'ai énormément de mal à trouver des ressources. Avant celle-ci, aucun problème il fallait juste un peu chercher pour tomber sur un village " abandonné " où bien même un village avec des réservoirs bien remplis.

J'en ai parler ( rapidement :mrgreen: ) avec d'autres joueurs sur le général et tout le temps la même constatation : Plus de ressources ...
    Où sont donc passés tous les villages " abandonnés " avec des réservoirs full
    Oui j'attaque principalement des villages abandonnés car on gagne plus :lol: Pas besoin de tout envoyer ! :lol:

Donc bon je viens de lancer mon HDV d'une part pour faire une grosse montée en trophées mais aussi pour essayer de farmer plus haut en trophées comme en Crystal par exemple. ;)

Précisions : Je suis actuellement en Or III et HDV 9

Me dites pas que faut que je monte en trophées parce que avant cette MAJ j'étais dans cette tranche et après 2 semaines de vacances j'avais farmer pour 40 000 000 d'or ! :lol:
    Oui j'ai beaucoup joué pendant ces 2 semaines ! :lol:

Donc si vous avez une réponse voir même une solution ! : :)

Où sont donc les ressources ? A combien de trophées vous farmez personnellement ?
    J'attends surtout une réponse des HDV 9 et 10 :mrgreen:

Merci & bon clash ! :mrgreen:

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • C'est vrai qu'on en parle souvent de ce phénomène . C'est comme ça apres chaque maj

• Donc d'après toi sa devrait " revenir à la normal " dans quelques temps ?

Merci de la réponse :)

• Selon moi il y a 2 facteurs.

Le premier les gens montent leurs pièges ce qui coute peu d'or ce qui permet de mieux utiliser l'or et de laisser moins en reserve donc moins de cibles potentielles

Le second c'est qu'il y a un filtre sur les villages abandonnés.

Mon fils à abandonné compte vers début octobre ... Le compte à été copieusement pillé.

Ce matin je me suis co dessus, plus aucune attaque depuis 6 jours, les reserves d'or et d'elixir a 0 et les collecteurs à 150 k chacun.

J'ai collecté puis lance 2 améliorations pendant que j'y étais ..

J'ai deco ... Immédiatement le village a été attaqué 2 x de suite (hv dehors)

J'en conclus que de manière certaine il existe un filtre sur les vivi abandonnés pour les retirer automatiquement du match making (délai depuis la dernière connexion ? 1 mois ?)

Vu que ceci existait avant .. On peut imaginer que supercell dans les diverses modifications aurait raccourci le delai ce qui rend le farming plus compliqué.

Non seulement pour les petits poissons comme toi qui pillent les collecteurs mais aussi pour les requins comme moi .. Qui vise essentiellement les petits poissons qui se sont trop goinfrés

• Salut Aber,

Dans notre clan aussi on a constaté ce phénomène. Est-ce cyclique? Lié à la MaJ ? Ou conjoncturel? Difficile a dire. La venu des joueurs sous androïd a peut être nécessité de supercell le ménage des maps fantômes pour faire de la place dans les serveurs?

J'ai remarqué un espèce de cycle dans mes runs j'peux me gaver pendant 3 a 4 jours je misère ensuite 2 à 3 jours et ainsi de suite pas forcément lié à la MaJ.

Partager vos expérience ca rassurera bcp de monde je crois :lol:

• completement d'accords avec cette analyse .

• Pas trop prétentieux ça va... :lol:
    On est tous passé par la sauf si tu farmes en Champion :lol:
    Jrigole :D :lol:

Merci à tous pour vos analyses, elles m'ont bien aidées ;)

• J'ai eu ce problème mais maintenant ça va :

Mouahahahaha ! :lol:

• A ouais d'accord ! :lol:

• Moi je constate ça principalement les 2 jours suivants une mise à jour (et ce depuis que je joue, en février) ce qui confirmerait la théorie d'Arnaud comme quoi à chaque MàJ ils mettent de côté les villages abandonnés depuis un certain délais.

Et un mois me semble plausible mais je ne vois rien qui nous permettrait de le confirmer ^^

• Je pense que ça revenir , je suis tout à fait d'accord avec toi Arnaud !

• Même constatation par certaine personne de mon clan et moi aussi, après chaque mise a jour SP enlève les vivis inactifs depuis un certain temps (1 semaine ? 1 mois ?...) Il le font a chaque maj donc il faut patienter pour que les gens "réactive" leur village et qu'on puisse se remettre a les pillés ....

• Ou à chaque Ràz, ce qui ne ne sont pas co, leur village disparaît.

• Bon bah il faut juste attendre que certain arrête ! :lol:

C'est cher les remparts 8 surtout quand faut passer pendant 5 minutes pour trouver un malheureux 180 000 ! :lol:

Je vous tiens au courant si ça change :)

Ah j'allais oublier, pour ceux qui sont HDV 9 et 10, vous farmez à combien de trophées ?

Merci :mrgreen:

• Je farme en crital II sur la zone 2150-2350.

C'est le meilleur compromis bonus ligue - villa accessible avec ma compo Hog/gueri/soin

Sinon, il y a aussi or II et I pour les hv 9/10 .. qui permet de farment classique au géant/gueri ... ou au BAM pour ceux qui vise que les collecteurs.

• Il y a un troisième facteur. Une investisseur qui demande un retour investissement rapidement ;) . J'ai comme le sentiment que Supercell assume de moins en moins la gratuité du jeu. Je comprends totalement qu'ils veulent gagner de l'argent et souhaite que les joueurs achètent des gems mais il y a point qu'ils doivent comprendre aussi a leur tour est que le joueur veux jouer sans forcement payer pour avoir des ressources. Ils ont intérêt a revoir leur politique rapidement... Personnellement ca me fatigue de lacher plus de 100k en recherche pour rien trouver.

Un autre point qui me surprend c'est l'augmentation des joueurs passifs qui attendent auprès de leurs mines et extracteurs pour uper leur base. Avez vous constater le même phénomène aussi?

• Oui !

J'ai tout le temps de faux espoirs à cause d'eux ..

• Tout à fait d'accord avec toi.

Pour ma part, je viens de lancer mon HDV 10 alors qu'il était prévu pour dans 5 semaines environ. ( le temps de finir quelques grosses améliorations & pour profiter une dernière fois du pourcentage de gains de l'HDV 9 ).

Depuis 2 - 3 semaines plus aucunes ressources donc j'ai fais le choix de up mon HDV dans l'espoir d'aller en MAster et ainsi récolter les 1000 gemmes qui pourront me faire gagner ma cinquième cabane d'ouvrier. :)

Maintenant, beaucoup de personnes mettent des gemmes dans le jeu. Perso sauf au début pour m'acheter une cabane d'ouvrier, je ne gemme absolument pas. Contrairement à certaines personnes qui elles ont achetés pour des centaines et des centaines d'euro...

Je vais pas arrêter le jeu pour autant. Mais bon déjà lors de mon passage à l'HDV 9 j'ai faillis arrêter car je trouvais vraiment ( mais vraiment ) plus aucune ressources ( 80 000 au max ... ). On verra comment sa va se présenter. :)

Mais c'est sur que si sa continue je jouerai moins...

• Pour ma part farm a 2400 / 2500 trophée.

beaucoup plus de vivi avec des ressources qui sont moins protégés !

• Moi ça le fsait pas avant mais la ça commence à ce ressentir ...

• Pour ma part cette aprem trouver un camp avec 500 k de chaque à 2500 trophée ^^ comme quoi :)

• Ouais depuis la maj c'est soit je cherche pendant 200k pour en trouver 100 max. Soit je le connecte je cherche 10 sec et boum 400k de chaque ... A n'y rien comprendre

• Pareil pour moi. Ca devient fastidieux de trouver des camps potables. C'est la mort du jeu si Supercell ne comprends pas ça. Passer 10mn pour trouver un camp, c'est trop pénible.

Bon courage à tous.

• Non moi j'ai jamais trop eu ce problème :p
    Par exemple à l'instant :

• C'est parce que ça a surtout un effet sur les hdv 9/10 . Oui surtout 10

• Chargement...