Retours sur l'espace recrutement.

bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
114
36
43
48
Niveau
130
Clan
cWARRioRs.fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Comme beaucoup, je trouve l'idée de l'espace de recrutement top, et la possibilité de filtrer est super, mais visuellement, c'est vraiment a revoir, car ça le rend totalement inutilisable.

Les soucis selon moi :

- Une bannière énorme qui sur mon écran prend déjà la page complète... du coup --> scroll.
- Vient ensuite une publicité, à nouveau --> scroll
- Viennent ensuite les annonces sponsorisées... de nouveau elles ne tiennent même pas sur une page de mon navigateur --> scroll
- Enfin, on arrive sur des annonces qui prennent chacun 4/5/6 lignes selon le nombre d'hdv cochés... c'est beaucoup trop gros, et pas très lisible. Je pense que tout cela à plus que besoin d'être compacté.

Selon moi il faudrait :
- Une bannière beaucoup plus fine collée au top de la rubrique (pas besoin d'un bloc vide important pour 2 lignes de texte au dessus).
- Une colonne sur la droite ou la gauche qui pemettrait d'y mettre les publicités et annonces sponsorisées plutôt que d'obliger à scroller.
- Remettre le type de clan et les hdv sur une seule ligne afin de diminuer l'espace pris par chaque clan.

Voilà, je pense vraiment que cet espace a un bel avenir si quelques améliorations peuvent être mises en place.
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Il y a beaucoup de choses à modifier sur la V3, des choses qui ne vous plaisent pas.
Dans le but d'améliorer globalement la V3, je vais devoir faire un gros chantier.
Je vais donc me concentrer sur ce gros chantier et je vais donc arrêter de faire du debug au cas par cas sur la version actuelle.
Continuez quand même à me remonter les bugs afin que ceux-ci ne soient pas présents dans la V3.5 mais si se ne sont pas des bugs bloquants, je ne les corrigerais pas immédiatement.
En gros je vais retravailler complètement cette V3 pour faire une V3.5 qui corrigera tous les défaut que vous trouvez actuellement.
 
  • Like
Reactions: 15 people

Urbus

Chrystal Vador
24 Octobre 2013
339
475
78
56
Belgique
Niveau
134
Clan
i6 j 1Pp
Niveau du clan
0
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
En gros je vais retravailler complètement cette V3 pour faire une V3.5 qui corrigera tous les défaut que vous trouvez actuellement.

Courage et merci
 

john9418

John - Chibe of clan
28 Octobre 2014
555
1 006
148
32
www.youtube.com
Niveau
205
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Yop,

Menerv j'espère que tu ne prévois pas une refonte total du forum pour les utilisateurs de smartphone, car beaucoup de joueurs utilisent leur PC pour consulter le forum pendant qu'ils jouent à Clash sur leur périphérique portable.
Personnellement moi je vais sur le forum que via mon téléphone et ma tablette et ma copine aussi

Alors ne nous négligées pas ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

Ifixoo

Aventureux Filibustier
22 Decembre 2014
442
412
108
Somewhere over the rainbow
Niveau
114
Clan
golden-boy
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Hello,

Déjà merci pour ton boulot Menerv, et pour le boulot que tu vas encore abattre dans le futur, c'est vraiment du solide !

Je vais ajouter ma petite remarque à l'édifice concernant l'espace recrutement. Ce que je trouve dommage en fait, c'est que l'espace recrutement était un espace que je regardais tout le temps même si je ne cherchais pas de clan et même si je ne faisais que peu de recrutement.

Là on a un peu l'impression que c'est figé, inactif. Du coup je rejoins l'idée de john9418, ce serait bien d'avoir le nombre de vues totales par clan, ça donnerait un peu de dynamique déjà. Ou alors un compteur du nombre de candidatures/messages envoyés, enfin quelque chose qui permettrait de différencier les clans qui font vivre ce forum et sont actifs en recrutement (et attractif) versus ceux qui ne viennent que pour poster le message initial de recrutement.

Je suis un poil deçu aussi de plus voir la rubrique annonce de joueurs, j'aimais bien cette foire humaine et le déballage médiatique des clans, entre l'arrivée des mastodontes avec leur plaquette couleur - papier argent - paillettes, les perroquets "ton profil correspond parfaitement à nos attentes !" et autres énergumènes :D. C'est vrai qu'aujourd'hui un joueur cherchant un clan et ne connaissant pas trop le forum pourrait peut être avoir du mal avec toutes les annonces/options.

Dernière remarque aussi, concernant le tri. En fait quand on coche une option, disons "HDV 9 et HDV 10" on va avoir tous les clans qui ont coché cette option comme critères de recrutement. Mais ce ne sera pas restrictif et donc on aura des clans "HDV 9 & 10" avec des clans "HDV 1 à 10". Or je pense qu'il est plus logique pour celui qui fait la recherche de choisir lui même ses critères restrictifs, non ? Si je cherche un clan "GDC" avec "HDV 9 et 10", ça m'ennuie un peu d'avoir Marshals'nation à coté de Vikowls United, clan Rush/Farm/GDC/Dons/Farm GDC, niveau mini 0 et HDV 1 à 10.

Voilà pour mes remarques !
 
  • Like
Reactions: 14 people

Le boulet

Sapeur
8 Juin 2015
99
83
33
43
Morez 39400, Jura, France
Niveau
108
Clan
Black Witch™
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je vais donné mon avis perso sur le nouvel espace recrutement : Bah franchement désolé de dire ça mais c'était dix fois mieux avant :/ La nouvelle formule est aussi bandante qu'une lèpreuse , c'est pas pratique et ça donne pas envie.....

Je rappel juste que dans les forums le côté sympa c'est de fouiller dans les catégories les sujets qui nous interessent, la nouvelle formule fait trop asseptisée et n'est pas attirante. Une liste de sujets comme avant et bien plus simple pour naviger et ce même sur mobile.

Je serai d'avis de remettre l'ancienne version .

De plus nous constatons depuis la nouvelle version une chute des postulants aux clans signe que cette version n'attire pas et n'est pas pratique ;)

Pour le reste de la refonte du fofo rien à dire gros et bon taf gg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 9 people

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
J'ai bien compris que vous n'étiez pas satsfait de l'espace recrutement actuel et je compte bien prendre en compte vos remarques.
Cela dit je me permet une remarque : j'entend autant de critique sur le système actuel que les critiques sur l'ancien système.
L'ancien système ne vous convenait pas parce que les catégories des annonces se basaient sur le niveau. Aujourd'hui les clans ont la possibilité de choisir entièrement les critères, et les filtres permettent de trouver plus facilement les clans correspondant à ce que les joueurs cherchent.

Je vois donc deux choses :
  1. Vous avez peut être moins de candidature, mais c'est peut être parce que les gens trouvent des clans correspondant mieux à leur envie, alors qu'avant, les annonces étant trop mélangées, ils s'arrêtaient sur des annonce moins pertinente faute de fouiller les entrailles des forums de recrutement. Ce n'est qu'une interrogation, n'y voyez pas une attaque !
  2. Une fois la personne ayant sélectionné ces critères de clan, les premiers clans proposés sont ceux ayant utilisé le BUMP le plus récemment. J'ai lu il y a quelques jours, que depuis la MAJ, le BUMP ne servait plus à rien. Sauf que sans le BUMP, c'est vos concurrents qui vont récupérer les recrues !
Je ne peux évidemment pas satisfaire tout le monde mais, comme dit précédemment, j'ai bien entendu l'insatisfaction globale de la communauté. Aussi j'ai prévu de re-coder l'ensemble de la V3 en prenant en compte vos remarques. Laissez moi un peu de temps pour développer cela (je vous rappel que ce n'est pas mon métier et que je travail uniquement sur mon temps libre à coté de mon travail et de ma famille).
 
  • Like
Reactions: 20 people

john9418

John - Chibe of clan
28 Octobre 2014
555
1 006
148
32
www.youtube.com
Niveau
205
Clan
Chibe of clan
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
J'ai bien compris que vous n'étiez pas satsfait de l'espace recrutement actuel et je compte bien prendre en compte vos remarques.
Cela dit je me permet une remarque : j'entend autant de critique sur le système actuel que les critiques sur l'ancien système.
L'ancien système ne vous convenait pas parce que les catégories des annonces se basaient sur le niveau. Aujourd'hui les clans ont la possibilité de choisir entièrement les critères, et les filtres permettent de trouver plus facilement les clans correspondant à ce que les joueurs cherchent.

Je vois donc deux choses :
  1. Vous avez peut être moins de candidature, mais c'est peut être parce que les gens trouvent des clans correspondant mieux à leur envie, alors qu'avant, les annonces étant trop mélangées, ils s'arrêtaient sur des annonce moins pertinente faute de fouiller les entrailles des forums de recrutement. Ce n'est qu'une interrogation, n'y voyez pas une attaque !
  2. Une fois la personne ayant sélectionné ces critères de clan, les premiers clans proposés sont ceux ayant utilisé le BUMP le plus récemment. J'ai lu il y a quelques jours, que depuis la MAJ, le BUMP ne servait plus à rien. Sauf que sans le BUMP, c'est vos concurrents qui vont récupérer les recrues !
Je ne peux évidemment pas satisfaire tout le monde mais, comme dit précédemment, j'ai bien entendu l'insatisfaction globale de la communauté. Aussi j'ai prévu de re-coder l'ensemble de la V3 en prenant en compte vos remarques. Laissez moi un peu de temps pour développer cela (je vous rappel que ce n'est pas mon métier et que je travail uniquement sur mon temps libre à coté de mon travail et de ma famille).

Merci d'être à l'écoute et d'essayer de satisfaire tout le monde
Tu as une tranche de date à nous donner pour la v3.5?
 

Pixelium

P.E.K.K.A
24 Février 2015
877
415
93
42
Paris
Niveau
139
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/CLVP0RY?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
J'ai bien compris que vous n'étiez pas satsfait de l'espace recrutement actuel et je compte bien prendre en compte vos remarques.
Cela dit je me permet une remarque : j'entend autant de critique sur le système actuel que les critiques sur l'ancien système.
L'ancien système ne vous convenait pas parce que les catégories des annonces se basaient sur le niveau. Aujourd'hui les clans ont la possibilité de choisir entièrement les critères, et les filtres permettent de trouver plus facilement les clans correspondant à ce que les joueurs cherchent.

Je vois donc deux choses :
  1. Vous avez peut être moins de candidature, mais c'est peut être parce que les gens trouvent des clans correspondant mieux à leur envie, alors qu'avant, les annonces étant trop mélangées, ils s'arrêtaient sur des annonce moins pertinente faute de fouiller les entrailles des forums de recrutement. Ce n'est qu'une interrogation, n'y voyez pas une attaque !
  2. Une fois la personne ayant sélectionné ces critères de clan, les premiers clans proposés sont ceux ayant utilisé le BUMP le plus récemment. J'ai lu il y a quelques jours, que depuis la MAJ, le BUMP ne servait plus à rien. Sauf que sans le BUMP, c'est vos concurrents qui vont récupérer les recrues !
Je ne peux évidemment pas satisfaire tout le monde mais, comme dit précédemment, j'ai bien entendu l'insatisfaction globale de la communauté. Aussi j'ai prévu de re-coder l'ensemble de la V3 en prenant en compte vos remarques. Laissez moi un peu de temps pour développer cela (je vous rappel que ce n'est pas mon métier et que je travail uniquement sur mon temps libre à coté de mon travail et de ma famille).

Merci, c'est déjà très bien !!!!! chapeau !!!!
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Tu as une tranche de date à nous donner pour la v3.5?
Non je n'ai pas de date du tout, cela dépendra essentiellement de mon agenda qui lui est impossible a prédire plus de quelques jours en avance.
Je vais bosser à "plein temps" mais il y a plusieurs semaines/mois de travail.
 
  • Like
Reactions: 5 people