Retrouver les données de l'appli

Pachy

Barbare
19 Decembre 2013
9
18
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Bonjour,

J'ai changé de mobile récemment.

Pour une raison que j'ignore je n'ai pas pu transférer CoC (ni Clash Royale, d'ailleurs) alors que j'ai un compte Google et que je suis resté sous android.

J'ai fait une demande d'assistance à Supercell en précisant mon ID mais je n'ai pas eu de réponse encore, ni même d'accusé réception de ma requête qui est peut-être partie dans la poubelle directement.

J'ai lu dans la FAQ qu'ils ont mille demandes à traiter par jour et que ça peut être long (ceci dit quelqu'un a-t-il déjà vu un compte sauvé par Supercell ? histoire que je garde espoir).

Ceci dit, mon appli CoC était stockée sur ma carte SD.

N'y a-t-il pas moyen d'y retrouver le fichier de données de CoC et de le transférer sur mon nouveau mobile à la place de celui du village que j'ai créé en y installant l'appli ?

Quelqu'un sait-il où les données sont stockées ou sous quel format ?
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
La toute 1ère question est en effet de savoir si tu avais lié ton village Coc (et ton compte Clash Royale) à ton compte Google.


Si c'est le cas, dans chacun des jeu (CR et COC), lorsque tu as installé l'appli (donc COC ou CR) et que tu l'a lancée, tu cliques sur connexion, tu sélectionnes ton compte Google (si tu en as plusieurs) et il devrait te proposer de charger ton village.
 

Pachy

Barbare
19 Decembre 2013
9
18
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je me suis évidemment posé ces questions avant de venir poster ici.
Puisqu'il faut détailler plus :
Il me semblait avoir lié mon village à mon compte Google mais c'est le genre de chose qu'on ne vérifie que quand on l'utilise vraiment.
En l'occurrence, quand je sélectionne mon compte Google sur le nouveau mobile, il ne me propose rien.
Inversement, quand j'ouvre les paramètres de mon vrai village (niveau 118) sur mon ancien mobile, il me propose de télécharger le nouveau village niveau 21.
Apparemment, c'est le nouveau village qui s'est retrouvé lié à mon compte Google.
J'ai essayé de créer un nouveau compte Google et d'y lier mon ancien village mais ça me répond qu'il est déjà lié à un compte Google mais quand je me connecte je tombe sur le nouveau. Un beau cercle vicieux qui mène à une impasse.

D'où mes questions du premier message.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
En même temps si tu ne nous dis pas le début de l'histoire, on ne peut pas le deviner.

Donc pour en revenir aux "fichiers de données", il n'y en a pas. L'information du lien Village <-> Compte Google n'est pas stockée sur ton téléphone, mais sur les serveurs Supercell. Tu ne peux pas y avoir accès. Seul Supercell peut.

Ce que nous savons :
- Ton village lvl 21 est maintenant lié à ton compte Google. Tu ne peux plus casser ce lien. Cela est arrivé en sélectionnant ton compte Google sur ton nouveau mobile
- Ton village lvl 118 est déjà lié à un compte Google (un autre), mais tu ne sais pas auquel. Un compte Google ne peut être lié qu'a un seul village, d'où le message d'erreur que tu as, sur le fait que tu ne peux pas le lier à un autre compte Google.


Par conséquent, 2 solutions :
- Soit tu retrouves le compte Google de ton village lvl 118, et tu pourras le récupérer sur ton nouveau téléphone.
- Soit tu ne le retrouves pas. Dans ce cas, tu ne peux qu'attendre la réponse de Supercell.
 

Pachy

Barbare
19 Decembre 2013
9
18
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Je n'ai pas d'autre compte Google (d'où mon "pour une raison que j'ignore" initial).
Merci pour vos précisions.
Il me reste une question sans réponse : "quelqu'un a-t-il déjà vu un compte sauvé par Supercell ?"
 
E

Enoha

Visiteur
Ne perd pas espoir, détail bien ton pb à supercell sur la messagerie ,si tu es précis sur ton pb et convainquant le pb peut être réglé en 3, 4j.Perso j ai perdu un vivi (parce que betement je ne l avais pas associé à un compte ) en 3j c était fait.Mais SC peut faire mieux qd mon frère m a donné son vivi ,il était associé à un compte game center (car il a un téléphone Apple )et à un compte Google plus (car il avait une tablette sous android).au moment où il m a donné le vivi il avait déjà jeté sa tablette et bien évidemment il ne se rappelait plus l adresse mail et le mot de passe qu il avait utilisé pr créer le compte Google plus et n ayant que des support Android à chaque fois que je voulais le récupérer avec le compte Google plus que j avais créer ça me disait que le vivi était déjà associé et que c était pas possible.En expliquant bien mon pb à SC car moi je n avais pas de solution (si ce n'est acheté un support Apple ),SC a dissocié le vivi du compte Google plus de mon frère (celui ou il a perdu adresse mail et id) et associé ô nouveau compte Google plus que j ai créé.La démarche a été facilité par le fait que j ai bien détaillé mon pb et que j ai communiqué avec SC avec le vivi grâce ô compte game center.Bcp de chose sont possible garde espoir et soit patient.