1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Si ce n'est pas de la triche, cela y ressemble (éthique & morale)

Discussion dans 'Guerre des Clans' créé par Armonegon, 23 Août 2015.

1. Nous sommes en GDC et nos ennemis quittent leur alliance pour s'approvisionner en troupe dans une alliance niveau 5. ils reviennent avec des pekka 4.

Cela remet en cause la recherche d'alliance pour GDC car il n'y a alors plus d'équilibre entre les deux alliances.

Je ne vois d'ailleurs pas quel est l’intérêt de continuer dans COC si ce genre de manœuvre est autorisé par les développeurs du jeu.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Bravo, pertinent ce message.

Ce serait effectivement une bonne suggestion a proposer à SUPERCELL, ne pas pouvoir changer/quitter son clan durant une GDC active, ton soucis serait alors réglé.

• D’abord faut arrêter un peu le calimero, qu'est ce qui t’empêche de faire de même ?
    Y'a des tas de clan de dons type "The 200 club"
    Ensuite, si tu fais des GDC, a partir du level 5 de clan, tu prends un niveau de plus sur les dons...

• Je suis entièrement d'accord avec Lord

• On dénonce une magouille qui déséquilibre le jeu en GDC et l'on devient un caliméro ?

Je suis surpris d'un telle réaction de la part d'un "modérateur"... "supérieur".......

Je rappel que la recherche se fait en fonction du niveau des joueurs inscrits pour la GDC et pas en fonction de leurs amis hors clan.

Je m'attendais à des réactions intelligentes cherchant à trouver un moyen de rendre les GDC représentatives du niveau des joueurs et de ton clan et bien c'est raté.

Merci cher lord, continu à encouragé les pratiques malhonnêtes et surtout continu a "parfaitement" représenter le comportement "idéal"de tout joueur de COC.

#5 Armonegon, 24 Août 2015
    Dernière édition: 24 Août 2015
  • Ce n'est pas malhonnête de leur part, ils sont juste intelligent !

• Malheureusement beaucoup de gens malhonnêtes se pensent très intelligent.

L'équipe que tu rencontre est censé être du même niveau que la tienne et donc en te fournissant chez une équipe plus puissante tu rompt l'équilibre et l'équité.

De toutes les façons j'ai envoyé un email sur le sujet au support de supercell. Si ils sont logiques avec eux mêmes et avec leur système de GDC alors ils feront le nécessaire pour que ce genre de petites magouilles entre amis cessent.

• Malheureusement ce genre d'attitude est monnaie courante, tant que ça sera possible je te conseille d'en faire autant si tu n'as pas un ou plusieurs hdv10 avec troupes maxees et prêts à te fournir ainsi que le reste de ton clan.

Si après la recherche tu crains un déséquilibre via cette technique, la seule chose à faire pour ré équilibrer est d'utiliser cette possibilité aussi.

L'équité dans coc est un concept à relativiser voire à oublier parfois ;)

Toruck Makto et cochran aiment ça.
  • Pas la peine de sortir de son clan. Il suffit d'avoir un membre qui peut fournir des troupes max dans son clan.
    Si il ne participe pas à la guerre, il ne compte pas dans le calcul du match making. Ensuite il arrose tout le clan de troupe max pour la guerre et le tour est joué. Impossible à empêcher

Spinorange, Urbus et fonchyman aiment ça.
  • Il s'agit d'un jeu, pas d'une dictature ! SC ne va pas enfermer les joueurs dans leur clan parce que certains sont jaloux de ne pas pouvoir avoir telle ou telle troupe.
    Concernant ces pratiques "malhonnêtes", il s'agit d'un jugement qui ne concerne que toi, car dans ce cas tu remets en cause les améliorations de troupes liées aux avantages de clan mis en place par SC.
    Un bon joueur n'est pas celui qui a de meilleures troupes mais celui qui sait se servir de celles qu'il a.

• Je ne pense pas que ce soit le cas.

Les avantages de clans s'obtiennent pour tout le monde de la même manière et tous les clans on accès à une progression selon les mêmes règles. Le jeu est ainsi fait.

Admettons qu'un clan composé que d'HDV8 lance une recherche et trouve un clan composé d'hdv8 uniquement aussi. Qu'il y ait une différence de lvl de clan n'est pas le sujet.

Par contre si l'un des 2 clans est un clan "école" d'un clan composé d hdv9 & 10 et que les joueurs du clan hdv8 ont accès à des troupes HDV10 d'une manière ou d'une autre, là il y a un "déséquilibre" généré non pas par le jeu, mais bien par les joueurs ;)

Il y a quand même une différence entre les déséquilibres créés par le jeu et ceux créés par les utilisateurs du jeu, et il me semble qu'on parle ici de ceux créés par les joueurs.

Mais au final, ca ou "l'espionnage" que certains rapprochent de la triche, restent des possibilités qui existent, faut faire en sorte de s'en prémunir ou de rétablir l'équilibre en faisant pareil.

Sihtam04, Gaspou et SONIK aiment ça.
  • Salut !
    En effet sur le papier c'est pas super surtout si vous ne faites pas la même chose de votre côté. Après si tu compares les guerres sur Clash Of Clans et l'IRL tu comprends que ce n'est pas de la triche qui doit être sanctionnée mais comme un aide par alliance.
    Si tu veux combattre ton ennemi et être sûr de le détruire il faut te munir de toutes les troupes les plus fortes, que ce soit par ton clan ou par un autre clan.
    Si tu regardes les infos c'est pareil, c'est rare de voir qu'un seul pays faire la guerre à un autre, tu as toujours des alliances qui se font et ça à toujours été comme ça (je n’élargis pas le sujet je pense que tu as compris).

• Faut s’adapter simplement... Fait pareil personne ne t'en empêche

• Non mais lol quoi, tu crois vraiment que SC en a quelque chose à faire de tes pleurnicheries ? Il n'y a strictement aucune triche à faire ça, et en plus de ça ça revient exactement au même que si le clan en face avait été niveau 5, car je te le rappelle le matchmaking n'a STRICTEMENT rien à voir avec le niveau du clan, donc qu'est-ce que tu aurais trouvé comme excuse si ça avait ça ? Tu serais venus pleurer en créant un sujet pour dire que c'est pas juste d'être tombé sur un clan niveau 5 alors que vous n'êtes que niveau 4 ? Bouh, pauvre petit, je te plains, tu as vraiment pas de chance :(

ÉDIT MODÉRATEUR :
    ATTENTION AUX TERMES QUE VOUS EMPLOYEZ

#14 Kromoz0hm, 24 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 24 Août 2015
    xavier13100 apprécie ceci.
  • ArmonegonArmonegon

Mais n'importe quoi !
    J'aimerais bien que tu évites de confondre mon rôle de modérateur et mon opinion personnelle, merci.
    Ceci dit, je n'ai absolument par souhaité te vexer (calimero, non seulement ce n'est vraiment pas bien méchant, mais en plus totalement applicable à la situation), mais juste te faire prendre conscience de l'absurdité totale de tes propos.
    Note bien que je te renvoie sur la définition du Larousse des termes que tu emploies.

Sur le fond :
    On est un calimero quand on dénonce de manière ridicule une attitude qui n'a rien à voir avec de la triche encore moins de la malhonnêteté !
    Sans compter la possibilité de faire pareil, la possibilité d'avoir un joueur troupes maxées dans le clan.
    La preuve en trois mots : l'expérience de clan !
    Si tu rencontre un jour un clan level 10, et cela vous arrivera : alors vos opposants auront deux levels de plus au niveau des dons et tu crieras à quoi ?
    A la triche ? Tu ne pourras pas !
    La malhonnêteté ? Non plus !
    Donc tu te plaindras du manque d'égalitarisme (qui est, dans ce contexte, la forme la plus stupide de l'égalité) dans le matchmaking GDC... Confusion classique et bien humaine...
    Caliméro : CQFD.

Sur la forme :
    Maintenant essaie de réfléchir à ce que tu demandes et tu en comprendras la totale irréalité...
    Tu veux rendre impossible d'aller chercher des troupes ailleurs ?
    Comment ça ?
    En enfermant les gens dans les clans ???
    En bloquant les dons de troupes d'un level supérieur au tien ?

Ainsi, Supercell ne fera rien du tout suite à ta demande, sache que le support est sous-traité et que si ta demande est hors process, elle sera transmise seulement à Supercell, mais si elle est "ridicule", elle fera direct l'objet d'un "classement vertical" associé à quelques ricanements, voire introduite dans le "hall of fame" des réclamations les plus absurdes.

Je reprend maintenant mon rôle de modérateur pour signaler que ce n'est pas parce qu'un membre professe des absurdités qu'il faut en profiter pour démarrer un dîner de cons ou l'allumer au passage, Vous pouvez argumenter comme je le fais de manière respectueuse !
    Sinon je ferme ce sujet !

#15 LordVal, 24 Août 2015
  • Regardons ce problème d'un point de vue mathématiques. Si tu te plains que les adversaires aient des Pekkas 4, cela veut dire qu'ils ont au maximum des Pekkas 3. Ils peuvent avoir des Pekkas 1 ou 2 aussi.

Regardons les stats des pekkas selon leur niveau :

Pekka 1 : DPS = 240, PV = 2800
    Pekka 2 : DPS = 270, PV = 3100
    Pekka 3 : DPS = 300, PV = 3500
    Pekka 4 : DPS = 340, PV = 4000.

Avec un Pekka 4 sur un Pekka 3, on a un gain de 500 PV et 40 DPS .
    Sur un Pekka 2, un gain de 900 PV et 900 PV et 70 DPS
    Sur un Pekka 1, un gain de 1200 PV et 100 DPS.

Prenons le pire ennemi du Pekka pour illlustrer mon idée : les teslas, meilleure défense contre les Pekkas. Prenons les teslas pour les hdv7, pour encore mieux illustrer mon idée

500 PV, avec un Tesla lvl3, c'est 6 coups pour l'éliminer, soit 3,6 secondes en plus
    900 PV, avec un Tesla lvl3, c'est 9 coups pour l'éliminer, soit 5,4 secondes en plus
    1200 PV, avec un Tesla lvl3, c'est 13 coups pour l'éliminer, soit 7,8 secondes en plus.

Un pekka mets 2,5 secondes pour attaquer.
    Donc, comparé à un Pekka 3, un Pekka 4 aura le temps de porter un autre coup, soit 850 dommages en plus.
    Comparé à un Pekka 2, un Pekka 4 aura le temps de porter 2 autres coups, soit 1700 dommages en plus
    Comparé à un Pekka 1, un Pekka 4 aura le temps de porter 3 coups, soit 2550 dommages en plus.

Sur un hdv7 maxé, il faut porter un total de 46955 dommages pour le détruire à 100%.
    850 dommages en plus, c'est 1,8 % des dommages totaux
    1700 dommages en plus, c'est 3,6% des dommages totaux
    2550 dommages en plus, c'est 5,4% des dommages totaux

On prend maintenant la pire défense contre le Pekka : Le Mortier.

500 PV, avec un Morter lvl5, c'est 13 coups pour l'éliminer, soit 65 secondes en plus.
    900 PV, c'est 23 coups pour l'éliminer, soit 115 secondes en plus.
    1200 PV, c'est 30 coups pour l'éminier, soit 150 secondes en plus.

Comparé à un Pekka 3, un Pekka 4 pourra porter 26 coups en plus, soit 22100 dommages en plus
    Comparé à un Pekka 2, un Pekka 4 pourra porter 46 coups en plus, soit 39100 dommages en plus
    Comparé à un Pekka 1, un Pekka 4 fera porter 60 coups en plus, soit 51000 dommages en plus.

Sur un hdv7 maxé :
    22100 dommages, c'est 44,5% des dommages totaux
    39100 dommages, c'est 78,7% des dommages totaux
    51000 dommages, c'est 102,7% des dommages totaux.

On a donc une amélioration qui varie de 1,8% à 102,7% pour un Pekka 4. Voyez comment ces chiffres sont absurdes car calculées sur une seule défense.
    En hdv7, on a 5 canons, 4 TdA, 3 Mortiers, 2 TdS, 2 Teslas, et je ne rajoute pas les pièges, les cdcs, et le roi. Soit 16 défenses capables de défendre contre le Pekka.

Pour se simplifier la tâche, on va diviser les pourcentages d'amélioration par 16, le nombres de défenses.
    On a donc une amélioration qui varie de 0,34% à 6,4%.

Sur un hdv7, un Pekka 4 pourra donc infliger 3000 dommages en plus au mieux, ce qui représente 3/4 bâtiments. Et encore je n'ai pas compté les pièges, le roi, le cdc, etc...
    Un Pekka 4 peut donc approximativement détruire 3 bâtiments au plus comparé à un Pekka 1/2/3.

Je te laisse imaginer si 3 bâtiments peuvent changer la donne sur un hdv7. Et sur un hdv8, j'imagine que l'amélioration doit tourner autour de 1/2 bâtiments max. En hdv9 ce nombre doit être réduit à néant.

• [homer] : oh pinaiiiiise !

[mode tentative d humour] Ca s'emballe de toutes parts ici dites voir, c'est les bouchons sur la route du retour des vacances et les gamins sur la banquette arrière qui crient "dis papa c'est quand qu'on arrive" qui vous mettent à cran ?

[mode plus serieux] je comprends pas trop quel mal il y a à poster ce topic, quand le but est de se pencher sur "il y a des joueurs qui sont dans un clan contre qui je suis en gdc qui ont la possibilité de recevoir des troupes bien plus fortes que ce à quoi ils peuvent légitimement prétendre et je trouve ça pas correct".

On ne parle juste que de ca finalement, le titre est clair "si ca n'en est pas ca y ressemble"... Le légitimement donc (apres Hugh heffner peut il légitimement prétendre à épouser une femme 60 ans plus jeune que lui... Pas sur... L'a t il fait... Oui...)

En est ce ? Pour moi non

Est ce que ca y ressemble : pour moi oui

Enfin quand même, n'a t on pas le droit de trouver qu'une famille de clan (exemple : TT flingueurs, juste à titre d exemple, pas taper pas taper) qui a la possibilité de s'aider en "inter clan" a un avantage sur un clan qui n'a pas cette possibilité ?

Personnellement je trouve que si, mais je ne considère pas ca comme de la triche, juste une utilisation intelligente des possibilités IG qui donne un avantage certain. On peut donner des Stats a foison, mais sur une GDC à 50 hdv8 au final l'écart peut être bien plus grand que ce que l'on l'imagine ;)

Sur ce : APEROOOOOOOOO

#17 fonchyman, 24 Août 2015
    WizzyNwizzY apprécie ceci.
  • fonchymanfonchyman

Je n'ai absolument rien "reproché" à ce sujet mais aux gens qui en profitent pour tailler le mec.

Personnellement, je n'ai fait qu'argumenter son irréalisme "c'est trop injuste".
    On tourne en rond sinon, nul besoin de parler des TFF ou de [CENSURE **CLAN BANNI**] SC qui viendrait prendre des troupes chez nous, il n'a AUCUN AVANTAGE, y'a les levels de clans, y'a des clans de dons HL...
    Tout le monde peut facilement trouver des troupes max : CQFD.

• Oula, tu sais moi je vise personne a moins d être spécifique et de nommer...

Je trouve juste que la remarque de base repose sur un constat non "calimerien / Caliméresque" et pose une question intéressante :

Est ce que d'aller s'approvisionner en troupes en dehors de son clan pour une / deux attaque GDC est considérable comme de la triche ?

La formulation est peut être hasardeuse, mais la question mérite d'être posée.

Apres je suis assez d'accord que certaines réponses sont un peu... Cavalières pour le moins

Comme je l'ait dit : le fair play ca va tant que tu te fais pas niquer, si tu te fais niquer faut s'adapter.

Si l'être humain était un gentleman ca se saurait

[edit vu qu'il y a eu edit] c'est accessible à tout le monde en effet, comme certains outils dont on a pas le droit de parler ici et que tout le monde n'utilise pas pour autant. Tout est question de philosophie de jeu finalement. CQFD itou car y'a pas de raison ;) mdr

#19 fonchyman, 24 Août 2015
  • Ah non ! Tu ne peux pas comparer l'incomparable !
    C'est de l'argutie malhonnête pour le coup :D

Entre des possibilités légalement indiscutables et de la triche non prévue par l'éditeur du jeu....

Résumons, il y a trois manières d'obtenir des troupes max, quel que soit ton niveau d'hdv :
    • recruter des membres du clan aux troupes max (pas si compliqué)
    • aller les chercher dans un clan ami ou un clan de dons de type "the 200 club"
    • l’expérience de clan du level 5 (un niveau) ou 10 (deux niveaux)
    Au final, comment peut-on argumenter que de jouer avec des troupes max sans les avoir soi-même pourrait être un manque de fair-play, non honorable ???

Noway : Caliméro et mauvaise foi.

Sosococa, fonchyman et Nitrow aiment ça.
  • Je sabre un peu dans ton message LordValLordVal tu m'en excuseras j'espère ;)

Argutie argutie ... C'est là où les avis divergent (et 10 ça fait beaucoup).

Mais personnellement je ne vois que très peu de différence entre les deux, je suis un partisan du "on fait avec ce qu'on à".

Prenons un autre exemple :

Un clan se mets a rusher et recrute des "mercenaires" pour gonfler son niveau de trophées, mercenaires qui s'en vont à la fin du rush... Admettons que ce clan se classe, disons top10 FR avec les mercenaires. Est il possible de clamer haut et fort "on est dans le top 10 nananèreuh et pas vous" une fois les mercenaires repartis ?

C'est autorisé par les tablettes de marbre de coc ok ok... Est ce honnête ? Est ce qu'un clan de 30 joueurs habituels qui passe a 50 les derniers jours de rush est honnête ?

Autre exemple, les entententes entre clans pour ne pas s'attaquer, ça existe, c'est possible... Est ce souhaitable ?

Car "ca n'est pas de la triche" certes, mais est ce que ca biaise le (pseudo) équilibre des forces en présence voulu par supercell ? Oui. Pour moi cette idee d'aller chercher des troupes dans un autre clan est petite. Mais bon chacun sa vision des choses.

N'oublions pas que toi LordValLordVal et moi (comme tant d'autres) sommes des joueurs de longue date, dans des clans ou il y a aussi des joueurs de longue date, mais quid du petit clan de potes qui comparativement débute et vit ca ? Y'a un peu matière à être degouté non ? Je pense que je le serais moi.

Apres je suis d'accord y a le répréhensible (vraie triche) et "les astuces non répréhensibles mais pas très honorables quand même" qui peuvent perdurer grâce à l'adage "si ce n'est pas interdit c'est que c'est autorisé" :D

Donc NON c'est pas de la triche, mais ca ne démontre pas une terrible confiance en ses propres attributs.

Perso si je dois me battre j'y vais avec mes capaticités, j'emprunte pas les poings d'un pote ;) si il veut m'aider car il est dans mon groupe d amis ce soir la... Ok (cdc) (ou si je dois faire [censuré] une femme, je demande pas l'aide d'un ami non plus...)

PS : on parle quand même d un clan lvl2... Donc recrut un ou des joueurs troupes max je pense que ça peut être compliqué. Le mec a fait 3 messages en tout et pour tout, je n'imagine pas qu'il connaisse les clans de dons vu sa présence "online" ici....

PS2 (oui je suis vieux) : osef apres tout, ce qui est sympa c'est de débattre hein finalement.. Hein ? Hein ?

PS3 : le [censuré] cache un "rire" bande de pervers , juste "rire" pffff

#21 fonchyman, 25 Août 2015
    Dernière édition: 25 Août 2015
    Sthev, Sosococa et Urbus aiment ça.
  • Encore une fois fonchymanfonchyman, tu argumentes des pratiques non comparables...

Le rush est un effort collectif, où le calcul des trophées du clan fausse la donne, puisque les 10 premiers du clan représentent 50% du total des trophées du clan.
    Pour cette raison, rusher avec des mercenaires n'est pas malhonnête mais certainement pas représentatif du niveau réel du clan.
    Dans le rush avec mercenaires, la compétence est celle du mercenaire, donc pas celle du clan, d'ailleurs, si tu voulais faire une comparaison moins tirée par les cheveux, tu aurais parlé d'un gars qui prête son compte à un autre bien meilleur pour faire son attaque, mais on sort du sujet initial.. ^^

Tandis qu'en GDC, une troupe max dans un CDC ne représente proportionnellement pas du tout le même impact en terme de réussite, ni en pourcentage de DPS/PDV dans l'ensemble des troupes...
    On est pas dans le prêt d'un héros max par exemple.
    Tu peux très facilement fail avec des troupes max dans le CDC, exception faite à très petit niveau ou un seul géant max peut se faire un hdv3, par exemple.
    Mais on est dans l’extrême, plus tu montes en HDV, plus cet écart diminue.
    Au final, même avec des troupes max dans le CDC, la compétence reste celle du joueur, pas celle du feeder...

Ainsi, toutes tes autres comparaisons ne sont pas applicables, tu mélanges tout : se faire donner des défenses réussies ou des boucliers n'est de nouveau pas représentatif de la compétence réelle du joueur...
    Il y une différence évidente entre quelque chose qui n'est pas interdit par l'éditeur et une autre qui est carrément prévue par lui, CQFD les avantages de clans...
    Ton empathie te fait oublier qu'il ne s'agit pas du tout d'un avantage mal acquis réservé à une élite, tout le monde peut aller chercher des troupes max dans un clan de dons HL, y en a légion...

Au passage, je remarque que tu balaies évidemment d'un revers de plume la situation où les troupes max ne sont pas cherchées "ailleurs" mais fournies par une réelle recrue du clan ou par les avantages du clan...
    Elusion que je comprend fort bien, cette situation fait s'effondrer totalement ton entière argumentation... :D

#22 LordVal, 25 Août 2015
    Dernière édition: 25 Août 2015
  • Yop tout le monde,

(j'ai loupé le sujet du we.)
    Beaucoup de choses vraies ont été dites, pas toujours "gentiment", mais le fond est là.

En résumé, ce n'est pas de la triche.
    Les possibilités d'en faire autant sont là, et faciles. (Ne serait-ce qu'un appel de dons sur la ChatBox, ça sert aussi à ça la communauté)
    La différence sur UNE troupe maxée, ne va pas remplacer l'aptitude ou pas qu'à l'adversaire de faire une attaque correcte.

Et si effectivement, pour ceux qui le subissent, cela peut-être frustrant, la solution n'est pas de l'empêcher (sans chercher loin, il "suffirait" que seul ceux qui participent à la guerre puissent donner pour les attaques de guerre), mais plutôt de voir comment en tirer avantage, en clair, "tricher aussi" en formant aussi des alliances.

• Article 10 : Tout contenu en rapport avec un moyen d'avoir un avantage en jeu non prévu par SuperCell ou toutes autres modifications du jeu est interdit.
    Armon, c'est un sujet intéressant parce que la question se pose : Où est la limite de ce qui est acceptable de faire, pour ceux qui prônent le jeu équitable ?

La grosse majorité des clans élites prônent la victoire avant tout, utilisant [CENSURE**TRICHE], l'espionnage, le partage de compte et même l'achat d'attaques(Je sais que certaines guerres ont coûtés plusieurs milliers de dollars aux joueurs impliqués).

Honnêtement, on ne pourra jamais arrêter ce genre de techniques, chaque personne doit faire des choix selon sa conscience personnelle, le mien c'est que je m'amuse davantage dans des guerres difficiles et intensives. Je ne veux pas être dans un clan qui utilisent [CENSURE**TRICHE], qui manipule abusivement le poids de ses villages ou qui tente de gagner tout autre avantage sur l'adversaire par autre moyen que l'utilisation des attaques de guerre dans le cadre du jeu. Il n'y aucun mérite à gagner des guerres faciles, sinon autant tous rester HDV 7 et enchaîner les 3 étoiles sans réfléchir.

Je préfère largement perdre une guerre difficile contre des villages difficiles et des bons joueurs que de gagner une guerre facile en abusant de tous mes moyens à ma disposition. Je m'amuse davantage devant le challenge et la difficulté à surmonter l'adversité et non par la victoire à tout prix.

Dans ton cas, je ne pense pas qu'aller chercher des troupes ailleurs soit un scandale, mais je ne pense pas que ce soit très juste aussi envers l'adversaire(toi). Ça me fait penser à [CENSURE**ARTICLE 7] qui emprunte des joueurs de [CENSURE**ARTICLE 7]pour gagner une guerre et prendre le crédit, alors qu'au final ça ne fait que les discréditer : À partir du moment ou vous vous donnez des avantages pour gagner une guerre, la légitimité même de votre victoire est en doute. Méritons-nous de gagner une guerre que l'on a gagné, non pas sur notre talent à effectuer un raid, mais sur des avantages que l'on se donne sur un adversaire ?

Quels sont vos avis ici ?

Article 7 : Comportements abusifs & listes-noires
    Ce site ne doit pas être utilisé afin de rapporter une attitude sur le site ou en jeu de manière publique.

#24 Kaynes, 25 Août 2015
    Dernière édition par un modérateur: 25 Août 2015
    Sthev apprécie ceci.
  • Parlons encore mathématiques. On va dire que l'on traite des hdv 7/8/9.

En hdv7, on peut avoir 200 troupes + 20 troupes dans le château de clan, soit 220 troupes au total.
    En hdv8, on peut avoir 200 troupes + 25 troupes dans le château de clan, soit 225 troupes au total.
    En hdv9, on peut avoir 220 troupes + 30 troupes dans le château de clan, soit 250 troupes au total.

En hdv7, avec 20 places, on peut recevoir un dragon. Logique. Sachant qu'en hdv7, on peut avoir des dragons 2 au maximum. Les dragons peuvent être de niveau 5 au maximum.
    - Un dragon 5 comparé à un dragon 2, c'est 60 DPS en plus et 600 PV en plus. Soit 3 DPS et 20 PV en plus par place dans le cdc. 60 DPS et 600 PV équivaut à 9 archers lvl1 + un sort de guérison lvl1 à peu près.
    - Un dragon 5 comparé à un dragon 3, c'est 40 DPS et 400 PV en plus. Soit 2 DPS et 20 PV en plus par place dans le cdc. 40 DPS et 400 PV, c'est équivalent à 5 Barbares lvl1 + Une guérisseuse à peu près.
    - Un dragon 5 comparé à un dragon 4, c'est 20 DPS et 200 PV en plus. Soit 1 DPS et 10 PV en plus par place dans le cdc. 20 DPS et 200PV, c'est équivalent à 3 archers lvl1 + une guérisseuse lvl1 à peu près.

----> Conclusion, en hdv7, avoir un dragon de plus haut niveau ne change quasiment pas la donne. Surtout qu'il existe dès pièges, le cdc, et que les hdv7 se font très facilement 3* par des full dragons.

En hdv8, avec 25 places, on peut recevoir un pekka. J'ai déjà fait des calculs plus haut. Un pekka ne changera sûrement pas la donne chez un hdv8.

En hdv9, avec 30 places, on peut recevoir un golem ou un molosse. Je te laisse soin d'imaginer si un golem lvl5 peut faire la différence contre un golem lvl4, ou si un molosse lvl3 peut faire la différence contre un molosse lvl2. On peut aussi recevoir un pekka lvl5 ou des sorciers lvl6. Mais là encore, ça ne change rien, et crois-moi car je suis hdv9. ;)

CONCLUSION : Les gars, arrêtez de croire que recevoir des troupes de plus haut niveau va rendre une attaque cheatée. J'vous jure que ça change pas grand chose. Plus vous montez en hdv, et plus les différences sont moindres. Donc recevoir des troupes de plus haut lvl chez un autre clan, c'est pas cool, mais ça n'enlève pas le mérite d'une attaque ( quoique ? ). Une personne qui ne sait pas attaquer et qui a un pekka lvl5 dans son château de clan, croyez-moi que le pekka ne sera d'aucune utilité.

helboy350 et BastoOv aiment ça.
  • Chargement...