1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Sondage] Avez-vous déjà acheté des gemmes ?

Discussion dans 'Discussions' créé par rastavibzz, 28 Mars 2014.

1. Pour le moment, j'ai dépensé moins de 50€.
    Principalement pour débloquer des cabanes d'ouvrier et terminer une amélioration.

Une partie de moi trouve absurde de dépenser des sous pour un jeu gratuit.
    Mais l'autre a cédé parce que ce jeu me plait plus qu'un autre jeu payant, à 70€ sur console, que cela permet à supercell d'avancer et tout simplement parce que je suis faible.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • 0 gemme achetée, ma femme ne veut pas :D

Pop408 et SauronCoC aiment ça.
  • pfff au pire c toi le papa à toi de montrer c qui qui à la plus grosse bite et acheter sans son avi
    :joyful:DD

berzingue69 apprécie ceci.
  • pareil gro ^^

Endola apprécie ceci.
  • c'est juste pour la blague Sauron ;)
    perso, je ne mettrais pas 1ct sur ce jeu, j'en passe déjà bien assez sur des jeux pc!

• c sur mais moi qui ne fais que clash je peux me permettre de mettre 50 € une fois par an

• Moi j'ai acheter un sac de gemme (9€) des le debut pour avoir 4 constructeurs.

• Moi j'ai achetez des gemmes juste pour avoir mes 5 cabanes

• 0 gemme acheté et je me suis super bien débrouillée ;)

• Tu peux très bien payer des gemmes sans être un pigeon, tu fous 5$ (je ne trouve pas le symbole euros :hilarious:) toute les 2 semaines dans un jeu auquel tu joues tout le jours, et alors ? tu payes bien tout les jours ton paquet de clope a 7$. (oui je n'ai toujours pas trouvé ce symbole a la con..) Et est ce que pour autant un mec t'attend a la sortie du tabac en te disant "t'es un pigeon, t'es un pigeon" ?

Faut arrêter de dramatiser sur le gemmeurs qui je suis d'accord certains abusent parfois en payant 15 000 boules pour être maxé, ce qui je vous l'accorde est totalement con, mais si ils ont les moyens....

J'ai du payer 15$ (foutu symbole..) en plus de 1 an et demi de jeu ca ne m'empêche pas de piller (+700M de chaque) si ce n'est que pour booster les casernes et qqu troupes si le temps me manque.

Profitons de gemmes et des avantages ig que ça nous donnes. :)

Cordialement avec pleins de poutou.

KiiZ.

#35 KiiZ, 21 Mai 2015
    Dernière édition: 21 Mai 2015
    jeff_95, k 1er et Duanrage aiment ça.
  • Pour faire €, il faut faire Alt Gr + E ;)
    Et oui, t'as absolument raison. J'avais un ami qui mettait facilement 200€ par moi dans le jeu. En fait, ce qu'il faisait, c'est que l'argent qu'il mettait dans les clopes, il le dépensait dans le jeu, pour arrêter de fumer. Et après, il a même diminué ses dépenses dans le jeu ! ^^

KiiZ apprécie ceci.
  • Je me coucherai moins con ! €€€€ ;)

Voila après chacun a sa façon de jouer ou de dépenser son argent (ou d’arrêter de fumer :p) Tant que ça nui pas a son porte feuille !

Duanrage apprécie ceci.
  • Moi je dois être entre 50 et 100 €. J'ai surtout fais les cabanes et une ou deux améliorations.
    Je trouve le principe du jeu gratuit sympa mais il faut bien vivre et chez supercell aussi il bouffe etc. Alors que chacun contribue comme il en a envie je trouve ça bien. Et même si j'en suis à 100 € ça dois être un des jeux qui m’ait couté le moins chère auquel j'ai joué en parlant du rapport temps passé/cout.

Pour être un pigeon il faut se faire avoir non ?
    Personnellement je suis conscient de la dépense que je fais et qu'elle n'a rien de nécessaire pour pouvoir jouer donc je ne crois pas être un pigeon.

• Salut,

Depuis que je joue je n'ai pas compté mais j'ai du dépensé entre 50€ et 100€ max dont mes premières gemmes pour up des bâtiments entier, j'étais jeune et inconscient.
    Depuis je ne gemme que très peu car je n'ai pas le temps de farmer 2 heures d'affiler mais je gemme de temps en temps la fin de mes héros ou bâtiments lorsque je suis full histoire de ne pas bloquer mon farm.
    C'est un très léger investissement par rapport au temps de jeu. Je n'ai pas honte d'avoir payé des gemmes mais il ne faut pas tomber dans l'excès c'est comme tout..
    Je reviens sur WoW mais 12€/mois pour un contenu sans limite ce n'est rien, je trouve que c'est pareil sur CoC avec les gemmes.

Arnow1504 apprécie ceci.
  • "Pour la plupart, mettre du fric sur un jeu équivaut à en jeter par la fenêtre, peu importe que ce soit CoC ou GTA. Avoir recours a de l'argent réel sur un jeu, en un mot pour moi, ça serait « pathétique ». Sachant qu'un jour ou l'autre, CoC sera mort, les gemmeurs vont regretter leurs transactions à coup sûr..."

j'adore cette phrase :) Donc tu n'as JAMAIS , mais alors JAMAIS , acheté de jeu de console , acheté d'ordinateur , et meme pas acheté un jeu de cartes ??? Tu passes tes journées à jouer à cache-cache ???!

Arnow1504 apprécie ceci.
  • En fait, il n'y a pas vraiment de mérite à passer des dizaines d'heures de connexion juste pour quelques parties juste pour économiser quelques euros. Ceux qui achètent des gemmes sont surtout ceux qui veulent profiter du jeu en réduisant assez fortement la part de "privation" de temps libre que confère ce jeu, surtout à cause du très connu problème des incertitudes liées à chaque déconnexion du jeu.L'achat de gemmes permet aussi de multiplier les parties.
    Pour ma part, j'ai mis 18 euros pour acheter deux ouvrier et j'utilise les gemmes gagnées lors des défis pour faire de nombreux boosts caserne.

Saroki et k 1er aiment ça.
  • j'avais acheté mon 5ieme ouvrier avec 5€
    mon farm intensif m'agacait d'etre full et de devoir ne plus atk car plus de place ds réservoir

on peut acheter des gemmes
    il faut juste bien les utiliser (boost, ...)
    et qui dit gemmes ne veut pas dire obligatoirement avoir un hdv prématuré
    [DOUBLEPOST=1436336962,1436336408][/DOUBLEPOST]ps a voté au passage

Arnow1504 apprécie ceci.
  • Personnellement je n'ai jamais mis un centime sur COC. Or, je vais bientôt passer HDV10, j'ai seulement 4 ouvriers et il me manque 700 gemmes.. Je pense donc mettre 10€ pour en avoir 1200 supplémentaires. 10€ en plus d'1 an de jeu je ne trouve pas ça exagéré..

Surtout comme l'ont dit plusieurs d'entre nous, combien ont acheté des jeux sur play/xbox à 70€ (moi le premier je devais avoir 500-600€ de jeux..) et aujourd'hui ça dort dans un coin :shifty: Donc mettre 10€ pour des gemmes, ça ne me fera pas un 2ème tr** du *** comme on dit :p:joyful:

k 1er apprécie ceci.
  • J'ai acheté des gemmes, pour mes 5 ouvriers, qui demandaient de les payer de plus en plus..
    Et avec les gemmes qu'il me restait j'ai accéléré la fin des bâtiments, les troupes, les mines..

PS: A voté ^^

• Hello,
    Mis 18 € après 2 mois de jeu pour acheter les 4eme et 5eme cabane d'ouvrier.
    Sinon les gemmes succès ou autre me suffisent pour boost caserne uas ou héros si besoin.
    Ça ne m’empêche pas de farmer beaucoup et de ne pas avoir payé mes améliorations.

Après chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent. Si vous jugez quelqu'un parce-qu’il met de l'argent dans un jeu c'est que vous avez un souci.
    Ce n'est pas parce-qu’on peut jouer totalement gratuitement (chose idéale pour attirer le plus de monde possible et lancer l'addiction) que ça n'a pas de sens de mettre un peu d'argent pour son plaisir perso (pouvoir jouer 2h par jour pendant un mois en boost pour farmer ou un rush convenable à 5€ euro gemme ou que sais je).

On a a notre disposition un peu d'argent (j'espère :D) pour se faire plaisir. On l'utilise comme on le souhaite (on est pas en train de se priver de quelque-chose en mettant quelques euros dans COC, c'est le prix d'un livre ou de deux paquets de clopes ou de quelques magazines).

Bon jeu tout le monde.

-NathanClasheur- apprécie ceci.
  • Clair mettre 5 € de gemmes par mois pour booster ses casernes ce n' est pas la mort, loin de là !!!

• J'ai du mettre 150€ en tout depuis 2ans et demi de jeu, je trouve pas ça énorme en comparaison d'un jeu à 70€ et que j'y joue 10h
    J'utilise surtout pour les boost ou pour finir mes compos de gdc quand j'ai pas envi d'attendre ou sinon gemmer les héros pendant les gdc.

Par contre ceux qui gemme entièrement leur compte sont des gros malades, 15k€ pour coc faut être sacrément timbré, wabbit powaa lol

• Qu'on parle de mérite sur un jeu (ou même irl), ça me fais rire... :joyful:
    Je regrette pas d'avoir claqué 50€ dans clash, qui est pour moi, un jeu de qualité !
    Et j'estime en avoir pour mon argent, je m'éclate bien plus sur coc que sur des jeux console.

A voté !

• +1 avec les "gemmeurs"
    Je dois mettre 20€ tous les 2 mois (et oui j'achete malin 2 x 10€ = 2 400gemmes , 20€ = 2 500 gemmes ) et je vais vous dire un truc : ca me fait plaisir!
    Je comprend tout a fait qu'on n'adhere pas du tout au principe d'achat , mais dans la vie RIEN n'est gratuit !
    Alors quand j'entend des gens dire : t'achete des gemmes tes un pigeons ... ca me fait rire
    Pourquoi acheter Audi au lieu de Renault , pourquoi preferer les Princes de Lu aux gateaux "pouce vers le hau"t , pourquoi aller travailler pour nourrir le patron qui est au dessus de toi ,pourquoi aller voir un match de foot au stade,acheter un maillot a 70€ chaque saison et enrichir le joueur qui gagne deja en un mois de salaire ce que tu gagnes en 5-10ans de boulot , pourquoi porté des vetements de marque plutot que de vivre a poil... la liste est longue, et dites vous bien qu'on est toujours le pigeon de quelqu'un.
    Alors comme a dit je ne sais plus qui , je ne me considere pas comme un pigeon car j'ai conscience de mon "acte" .
    Apres , ceux qui y depensent des 10aines de milliers d'euros c'est une autre histoire , mais voila la realité du monde des jeux video , autre exemple ,et pour ceux qui connaissent ,je jouais a Diablo 3 a l'epoque , et une legendre urbaine disait qu'un mec avait payer une ceinture 7 800€! (mais la on s'egard :) )
    Donc pour en revenir a Coc et comme dans la plupart des jeux , les "gros gemmeurs" ne versent pas un centimes de leur poche , les sponsors sont la pour ca !
    Sur ceux , je m'en vais depenser quelques gemmes en pensant au bien que ca me procure et en me disant que quelque part il y a quelqu'un qui me prend pour un pigeon !! :D

• Chargement...