1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Attaques sort de séisme (tremblement de terre )

Discussion dans 'Astuces' créé par gustaflex_8, 20 Juillet 2015.

1. C'est ce que je cherche a savoir, j'ai trouvé très peu d'infos la dessus pour l'instant. J'ai entendu plusieurs fois que ce sort peut finir un batiment avec très peu de vie mais je n'arrive pas a trouver combien exactement.

edit : cette video montre un hdv fini avec le sort de sismique, c'est donc possible mais il restait vraiment très peu.

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • merci pour la Video ;)
    Bon moi il restait un poil plus de vie à l'HDV... Celui de la video je me demande comment il tenait encore..

• Voila ce qu'on peut lire sur le wiki (http://clashofclans.wikia.com/wiki/Earthquake_Spell )

Un batiment doit avoir 20% de point de vie restant pour etre détruit (information à confimer).
    J'ai du mal à le croire, d'autant qu'il n'est pas fait mention du niveau du sort

• L'avantage du sort de séisme est sa portée (8 cases au lieu de 5 cases pour le saut), ce qui le rend aussi efficace sur des vivis anti saut ou les remparts sont espacés de 6 cases. De plus, il va très largement affaiblir les bâtiments à côtés, dont les TDE et Arc X qui ont beaucoup de points de vie.

• Est-il réellement rentable de faire 4 séismes à la place de 2 sauts ?

• Hello la famille CoC juste pour apporter mon expérience sur le sort de seïsme et pour ma part lvl 1 et 2 il faut 4 sorts et pour la suite je sais pas encore. Soyez fort !
    avec le seïsme tu peux remplacer deux sauts car tu as une plus grande portée donc niveau place prise tu es au même niveau et les effets du seïsme sont permanent.

• Perso je pense que le double saut est trop utilisé en première rangée à la place des sapeurs. Mais le sort de séisme est surtout efficace quand les jours sont temps distants pour 1 seul saut, et affaiblir les défenses. Si tu as besoin de 2 saut pour aller au centre, contre 4 séismes, je préfère les séismes. Par contre si un seul saut suffit, garde le saut :)

Marmax16 apprécie ceci.
  • Bonjour,

Nous venons de battre un clan qui en war s'est servi à outrance des sorts de séisme sur HDV10 anti 3 étoiles.

Leur strat est assez simple, 8 séismes pour faire 2 énormes trous aux abords de l'HDV qui est excentré ( anti 3), et 1 rage pour enrager la figo. Ça a marché de façon assez simple et déconcertante sur plusieurs de nos vivis.

A méditer :)

Sosococa apprécie ceci.
  • Je me doute de ta reponse Mr Doyle, mais on pourrait avoir des screen shot?! (pas de toute la base hein :p )

Pour ma part apres un enieme HDV a qui il restait genre 2% en GDC, je vais en embarquer un à chaque attaque de gdc...
    [DOUBLEPOST=1438067994,1437981106][/DOUBLEPOST][​IMG]

Ma malediction se poursuivant... A votre avis, le seisme la dessus, il finissait l'HDV?

• Le premier sur que oui le second je pense aussi mais je suis pas sur

• Permet moi de te contredire! Il est parfait pour certaines techniques hybrides car l'ouverture causé est permanente! De plus sont rayon plus élevé lui permet d'ouvrir beaucoup plus d'espace dans les rempart. Autant dire que oui il ne s'agit pas d'une révolution incroyable mais comme il ne touche pas que les rempart mais aussi les bâtiment c'est toujours sa de pris :)

• Je pense que le sort sismique doit plutôt être utilisé pour frayer un chemin à ta compo. Il faut 4 sorts niv 1 pour faire tomber des remparts 9 et 10 et vu la largeur de zone d'utilisation tu peux faire tomber 2 rangées en même temps. Après c est une autoroute pour tes troupes qui se rendent vers l'hdv.
    J'ai utilisé cette technique en gdc et malgré mon petit niveau , j'ai mis 2 étoiles à un hdv10 maxé.
    Mais comme je suis très curieuse, je vais tester ce sort sur le prochain hdv10 sur mon chemin ;)

• Même s'il faut toujours 4 sorts de séïsme pour faire un trou dans les murs, il y'a un intérêt à upper les sorts de séïsmes : la combo avec les sapeurs.

A haut niveau, un seul sapeur ne permet généralement pas de pêter un mur. Mais avec un sort de séïsme préalable, un seul sappeur bien monté peut suffir.

Après, chacun sa stratégie. On peut embarquer 4 sorts de séïsmes pour faire un trou dans les murs, mais ça prend la place de 2 sorts normaux. Ou bien, on peut n'en prendre qu'un, ce qui ne prend pas la place d'un sort normal et faciliter le travail des sappeurs.... Dans cette option, monter séïsme peut être très utile.

WatuChef, croc et Marmax16 aiment ça.
  • Bjr,
    N'oubliez pas que tous les hdv n'ont pas à disposition le sort de saut.
    C'est une nouvelle arme très intéressante pour les hdv 8 par exemple.
    A+

khaleesi apprécie ceci.
  • personnellement j'ai utilisée 4 sauts durant mon rush et j'ai pu être très surpris de ces bons résultats
    je vais vous expliquer les avantages de ce sort pour moi :
    - DETRUIT les murs donc reste toute la bataille
    - à une meilleure conduction que le sort de saut donc fini les pekkas qui font le tour
    - fais perdre des PDV aux bâtiments environnants
    - plus grande portée que le saut donc intéressant contre les vivis anti-sauts
    - ne fais pas perdre la seconde où les troupes sautent le murs
    - sorts lancés au début de l'attaque donc un truc en moins à gérer

Tous cela peut paraître peu mais additionnés je vous assure que cela fait la dif

• L'utilisation de 2 sorts de saut plutôt que 4 sort de seisme peut également permettre de faire plus facilement 3 étoiles je pense.
    Mais dans ce cas le, les 2 sauts doivent être utilisés pour rentrer dans le carré centrale et pour en ressortir.
    Donc ne pas servir à franchir la 1ere et 2eme couche de mur.
    Cependant il faudra alors utiliser des sapeurs pour rentrer dans la 1ère couche.

• En résumé, les deux sorts sont intéressants, après le choix dépend de l'expérience du joueur dans l'utilisation de ces sorts (il est beaucoup plus aisé d'utiliser le sort de séisme), et surtout du vivi à attaquer.

khaleesi apprécie ceci.
  • je dirais surtout que le saut est plus intéressant pour le 3 stars et le séisme mieux pour le 2 stars

• Et en améliorant les sors de seisme au max il en faut tjr 4 ou alors on passe a 2 ? :)
    Psk dans ce cas le seisme max l'emporte

• Non quoiqu'il arrive il faut toujours 4 sorts de séisme pour casser un mur

• Sur le wikia français, c'est indiqué qu'à partir du lvl 3, il n'en faut plus que 3, mais c'est faux.
    Quelque soit le lvl du sort de séisme, il en faudra toujours 4 pour péter les murs.

Etant donné que c'est la principale utilité de ce sort (les dégâts sur les bâtiments étant trop faible à mon goût), je ne voie donc aucun intérêt à améliorer ce sort.

• Bonjour,

Il y a quelque chose que je ne comprend pas à propos du sort séisme, peut être pourra-t-on éclairè ma lanterne ici.

J'ai le sort séisme au niv 3 donc 10% de dégâts jusque là on est d’accord.

x 4 contres les bâtiments et murs cela me donne 40% pour un sort, si j'en utilise 3 cela donne 120% de dégâts, donc théoriquement, il suffit de 3 sorts pour détruire les murs... et pourtant les murs adverse tiennent bon. ?!?

Je vois pas trop l’intérêt de monter ce sort si quelque soit le niv il faut 4 sorts quoi qu'il arrive ?

• C est40% de la vie restante qui est retiré pas 40 % de la vie de départs, l ameliorer fera plus de dégâts aux batiments adverses

• En clair après 3 sorts de séisme niveau 3, il reste encore 22 % de vie aux murs.

Mur à 100 % de vie
    1er sort --> 60 % de vie
    2nd sort --> 36 % de vie restants (-40 % des 60%)
    3ème sort --> 22 % de vie restants (-40 % des 36%)

Pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt de monter le séisme, hormis enlever quelques pouillèmes de plus aux bâtiments adjacents aux murs sur lesquels tu lance les séismes..

• A part ce que tu dis, y en a pas

• Chargement...