[Sort]: Sort dimensionnel

Thib'sCoC

Barbare
8 Septembre 2015
7
10
18
27
Sud Ouest
Niveau
102
Clan
BrandiClans
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Bonjour à tous, et voici ma proposition sur une idée qui sort de ma tête concernant un nouveau sort !
Voyons donc ses caractéristiques:

Histoire: Ce sort fut créé il y a peu de temps tant son élaboration fut difficile à réaliser ! Beaucoup sont morts emportés par de petits trous noirs non stabilisés qu'ils avaient générés dans la précipitation pour être les premiers à maitriser cette force cosmique ! Finalement, après de multiples expériences ratées, le sort finit par être opérationnel. Ce sort permet de "téléporter" des troupes sur une distance et une durée variable. Mais jetons d'abord un œil à ses caractéristiques :).

Type de sort: Noir (1 capacité de compartimentation).
Attention: ce sort est si dangereux que l'on ne peut se servir que d'un seul lors d'une attaque, utilisez le donc bien !
Hdv:10
Niveau d'usine de sort noir nécessaire: 4 (Ce qui implique un nouveau niveau pour l'hdv10).
Temps de concoction: 25min (Plus long que les autres sorts noirs car plus délicat à créer).
Zone d'effet: Cercle de diamètre 5 cases.
Nombre de niveaux d'amélioration: 3 (Niveaux 1 et 2 hdv10, niveau 3 hdv11)

Niveau 1: Débloqué quand l'usine de sort noir passe niveau 4, ce qui prend 10j et 5 millions d'élixir ! Il faut 250 d'élixir noir pour le concocter. Sa durée est de 4 secondes pour une zone de circonférence de 5 cases de téléportation possible.
Niveau 2: Cette amélioration nécessite un laboratoire de niveau 8 minimum et demande 100 000 d'élixir noir pour 12j d'attente. Il faut 285 d'élixir noir pour le concocter. Sa durée est de 5 secondes pour une zone de circonférence de 6 cases de téléportation possible.
Niveau 3: Cette amélioration nécessite un laboratoire de niveau 9 et demande 150 000 d'élixir noir pour 14j d'attente. Il faut 320 d'élixir noir pour le concocter. Sa durée est de 6 secondes pour une zone de circonférence de 7 cases de téléportation possible.

Quoi ? Pourquoi il me parle de circonférence et de durée ? Il n'a même pas dit comment on s'en servait ! - Et bien voici son mode d'utilisation ;) :

Vous voici en possession de ce sort fantastique, mais comment agit-il ? Nous savons déjà que sa zone d'action est limité, d'autant qu'un seul sort dimensionnel peut être utilisé. En le posant, les troupes que vous aurez déployées à proximité (toutes les troupes sont sensibles à son effet, même les héros) seront attirés par cette sorte de mini trou noir. Potentiellement, toutes les troupes déployées peuvent y entrer !
Dès qu'une troupe entre dedans la zone, vous avez un cercle d'action (allant de 5 à 7 cases) qui apparaît, vous indiquant dans quel périmètre vous pouvez téléporter votre armée. Il vous faut alors cliquer sur un endroit de cette zone et un portail de sortie d'ouvrira, les troupes sortant dans l'ordre dans lequel elle sont entrées, les unes après les autres. Trop cheaté me direz vous ? Et bien, sachez que son utilisation n'est pas sans risques, bien au contraire !
En effet, si au bout du temps imparti (4 à 6 secondes) toutes les troupes qui sont entrées dans le sort dimensionnel ne sont pas sorties, vous risquez forts d'avoir un problème. Les troupes qui ne sont pas ressorties à temps seront considérées comme mortes, désintégrées par le trou noir ! Et cela vaut aussi pour vos héros si ceux ci ont emprunté le passage :D.

"Mais où est passée ma reine 40 ? - Elle n'est pas sortie du trou :v"

Voilà, c'était le fruit de ma folie passagère, un peu compliqué à la première lecture je me doute, mais qui au final pourrait être pas mal, avec une utilisation à double tranchant. Je cède ma place aux avis, s'il y en a :p. Merci et bonne lecture !



 
  • Like
Reactions: 3 people

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Un sort est un liquide, disposé dans une fiole et qu'on utilise sur le sol en cercle.
L'aspect de la téléportation et du trou noir est incohérent, comment un liquide, même si les alchimistes peuvent lui donner des propriétés remarquables, peut-il attirer les troupes sur une surface pour la conduire à une autre ?
Autant s'enfoncer dans des sables mouvants, passer dans un tunnel et sortir par un trou.
 

Thib'sCoC

Barbare
8 Septembre 2015
7
10
18
27
Sud Ouest
Niveau
102
Clan
BrandiClans
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Argent II
Un sort est un liquide, disposé dans une fiole et qu'on utilise sur le sol en cercle.
L'aspect de la téléportation et du trou noir est incohérent, comment un liquide, même si les alchimistes peuvent lui donner des propriétés remarquables, peut-il attirer les troupes sur une surface pour la conduire à une autre ?
Autant s'enfoncer dans des sables mouvants, passer dans un tunnel et sortir par un trou.
Quand je parle d'attraction je fait référence à l'effet qu'a le sort de saut, IA des troupes fera qu'elles passeront par l'endroit où le sort est apposé. Sinon je ne savais pas que dans un monde imaginaire tout devrait avoir une cohérence vis à vis du réel ;) ton commentaire manque un peu de matière mais merci d'avoir tout de même apporté une réponse.
 

Sy1ve5tr3

Guérisseuse
23 Mai 2015
154
10
33
France Rône-Alpes
Niveau
91
Clan
Alcatraz
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Or I
Ce monde imaginaire, comme tu dis, est limité par un village dans une clairière entourée d'arbres.
Je ne parle pas de "cohérence vis-à-vis du réel" mais de rapport entre ton idée et le jeu, plus exactement si ton sort dimmensionnel est approprié au reste des sorts.
Et ce n'est pas un commentaire ( je n'ai pas dit si je suis pour ou contre, si tu as bien écrit, je n'ai pas noté... ) mais une remarque. Enfin c'est peut être pour ça qu'il "manque de matière".