1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Application Soucis de calcul de combat en GDC depuis la dernier MAJ

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par apicius46, 18 Octobre 2015.

1. Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterai savoir si c'est notre clan ou pas car les calcul de GDC sont tres très déséquilibré depuis quasiment un mois ou la dernière MAJ.
    Par exemple notre dernière en cours je suis hdv 8 quasiment maxer sauf les remparts et je me retrouve face à un hdv 9 maxer... et c'est pour quasiment tout notre clan.
    Sommes nous les seuls, car cela fait un mois que ca dure et il y a une vrai impossibilité à gagner face à des niveau supérieur.

Merci de me donner vos retour d'expérience a ce sujet.

Bon clash à tous
    Apicius

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Calcul le poids de ton clan et celui de ton adversaire, ensuite compare, c'est sans doute seulement une impression

• Bonjour Jack37. Effectivement ton ratio par clan est une bonne idée mais je ne sais pas comment faire.
    Si je regarde le total des points nous sommes à 15182 et l'autre clan à 11759 donc pas effectif.
    Donc si tu peux me donner la méthodologie pour vérifier ca m’intéresse car il doit falloir regarde plus précisement les joueurs engagés et non les joueurs de Gdc qui est une vrai différence. Nous sommes par exemple 37 dans le clan et 10 a faire des gdc alors qu'en face ils sont 20 pour 10 en gdc.
    Autre comparatif ils sont niv 6 et nous niv 5 avec pour eux 59 guerres gagnés et nous 29 guerres gagnés. Actuellement nous avons autant de gagnés que perdus et 10 nuls supplémentaire.
    Celle -ci sera encore perdu d'avance.

Voila j'attends vos aides sur le calcul et réactions

• Je veux bien croire à du déséquilibre, mais il est tout bonnement impossible que des T8 tombent sur des vis à vis T9 max, à moins que tu es un MM très différent du reste de ton clan ^^

• Quand tu regardes un replay d'une attaque gdc, tu vois un petit butin dispo en haut a gauche
    c'est le poid du joueur, donc fais une passe sur toutes les bases puis tu additionnes

le nombre de joueurs dans un clan n'a aucune influence
    le level de clan non plus
    et le nombre de gdc non plus

pour un bel exemple, la gdc french kiss vs reddit troopers
    fk est lvl1 avec 4 gdc win et RT level 8 avec + de 200 win :)

• Merci jac37. Je regarde tout ca, je fais le calcul et je te montre.
    Merci du temps passée

• Le mieux pour éviter les écarts d'adversaire c'est d'avoir que 2 niv d'HDV différents, 3 si le plus bas est maxé ou presque ou si le plus haut est fraichement monté. De plus ne pas avoir d'HDV rushé dans son clan évite les mauvaises surprises.
    Plus la "puissance" des joueurs sont proches plus il y a des chances d'avoir une GDC équilibrée.

Mac.

• Ouf, je viens je regarder et je comprends mieux.
    Je me suis basé sur les résultats cumulés comme tu as dis sur la base de l'or qui est proportionnel .
    Donc le résultat pour nous nous sommes à 497 497 et pour eux 3 988 200....
    La différence se passe de commentaire.
    Il y a un vrai problème
    Sur celle qui est en cours c'est idem!!

• Si quelqu'un peut signaler le probleme à supercell, ca serat sympa.
    Merci

• houla, t'as du faire une erreur
    un hdv10 full max pese 100k donc sur 10 joueurs ca ferait 1m donc pas possible

je crois que hdv9 pese environ 70k donc ton cas a 10 joueurs, le poid total doit tourner vers les 700k

c'est le butin dispo en debut d'attaque qu'il faut regarder

• Effectivement pour les visiteurs j'ai confondu avec le bonus de guerre.
    Rectification faite le résultat est toujours affligeant.
    Nous 497 497 eux 559 298 soit un différenciel de 61 801 soit quasiment un joueur supplémentaire de niv 3 ou 4 ...
    Voila, le problème est toujours la.
    Merci de l'avoir signalé

• Oui effectivement cela fait une difference notable à votre niveau
    Malheureusement les réponses de supercell sur ce sujet sont toujours très evasives donc pas grand chose à faire
    mise à part esperer une meilleur chance pour les prochaines
    Bonne chance
    le matchmaking ne peut pas etre toujours defavorable

apicius46 apprécie ceci.
  • Tu as aussi la solution pendant la recherche de gdc d annuler la recherche a 4 minutes puis de relancer.
    L algorithme de recherche de coc étends la recherche toutes les 5 minutes du coup plus tu laisse une recherche longue plus tu as de chance d avoir un clan adverse déséquilibré par rapport à ton niveau (en bon ou en mauvais )

apicius46 apprécie ceci.
  • Merci à tous pour votre aide et a jean 666 pour lequel nous allons tester ta formule. Car ca fait un mois que ca dure et ca ressemble plus a rien de jouer en gdc... L'équipe adverse vient de nous mettre quasiment un grand chelem en 13 attaques...>On a tous un niveau superieur...et pour moi mon vis a vis est maxer en plus...degouté de jouer en gdc!!!

• Bonjour,
    J'ai déjà testé la technique de lancer/annuler 8 fois, laisser 4-5 min puis annuler... rien n'y fait! Et pire, en moins de 1 min de recherche, quand le clan adverse est trouvé, le niveau n'est pas le même: village et troupes bien mieux évoluées que nous.

J'ai remarqué que depuis mai juin (je sais plus quel mois de la maj), il y a un déséquilibre du jeu en gdc. Sur 70 jours, sur les 18 dernières gdc:
    - 5 victoires,
    - 1 nul,
    - 12 défaites...

Et depuis la dernière maj de gdc avec les pourcentages de destructions, nous sommes à 74,60 en moyenne alors qu'en face c'est 87,20... ratio en étoiles gagnées: en moyenne 20 pour nous et 25 pour les adversaires... Donc vous me direz que cela vient aussi de nos attaques, mals gérées, je veux bien le croire, mais là, les chiffres parlent d'eux mêmes.

et que dire du niveau de clan, un cran au dessus à chaque gdc...

• J'imagine qu'il s'agit de GDC à 10.

20 étoiles, ça veut dire 2 étoiles sur chaque village. C'est un peu faible pour espérer gagner une GDC jouée correctement (c'est à dire où tout le monde fait ses attaques).
    Les GDC se jouent généralement sur le fait de réussir des 3 étoiles là ou l'adversaire n'en réussit que 2. Je dirais que c'est ce qu'arrivent à faire vos adversaires.

Si l'ennemi a été trouvé en moins d'une minute, alors au niveau de la somme des 10 joueurs, tu peux être certains que c'est équilibré.
    Cependant, le Matchmaking ne prends pas en compte le niveau, l’organisation ou l'expérience des joueurs ...

Y-a-t-il des HDV prématurés chez toi ?
    De quel niveau sont les HDV ?

La sensation de village plus solides peut aussi venir des murs ou héros, qui sont pris en compte, mais pas autant que certaines défenses. Alors que des bons murs sont de très bonnes défenses. Si de ton côté les murs sont un peu délaissés, ca peut expliquer la sensation d'avoir un village moins fort.

Personnellement je constate que les guerres sont plus dure depuis que nous sommes HDV 8/9. En HDV 7, il était très facile de faire 3 étoiles sur l'HDV d'en face. Sur un HDV 8 maxé, ca devient plus compliqué (le full dragon ne marche plus, le Gowipe assure 2 étoiles, et pas toujours 3). En HDV 9, ca demande d'avoir de bonnes troupes et bon héros.
    De plus, on recontre des adversaires plus expérimentés.

• Tout a fait d accord avec jilame
    Plus tu auras de gros niveaux dans ton clan plus tu auras des gdc difficile et si par malheur tu as un ou deux hdv9 qui n a pas débloqué les troupes d hdv9 c est quasi impossible de gagner.
    Et un seul gros prématuré dans une gdc a 10 ou 15 peut faire faire la difference.
    Une règle simple ne lance les gdc qu avec des membres qui ont débloqué au moins une grosse attaque de leur niveau c est a dire dragon 3 pour hdv8 et golem 3 pekka 3 pour hdv9.
    Apres c est un concept qui paraît dur a appréhender mais il faut des membres avec une force d attaque plus importante que leur défense pour biaiser le matchmaking

Personnellement j ai arrêté de maxer mes canons et tours d archers tout le reste étant maxé mais je continue a fond mes héros mes murs et mes troupes.

• meme observation.......
    on va tomber sur des clans qu on rase et des fois c est pour nous la branlee

• Le problème doit effectivement venir en partie de l'expérience de tes joueurs..
    Si c'est une guerre à 10, combien sont hdv8? Combien hdv9?
    Combien de 3* faite vous sur hdv8? Quels sont les résultats hdv9?
    Nous aussi on a eu un matchmaking un peu louche l'autre coup! 3 hdv9 chez nous, 5 en face! Et bah ils sont rentré chez eux deux incisives en moins! Parfois sur un ou deux binôme y a un écart effectivement, mais ce qui fait gagner la guerre c'est la gestion du tableau entier!

• Merci de prendre du temps sur ce sujet. Nous jouons régulièrement avec 1 hdv 10 1 ou 2 hdv9 une majorité de 8 puis 2 voire 3 inférieur à 8. D’habitude ça se passe très bien.Le coté positif est que depuis 1 semaine on note un vrai équilibre sans qu'il y ai eu de MAJ. Ce qui m'interroge sur le matchmaking. Alors soit nous sommes tombés sur 15 jours de galère et a ne rien y comprendre soit c'est peut etre pour équilibré certain clan mais je ne vois pas la logique?
    Malgré tout plusieurs clan ont eu ce sentiment car a l'inverse certain ont gagnés avec de grosse différence ++..
    AUtre surprise, nous sommes tombés sur un clan qui a déclarée la guerre et aucun n'ont participé, c'est aussi étonnant. La le matchmaking n'est pas en cause. mais ca donne le sentiment de ne pas jouer...
    Voila les news.

• Chargement...