1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Spéculations sur l'avenir de Clash of Clans

Discussion dans 'Discussions' créé par Menerv, 4 Janvier 2013.

1. Bonjour à tous.

Selon vous, quel est l'avenir de Clash of Clans ? Ses phases d'évolutions ? Les éléments qui pourraient être modifiés ? rajoutés ?

Je vous laisse la parole !

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Re: Spéculations sur l'avenir de Clash of Clans

Je trouve que pour un jeu qui s'appel "clash of clans" il n'y a pas assez de clash of clans, je m'explique les combats sont alleatoirs (sauf pour les vengences) ça serais cool qu'il y ai des pactes entre les clans, des declarations de guerre ...
    Je trouve aussi qu'il manque un système de messagerie personnelle car aller d'un clan a un autre pou vois ses amis c'est saoulent a force. Bref ce jeu est super mais il pourrais etre meilleur.

Je suis assez d'accord avec toi :p

Je penses qu'il peut également être intéressant d'y voir des évènements aléatoires qui peuvent avoir des effets positifs ou négatifs sur nos villages :
    - tempêtes qui endommagerais les construction et ferais envoler une petite partie de nos ressources. Et de voir les arbres déracinés (où il ne faudrait plus payer grand chose pour les enlever), les pierres qui ont bougés par le vent etc...
    - incendies qui endommagerais les constructions et tuerais une partie de l'armée
    - Chutes de météorite :shock: où l'on pourrais y extraire une grosse quantité d'or
    - inondations qui endommagerais les constructions et emporterais une petite partie de l’élixir, avec une probabilité qu'elle amène avec elle des nouveaux arbres déracinées d’ailleurs :lol:

Pour les évènements aléatoire, je dirais que ce n'est pas le plus urgent ^^

Mais pour le clash of clans, c'est une direction à rechercher je pense.

Par exemple, un mode où l'on peut déclarer la guerre entre clans.

Je détaille, deux clans entre en guerre, désormais ils ne peuvent plus attaquer d'autres joueurs "neutres" mais que les joueurs du clan ennemi. Et aussi, chaque ressources volées seront partagées entre le clan, ect.

Ou bien encore, dès le début d'une guerre, chaque joueur du clan connecté se retrouve dans le village du chef attaqué où tous les membres de son clan connectés sont la bas pour le défendre.

Enfin bref il y a plein d'idée possible ;)

Je n'y avait pas pensé mais sa serais vraiment chouette.

Pour approfondir cette voie, on pourrait imaginer que lorsque l'on créé un Clan, il y aurait un village de Clan que l'on pourrait désigner comme la capitale. Elle ne serait pas à un joueur, mais au Chef de Clan. Chacun pouvant s'y rendre et contribuer à sa construction en fournissant or, élixir et même ouvriers !

Et des grandes batailles pourraient voir le jour avec le chef de Clan qui contrôlerais les systèmes de défense de la capitale et les membres du clans qui enverraient des troupes en renfort !

Et pour les attaquants, sa serait tous les membres du Clan adverse qui déploieraient leurs troupes...

Biensur, vu l’ampleur des batailles, j'imagine mal y participer sur un écran d'iPhone :shock:

J'avais aussi penser au village clan mais je pense que ça serais assez compliqué j'ai aussi penser a une taxe sur les ressources gagnée qui seras déterminé (5% des pillages par exemple) et distribué par le chef aux joueurs qui en ont besoin

Ou aux 10 1ers joueurs du classement dans le Clan :p

L'idée du village clan et très bonne, ce serait intéressant je pense !

Ce serais bien aussi de pouvoir garder les ralenti, des attaques qu'on a subi et de pouvoir attaquer nos amis de Game Center :lol: :lol:

Je comprend pas le but du coup ^^

Salut à tous, je suis nouveau sur ce site mais je connais bien le jeu le connaissant depuis ses débuts et des idées j'en ai eu pleins....
    2 nouveaux éléments dans les ressources:
    - 1 qui transformerai l'or en élixir et l'elixir en or.
    - 1 pour distribuer de l'or et de l'elixir aux joueurs du clan.

1 potion de defence qu'on pourrait juste donner a ceux de notre clan (dans leur château) et qui servirait a améliorer la def de toute la base d'un certain pourcentage suivant son Level.

Pour l'HDV lvl 10 je pense a un sorcier genre Merlin qui serait sur terrasse du toit et qui serait un genre de defence ultime et qui aurait un champ d'action limité comme pour toutes les défences.
    Il débloquerait aussi:
    les 2 éléments de ressources pour les transformer et les distribuer.
    LvL 5 de l'usine à potion avec la nouvelle potion de defence

J'en ai d'autres qui tue mais j'attend de voir ce que vous en pensez de ces quelques nouvelles petites idéesque je viens de vous proposer.

:)

je partage l'avis de BarbaraB le jeux tourne plus autours du gamer que du clan c dommage qu'il n'existe pas plus de notion de clan. J'ai plus l'impression que nous sommes plus des mercenaires dans un "clan"...
    Et puis l'idee de contacter en priv les membres de ton gc serait pas mal à creuser cela eviteraient les visites dans les clans c'est pas evidant tout le temps et peu nuire justement a la notion de clan

je pense que arc X trop puissante va être modifier

On parle d'arc x lvl2...des rumeurs ms possible. Attention au cout malgré tout. Perso depuis samedi je met de l'or de coté en attendant cette maj (qui n'aura peut etre pas lieu) et je suis full en or... Tibes bonnes idées, celle de merlin me plait bien et de l'échange des ressources aussi. A voir

je pense que sa signifie pouvoir se confronter au amis game center (sa n arrivera jamais sinon on pourrai voler les gens choisi sans sélection aléatoire )

Ouais j'avoue que ça n'est pas stupide !

j'avais penser au fait de pouvoir rattacher nos éléments entre eux (et pouvoir construire un vrai château fort)
    Aussi a rajouter un nouvelle texture de terrain : l'eau et une taverne !

Voilà pour mes idées un peu Hmmm ..... inutile ^^

L'idée de la transmutation Or => elixir ou inverse serait une bonne chose a mettre en place

Pour ma part, je me rappelle de plusieurs jeux de ce style où l'on batissait un "Marché". Comme décrit par Thibès, ce batiment permettrait d'échanger de l'or contre de l'élixir, et vice-versa. Y'aurait bien une "petite" décote, mais cela permettrait de ne pas se trouver avec 5 millions d'or et 200 élixirs.

on pourrait aussi faire des échanges de ressources au même titre que pour les troupes

Et un Coc développé par le monde du libre sans le truc du pognon ça serait pas mal aussi vous trouvez pas ? :eek:)

Oui, mais sa impliquerais que plus les joueurs sont vieux, plus ils sont puissant, sans laisser l’opportunité aux nouveau joueurs de se rattraper.
    Au final cela reviendrait a concevoir un jeu pour une génération de personne qui tomberaient sur le jeu dans le mois suivant sa sortie ! Non ?

Ben tu trouves ça mieux de laisser leur chance uniquement aux nouveaux joueurs riches ?
    Avec un bon matchmaking, les joueurs anciens et puissants se battraient entre eux et les nouveaux avec des joueurs de leur niveau.
    Il me semble que ça pourrait fonctionner.
    Il y a bien une tentative de Age of empire libre assez aboutie.

Ouais mais ce n'est pas aussi rentable pour l'éditeur ;)

C'est sur que c'est pas de Supercell que viendrait cette version libre ! :evil:

Je pense que les choses a améliorer (ou a créer) sont :

-possibilité de donner des ressources a des membres de son clan (pas trop non plus) mais juste assez pour former des troupes car quand on vient d’améliorer quelque chose et qu'on a plus une goutte d’élixir, on serai bien content d'en avoir ... =)

-pouvoir construire une mine (ou quelque chose du même style) qui nous apporterai 5/6 gemmes par jour (mais pas très cher) pour ne pas favoriser les plus haut niveaux,

voila deux idées (dont une qui a déjà été exprimée...) donc une ;-)