1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Suis-je un bon chef ?

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par kuubi51, 27 Août 2014.

  1. Bonjour à tous et à toutes,je me présente kuubi51,chef du clan FFCOC.
    Je vous écris ces lignes pour vous posez une question car on me dit que je n'en suis pas un bon:
    Suis-je un bon chef ?
    Je vais donc vous racontez un peu l'histoire de mon clan avant d'en venir aux faits.

    Donc le clan FFCOC est à la base un clan crée entre amis fin juin.Nous étions 7 (timorcus,fotec,thuthur,lolo,mathis,les videur et moi même kuubi51) au départ et nous sommes aujourd'hui plus de 40 membres ! Donc après la création de celui-ci nous nous sommes mis à recruter des personnes et nous étions une vingtaine vers le 14 juillet.
    Mais là les discordes entre les créateurs du clan et moi même ont éclaté sur la façon dont je gérer le clan.Ils me reprochaient de faire partir les gens car à l'époque nous avions beaucoup qui venaient remplissaient leur château puis repartaient et donc quand quelqu'un faisais ça,je lui disais "Ce n'est pas très poli de demander des troupes dès que tu viens d'arriver" et donc après cette phrase généralement la personne à qui je venais de dire cela partait.Donc ils m'engeulèrent pour ça puis ils quittèrent le clan (ceux qui m'engeulaient était mathis et timorcus).Nous sommes aujourd'hui tous revenu dans le clan,mais les disputes commencent à ressurgir et je m'interroge sur le fait de suis-je un bon chef ?

    Je vais maintenant vous expliquez ce que l'on me reproche:

    -On me reproche d'exclure des hauts lvl mais ils nous insultaient donc bien évidemment je les ai exclus du clan car les insules ne sont pas tolérées.

    -On me reproche de ne pas enchaîner les guerres alors que celles-si sont le lundi et le jeudi depuis un bon bout de temps.

    -On me reproche de ne pas mettre adjoints les gens quand ils le demandent mais je n'aime pas quand les gens demandent à être adjoint et cela me donne encore moins envie de les mettre.

    -On me reproche d'exclure les gens qui n'attaquent pas dans les guerres de clans mais je ne veux pas d'un clan rempli d'inactifs qui nous feraient perdre les guerres de clan.

    -On me reproche de dire aux gens que c'est mal poli de demander des troupes alors qu'on vient d'arriver car après ils partent.

    -On me reproche de ne pas utiliser le système de dons pour mettre les gens adjoints car je trouve celui-ci débile.


    Et encore bien d'autres choses que j'ai oublié.

    Ah et ces personnes me disent aussi que je ne sais pas gérer le clan alors voici les règles:

    -Ainé direct,adjoint un jour (ne pas réclamer à l'être)
    -Guerre le lundi et le jeudi
    -Attaquer dans les guerres sinon à la porte
    -Et minimum niveau 40 et argent 1

    Voilà donc j'ai à peu près tout dis donc maintenant dites si je suis un bon chef ou non ? Et sinon y'a t'il des choses à changer au niveau du clan et de mon comportement ? Suis -je en tort ? Bref dites moi tout ce que vous pensez merci d'avance !
     
    Wild-fab et jojomau3 aiment ça.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Pop408, Darkania et Kilerman aiment ça.
  • Alors tes copains du début sont ils de bons copains? Quand je te lis j'ai du mal a le croire.
    Ton clan a commencé comme le mien.bien sur ce n'est pas facile mais nous on a mis les décisions au vote

    Je t'explique le chef fait réunion tous les dimanches de 18 a 19 et on vote ( les anciens) pour le passage ainé ou pour le passage adjoint. Nous on ne donne jamais les premiers c'est une règle et tu as raison de virer pour tout comportement non adapté.
    Maintenant on vote ( tout le clan) si on fait guerre ou pas la majorité gagnant.
    On a perdu aussi des gens on en a gagné aussi ça fait 8 mois que nous sommes 50 et on a une liste d'attente on monte tous ensemble et le noyau dur a été renforcé
    Voila je pense que tu es un bon chef ne confond pas autorité et pouvoir

    La participation de tous fera grandir ton clan et toi aussi par la mm occasion
    Bon courage :)
     
    CVS apprécie ceci.
  • Je suis juste adjointe mon caribou adoré
     
  • Bah oui on se connait depuis tout petit mais le problème c'est qu'il rejette la faute sur moi dès que quelque chose arrive car vu que je suis chef je dois etre parfait selon eux (je ne dois rien faire de mal quoi ) et cela commence à m'énerver particulièrement mais bon j'ai quand meme les trois quarts du clan qui me supporte donc ^^
     
  • ca va dis toi que tu es un bon chef

    perso je ne l etais pas au debut mais le chef existant ayant presque arrete de jouer tous les membres ont vote pour moi

    alors j ai a peu pres les meme problemes que toi sur les reproches mais j ai la reponse qui pourra peut etre t aider
    je suis un connard
    tout simplement donc quand on me reproche quelquechose je demande s ils veulent prendre ma place, reponse non, allez on se tait et on me laisse gerer

    quand avec les gdc ca devenait vraiment le bordel j ai passe les adjoints chef a tour de role une saison et ils ont compris que gerer les piaillements ce n est pas de tout repos du coup en ce moment tout va tres bien

    donc si tu assumes le role du connard de service ca ne peut que bien se passer
     
    Wild-fab et Kilerman aiment ça.
  • Si tout ce que tu dis est vrai et exhaustif, tu es selon moi un bon chef dans un bon clan (si ce n'ai le aîné direct que j'aime pas. Pour moi tu perd une occasion de féliciter les gens pour leur comportement).
    Pour moi, si tu veux être un bon chef, il faut que tu soit cohérent. Tu dois être à l'écoute des autres, mais ne pas non plus trop te laisser influencer, si ta manière de gérer le clan ne leur plait pas, qu'ils aillent créé un clan de leur coté.
    L'idée de mettre les râleurs chefs un temps est bonne, bien que risqué je trouve. Mais je dis bonne, car je l'ai en quelque sorte subit. A un moment, mon chef à dut s'absenter un mois à cause d'un déplacement professionnel, et il m'a mis chef pendant ce temps. Avant j'était pas toujours d'accord avec lui (c'est toujours le cas, mais nous verrons ça après), je lui disais, et a vrai dire, ça commençais à vraiment me soûler car il changeais peu, surtout sur certain points (la dégradation des membres, que j'ai toujours pas réussis a obtenir). J'ai toujours totalement respecté mon chef, mais bon, j'en avais un peu marre, d'autant plus que j'était beaucoup (beaucoup) plus actif, et je faisait plus pour la gestion du clan que lui.
    J'ai donc été chef un mois. Et bordel, j'ai bien appris le rôle ^^ C'est pas facile, car effectivement, comme tout le monde n'est pas toujours d’accord et que le chef est le plus haut gradé, c'est lui qui prend la décision et donc qui rend mécontent certains. C'est d'ailleurs pour ça que le rôle d'adjoint est primordiale, il décharge un peu le chef et lui permet de ne plus avoir toutes les responsabilité. Une fois qu'il est rentré, je n'ai plus eu envie de râler, mais je me sis mis à le conseillé. J'essais de l'orienter dans des voies que je préfère, mais je suis plus conciliant, j'ai compris.

    Donc, tes râleurs n'ont qu'a bien ce tenir. Tu dis avoir le soutient de 75% du clan ? Et bien fait leur comprendre que le clan peut ce passer d'eux. Je sais c'est dur si tu les connais depuis longtemps, mais je pense que soit tu leur laisse la place un temps (je redis, je trouve cette idée mauvaise), soit tu leur fait comprendre qu'ils ont le choix : ce calmer ou partir (ou être bannis). Tu dis que 2 sont partis, mais pourquoi sont ils de retour ? Peut-être ont-ils créé leur propre clan et compris a difficulté. Ou bien ils ont longtemps cherché un clan aussi bien que le tient sans en trouver.

    Si tu veux, je peux venir dans ton clan avec l'un des mes 3 comptes pour voir et mieux te conseiller, avec mon expérience de tout les postes.
    Dis moi ce que tu en pense ;)
     
  • Un a crée son propre clan mais a fais de la merde avec et le deuxième a essayer mais a abandonner ils sont revenus mais honnetement je ne leur fais pas totalement confiance,d'ailleurs ils font de la merde mais je veux les dégrader mais les autres adjoints les remettent direct car on a "dis" qu'on se mettait tous adjoint....
    Et bien sur ceux qui disent ca sont ceux qui disent que je ne sais pas gérer un clan et je suis un mauvais chef ^^
    Après je veux bien que tu viennes voir dans le clan avec l'un de tes comptes si tu veux bien après j'espère que tu pourras tomber sur timorcus et fotect car ce sont les deux là qui disent que je suis un mauvais chef donc comme ca tu pourras leur parler et essayer de comprendre mieux que moi peut etre ?
     
  • Je viendrai, mais ça te dérange que je ne vienne pas tout de suite ? Je voudrais y aller avec mon 2eme compte, mais il n'est qu'a environ 1000 trophées.
    Et ne leur dis pas pourquoi je viens, je vais faire comme si j'était un mec normal qui rejoint le clan ;)
     
    jojomau3 apprécie ceci.
  • T'inquiètes t'es un bon chef,je confirme ce qui a été dit plus haut;)
     
  • pourquoi ne pas les degager et ceux qui gueulent a cote aussi? motif vous foutez la merde degagez
     
  • J'ai penser à lui dire ça, mais je crois qu'il les connais irl (in real life), donc c'est plus chaud malheureusement, d'où mes conseils plus diplomatiques
     
  • d ou mon conseil etre un connard ^^
    serieusement ca fonctionne d etre intransigeant
     
  • Ah ouais j'avais oublier la proposition être un connard, que j'avais trouver excellente, bien plus simple à adopter mais bien moins diplomatique ^^
     
  • Oui je les connais irl ^^ là est le problème car si je fais ca je pense pas qu'ils vont rester sans rien dire et surtout qu'à la base j'ai fais le clan avec eux c'est une idée commun donc si je les vire de leur clan ca va pas passer
    Et oui je ne leur dirai pas pourquoi espere surtout tomber sur timorcus ca va etre plus fun tu vas voir direct et fais un peu le mec exigeant tu vas voir :)

    J'ai baissé les trophées a 800 pour ton deuxieme compte et par contre tu es lvl combien sur ton second compte ?
     
    #15 kuubi51, 27 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  • Evite les triples post stp ^^ utilise la fonction éditer et regroupe tes messages
    EDIT: merci :)
     
    #16 jojomau3, 27 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  • Laisse moi deviner, tes "copains" ont environ 10 ans ? Si oui ça ne m'étonne pas, un clan dirigé uniquement pas des très jeunes ça réussit jamais... Ils ne sont surement pas assez matures et incapables de gérer des situations en tant que chef adjoint. À ta place je les dégagerai au premier faux-pas.
     
  • Salut ^^

    Le management, la drh, ça ne s'invente pas, y a même des études post-bac pour ça.

    Alors à 12 ans, tu fais comme tu peux...

    Tu es le chef, assume, demande leurs avis, prend une décision et une fois prise, maintiens-la, tu dégrades quelqu'un, celui qui le remet perd son statut aussi.

    Du point de vue des tes explications, tu as raison sur tous les points.
    Peut-être une mise au point bien expliquée AVEC DIPLOMATIE, s'impose.
     
    #18 LordVal, 27 Août 2014
    Dernière édition: 27 Août 2014
  • J'y suis, mais chut, je suis en ninja ^^
     
  • Salut kuubi, je suis sur que tu doit être un bon petit chef si votre clan est encore la c'est qu'il y a une bonne base au départ.

    Je ferai un édit demain car la il est quand même 2h du matin.

    Amicalement Fabrice chef du clan "Les Phoennix".
     
  • 2h du mat ? Faible, il est 4h ^^
     
  • Pour moi tu es un bon chef, mais selon moi tu manques d'autorité, tu n'aurai jamais du accepter tes deux potes qui se sont barrés. Tu devrais mettre adjoint seulement ceux qui ont ta confiance et qui essaie d'aider.
    Pour moi tu devrais les virer quelques jours pour qu'ils comprennent et les adjoints qui les remettent tu devrais les dégradé à membre aussi pour qu'ils comprennent que c'est toi le patron.
     
  • Oui, sur le peu que j'ai vu, ton principale problème est un manque d'autorité. C'est bien d'être démocratique, mais il faut aussi savoir dire "c'est moi le chef, c'est moi qui ai le dernier mot."
    Pour les deux que tu ne veux pas qu'ils soient adjoint, dégrade-les en expliquant à tous que le premier qui les regrade ce retrouve dégrader à son tour et/ou bannis. Et tu le fais, au moins provisoirement, le temps qu'ils comprennent.
     
  • autant les virer non? ou encore mieux fondes un nouveau clan avec pour motif que la c est ingerable, les joueurs serieux te suivront les autres tu pourras leur refuser l entree
     
  • Ce n'est peut être pas la peine d'en arriver là, il suffit de virer temporairement ou indéfiniment.
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Application Suis-je le seul à ne plus trouver de vivis abandonnés ? Demander aides & conseils 16 Mai 2015
    Application Suis-je obligé d'améliorer mes cochons ? Demander aides & conseils 18 Avril 2015
    Bug sans solution trouver qui devient insupportable suis-je le seul ? Demander aides & conseils 8 Août 2014
    Application Chef de clan qui cherche un binôme Demander aides & conseils 2 Juillet 2016
    Application rétrograder un chef de clan ? Demander aides & conseils 6 Septembre 2015
    Application Comment nommez un deuxième chef? Demander aides & conseils 5 Août 2015
    Application Chef de Clan qui a stoppé Demander aides & conseils 19 Mai 2015
    Application NOMMER UN CHEF Demander aides & conseils 18 Octobre 2014
    Notre Chef n'est plus actif Demander aides & conseils 20 Août 2014
    Redevenir Chef du Clan Demander aides & conseils 6 Décembre 2013