1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Image SUJET UNIQUE : Demandes de graphismes, bannières, avatars, etc.

Discussion dans 'Multimédias' créé par Menerv, 8 Juin 2014.

  1. Salut les clasheurs !

    Comme le titre l'indique , je souhaiterai créer un logo je suis totalement inculte en ceux qui concerne tout ça :banghead: , je m'adresse donc aux personnes qui auraient des connaissances a ce sujet , web designer , passionné etc ...


    Petite précision je souhaite créer un logo a partir de "rien" , je ne souhaite pas faire un empilement d'image que j'aurais par exemple trouvé sur internet.

    Toutes les informations pour moi sont bonnes a prendre , les programmes utilisés , vos astuces , vôtre aide , enfin tout ceux qui me permettra de créer ce fameux logo
    :D
     
    #51 Napoleon13100, 5 Novembre 2014
    Dernière édition: 5 Novembre 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Hey, je peux te conseiller comme programmes Photoshop CS6, LogoMaker ou encore Gimp
     
  • Salut a toi Vuwyn et merci pour ta réponse , je vais consulter tout ça :)
     
  • Après pour le logo même, il faut faire place à ta créativité ! Si tu as d'autres questions, envoie moi un MP
     
  • Hum, si tu désire faire ton propre logo seul, je te conseil de chercher de l'aide sur des forums spécialisés. Ici, on a certes des gens très bon, mais sur d'autres sites/forums, tu aura d’excellents conseils de gens habitués à aider à faire des logos (ou autre), avec sous la main un paquet de tuto dont ils connaissent la qualité.
    Pour le logiciel, je connais pas Logomaker, mais sache que Gimp permet de faire des choses excellentes (demande à JilanoJilano ), photoshop aussi mais il est cher (enfin si on le paie ^^)
     
  • Merci les gars pour vos conseils , je vais regarder un peu tout ca :)
     
  • Si je peux te donner quelques conseils :
    Si tu souhaites "juste" créer un logo, n'utilise pas Photoshop qui est beaucoup trop complexe pour un néophyte. Commence par dessiner ton logo sur une feuille de papier pour savoir ou tu vas aller.
     
  • Préambule :

    Pour commencer il faut que tu trouve une chose qui te désigne pour créer un logo, quelque chose qui est en rapport avec ce que tu fais par exemple si tu fais un log sur jeu de combat une épée ou des armes caractérisera cette idée tous dépend de se qui te caractérise le mieux, je prends un exemple bête une entreprise de vêtement n'aura pas pour logo un avion ce que je veux dire par la est qu'il faut rester cohérent avec son domaine.
    Ensuite c'est de là que va naître ton logo si tu pars de rien c'est l'étapes la plus importante pour la création d'un logo il te faudra énormément de créativité pour arriver à quelque chose de bon et qui sort un peu de l'ordinaire n'hésite pas à recommencer jusqu'à avoir un ou plusieurs résultats qui te plaisent.

    Commençons

    1)Donc je te conseille de faire plusieurs esquisse le crayon papier est obligatoire afin de pourvoir gommer recommencer comme bon te semble jusqu'à obtenir un ou même plusieurs résultats qui te convienne c'est l'étape la plus important il te faudra être créatif pour cette étape.

    2) Une fois que tu as obtenue le/les résultats qui te conviens scan t'es esquisse est importe le/les dans un logiciel de dessins informatique. Pour cela j'en est 2 à te proposer Photoshop et Gimp.

    -Photoshop est l'un des meilleurs dans ce domaine à la fois asses simple d'utilisation et pas très dure à prendre en main (quelque tuto s'impose pour certaine fonction) il t'offrira un large choix de fonctionnalité et sera beaucoup mieux si tu veux t'aventure beaucoup plus loin par la suite.
    -Gimp qui est un logiciel de dessin presque pareille que photoshop, mais plus pour faire des créations moins complexe que photoshop il est beaucoup plus utilisé par les personnes intermédiaires/débutants dans le domaine. Il est facile à prendre en mains, mais il t'offrira beaucoup moins de fonctionnalité et sera parfait pour ce que tu veux faire si tu ne t'aventure pas plus loin.

    3) une fois t'es esquisse importer dans le fameux logiciel, rend cela beaucoup plus propre grâce au système de calque et a l'outil plume qui te permettra de retracé ton esquisse proprement (les calque consiste à créer plusieurs "feuille" qui se superpose que tu pourras créer/supprimé à t'as guise). Une fois t'es calque crée affine les courbes de ton logo. Rend cela plus propre quitte à construire de nouveau trait qui n'était pas présent. Sans titre.png

    4) une fois que ton logo a de belle courbe est n'est plus un brouillon tu peu passé oui ou non à la couleur. La encore tout dépend de t'es goût, mais évite les couleurs trop flash ainsi que les couleurs sombres le système de calque est très utile pour faire les couleurs (par exemple une couleur par calque où tu n'utilisera que cette unique couleur sur se calque) choisie bien t'es couleur pour qu'elle est un minimum de cohérence entre elle ne va pas mettre du rose avec du vert pomme.

    Après des heures acharnés de travail tu devrais avoir fini ton logo mais j'ai une variante pour toi "le logo 3D"

    Pour le suite tu auras besoin de photoshop car je ne sais pas le faire sur Gimp.

    Pour ce faire il te faudra deux logiciels en plus Illustrator qui est un logiciel de typographie et Cinéma 4D (attention tout de même si tu n'as pas un pc qui tien la route les rendus seront extrement long ça peu prendre plusieurs heure)
    donc pour commencer il est inutile que tu donne de la couleur à ton logo cela se fera beaucoup plus tard.

    1) une fois les courbes de ton logo obtenue il te faudra crée un tracé, ce tracé se crée grâce à l'outil plume il te faudra faire les contours de ton logo (l'outil demande quelque tentative avant de le maîtriser)

    2) Une fois ton tracé crée, il te faudra aller dans le menu fichier de photoshop puis dans exportation et enfin tracé vers illustrator (ai). Une fois le fichier enregistrer tu pourras fermer photoshop il te fera seulement ouvrir ton fichier en .ai dans cinéma 4d Sans titre 2.png

    3) Une fois ton tracé dans C4D (cinéma 4D). Suivant t'as création, tu auras un ou plusieurs fichiers regroupant des splines. Ce sont des tracés ou fragments de tracé (dépend de la complexité de t'as création). Une splines n'est rien c'est juste pour montrer que ton tracé est bien présent, maintenant il va falloir lui donner du volume et ainsi lui donner vie.

    4) Pour donner vie a t'as spline il faudra cliquer sur la/les spline(s) en question et maintenir le clic, puis se rendre sur la ligne Extrude Nurbs (en crée un pour chaque spline si tu en a une un seul suffira). A présent la spline est devenue 3d (elle a du volume) et un panneau de control et de réglages situé en bas à droite de ton écran apparaît. Tu pourra grâce a ce panneau de réglage régler la profondeur du volume crée (à toi de faire les réglages qui te convient) Sans titre 3.png

    5) ensuite pour la couleur il te faudra double clic sur la barre qui se situe sous ton lieu de travail une petite sphère devrait apparaître là aussi à toi de faire t'es choix en appliquant ce que je t'es dit plus haut. Sans titre 4.png


    6) pour faire le rendu de ton logo il te suffira de trouver l'angle de vue qui te convient et de tu clic sur la petite caméra qui se situe en haut de ton espace de travail. Sans titre 5.png

    Voilà en espèrent que mes conseils ainsi que mon tuto te sera utile
     
    #58 LRDG, 6 Novembre 2014
    Dernière édition: 6 Novembre 2014
    Napoleon13100 et Duanrage aiment ça.
  • Tiens si ça peut t'aider.

    Je n'ai pas pu te faire les écriture, je n'ai pas la police Clash of Clans. Je n'arrive pas à l'installer sans que cela me créé un bug (sur Mac) dans les polices.

    [​IMG]
     
    babas.091 apprécie ceci.
  • LRDG Vraiment merci c'est carrément une feuille de route,un tuto, très bien expliqué,illustré de façon chronologique que demander de plus . Ça dit également que faire un logo de façon pro c'est pas easy , l'important c'est que grâce a vous je sais ce qui m'attend si je veux faire un logo (des heures de crispation lol)

    Sinon pour ce qui est de la création sur papier c'est dejas fait , je sais plus ou moins ce que je veux .

    Une question qui pourrais m’intéressè également afin d'avoir toute les informations a ma disposition ,si je devais passé par quelqu'un qui maitrise le sujet, savez vous quel est la fourchette de prix pour ce type de prestation ?
     
  • Je suis aller voir quelque chaîne youtube de graphiste pro et il y a de tout, sa dépend surtout de qui tu va voir il y a des personnes qui te le ferons gratuitement sinon sa varie entre 10€ et 35€ mais après il faut prendre en comte que un logo 2D sera moins chère qu'un logo 3D mais avant de faire ton achat renseigne toi sur le forum certaine personne pourront peu être te le faire gratuitement ;)
     
  • Oui, je vois mal l’intérêt de payer un logo (a part éventuellement pour les pro), quand tu peux le faire/le faire faire gratuitement.
     
  • Et voici la suite.

    [​IMG]
     
    Duanrage et babas.091 aiment ça.
  • Trooooppp coooll beau boulot beastybloys, c'est de la boulette !! :)
     
    life200 et beastybloys aiment ça.
  • Roooooo!!!!!! beasty
    quelle âme charitable!!!

    joli boulot comme toujours
     
    Supofz et beastybloys aiment ça.
  • Merci. J'ai résolu mon problème avec la police, je vais voir ce que je peux faire pour fignoler tout ça.

    Disons que le défis me plaisait. ;)
     
  • Bon bein voilà, j'ai fait avec mes modestes capacités. ;)

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  • C'est du tonnerre beastybloys !
    Le défi est relevé avec classe et succès !
    Et encore merci de ton aide.
     
    life200 apprécie ceci.
  • À moi la reconnaissance éternelle !!!!! :D
     
  • Bonjour,

    Je suis à la recherche de quelqu'un qui pourrait me créer un logo pour mon profil Soundcloud (bénévolement).
    Plus de détails en MP si intéressé.

    Merci à vous !
     
  • Roooh Rasta :-(

    Pourquoi ne pas demander à ses collègues ?
     
  • Je n'osais pas trop ! Je sais que tu as pas mal de taff alors voilà. Mais si tu es partant c'est avec grand plaisir, je sais que tu fais du super boulot :)
     
  • La meilleure façon de faire : skype vocal avec partage d'écran, comme ça, tu peux m'aiguiller en direct...
    lordval06
     
  • Au passage, j'attends toujours ta photo sur skype !
     
  • Lordval fais attention aux petits malins qui vont t'énerver sur ton skype (je n'en fais bien sur pas parti)